What I eat in a Day: Instagram décide !

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Pour faire suite à mon article d’hier, voici la mise en pratique lol. J’ai préparé pour ma chaine Youtube un « What I eat in a day ». C’est un format assez populaire qui me permet de vous partager 3 recettes pour les 3 repas de la journée. Pour mon premier, j’ai ajouté un peu de… piquant en vous laissant décider sur mon Instagram >> à chaque fois entre deux plats.

Dans la vidéo, je réalise les plats, vous partage les recettes ainsi que l’intérêt nutritionnel ET sportif de chacun 🙂 ! Je m’excuse par avance, mais comme c’était une journée assez speed, je l’ai réalisé en oubliant de faire des photos pour l’article >_<. Promis, les prochaines fois, j’y penserai 😉 !

Et voici les recettes de la vidéo et mes petites explications 🙂 !

Petit déj: Pancake/Omelette Banane/Poire

Le matin, je fais souvent du sport à jeun sauf pour la natation ! C’est certainement le seul sport que je n’arrive pas à pratiquer au saut du lit sans rien. Mais je n’aime pas non plus cette sensation de lourdeur que nous connaissons tous après le petit déj lors de nos activités physiques. Résultat, j’ai longtemps cherché une recette riche, nutritive mais très facile à digérer avant de tester puis d’approuver cette recette pancake/omelette banane/poire. Elle est parfaite pour faire le plein en nutriments: protéine, sucres « lents »/complexes, matière grasse… Le top !

 Les ingrédients pour 1 personne

  • 1 oeuf
  • 1 petite banane bien mûre
  • 1 petite poire
  • Un peu de cannelle
  • 3 cas de lait végétal

➼  Préparation

  • Dans un petit saladier, coupez en petits morceaux votre banane puis écrasez-la à l’aide d’une fourchette afin de la réduire en petite purée.
  • Ajoutez l’œuf et mélangez. Ajoutez en petits morceaux également la poire (ou pas si vous voulez garder le « pancake » simple).
  • Ajoutez le lait, plus vous en mettrez plus cela ressemblera à une omelette (ce que je préfère), à l’inverse, cela s’approchera plutôt du pancake 😉 !
  • Saupoudrez un peu de cannelle et mélangez.
  • Versez dans une petite poêle (ajoutez un peu d’huile, dans mon cas c’est du beurre de coco pour éviter que cela accroche) et laissez cuire 3 à 5 min à feu très doux.

Personnellement, j’ajoute des petits morceaux de poire restant à mon omelette, encore un peu de cannelle, un grand verre d’eau et zou 😉 !  Ce petit déj permet de consommer dès le matin des protéines tout en gardant un côté sucré. Je me sens pleine d’énergie jusqu’à midi ET sans coup de mou pour le sport que je pratique juste après (natation ou cyclisme).

jeuner: Toasts d’avocat

Hop, je devais manger rapidement, vous pouviez choisir entre une grosse salade et les toasts d’avocat. Ce sont les toasts qui ont gagné. Tant mieux car j’avais plein de boulot. Cette recette se prépare hyper rapidement, en 5-8 min max !

 Les ingrédients

  • 2 grosses tartines
  • 1 demi-avocat
  • Salade verte
  • Petites tomates
  • Champignons de Paris
  • 1 œuf
  • 1 citron

➼  Préparation

  • Toastez les 2 tartines.
  • Puis écrasez dessus comme vous pouvez l’avocat, conservez 1/5 pour la fin de la recette.
  • Ajoutez la salade verte.
  • Coupez en petites rondelles les champignons et les tomates.
  • Dans une casserole, après avoir porté l’eau à ébullition, faites cuir votre œuf 6 min… PAS plus ! C’est important pour que le cœur reste fondant.
  • Placez les champignons, les tomates puis, après avoir retiré la coquille et avec précaution, votre œuf sur l’une des tartines.
  • Ajoutez la fin de l’avocat en fonction de vos goûts.
  • Pressez généreusement le citron et zou !

Personnellement, je prends 2 tartines car… j’ai très faim le midi ET qu’actuellement, j’enchaîne beaucoup les séances, notamment avec du vélo le soir 😉 ! Mais en divisant par deux, vous pouvez tout à fait n’en préparer qu’une. De même, si vous n’êtes pas végétarien, j’imagine que vous pouvez ajouter du  saumon sur vos tartines. Si vous ne consommez pas tout votre avocat, personnellement, j’ajoute un peu de citron, je conserve la peau du côté que j’ai terminé pour « emballer » l’autre afin d’éviter l’oxydation. Cela dit, il faut vite la consommer, dans les 24-48h !

Vous le remarquez sur la photo, pour le dessert, j’avais opté pour de la pastèque tout simplement 🙂 ! Il fait encore chaud à Montpellier l’après-midi ;).

Diner: Poke Bowl Courgettes/Champignons/Houmous

J’adore le plat « poke bowl » car on peut vraiment l’adapter aux goûts de chacun. La préparation est HYPER rapide. Le poke bowl est un plat de plus en plus à la mode. D’origine Hawaïenne, il se prononce « Pokaï ». Dans la recette originale, ce n’est pas végétarien car on y retrouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de l’avocat, des algues, des noix de cajou, des oignons émincés, des morceaux de mangues fraîches, du gingembre et du riz, le tout servi dans un bol bien sûr.

Mais, forcément, ce que j’aime est le concept: des aliments sains, une basse de féculents et zou. Résultat, je le réalise souvent le soir, veille d’une sortie longue ou d’un weekend sportif. Voici ma version en fonction de ce que j’avais dans le frigo lol 😉 !

