Ce Chapitre À Nous

Hi,

J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, j’avais besoin de vous partager un article un peu différent. Ce blog est mon journal de bord depuis 8 ans bientôt. Je l’ai commencé, de mon côté, en ne le disant à personne, y compris à Matthieu. Matthieu, mon « petit ami » que vous connaissez à force par-ici ☺. Puis, la passion a grandi. Mais ce qui est toujours resté ici, c’est l’envie de vous parler de ce que j’aime, de ce que j’apprécie dans mon quotidien, ou pas éhé, de ce que je vis, que ce soit à Los Angeles, Aix en Provence, Brighton, Paris…Montpellier…ou ailleurs.

J’ai vécu et vis des aventures magnifiques grâce à ce blog et à vrai dire, j’aime tellement vous les raconter ici, que je me vois mal un jour laisser mon clavier de côté. Ecrire, se raconter… Finalement, lorsqu’une aventure se termine ou tourne mal (comme le Marathon de Barcelone) c’est toujours avec sincérité que je choisissais mes mots pour vous parler, pour m’épancher car j’avais besoin de l’exprimer, de le partager.

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous raconter la fin d’une belle aventure, d’un chapitre de ma vie d’adolescente et d’adulte, juste magnifique, indescriptible, fort, respectueux qui se referme. Aujourd’hui, j’avais besoin de vous parler de Matthieu et moi, avec son accord, avec notre accord mutuel.

Matthieu a été mon premier amour. Je l’ai rencontré un peu par hasard, le jour de mes 17 ans. Matthieu est la personne avec qui je me suis construite depuis maintenant 9 ans, avec qui j’ai avancé, avec qui je suis partie à l’aventure aux 4 coins du monde, avec qui j’ai lâché prise, avec qui j’ai réussi, avec qui j’ai eu des échecs, avec qui j’ai ri, avec qui j’ai pleuré, avec qui j’ai eu peur, avec qui j’ai eu la volonté de tout, avec qui j’ai tellement grandi, avec qui je suis devenue la femme que je suis aujourd’hui. Nous avons tellement partagé que je n’aurais jamais imaginé que les choses puissent changer, que nous puissions changer, que nos envies puissent s’éloigner, que nos cœurs puissent se conjuguer différemment, que finalement nos chemins puissent se séparer.

Tous les contes de fées ne se finissent pas par « et ils vécurent heureux blabla pour toujours ». Pourtant, j’en suis certaine en vous écrivant ces mots, j’ai vécu un conte de fée à ses côtés mais il s’est terminé. Ça arrive. Il se termine avec beaucoup d’amitiés, de respect et de complicité. Il n’y a pas de rancœur, il y a de la tristesse certes mais parfois, la vie est ainsi faite que nous prenons des chemins différents. Ce n’est pas une période évidente qui nous attend tout les deux mais j’espère que vous le respecterez car je ne souhaite pas rentrer dans des détails sur le pourquoi, sur le comment qui ne concernent que lui et moi. J’ai souhaité en parler aujourd’hui mais ce sera la seule fois afin que lui comme moi puissions avancer et vivre d’autres belles aventures chacun de notre côté.

Matthieu ne sortira pas de ma vie car il demeure mon meilleur ami mais, j’avais besoin, de vous expliquer aujourd’hui que nous avons mis un terme à notre relation.

Merci pour votre compréhension et le respect de notre intimité

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…
10 ans de blog ! Ça se fête.. non ?

10 ans de blog ! Ça se fête.. non ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon, je crois que vous avez remarqué, le blog s’est refait une beauté…

43 réflexions sur “Ce Chapitre À Nous”

  1. J’attendais plus ou moins cet article, le post instagram avec un coucher de soleil laissait peu de place au doute. C’est la vie, et cela ne regarde effectivement que vous !
    *calinou compréhensif* ; -)

  2. Des années que je te suis, et la première fois que je m’exprime ici. J’ai vécu une très belle histoire aussi, de mes 15 à 25 ans, puis nos chemins se sont séparés il y a maintenant un an. Nous évoluons, nous grandissons, et parfois dans des directions différentes. Courage pour ces prochains moments un peu difficiles.

    1. Bien dommage car vous alliez bien ensembles !! On était habitué à vous voir respirer ensemble ça va être dur pour nous aussi !! Je vous souhaite à tous les 2 du bonheur !!

  3. Bon courage pour cette période à venir. Ce doit être très difficile de prendre ce choix-là. Je suis moi-même en questionnement sur un sujet similaire… Merci de nous inspirer et de nous faire part de tes ressentis quels qu’ils soient !

  4. Tu revivras avec un autre homme ce conte de fée, en attendant bon courage pour cette période qui n’est facile. Et effectivement, votre séparation ne regarde que vous.

  5. Quand j’apprends une séparation, je conseille toujours à la personne concernée que j’ai en face de moi de repenser à tous les beaux moments partagés et de relativiser ainsi le chagrin du moment présent. Et pour illustrer mon propos, je cite volontiers cette réplique signée William Faulkner : « Between grief and nothing, I will take grief. »

  6. Bonjour Anne
    Juste pour te dire que la vie à 2 n’est jamais simple même si elle permet de grands moments de bonheur… Vois êtes jeunes et beaux tous les 2 donc la vie n’est pas finie !! De nouvelles aventures s’offriront à vous et profitez ! Bises

  7. Dur de lire ça… protéges toi pour la suite et surtout, vis à vis de cette notion de meilleur ami que tu soulignes. Bon courage ds cette nouvelle étape de vie.

  8. Je viens de passer par la, après de longues années aussi, et c’est même d’ailleurs un “work in progress”.
    Alors beaucoup de courage et d’amour, parce que, même lorsque c’est mutuel et consenti, Ça reste très dur. Mais c’est une étape et comme tu le dis, d autres chapitres et plein d’autres aventures de vie attendent.

  9. Je commente une fois tous les 10 ans (sorry –‘). J’ai un peu grandi avec vous, alors j’ai un petit pincement en apprenant cette nouvelle. Sage decision de rester en bon terme quant on le peut.

  10. Bonjour Anne,

    Je suis surprise d’apprendre cela, et peinée aussi.
    Évidemment ce choix ne concerne que vous, et je le respecte infiniment.
    C’est très courageux de votre part, à la fois de le vivre, et de le partager avec nous.
    Je tenais à commenter aujourd’hui (et dieu sait que c’est rare que je fasse cela), juste pour vous remercier.
    Si cette nouvelle m’attriste c’est tout simplement parce que vous aviez réussi tous les deux à me faire croire en l’Amour. Vous avez été respectueux l’un envers l’autre, vous vous êtes fait confiance et finalement vous avez grandis ensemble.
    Alors je vous remercie et vous souhaite, aussi simplement mais sincèrement possible, une bonne continuation à tous les deux.

  11. Bonsoir Anne, je suis désolé d’apprendre cette nouvelle… je rejoins un commentaire un peu plus haut, meme si le choix est partagé, se sont toujours une rupture est une épreuve à surmonter. Je suis persuadée que tu y arriveras, le temps sera ton meilleur allié, mais Ca je crois que tu le sais. Prends soin de toi, entoure toi de ta famille de tes amies. Plein de belles choses t’attendent, je te fais milles bises et beaucoup de réconfort.
    Audrey

  12. Une page qui se tourne, c’es La vie. Gardez ses bons moments et surtout nourrissez vous de ce que vous avez vécu ensemble. Toute mon affection à vous deux.

  13. J’avais écrit un commentaire mais je crois qu’il n’est pas passé… J’espère donc ne pas me répéter en disant cela.

    Je me rends compte, en lisant ton texte, qu’on s’attache à tout ça, à toi, à ta petite vie. Le même attachement qu’on pourrait avoir pour un livre ou une série, mais pour une personne réelle qu’on suit quotidiennement sans la connaître vraiment. C’est certainement cette sincérité et la façon dont tu t’ouvres à nous qui crée ça. Je pense à ça parce qu’arrivée à ton 3ème paragraphe, j’ai eu un gros pincement au cœur et j’ai fermé les yeux avant de continuer. Et au fond, je ne me sens pas légitimée à te dire quelque chose, parce que je ne suis “personne”, une fille derrière un ordi, derrière un pseudo même. Mais comme ça m’a touchée, je n’a pas envie de passer au blog suivant, de faire l’indifférente. Je n’ai pas de super conseils, ni de phrase très originale à te dire, je te souhaite juste plein de courage, que vous vous épanouissiez tous les deux en prenant le meilleur de cette aventure, en n’oubliant jamais la chance que vous avez eue. et te fais un câlin lointain 🙂

  14. Je voulais te souhaiter bon courage pour cette épreuve difficile mais certes qui nous rend sûrement plus fort…j ai souhaité commenté ton article car je me suis reconnue dans certains de tes mots…au bout d’une longue relation (un peu moins longue que la tienne), nous avons décidé de nous séparer. Aujourd’hui je vis autre chose et je suis bien plus heureuse…est-ce peut-être un mal pour un bien…? En tous cas le sport sera sûrement le meilleur des remèdes!

  15. Wow je suis désolée… Je suis sincèrement triste pour vous. Je viens de vivre ma première rupture douloureuse, donc ça me touche d’autant plus… d’habitude je poste jamais de commentaire mais ta sincérité et toutes les jolies choses que tu nous fais decouvrir m’ont poussé à t’écrire ce petit mot d’encouragement.
    Merci & bravo pour tout,
    S.

  16. Je t’avoue que cet article me touche. Car voila un petit moment que je te suis maintenant et je t’avoue avec la plus grande sincérité que votre couple me faisait rêver, je l’ai souvent pris pour exemple en me disant c’est cette relation que j’aimerais. Et étant plutôt fleur bleue vous m’avez fait croire aux comptes de fées ! Voila pourquoi là nouvelle me touche ! Mais vous faites transparente deux belles personne et je vous souhaite que de belles chose et du courage car c’est jamais simple ! Bisous

  17. Je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant, sans commenter souvent les articles. Mais nous savons (presque) tous à quel point il peut être douloureux de tourner la page dans ce contexte. Voila pourquoi je te souhaite de trouver ce que tu cherches, et du bonheur dans cette nouvelle étape de ta vie. Mais avant tout: du courage! *compassion*

  18. Bonjour Anne,

    Effectivement le post instagram laissait deja peu de place au doute, moins de photos aussi, je crois que l’on est tous touché par cette nouvelle, depuis tout ce temps forcement…
    Parfois en effet on évolue differament et les chemins se sépare !
    Je vous souhaite le meilleur a tout les 2, c’est une chance d’avoir vécue une si belle, longue et enrichissante histoire 🙂

    Pleins de belles pensées et soutiens !!
    Bises
    Alex

  19. Tellement l’habitude de te suivre, et t’admirer ta vie depuis l’écran de mon téléphone, que cela m’attriste autant que si tu étais ma soeur … Force et courage pour la suite. Petit conseil comme ça en passant, je me suis séparée l’an dernier au bout de 10 ans de vie commune, rester très proches n’est pas une bonne idée. Du moins pour lui et moi ça ne l’a pas était. Belle vie à toi jolie demoiselle.

