Don’t Know Why #780

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Bon moi je me repose et travaille en même temps dans le sud de la France. ça fait du bien de ne pas trop bouger ET de se faire chouchouter, je le reconnais. Je réalise à quel point j’ai enchainé…enchainé depuis début janvier. Même si j’adore être perpétuellement en mouvement, dans des projets, parfois, ça fait du bien d’être chez soi, de glander dans le dodo dès 21/22h.

Je fais enfin de belles nuits bien longues (YOLO 9h de sommeil !). Je prends le temps de faire des petits plats, de bien manger à heure fixe. Parfois, je bossais non stop et je remarquais qu’à 15h-16h que je n’avais pas encore mangé à midi. J’aime tellement mon travail (c’est ma passion) que je n’ai pas su trouver de bonnes limites pour équilibrer mon rythme.

Mais c’est bien en faisant des erreurs qu’on peut trouver de bonnes solutions. L’agitation me manque. Comme si j’étais addict aux mouvements. Je ne sais pas trop de quand date ma dernière grasse matinée sans alarme. J’ai toujours quelques choses à faire, à voir, à écrire. Je crois que le plus difficile c’est de lâcher prise, de se reposer à 100% lorsque l’on aime sans cesse être active, être dehors. Là, j’apprends à être dehors et de savourer de ne rien faire/produire/écrire pendant ce temps-là.

D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas essayer un peu de méditation, j’ai déjà renoué un peu avec le yoga. Avez-vous déjà tenté la méditation? Je ne sais pas trop comment m’y prendre mais si ça me permet de me recentrer, je me dis que ça m’irait bien 🙂

Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Blouse – Roxy dispo
Baskets – Puma Heart (similaire ici ou là)
Blouson – Ekyog

Ahahha tout le monde a bien ri lorsque j’ai enfilé mes baskets de princesse. Je les ADORE.  C’était littéralement le gros coup de foudre. Elles ont un look atypique, imposant, rose bonbon, gros noeud mais, j’aime ce style. ça change totalement du type de baskets que je peux porter. Pourquoi pas après tout ?

Je porte à nouveau mon jeans favori H&M. Honnêtement, je n’arrive pas à lui trouver un remplaçant. Le pire, c’est qu’il m’a couté 9euros il y a 3-4 ans maintenant. Il est vraiment…vraiment usé, ça commence à se voir mais je ne peux pas m’empêcher de le porter… tout le temps, souvent 0_O. J’essaie réellement de le remplacer, d’essayer des jeans mais non, aucun ne semble l’égaler : pas cher, bien couper, facile à enfiler, pratique, confortable. Si vous avez des modèles en tête à me conseiller je suis preneuse éhé

Tentez par les baskets ROSE princesse 😛 ?

à très vite et bonne semaine 🙂

Ne vous arrêtez pas là !

Wash Your Hands #869

Wash Your Hands #869

Hi, J’espère que vous allez bien ? Genre vraiment bien ? Avec le corona virus, cette question a d’autant plus…
Lookbook d'Automne/Hiver (Running, Trail et Fitness) 2018

Lookbook d'Automne/Hiver (Running, Trail et Fitness) 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous propose un article léger puisqu’il s’agit d’un lookbook. Je vous…
Yoga pour Coureurs : Séance de 20 min

Yoga pour Coureurs : Séance de 20 min

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis toujours en déplacement à Oman (rdv sur Instagram pour me suivre).…

18 réflexions sur “Don’t Know Why #780”

  1. Il faut parfois que les nerfs ou le corps disent STOP pour se rendre compte qu’on a besoin de prendre plus de temps pour soi, j’en sais quelque chose ^^
    Pour la méditation ça fait vraiment du bien, et une fois qu’on maîtrise les petits exercices de base on peut les utiliser un peu partout et à chaque fois qu’on en a besoin, c’est notamment pas mal pour s’endormir dans de bonnes conditions je trouve 🙂 Si tu veux te lancer je te conseille l’appli Petit Bambou. Elle est dispo sur iPhone, tu as 8 séances d’essai gratuites qui donnent un aperçu de la pratique, et les séances sont téléchargeables et utilisables hors connexion de sorte à ne pas avoir besoin de massacrer ton forfait internet mobile.

