Sommaire

Hi,

dentelles blouse zara sandales isaperaDans le cadre de notre petit projet avec Christelle #AskWeGetSweaty, nous avons reçu pas mal de questions dont une que je voulais traiter personnellement sur le blog car, moi-même je me la pose souvent : vais-je m’expatrier à nouveau un jour ?

Et bien oui ! Même si j’ai du mal à percevoir l’avenir dans futur « un peu » lointain (je ne vois pas plus que le jour de ma rentrée, le 7 septembre en ce moment, c’est pour vous dire), au fur et à mesure des mois qui passent, pour moi, il est devenu clair que j’allais repartir. Je n’aime pas particulièrement Paris. Ma vie est plus agréable depuis que j’ai déménagé et trouvé un petit coin sympathique plus vert, plus calme mais ce n’est toujours pas le grand amour pour autant.

Avec les mois, les semaines qui passent, je ressens souvent l’absence de cet étranger. Brighton me manque, Los Angeles me manque. Ces villes, ces régions, aussi différentes soient-elles, me manquent. Ce sont des endroits où j’ai particulièrement apprécié vivre. C’est la première fois en fait, depuis 3 ans, que j’enchaine plus de 10mois au même endroit, dans la même ville et autant vous le dire, ça me fait « tout bizarre ».

Pas de déménagement d’été, pas de recherches d’appartement en été (ou à distance), pas de préparation de départ (grand tris de vêtements, visa, formalité…)… rien. Je me concentre moins sur l’étranger, plus finalement sur des projets professionnels qui ne peuvent se réaliser principalement grâce à ma présence sur Paris.

Je pourrai exercer depuis Montpellier et remonter de temps en temps. J’y ai déjà pensé, mais ma vie professionnelle se déroule à Paris, je passerai à côté de beaucoup d’opportunités. Mais honnêtement, je ne crois pas que je supporterai encore longtemps cette petite chaîne. J’essaie de voir quelles autres potentielles fenêtres je pourrais ouvrir pour satisfaire ma soif d’étranger pour le moyen terme. J’aimerais beaucoup retourner en Californie, mais pourquoi pas un pays d’Amérique Latine après tout ? Je rêve de parfaire mon espagnol, je suis encore jeune.

Je n’ai pas peur de repartir, je pense juste plus à mon avenir et à mes besoins financiers, il faut bien travailler. La question donc est plutôt, puis-je travailler depuis l’étranger ? Hum on va voir. Si c’est le cas, avec Matthieu, nous nous attellerons à ce projet d’expatriation plus concrètement. J’en rêve et ce n’est pas un rêve que je rejette loiiiin loiiinnnn, au contraire, il est très présent, surtout lorsque je peste contre Paris.

En attendant, je multiplie les petits weekends à droite à gauche, ce sont des bouffés d’oxygène mais c’est toujours trop court 🙁

dentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isapera
Short – American Vintage (similaire ici ou là)

Lunettes – Asos  dispo

Blouse – Zara (similaire ici ou là)

Sandales – Isapera (similaire ici)
dentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isapera

Une tenue d’été un peu habillée et pour cause, j’allais au restaurant avec des amis. J’adore faire un petit effort vestimentaire les soirs d’été car pour tout vous dire, je passe volontiers ma journée en maillot de bain et t-shirt/robes de plage un peu vieillottes mais tellement confortables.

Pas de nouveauté pour cette tenue… en fait j’ai redécouvert cette blouse Zara. Je me souviens l’avoir acheté aux soldes d’été il y a 3 ans MAIS je ne trouvais pas de solution en terme de sous-vêtements pour la porter. Aujourd’hui j’ai joué sur un soutien-gorge chair, je trouve le rendu satisfaisant, pas vulgaire… !

Bon en fait si, une nouveauté ces sandalettes. J’ai fêté ma future rentrée en L3… pas avec un accessoire de sport (j’ai été la première surprise). Je les adore et c’est une manière de donner un coup de pouce à la Grèce (made in Greece !!)

à très vite

PS: Il y a encore pas mal de soldes chez Nike 😉 >>

Categorized in:

Looks 2015,