My Crystals #799

31 juillet 2017 - Looks 2017 - 15 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez comme il se doit de l’été. Qu’est-ce que j’aime cette période de l’année. J’ai l’impression que tout le monde est heureux, reposé… En tout cas, les beaux jours pour moi riment inévitablement avec bonheurs. J’aime vivre dehors, être dehors, profité.. Sauf que, profiter de l’été, pour beaucoup c’est aussi les fameux festivals.

Je dois dire que lorsque j’étais ado, j’allais à quelques concerts, à des petites fêtes… mais jamais, je n’ai fait la démarche de checker les festivals de ma région pour en profiter. Après je dois dire que même si j’apprécie, sortir, danser entre amis… je ne bois quasiment pas. Et cette habitude remonte à bien avant ma passion pour le sport. On peut trouver ça stupide, mais c’est une décision personnelle que j’ai prise, il y a longtemps.

Je n’aime pas ça, je n’ai pas envie d’apprendre à aimer ça (comme le café). Je préfère passer pour une ignorante à table quand on me parle de vent… Je préfère marquer un blanc lorsque je dis au serveur que je ne boirai pas (sous-entendu, tu peux retirer ce verre qui ne servira pas). Je ne dis pas que je ne bois JAMAIS, je ne dis pas non à quelques cocktails, du champagne, un peu de cidre parfois du vin, mais c’est tellement occasionnel…rare (jamais lol?). Alors forcément, durant les festivals, à part des jus de fruit, c’est compliqué.

Ça ne m’empêche pas de me mettre dans l’ambiance, mais, forcément, j’ai toujours peur d’être à l’écart de l’atmosphère et de passer pour la nana « ennuyeuse de service ». Combien de fois on m’a dit « allez c’est bon juste cette fois »? Bah pourquoi? je n’aime pas, je n’ai pas besoin de ça  pour bien rigoler (la preuve ce weekend lol).

Alors encore une particularité, mais grâce à des derniers jours au festival de Cabourg, justement, je pense que l’été prochain, j’essaierai de trouver un ou deux festivals avec une programmation qui me plaît bien pour en profiter comme il se doit 😉 Avez-vous des recommandations?

Top – H&M
Lunettes – Rayban via EasyLunettes
Short – H&M (similaire ici ou là)
Montre – Garmin
Sandales – Teva (similaire ici)

Hop un petit look sans trop d’ambition ni de chichi en fait. J’avais même, glissé sous mon débardeur, mon maillot de bain…. mais je crois qu’avec la chaleur et l’été, je suis proche du no effort. Je porte sans arrêt mes sandales entre birkenstock OU mes Teva lol. J’avoue que, d’ordinaire, je les réserve pour mes randonnées et autres voyages un peu « aventurier », mais elles s’avèrent très pratiques aussi pour  aller à la plage… en vélo. Voilà le pourquoi du comment éhé

Petite nouveauté sur le bout de mon nez, une nouvelle paire de lunettes pour changer un peu de celles plus « abordables » venant d’H&M ou Forever21: des Rayban. Je ne change pas trop de style mais au moins, elles protègent un peu mieux mes petits yeux et sont surtout plus résistantes. ça faisait longtemps, que je n’en avais pas possédé, ayant perdu la paire qui était adaptée à ma vue (grrrr), je compte bien y faire très attention… !

Vous aussi, en été, vous lâchez totalement prise niveau look lol 😉 ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  • Repondre Ocilia 31 juillet 2017 à 19 h 37 min

    Hello !

    Je ne bois pas non plus, je n’ai jamais bu, et je ne me suis jamais sentie à l’écart pour autant.

    Globalement, quand nous même n’en faisons pas un « drame », j’ai remarqué que les gens autour de nous n’en ont strictement rien à faire, qu’on boive ou pas.

    Je traine énormément dans le milieu de la musique, je fais énormément de concerts, souvent dans des bars, j’aime faire quelques festivals l’été. Et je n’ai jamais eu la sensation d’être « à côté de la plaque » ou coupée des autres. Quand on sait se détendre et s’amuser, et qu’on voit notre non-consommation d’alcool comme une normalité (tout comme la consommation des autres), ça se passe très bien je trouve.

    Mes amis et mon copain sont ravis d’avoir un Sam qui les ramène toujours à bon port, personne n’a besoin de se « sacrifier » pour conduire dans la soirée. Bref, tout le monde est content.

