First Time We Dance Like This #461

Hi,

Pull bordeaux Sheinside

J’ai résisté autant que j’ai pu, mais après un mois au Royaume-Uni, il faillait que je consacre un post sur la météo anglaise. Il me semble que c’est LE sujet de conversation que j’aborde le plus avec mes amis tous les jours : je me plains, je suis surprise, je me plains, je suis surprise… Mais surtout, chaque matin c’est le loto en ouvrant mes rideaux/stores (oui car tu sais les anglais ils n’ont pas de volets, c’est MOCHE)(oui j’ai un store + des rideaux occultant : oui j’aime dormir dans le NOIR totallll)

Donc voilà. En fait, pour ne pas pleurer tous les jours en ouvrant mon attirail que me sert de volet, je ne regarde PAS la météo, JAMAIS. Comme ça, je ne déprime pas en voyant 5 jours de pluie, mais surtout car la météo anglaise se trompe TOUT LE TEMPS. Parfois ils nous annoncent du beau temps, mais on se retrouve avec de la pluie de 8 jusqu’à 17h, puis hoooo le soleil vient te dire coucou, mais juste avant d’aller se coucher sinon ce n’est pas drôle.

Non plus sérieusement, la météo anglaise n’est pas SI pourrie que ça (disons les choses comme elles sont hin!). Je pensais passer mon temps sous le ciel gris H-24, alternativement sous la pluie (j’ai investi dans un parapluie ISOTONER avec ouverture et fermeture automatique, résistance au vent blabla, même les british sont jaloux) que nenni. Le temps change tellement souvent, que chaque jour (quasiment chaque jour), je vois le ciel bleu et le soleil : quelques minutes à plusieurs heures sans soucis, voir toute la journée comme mardi (alors qu’il prévoyait de la pluie tsss).

La météo anglaise n’est pas pourrie, elle est juste TRÈS instable : ce qui rend les choses difficiles pour s’habiller mais qui me fait positiver, puisque je me dis que quoiqu’il arrive, le soleil va apparaître car OUF le vent souffle, tout bouge vite. En somme, comme vous le voyez sur mon instagram, je suis très surprise par Miss Météo : j’assiste toujours autant à de superbes couchers/levers de soleil, malgré tout, le ciel bleu, je le vois quand même. J’avais tellement peur de cette sensation de ciel gris lourd LOURD pendant des semaines. Il n’en est rien.

Après, je pense que ça ne doit pas être le cas pour tout le Royaume-Uni, j’ai de la chance d’habiter sur la côte (dans le SUD du pays toujours le SUD pour moi) et de bénéficier du vent et de la mer qui permettent cette instabilité. Cela étant dit, il ne faut pas se voiler la face, niveau température : c’est le NOoooooRD (de l’Europe, ou le Nord pour moi lol), mais je m’y fais… Je fonce au soleil dès que je vois un rayon : SOLEIL CHALLLEEEUUUUR pour ma petite dose. Non, je ne suis pas accro.

Bref, j’espère avoir levé un préjugé : oui il pleut, mais non il ne fait pas que pleuvoir ou tout gris (et c’est la sudiste qui vous le dit). Résultat, on porte toujours un t-shirt et on a toujours son parapluie dans son sac pour pouvoir affronter tous les intempéries.

Petit aparté, je vous remercie pour tous vos commentaires sur mon précédent post-look <3 nous avons toutes nos petites passades, et elles passent toujours =) !

Pull bordeaux SheinsidePull bordeaux SheinsidePull bordeaux Sheinside
Pull – Sheinside  (similaire ici)
Jeans – Salsa (similaire ici ou là)
Bandeau – Forever21 (similaire ici ou là)
Bracelets – Nike / Primark
Bottines – André (similaire ici, ici ou là)
Pull bordeaux SheinsidePull bordeaux Sheinside

 Comme vous le savez, je suis une grande fan des demi-saisons : automne et printemps, car je trouve qu’on peut s’accorder plus de fantaisie : sortir en pull, porter des jupes sans collants mais avec des bottines, ne pas encore s’emmitoufler et ne porter/ supporter quasiment aucune épaisseur. Cela dit, je suis partie à la chasse à la grosse parka car quand il y a des tempêtes à Brighton + la pluie + le vent, ça ne rigole pas.

Voici donc une tenue d’automne comme je les aime (même si je sens que l’automne ne va pas durer longtemps ;() : un joli pull bordeaux (la seule nouveauté de mon look, ça faisait longtemps que j’en cherchais un tout simple comme ça d’ailleurs), un bon jeans et une paire de boots.

