Hi
J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un article… utile lol peu de blabla. J’ai posté sur Instagram ma routine étirements que je suis après une grosse séance de cyclisme. Depuis ma blessure au dos, j’ai redoublé d’attention à ce niveau-là. Je ne pense bien sûr pas que le vélo soit responsable, au contraire… mais quand je roule plus de 80-100km, je me sens un peu « bloquée ». Ces 10min m’aident à retrouver de la mobilité, à entretenir ma souplesse et, on ne le dit jamais assez, à prévenir les blessures.
N’hésitez pas à suivre cette séance après votre sortie ou avant de vous coucher afin de bien récupérer, garder en mobilité et éviter les blessures ou douleurs. Pensez à bien respirer et à tenir chaque posture au moins 5 respirations. Répétez plusieurs fois certaines postures si vous en ressentez le besoin. Hydratez-vous bien après et n’oubliez pas de vous ravitailler.
Vous pouvez la retrouver sur Youtube (ci-dessous) et sur mon Instagram :
et sur mon Instagram au format IGTV >>
Bon à savoir:
- S’étirer est un exercice particulier qui dépend de chaque personne. Vos besoins sont donc différents et uniques.
- Ne forcez jamais sur un étirement qui est particulièrement douloureux. Vous devez avoir cette sensation qui tiraille un peu votre muscle, une sorte de gêne sans jamais, pour autant, vous faire mal.
- Tenez vos étirements entre 20 et 60secondes : en-dessous de 20secondes, l’étirement n’apporte pas tous ses bienfaits.
- N’oubliez pas de respirer profondément et lentement durant l’étirement.
- Effectuez ces étirements quelques heures après votre séance
Envie de plus d’étirements, plus d’entrainement, plus de conseils, filez découvrir mon site de coaching en ligne: le Dubndidu Atelier (si vous ne le connaissez pas déjà) >>
@ très vite
Si vous souhaitez épingler ou partager cette routine sur votre Pinterest :