    Je trouve ça dommage de s’empêcher de faire des choses tellement géniales juste parce qu’on ne boit pas. Il y a une ambiance terrible en festival et on fait de très belles découvertes musicales !

    Sinon pour les festivals que j’ai pu tester et approuver : les Vieilles Charrues, la Nuit de l’Erdre, le Hellfest (même si on est pas forcément dingue de métal ça vaut le détour), et ce weekend, j’ai découvert les Escales à St Nazaire et beaucoup aimé !

    Bien sûr, à faire en fonction des programmations et de tes goûts musicaux. J’espère que tu en trouveras qui te plairont !

  • Repondre Sermena 31 juillet 2017 à 19 h 44 min

    Tu peux venir au Paléo festival en Suisse 😉

    • Repondre Anne 2 août 2017 à 10 h 07 min

      Hihi ça peut être intéressant en prime niveau culinaire !

  • Repondre Melanye 31 juillet 2017 à 20 h 22 min

    Encore un point où on se ressemble ! Ça fait du bien de lire tes mots … Je me retrouve tellement ! Je ne buvais que très très rarement, et depuis quelques mois j’ai appris, après de nombreux examens médicaux, que j’étais intolérante à l’alcool (oui oui…)! Du coup plus une goutte et même avec une intolérance, les gens ne comprennent toujours pas ce choix …

  • Repondre Virginie 1 août 2017 à 8 h 50 min

    Hello!
    En dehors du vin, je ne bois pas non plus. J’ai un papa amateurs de vin qui nous a appris à apprécier le vin, à le goûter et le déguster et aujourd’hui quand on se fait un resto ou un bon repas, j’apprécie mon verre de vin. Cela dit je ne bois jamais plus de 2 à 3 verres dans le repas effet c’est occasionnel.
    Le pire pour moi ce sont les séminaires d’entreprises ou les salons, car tout le monde est insistant. Alors je demande aux serveurs des Perrier avec citron et menthe et je fais passer ça pour des mojito ! Ni vue ni connue!
    Sinon pour les looks, en été pour moi c’est short et top, max! Moins je réfléchis, mieux je me porte. C’est les vacances quand même!

  • Repondre Marine 1 août 2017 à 9 h 40 min

    Hello Anne,

    C’est chouette de lire ces lignes car je me rends compte depuis quelques mois maintenant que je ne prends plus autant de plaisir que ça à boire. Quand je suis à un diner, avec des amis ou ma famille, j’adore boire des verres de vin, j’aime ces moments de convivialité; mais outre ces instants là, je n’aime plus ça… En soirée par exemple, voir mes potes enchainer les verres d’alcool, en faisant des mélanges pas possible me rebute vraiment et je ne suis plus du tout comme ça! Alors certes, je n’arrêterais pas l’alcool, mais finalement en soirée j’aime être cette nana un peu relou « non c’est bon me ressert par je vais prendre un coca » et que l’on regarde de côté parce-que je suis pas dans le « game » aha! Qu’importe, je passe toujours d’aussi bonnes soirées!
    Bise,
    Marine

  • Repondre Melie 1 août 2017 à 10 h 10 min

    Sans aucune hésitation les vieilles charrues à faire au moins une fois … d’ailleurs desolee Anne et ce n’est aps méchant juste une remarque un échange mais penser que festival rime uniquement avec alcool n’est il pas égal à penser que quelqu’un doit boire pour s’amuser ?? Je ne comprends pas cet amalgame entre l’alcool et les festivals ?
    Pour parcourir beaucoup de festival car je trouve que c’est un excellent moment culturel personnellement je bois de la biere car j’adore cela mais ma copine qui comme toi ne boit elle jamais d’alcool pas même du champagne à noel and co se regale avec des jus de fruit ou tout simplement de l’eau pour info De l’eau est servi gratuitement tout le long des vieilles charrues …
    à te lire 🙂