    Bon repos dans le sud! 😉

  2. Alors pour les baskets roses, définitivement … NON 😉 J’aime ni le rose, ni les gros noeuds (chacun ses goûts …).
    Ah, ah, rester sans rien faire, ne rien faire, se reposer … dans notre société actuelle ce n’est pas toujours bien vu de prendre du temps pour soi ! il faut être performant tout le temps, pour tout et rapidement s’il vous plait !
    La méditation, ma prof de yoga nous en fait faire de temps en temps et pour ma part, j’ai encore du mal à laisser passer mes pensées comme des petits nuages puis me re concentrer sur ma respiration … mais ça viendra ! donc bonne découverte et bon repos.
    Belle soirée.

  3. Pour la méditation tu peux essayer HeadSpace, c’est très apaisant (en anglais mais facilement compréhensible). En plus, il existe des modes différents s’adaptant à chaque besoin : pour le sommeil, le sport, les angoisses, le stress. C’est une vraie petite parenthèse au quotidien!

  4. Tiens c’est drôle cet article ! Quand je te disais hier que je découvrais l’univers du yoga, parce que moi aussi je passe par des moments personnels assez durs et que j”ai besoin de me recentrer. Ce soir j’ai essaye la respiration alternée et des exercices pour bien dormir.
    Tes baskets sont très sympas, je les aime beaucoup en turquoise clair .
    Bisous, repose toi bien !

  5. Bonjour Anne!
    J’étais comme toi, tout le temps à fond. je trouvais ça génial d’être sous tension continuellement. Puis mon corps a dit stop. J’ai eu de très sérieux problèmes de santé et j’ai tout remis à plat. Je suis actuellement en congés sabbatique, et j’apprends à prendre soin de moi. C’est pas facile de s’écouter et d’écouter son corps. Mais j’apprends. Alors je te comprends à 100%.
    La méditation c’est top. C’est finalement assez facile et accessible. J’ai essayé petit Bambou, aussi toute seule après mon petit yoga que je fais parfois à la maison. Comme je sais que tu aimes beaucoup lire, tu as le livre de Mathieu Ricard qui pourrait te plaire. (l’art de la méditation)
    Dans le sport je trouve que l’on ressent parfois la meme sensation que lors des séances de méditation: ton corps est en plein effort et tout à coup ça devient facile, et tu as un shoot de plaisir, comme si tu étais dans une bulle. J’adore cette sensation de bien-être que l’on trouve dans la méditation. Tu nous diras!
    Bise et profites de ce moment pour toi

  6. Coucou Anne 🙂
    Je te souhaite un bon rétablissement et j’espère que tu te remettras vite de ta blessure. En attendant tu as raison de te poser un peu, c’est vrai que tu as l’air de vivre à 200% à l’heure et je comprends que ce soit dur de “ne rien faire”, moi même quand je me retrouve dans cette situation Je n’aime pas Ca ^^ je trouve toujours quelque chose à faire haha !
    Je rejoins Les autres commentaires : j’ai démarré il y a quelques temps La méditation avec l’application Petit Bambou. Les 8 premières séances sont gratuites, Ca m’a fait beaucoup de bien de me recentrer sur moi même, mon “moi intérieur”, mes pensées et ma respirations. Je me suis donc abonnée pour un an et maintenant j’ai un rdv quotidien avec cette voix qui m’apaise le temps d’un quart d’heure /20min 🙂 Je te conseille d’essayer cette appli car, quand on ne sait pas trop comment méditer et ne penser a rien d’autre qu’à soi, elle guide très bien et c’est assez facile de se plonger dans cette pratique. Et Les bienfaits sont immédiats !!!
    Sinon, j’attends avec impatience ton 3e livre qui devrait arriver demain dans ma boîte aux lettres 😀 tu es tellement inspirante !!!
    À très vite et bonne continuation 🙂
    Marine

    1. Et au fait, niveau Jean’s, j’aime aussi ceux de H&M. Mais j’adore également ceux de ETAM prêt à porter ! je les prends souvent une taille en dessous, car comme dans beaucoup de jeans maintenant il y a pas mal d’elasthane je crois, et donc ils se détendent donc pour être à l’aise longtemps dedans mieux vaut procéder ainsi. Mais qu’est ce qu’ils taillent bien et sont confortables :O ! voilà 🙂 belle journée à toi 🙂

