Feel Good #810

13 novembre 2017 - Looks 2017 - 4 commentaires

Hi, 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je vous retrouve aujourd’hui alors que je prépare mon sac pour le Raid des Alizés. Le départ est demain. Je suis heureuse de vivre cela à nouveau avec Maïder (que j’avais rencontré à l’occasion du Raid Amazones) et Christelle.

Nous nous sommes entrainées pour cette aventure que nous avons décidé de placer sous le signe de la Solidarité Femme. Contrairement à l’an dernier, nous participons à ces épreuves sportives exclusivement féminines en soutenant une association que nous avons choisie.

Nous avons toutes des histoires, des personnes, des expériences qui croisent notre chemin, nous touchent, nous bouleversent. Maïder, Christelle et moi avons décidé de soutenir une association qui justement correspond à notre vécu, à une cause à laquelle nous souhaitons faire échos. La fédération Nationale Solidarité Femmes se mobilise pour toutes les femmes victimes de violences, en les accompagnant et en les hebergeant.

Toutes les trois, nous avons été confrontées à un moment donné dans notre vie à des violences, qu’elles fûrent morales ou physiques. Par le biais de nos blogs, de l’aventure du Raid en équipe féminine, nous souhaitons sensibiliser à cette cause et mettre en lumière les dispositifs qui existent si jamais vous-même ou l’une de vos proches se trouve dans ce type de situation. C’est encore un sujet tellement tabou, qui est parfois difficile d’aborder, même avec nos familles…C’est aussi bien délicat de pouvoir sortir de ce type de situation. Je l’ai vécu de près et je crois qu’il est essentiel que je puisse moi-même en faire parler.

Nous vivrons le raid des Alizés dans cette optique et après notre collecte, nous vous montrerons sur nos blogs l’utilisation des fonds et comment la fédération se mobilise pour toutes les femmes victimes de ces violences.

Nous avons ouvert une page de don qui sera directement reversée à l’association. Je vous invite à y faire un tour et à soutenir notre cause (en plus de soutenir notre team dans les prochains jours !)

Veste – Bonobo
Pantalon – New Look
Baskets – Nike (similaire ici ou là)
Sac – Sezane
Top – ? (cadeau de Matthieu lol)
Lunettes – Moken

C’est un weekend comme celui-ci qui me fait encore plus aimer Montpellier. Quand j’ai vu vendredi à la météo qu’il allait me pleuvoir partout, sauf dans mon cher Sud, hihi j’étais heureuse. Heureuse car j’allais profiter encore et toujours de l’extérieur malgré ces journées toujours plus courtes.

Bon après les journées bien froides à Paris, je n’aurais pas cru avoir des températures si hautes qui me permettent de carrément sortir les chevilles éhé 😉 Je porte avec bonheur cette espèce de jupe culotte qui était déjà la mode lorsque j’étais au collège (il y a… 10 ans lol). J’aurais dû garder celle que je possédais à l’époque 😉

Celle-ci est pas mal non plus. Je voulais l’associer avec confort…car on se sent presque nue lorsque l’on porte cette jupe-culotte. Alors, j’ai ressorti les baskets et mon blouson favori (dont la couleur automnale allait parfaitement avec les arbres, la lumière de fin journée). Bref, rien de trop compliqué. Vous (re) portez les jupes culottes ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • Repondre Ivana Kruz 13 novembre 2017 à 22 h 36 min

    Bravo à vous pour l’initiative mais également de montrer aux femmes qui subissent cela qu’on peut s’en sortir: on n’imagine pas une seconde en lisant vos blogs pleins de vie et de dynamisme que vous avez eu affaire à ce genre d’événement et c’est une belle victoire !

  • Repondre Marine 14 novembre 2017 à 8 h 54 min

    Ouuuui, vive les jupes culottes j’adore! Et bravo pour votre équipe 😉

    • Repondre Anne 22 novembre 2017 à 11 h 14 min

      Merci Marine

  • Repondre Frenchie au Canada 16 novembre 2017 à 0 h 24 min

    Super initiative, et c’est un tres bon choix d’association. Il y a bien plus de victimes que l’on ne le pense et de telles ressources sont malheureusement indispensables. C’est super que vous puissiez relayer leur message a travers vos blogs