Oui bon ces bottines sont NAZE de chez NAZE mais je n’arrive pas à me résoudre à m’en séparer. De plus, je n’en trouve plus du tout dans ce genre-là ;( j’aimerais les remplacer par une paire similaire, mais il faut croire que ce modèle est trop “has been” soit la hauteur de talon ne va pas, soit c’est la couleur. Bon cela dit, je pense craquer pour la paire Mango que je vous ai mis en sélection, elle a l’air de faire l’affaire lol.

Et sinon, quelle est votre saison préférée pour vous habiller?

à très vite

PS: et on n’oublie pas de participer au concours Nike >>

Ne vous arrêtez pas là !

Look at Them #677

Look at Them #677

Hi, Déjà de retour d’Alsace 🙁 ! J’ai à peine eu le temps de voir de ma famille, les maisons…
Bang My Head #674

Bang My Head #674

Hi, Ça y est, c’est les vacances pour moi. Enfin vacances. Je vais (encore une fois) passer les repas familiaux,…
Tomorrow #622

Tomorrow #622

Hi, Ce weekend, nous partons à Athènes ! La dernière fois (et aussi la seule et l’unique) où j’y suis allée,…

64 réflexions sur “First Time We Dance Like This #461”

  1. Oh, on te voit rarement porter des headbands mais ça te va à ravir !
    Très, très jolie tenue dans tout son ensemble, comme d’habitude ^^

    Si ça peut te rassurer, il semblerait que les prévisions de météo france soient complétement à côté de la plaque cette semaine : pas plus tard qu’hier je voyais 23° annoncés à Bordeaux et autant dire que je me suis gelée avec ma petite chemise et ma veste légère :p

    Des bisous
    Lola –

  2. J’adore ta tenue!! Ça te va vraiment super bien.
    Pour les bottines moi j’en ai de très ressemblantes Mango payées 35e aux dernières soldes (-50) et elles sont top top top… (jusqu’à ce que mon chiot grignote un bout de talon… 15e le cordonnier ça enlève un peu l’impression d’avoir fait une bonne affaire… ).

  3. C’est sûr que la météo anglaise doit te changer 🙂 En tout cas cette tenue est très jolie. J’aime beaucoup ton pull.
    L’été est ma saison préférée mais ce n’est pas la meilleure saison pour s’habiller. Ici, je porte short et tshirt et je suis vite à court d’inspiration. L’automne ou l’hiver permettent beaucoup plus de créativité je trouve. On peut jouer avec les superpositions et les matières!

    Bisous,
    Fanny

  4. Salut,

    je suis ravie de suivre ton périple anglais et oui le parapluie devient l’ami le plus fidèle de son sac…
    J’ai hate de mon côté car Londres m’ouvre les bras pour mon anniversaire le 1er novembre. 3 jours pour 6 ans d’attente, je ne tiens plus en place… Merci de me faire patienter avec tes posts.

    Sinon, les look de demi-saison sont les meilleurs, on peut mixer toutes ses pièces c’est le top.
    Merci pour tous ces looks!

  5. Jolie tenue automnale ! Prochain achat sur ma wishlist: un gros pull bien chaud !
    Comme toi j’aime l’automne et le printemps: pas trop chaud, ni trop froid et effectivement on peut combiner les avantages de la saison passée et de celle à venir: banco !

    PS: tu as vraiment des cheveux magnifiques!

    Des bisous !

  6. Hello!
    Après la pluie, le beau temps…c’est particulièrement vrai en bord de mer! J’ai vécu un an à Coleraine, en…Irlande du Nord…et le temps c’était exactement comme tu décris! Le kiff, c’est que quasi tous les matins, très tôt (avant 9h) il faisait grand soleil…l’idéal pour le footing du matin!
    J’aime beaucoup le pull de ta tenue, anyways!

    BiZz

  7. Tu es canon sur ces photos, j’aime tout particulierement le hairband
    Il faudrait vraiment que je fasse un petit saut au Royaume Uni, tu en parle tellement bien.
    Bisous ma jolie

  8. Très joli look 🙂 J’adore !! Le headband te va super bien ! Vraiment vraiment joli !!!
    Et oui… préjugé c’est comme dans le Nord il ne pleut pas H24 et le ciel n’est pas gris 365 jours par an bien que le temps soit particulièrement pourri ^^
    Des bisous et bon courage 😉

  9. Je veux un pull bordeaux, c’est une de mes obsessions ! Celui ci est parfait 😉
    Aujourd’hui il faisait 26°c et un soleil magnifique dans le Sud de la France, l’été indien !!!!
    Biz Jeny

  10. Très jolie tenue 🙂 !!

    Quand je vivais à Londres il ne faisait jamais beau, peu de pluie mais toujours un ciel gris … Et il n’y a pas à dire ça agit sur le moral alors si tu as ta petite dose de soleil chaque jours (aussi infime soit-elle) ça fait du bien, tu as bien de la chance ^^

    Très joli le head band, ça donne un petit côté bohème décontract 🙂

    Bisous

    1. A Brighton on a la chance je pense d’avoir pas mal de vent de la mer, ca doit faire bouger plus les nuages qu’à Londres… sinon c’est vrai que ce ciel gris tout le temps c’est déprimant !

  11. Salut !
    et ton vernis , c’est quelle marque ? est-ce que tu pourrais aussi parler un peu plus de ta routine beauté , coups de coeur produits etc ?
    Merci 😀

  12. Jolie tenue. J’aime beaucoup le pull. L’automne et le printemps sont mes deux saisons préférées pour m’habiller, j’aime les écharpes légères et les petites vestes 🙂 Passe une bonne journée 🙂

  13. Coucou
    Très sympa ta tenue, j’aime le pull!
    Pour les chaussures Mango, je les ai essayées et perso je ne les ai pas trouvées tops niveau “forme du pied”…
    Bon courage pour la météo et le reste … 🙂

    Xx

    MyBlogMode

  14. Bonjour Anne,

    La météo est, je crois, un sujet que l’on aborde tous tellement elle change d’un jour à l’autre, comme ici à Paris où depuis ce matin, il y a un brouillard épais qui a l’air bien installé.

    Plus que la chaleur, c’est le manque de lumière/de luminosité qui est pesant.

    J’aime bien aussi les inter-saisons pour m’habiller car on peut tout conjuguer, les bottines comme les escarpins sans avoir les pieds congelés, les bonnets et les lunettes de soleil…

    Bonne journée, bon week-end.
    Laurence

  15. Ma saison préférée pour m’habiller? L’été sans aucun doute! Les robes sont mes vêtements préférés, avec des tongs ou des compensées pour la journées, des escarpins et une petite veste pour la soirée, quoi de plus facile???
    C’est simple, je suis malheureuse toutes les autres saisons!
    Bisousssss

  16. J’aime beaucoup ce look, il me donnerait presque envie d’etre en automne 🙂
    Dormir dans le noir complet, tu aurais quelques difficultes ici mais on s’y fait.
    Concernant la meteo, je crois qu’on est aussi surpris dans les Caraibes, mais souvent on sait qu’en ce moment (saison des pluies oblige) il va y avoir un orage tous les soirs, et on s’y fait (et c’est pas le crachat anglais, c’est le genre tu fonces rentrer chez toi sinon en 2 secondes 3 mouvement tu es trempé de la tete aux pieds :p)

    Des bisous !

  17. Totalement d’accord avec toi, les demi-saisons sont les meilleures. On peut mettre tellement de fringues différentes et varier les plaisirs, c’est génial. En ce qui concerne le temps au Royaume-Uni, je te plains, surtout pour toi qui viens du Sud, mais si ça peut te consoler, il ne fait pas très beau en France non plus (ne parlons pas des 30° à Biarritz, ça fait pas mal pour nous qui subissons le mauvais temps u_u).
    En tout cas, très belle tenue, et comme l’ont dit certaines, le headband te va très bien 🙂

  18. Vivant à lille , je subis le mauvais temps … mais malgrè tout on arrive a avoir de beaux rayons de soleil 🙂
    Ton pull est superbe , je pense m’en acheter un comme celui ci

  19. Elles n’ont pas l’air naze sur tes photos tes chaussures, si ça peut te rassurer et te permettre de les garder encore 😉

    Sinon, ce look c’est moi à 100%. J’adore ce genre de pull basique bien chaud, j’en ai un bleu/vert de chez H&M que j’ai payé 10€ l’année dernière, je l’adore ! Il m’en faut un bordeaux maintenant 😀

    Concernant la météo, je vis à Besançon et il pleut vraiment beaucoup et il fait vraiment froid l’hiver ! Mais finalement le froid ne me dérange pas plus que ça contrairement à la pluie que je HAIS ! Malheureusement pour moi, Besançon fait partie des villes de France où il pleut le plus de jours par an…

    Bises

  20. Bordeaux, camel et denim, mon combo préféré de l’automne également <3 tu es super jolie!
    En tous cas bon courage pour affronter les intempéries imprévisibles de Brighton! Mais je vois donc que tu as presque chaque jour quelques rayons de soleil, c'est déjà chouette par petites touches même si le Sud doit te manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page