J’ai testé: La Cure Semaine Lacime par INCARA

12 juillet 2019 - Bien-Être - 1 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Entre mes 2 comptes rendus de course, j’avais envie de vous partager un petit test que j’ai réalisé pour les laboratoires INCARA. Comme vous l’avez remarqué sur Instagram, j’ai enchainé de manière assez rapprochée l’Ironman 70.3 du Trail de La Cortina… (d’ailleurs un autre trail arrive). Je vous avais déjà écrit un article pour vous expliquer comment j’enchainais de grosses courses (par-ici).

Cette année, en plus de tout le reste, j’en ai profité pour m’essayer à une cure sur 5 jours totalement naturelle : Lacime. Ces 5 petites fioles, que vous avez aperçu sur mon Instagram, permettent à mieux encaisser la fatigue liée souvent à un rythme intense soit professionnel, soit personnel, soit sportif… soit un peu des 3 ;). La cure est composée d’actifs naturels HYPER concentrés visant à booster votre organisme tout en l’aidant à éliminer les toxines.

Le Laboratoire Incara recommande de prendre sa petite fiole le matin à jeun, avant de manger afin que les actifs soient mieux absorbés par le corps. On peut la boire pure ou diluée. Personnellement, j’ai préféré la conserver au frais et la diluer dans un grand verre d’eau mais toujours de bon matin ET à jeun. J’ai essayé la première fiole PURE, je dois avouer que ça m’a effectivement bien boosté et réveillé comme un shot de vitamines.

La cure 

Conçue en France, dans mes fioles, se trouve une haute concentration de plantes précautionneusement choisies dont du Curcuma, du Ginseng qui permet au corps de s’adapter au stress qu’il subit, du Desmodium pour protéger l’organisme et l’appareil digestif, de l’Acerola pour faire le plein de Vitamine C et surtout du Chardon-Marie, anti-oxydant 😉

L’objectif de ces associations est de faciliter les fonctions d’élimination digestive et stimuler les fonctions cognitives.

Derrière les petites fioles :

Contrairement à beaucoup de cure ou de compléments alimentaires, les fioles sont totalement recyclables et non en plastique. INCARA vous encourage même à les renvoyer, sous forme de consigne, en échange d’une promotion sur votre prochaine cure. Je trouve l’idée géniale et éco-responsable. Bien entendu leur gestion des emballages va plus loin puisque tous les contenants sont recyclables, les cartons d’expédition sont éco-conçus et réduits au minimum. Enfin, le site de production des cures fonctionne entièrement à l’électricité verte et optimise l’utilisation de l’eau pour la conception des cures 😉 !

De plus, le laboratoire Incara est français, basé dans le Sud-Est 😉 donc ça fait plaisir de soutenir une innovation française.

Mon avis:

Bon vous l’avez remarqué les 2 courses se sont bien déroulées. Je trouve que les cures m’ont vraiment boosté et m’ont aussi aidé à bien récupérer et à bien me reposer. J’ai récupéré entre les 2 courses, mais aussi juste après mon trail. J’ai eu l’impression d’être moins fatiguée, tant physiquement que moralement. De plus, je n’ai pas eu trop de soucis digestifs. Je suis souvent « nouée » avant une course et là, tout était frais et relax. Alors que vous savez, en ce moment, entre la maison, le déménagement, le boulot et l’entrainement, ça va ! Je valide totalement. Après, le goût est original, mais pas du tout écœurant ou trop surprenant, surtout que diluer dans l’eau, ça donne finalement une boisson fraîche très agréable (bien plus que la fameuse eau tiède-citron).

J’ai été hyper heureuse de découvrir ce nouveau concept de cure. Je pense retenter l’expérience juste avant la rentrée et la semaine de l’UTMB pour me booster à nouveau. Enfin, n’oubliez pas que ces cures ne peuvent pas remplacer une alimentation équilibrée, il s’agit juste d’un coup de pouce :).

Tentez pour tester ces cures ? Retrouvez les différents formats par-ici >>> et découvrez plus en détails les engagements de INCARA par-là. Et grâce à mon code promo ANNE10, bénéficiez de -10%  sur votre cure.

@ très vite

Article écrit en collaboration avec le laboratoire Incara

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  • Repondre NFB Santé - compléments alimentaires 29 juillet 2019 à 10 h 58 min

    Merci pour ce partage d’experience et les photos sont superbes !