 Les ingrédients pour 2 « green » poke bowls

  • Féculent en fonction de vos goûts: riz, quinoa etc.
  • 1 courgette
  • 150gr de champignons de Paris
  • Salade verte
  • Tomates
  • Houmous
  • Falafels (personnellement, j’en fais un paquet que je congèle et réchauffe en fonction, n’hésitez pas si vous voulez ma recette, idem pour le houmous)
  • Sauce soja salée
  • Citron bio

➼  Préparation

  • Faites cuir vos féculents.
  • Coupez en petits morceaux les courgettes, les champignons puis faites les revenir avec de la sauce soja. N’oubliez pas d’y ajouter vos falafels.
  • Dans votre bowl, ajoutez dans le fond vos féculents (dans mon cas c’était un mélange quinoa/lentilles/algues).
  • D’un côté, votre salade, vos tomates, une c à c de houmous saupoudrée de graines de sésame. Dans cette recette, il me reste des petites algues de ma commande de sushi de la veille que j’ai ajouté.
  • Une fois cuits, ajoutez courgettes, champignons et falafels.
  • Pressez un peu de citron et le tour est joué !

Ok, on est loin du format traditionnel, Je devrais appeler cela « healthy bowl » lol mais l’idée est de faire tenir une recette complète dans un bol 😉 ! Pas de protéines, puisque j’en avais eu assez à midi et au matin, les algues présentes compensaient aussi. Ma petite sœur a adoré et c’est vraiment très vite fait 10-15 min max !

Voilà ! J’espère que ce format vous plaira ! N’oubliez pas que mes recettes favorites sont présentes mon petite guide sport ET nutrition dispo par-ici >>. Enfin,  n’hésitez pas si vous avez des idées pour ce même format, je suis preneuse… 🙂

@ très vite et bonne semaine !

PS CONCOURS: RDV sur mon instagram pour gagner votre tenue et baskets de running Asics >>

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ : Végétarisme, Mon copain devient végétarien, 1an après !

FAQ : Végétarisme, Mon copain devient végétarien, 1an après !

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon le titre est un peu flou car la vedette du jour c’est…
Une semaine dans notre assiette végétarienne (quelques idées recettes)

Une semaine dans notre assiette végétarienne (quelques idées recettes)

Hi, J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle video avec Matthieu. Vous me l’aviez demandé…
SE Green Runners Défi 3:  8 Éco-Gestes pour diminuer sa consommation d'Energie

SE Green Runners Défi 3: 8 Éco-Gestes pour diminuer sa consommation d'Energie

Hi, J’espère que vous allez bien ? Après décembre et janvier, je suis heureuse de vous présenter le défi de…

17 réflexions sur “What I eat in a Day: Instagram décide !”

  1. Wow, c’est fou, tu manges tellement peu pour tout le sport que tu fais… Je suis bien moins active que toi et, pourtant, je mange beaucoup plus ! (tout en étant mince) Avec ton petit-déj, je tiendrais deux heures max… :O

    1. Même remarque, je ne comprends pas que tu puisses manger si peu avec autant d’entrainement.. ?
      Tu rajoutes des goûters pré et post entraînements à ces 3 repas, non?
      Car là, il ne doit même pas y avoir 2000 kcal..
      Moi aussi je suis mince , je fais maximum 30 min de sport/ jour ( de la course à 10km/h.. rien du tout comparé à toi , quoi) et je mange beaucoup plus ! ( environ le double j’ai l’impression pour le dîner et un goûter en plus ).
      Est ce parfois tu ne mange sur pas alors que tu as faim ?

      1. Coucou Caroline,
        Je suis pas carencée, ni fatiguée et je ne me prive pas 😉 au contraire, je mange quand j’ai faim et à ma faim!
        Je trouve ça d’ailleurs dommage de tout de suite s’affoler ou se comparer car nous avons tous des physiques différents
        Après, une femme « active » doit consommer 1900kcal/jour en moyen et grande sportive jusqu’à 2500 😉 !

  2. Merci beaucoup pour ces idées !
    Tu n’auras pas des idées de remplacement pour la banane ? Je suis allergique aux bananes, mais malheureusement, il y en a partout et je ne réussis pas à trouver d’alternatives… 🙁
    Merci beaucoup !

  3. Coucou Anne,
    Miam ces recettes ont l’air délicieuses, et tellement faciles à réaliser ! Plus de recettes si possibles ! Notamment celle des falafels !!!

    Je voulais te dire, je te suivais sur Instagram « Cécile dorms » mais j’ai supprimé mon compte. Mais je suis toujours là, et tu as tout mon soutien et mes belles pensées pour l’ironman ce week-end !!!

      1. Je ne suis pas arrivée à trouver ma place, mon équilibre, à le faire à mon image… Peut-être que je retenterai l’expérience dans quelques mois, on verra bien !
        En tout cas, j’adore ce que tu as fait de ton instagram ! Énergie, bonnes ondes, inspiration, motivation et bienveillance… ☀

  4. J’ai testé la recette du petit déjeuner (sans la poire) c’était très bon et très rapide à préparer 😀 miam
    Merci ! J’adore avoir de nouvelles idées pour le petit déj !

  5. Bonjour

    merci pour ce blog sympa et riche sur lequel je suis tombé en recherchant des infos pour la reprise après une fracture de fatigue…
    pour éviter les sensations de lourdeur après le petit dej, je ne prends que des smoothies (cf Rich Roll), légumes verts frais, fruits frais et graines , c’est beaucoup plus facile à digérer.

    bonne continuation,
    Raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus