Sommaire

Hi,

IMG_3035

Je ne sais pas si vous l’avez vu sur instagram, mais ce weekend je suis dans la Manche, le programme est assez sportif et intense. Résultat et bien que j’ai suivi de près ce qui se passait au Royaume-Uni et notamment pour le fameux vote du Brexit, l’atmosphère weekend/soleil/mer a permis de me faire oublier quelques unes de mes obligatoires et de mes préoccupations dont le Brexit.

Vous allez me dire… bah pourquoi tu t’y intéresses ? C’est bête mais j’ai des amis très proches britanniques et surtout j’ai vécu 1 an là-bas, j’adore ce pays, j’adore ses régions, ses habitants, sa culture…Bref, j’aime ce pays et même si parfois, je suis déroutée par certaines décisions politiques, le fait que je ne sois pas une réelle « citoyenne anglaise » là-bas, me laisse un peu hermétique à ce côté-ci du pays. On aime uniquement ce que l’on souhaite voir 😉

Mais avec des amis rentrent dans la vie active là-bas, qui votent, qui s’engagent, c’était difficile de passer à côté du BREXIT. En fait, de l’extérieur, j’ai trouvé ce référendum totalement absurde, pour moi, on ne pouvait revenir sur l’UE, c’était un acquis… tout comme l’IVG, le droit de vote. Je devrais pourtant savoir à présent que rien n’est acquis, même en politique (peut-être même plus!). Même à présent, j’ai dû mal à comprendre le pourquoi du comment nous en sommes en arrivés là.

Je suis déroutée et tellement … surprise mais aussi profondément surprise par les britanniques. Je ne peux pas ne pas m’empêcher de me sentir concerné. Si j’ai pu apprendre l’anglais, rencontrer de si belles personnes, me passionner pour ce pays…c’est bêtement ET simplement grâce à l’Union Européenne. Je ne suis pas la seule concernée, nous sommes des générations entières à être passé par l’ERASMUS ou « le voyage linguistique » au Royaume-Uni… à Londres peu importe mais à y être allé grâce à l’Europe… grâce à la simplification des formalités, aux bourses de mobilité accordées aux étudiants européens.

Même l’Eurostar pour moi devient un truc totalement …absurde.

Tout ça… pour ça ? Bonjour, merci, au revoir. Comment peut-on balancer tant d’années de collaborations, de partenariats, d’implication au caniveau. Est-ce la fin du village global dans lequel nous vivons ? Easyjet sans l’UE et l’espace Schengen JAMAIS ils n’auraient existé… Oops je m’égare. Mais c’est vrai, grâce à ce cocon européen, nous avons foncièrement resserré nos liens entre pays -voisins. Je simplifie certes car le Royaume-Uni occupait aussi une place à part dans l’UE. Mais là, je m’imagine juste Charles De Gaulle mort de rire, petit rictus « J’AVAIS RAISON’.

Non non… sans l’Europe, je ne serai jamais partie aussi FACILEMENT étudier à Brighton, tout était si simple….

Je suis déroutée aussi par les conséquences au plus long terme de ce choix.

Où allons-nous ? SI l’UE, cette institution qui me paraissait si stable… mais dont, apparemment, les membres peuvent entrer et venir, périclite ? Que va-t-il se passe ? Retour des frontières, guerre. J’ai l’impression d’être dans un cours d’histoire en réalité augmenté depuis que j’ai passé le bac :
– Crise Economique – Terrorisme – Crise sociale – Crise politique et internationale.

Non promis je ne vois pas QUE le négatif dans notre quotidien. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une boule au ventre lorsque je pense à NOTRE avenir (nous toutes !!). Qu’est-ce que ces évènements signifient pour nous ? ça me déstabilise vraiment. 

IMG_3035IMG_3035IMG_3035
Robe – Bonobo
Débardeur – ASOS
Sandales – Birkenstock (Via Sarenza)
Lunettes- &Other Stories (similaire ici)
IMG_3035IMG_3035

Oui j’ai décidé de camper sur ce muret lol. J’aime bien cet espace pas très loin de chez nous, d’où ma petite habitude d’y faire des photos de look ;)… Bon entre la chaleur et les orages, j’avoue avoir volontiers adopter mes claquettes pour… un peu toutes mes tenues. Paris en tong c’est bien plus amusant promis :P!

Je ne suis pas une grande fan du total look jeans… oui les jeans, les vestes, les chemises mais plus le temps passe, plus je prends plaisir à porter des pièces et coupes originales.. mais toujours en jeans. C’est le cas de cette robe qui ne plaira pas à tout le monde MAIS elle est très confortable et son look, es assez original dans les rues de Paris lol ?! Vous portez jupe/robe en jeans?

>> Au passage oui ce sont bien des Birkenstocks mais pas 100% cuir, j’en suis pourtant aussi satisfaite de la version « normale » 😉 

 

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours « nourissez ma force » sur le dernier post >>

Categorized in:

Looks 2016,