    • Repondre Anne 2 août 2017 à 10 h 07 min

      Ce n’est pas ce que j’ai dit…. je pense que tu t’emportes un peu 😉

      • Repondre Mélie 2 août 2017 à 10 h 21 min

        Aucunement juste un échange 🙂

  • Repondre Lizzieg 1 août 2017 à 10 h 14 min

    Coucou!
    Moi non plus je ne bois pas, je n’aime pas particulièrement l’alcool et je n’en éprouve pas le besoin. Mais ça n’a pas toujours été facile car tout mon entourage aime ça. Tous connaissent les bons vins (en plus je suis bourguignonne!), aiment les bons apéritifs. Alors souvent j’ai eu droit aux petites remarques: « Mais pourquoi tu bois pas? » « Allez, juste un verre! » « Tu bois pas, tu est trop sérieuse! » « Tu sais c’est les gens tristes qui ne boivent pas ». Alors j’ai souvent cédé pour faire plaisir aux autres. Maintenant je ne bois pas parce que ça me fait plaisir à moi! Et ça ne m’empêche pas de m’amuser. Et puis, ils sont bien contents de me trouver quand il faut quelqu’un pour rentrer de fête!

  • Repondre Elodie M. 1 août 2017 à 14 h 38 min

    Coucou Anne,
    Eh ben ça fait plaisir de te lire mais aussi les autres commentaires et de voir qu’on est plusieurs à ne pas avoir besoin / envie de boire en soirée. Je préfère largement un bon cocktail de fruits frais ou un sirop à l’eau (à la violette c’est mon préféré). On me prend aussi souvent pour la plus sage, surtout que je ne fume pas non plus, donc ça fait vraiment celle qui s’abstient de tout… mais en plus de ne pas aimer ça (à part le bon gewurtz de ma région alsacienne) on n’a vraiment pas besoin de ça pour s’éclater, s’amuser, passer de bons moments. D’autres aimes ces goûts, tant mieux pour eux, mais d’autres se sentent obligés de boire et d’en arriver presque à être malade pour passer une bonne soirée.
    Je pense qu’après c’est aussi une philosophie de vie, et de mode de vie quotidien. Ce n’est pas juste en été qu’on ne boit pas…
    Au moins on se rappelle de toutes nos soirées d’été du début à la fin !!!
    Bel été pour le mois qui reste à venir, moi encore 5 semaine de boulot pour enfin voir les vacances arriver !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Repondre Laurence Colson 1 août 2017 à 23 h 00 min

    Hello Anne,
    Comme toi (et pourtant plus âgée), je ne bois pas, je n’aime pas ça et l’envie d’essayer (le fameux ça viendra avec l’âge) n’est jamais venue. Mon entourage le sait et respecte.
    Ma technique au restaurant : retourner le verre à vin, le serveur comprendra et l’enlèvera sans poser de questions 🙂
    Pour ce qui est des soirées comme un festival, je partage ton point de vue, j’ai toujours l’impression de ne pas être dans l’ambiance sans bière à la main… Tant pis, c’est moi et ma personnalité et je ne vais pas changer pour faire comme tout le monde !

  • Repondre Elo Wolfie 2 août 2017 à 16 h 46 min

    Hello,
    Olala 799ème look, mais que vas-tu faire pour le 800ème?§
    Je suis exactement pareil que toi pour l’alcool : je n’aime pas la bière, les alcools forts (je DETESTE le rhum) et je commence juste à me mettre au vin (et encore, je n’apprécie que le rouge).
    Ado j’avais l’impression de « râter » quelque chose, mais aujourd’hui je me dis que j’ai seulement grandi différemment.
    J’adorai participer à un festival mais je bosse tout l’été (snif).
    J’aime beaucoup ton T Shirt, et j’avoue que j’habite avec mes maillots de bain quand je suis au bord de la mer ahah 😀

  • Repondre moustache 3 août 2017 à 0 h 08 min

    Hello!
    Alors les festivals sympas dans notre belle région sont :
    -le Worldwide à Sète, ambiance américaine avec électro les pieds dans le sable 🙂
    -les Déferlantes à Argelès (vers Perpignan), il y avait plein de bons artistes cette année, c’est un peu cher mais ça vaut le coup.
    Bises 🙂

  • Repondre L.E.Sawyer 3 août 2017 à 12 h 06 min

    Hello !

    Je bois régulièrement. J’ai passé une journée au Download Festival FR cette année, je n’ai bu qu’une bière en neuf heures de concerts … ce qui ne m’a pas empêchée de m’éclater !

    Tout en ne remettant absolument pas en cause cette injonction sociétale de boire de l’alcool, je ne peux que te conseiller de faire des festivals (en t’entourant des bonnes personnes, i.e. des personnes qui ne sont pas dans le jugement mais dans la compréhension/acceptation).

    Marie