  20. Je suis bien triste de lire ça car vous aviez l’air tellement complice et fait l’un pour l’autre. Mais effectivement la vie et vous pourrez avancer tous les 2 en accord avec vous-même, ce qui est très important. Vous vous quittez avec respect et amitié, ce qui est vraiment beau. Il m’est arrivé la même chose il y a 2 ans et je suis heureuse d’être restée en bon terme avec la personne qui a compté si fort pdt tant d’années. Ce n’est pas donné à tout le monde alors profitez de cette paix mutuelle et prenez soin de vous, tous les 2 mais chacun de votre côté… Bises. Sylvie

  21. Je suis exactement dans la même situation alors je compatis sincèrement, les ruptures par accord mutuel ne sont pas moins douloureuses.
    Prends soin de toi, je te souhaites tout le bonheur possible dans cette nouvelle page de ta vie

  22. Coucou. Pour vivre actuellement la même période je suis de tout coeur avec toi. C’est effectivement une page qui se tourne mais votre histoire va rester graver à tout jamais. La vie est faite ainsi, chacun a de nouveaux rêves et de nouvelles envies … l’important est de garder vos meilleurs souvenirs en tête. Je vous souhaite que du bonheur pour tous les 2. Biz

  23. Hello Anne. Comme je l’ai lu dans certains commentaires, je ne commente quasi jamais mais lire cette nouvelle me donne envie de te laisser un petit mot. Juste pour te souhaiter beaucoup de courage et etre très forte. Cela fait maintenant des années que je te lis et je m’en rends compte, on s’attache à tes histoires tes aventures et forcément ton couple qui m’a laissé rêveuse quelques fois. Alors merci pour ton travail, tes partages, et vraiment courage du fond du cœur.

  24. Je sui desolee pour vous deux, c’est vrai que ce genre de situation n’est evidente pour personne… Je trouve ton billet tres beau en tout cas, et un bel hommage a votre relation. C’est vrai que parfois quand on rencontre quelqu’un si jeune on grandit beaucoup ensemble, et entre 18 et 25 ans ce sont les annees ou on se decouvre soi meme aussi.
    Donc forcement avec tous ces changements on ne finit pas toujours par evoluer dans le meme sens.
    Je vous souhaite en tous cas un joli future a tous les deux

  25. Pour avoir vécu la même situation récemment, je t’envoie toute ma “bueno onda”. Quelques moments difficiles sont à venir mais de garder cet homme en ami t’aidera et tu es assez forte en toi pour te reconstruire seule pour l’avenir.
    Une suite de bonheur pour toi !

  26. Bravo à vous deux pour votre histoire mais aussi pour les deux articles que vous avez posté sur vos blogs respectifs. On y ressent un respect mutuel et beaucoup d’affection l’un pour l’autre et pour ce que vous avez vécu.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage pour les semaines voire les mois qui viennent. Quelles que soient les raisons qui vous ont poussées à prendre cette décision, ça ne sera certainement pas facile…

  27. Oh Anne …Je te suis tellement d’années, je vous ai toujours trouvé très beaux, très complices. Je me souviens de ton post sur la relation à distance qui m’a tellement aidé il y’a quelques mois. Ton article est très beau, on y sent le respect et l’amitié que tu as envers lui. C’est difficile de trouver les mots, je te souhaite d’être heureuse. Je vous souhaite d’être heureux, toi comme lui.

  28. Courage à vous, belle suite d’aventures heureuse pour vous deux !
    des mots touchants et sincère, au plaisir de vous croiser sur une course ensemble.

  29. J’ai vécu une expérience similaire il y a un an mais après 20 ans de vie commune et 2 enfants. C’est difficile et je comprends. Quelqu’un m’a dit lorsque j’étais la tête dans le trou “c’est le premier jour du reste de ta vie”. À cet instant je n’ai pas vraiment compris… J’ai mis du temps pour me relever et c’est encore douloureux mais je peux dire aujourd’hui qu’effectivement je suis en train d’écrire une nouvelle page de la vie, comme il y en aura d’autre. Alors je te comprends….

  30. Petit pincement au coeur en lisant cet article plein d’humilité. Je vous souhaite à tout les deux plein de belles choses dans vos vies privées respectives 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page