Sommaire

Hi,

robe bonobo

Retour de vacances un peu brutal mais on ne va pas (déjà) se plaindre hihi. La journée a été très longue. Même si j’avais essayé d’organiser mon absence, je me rends compte que la notion de « vacances » a dû mal à être comprise par de plus en plus de collaborateurs.

Pourtant, je préviens toujours avant mon départ, j’essaie de bien tout boucler pour ne pas être embêtée afin de partir (surtout à l’étranger) sans ordinateur ! (c’est encore possible lol). Je prends un certain plaisir à mettre en place le fameux « message automatique d’absence » les heures précédentes. C’est tout bête mais c’est LE message qui permet d’éviter les relances durant les vacances (salut tu as vu mon mail d’hier > bah non je suis en vacances… !) ou les mails un peu trop insistant (« il me faut une réponse ASAP » > tu en auras pas je suis dans le fond de la jungle).

C’est pourquoi, je précise toujours dans ce fameux mail de « réponse automatique » que si c’est vraiment urgent, j’y répondrai. Sauf qu’il me revient de juger si c’est urgent ou non et pour cela, il faut consulter les mails = enfreindre la règle des vacances … la règle de « déconnexion ». Je me l’impose rarement car je sais qu’elle me stresse plus qu’autre chose. Mais je reconnais volontiers qu’à l’étranger, urgent ou pas, tant pis, je ne consulte pas quitte à avoir énormément de mails et retards à mon retour.

J’ai le droit de glander au bord de la piscine, sans répondre fébrilement sur mon iPhone à un projet qui peut attendre quelques jours que je sois rentrée. J’attends bien moi plusieurs semaines des réponses, des règlements…

Attendre… ne pas avoir de réponse dans l’immédiat, ça peut sembler tellement « fou » de nos jours. (ça me fait penser à la nouvelle notion de droit à la déconnection). Pourtant, je crois qu’il est essentiel de souffler et de « ne rien traiter ». ça fait du bien de ne pas marquer « cordialement », de ne pas se stresser, s’énerver pour un mail. On verra ça une fois rentrée, bien bronzée et plus dispo.
Je vous parle de ça car forcément, je remonte doucement ma pile de mail et…. Malgré toutes mes précautions, je suis une vilaine serial-e-maileuse !

robe bonoborobe bonoborobe bonobo
Robe – Bonobo
Collier – Forever21
Sandales – Clarks
robe bonoborobe bonobo

Alors j’ai quelques tenues prises lors de mon voyage au Sri Lanka à vous montrer. Je sais que c’est totalement en décalage avec la météo actuelle, mais ça ne peut que nous faire du bien de voir des looks légers, du ciel bleu. Je suis persuadée que, de ce manière, le printemps arrivera plus vite 😉

Comme je l’ai mentionné sur Snapchat, j’ai été assez agacée de constater que la moitié de mes vêtements était hyper froissée en sortant de la valise, dont cette jolie robe. Le drame… non je plaisante mais, même en préparant correctement mes vêtements, rien y fait, c’était une catastrophe. Si vous avez une astuce pour éviter cela, je suis preneuse !

En tout cas je suis hyper contente de cette robe blanche (malgré les plis) qui n’est pas transparente !! le détail n’est-ce pas 😉

à très vite

Categorized in:

Looks 2016,