  7. Pour la méditation je te recommande l’application Petit bambou. Cest une bonne façon de s’initier et de voir si cette pratique t’intéresse

  8. Je kiffe les baskets roses de princesse !! Tu as tellement bien fait de les tenter, ça marche super bien !! Olala j’imagine la tête de mes collègues si je me pointais avec ça… ils n’avaient déjà pas digéré mes converses roses ^^
    Sinon, je tente la méditation depuis quelques semaines, je me suis fixée comme objectif de méditer 5 min par jour (pour être sûr de tenir sur la durée et pas de me retrouver à méditer 30 min un jour et puis ne plus y penser pendant 3 semaine…). Je ne sais pas trop comment m’y prendre aussi alors ce n’est pas hyper efficace… je serais curieuse de savoir comment tu comptes procéder 🙂

  9. J’ai testé Petit Bambou mais j’ai du mal à me déconnecter complètement. Par contre j’essaie de pratiquer le mindfullness et donc vivre l’instant présent sans laisser son mental prendre le dessus et penser tout le temps à l’avenir ou au passé. Je pense que c’est là la clé pour se retrouver et apprécier les moments que nous vivons. A force de vivre à 100 à l’heure on en oublie ce qu’on fait. Je vais essayer Headspace. Pour le jeans tout à fait d’accord H&M top ! jamais rien trouvé de mieux de mon côté.

  10. La méditation va parfaitement avec le sport selon moi … Christophe André est celui qui m’a fait découvrir la méditation pleine conscience, si le sujet t’intéresse il a écrit de beaux ouvrages que je t’invites à lire “méditer, jour après jour” est idéal comme première approche.
    Je te souhaite une bonne découverte 😉

  11. Je suis exactement comme toi, et des fois, c’est fatiguant d’être toujours à 100%… J’ai déjà testé le Yoga pour ma part, mais je suis bien trop une personne qui a besoin de bouger pour aimer cette activité… Ça m’énerve très vite j’ai l’impression de “perdre mon temps” alors que ça pourrait me faire le plus grand bien! Profite de ta famille dans le sud et du soleil 🙂

    Bise,
    Marine

  12. Effectivement l’appli petit bambou pour des méditations guidées c’est une bonne solution pour démarrer …
    J’ai vécu ce qu’il t’arrive … Grosse coureuse, je galère depuis deux ans suite à un accident de sport suivi d’une opération de ligaments croisés à un mois tout juste de mon premier marathon … Je me suis soignée correctement ça été long et dur, j’ai refait quelques petites courses 7 mois après la première opération puis re-complication … Seconde petite opération au genou … Puis reprise gros entraînement pour la course après, j’ai battu tous mes records en 10km et Semi puis deux semaines avant marathon fin 2016 re-blessure tjrs complications au genou … Donc troisième grosse opération . J’en suis à 6 semaines sans pouvoir rien faire d’autre que du gainage ou un peu de yoga …j’ai appris beaucoup de tout ça, je me suis effectivement mise à fond au yoga et à la méditation qui sont des bons procédés pour lâcher prise et pour le bien etre du corps … La course était ma passion, je ne faisais que ça mais tous ces problèmes m’ont appris à plus écouter mon corps et à mieux comprendre comment il fonctionnait, et ne pas le solliciter sans cesse qu’avec de la course à pied… Comme toi la natation et le velo sont donc maintenant les nouveaux sports que je pratique car j’ai appris à varier les entraînements. J’ai hâte de reprendre mais pour le moment patience.
    Ce que tu as comme tu le dis ce n’est pas anodin et si tu forces ou si tu vas trop vite tu risques beaucoup plus … Le rythme soutenu que tu imposes à ton corps le fragilise même si pendant 4 ans tu n’as rien eu ( et c est vraiment une chance, c est tellement rare) cette blessure doit t’alerter. Si je te dis tout ça ce n’est pas pour raconter ma vie lol mais pour te faire un retour de mon expérience … Je te suis depuis quelques temps et je me disais que le risque de blessure vu ton rythme serait proche …
    Barcelone n’est pas un échec… Tu en ressortiras très forte c’est certain . Prends soin de toi et reposes toi surtout .
    Perrine

  13. Je me suis mise au yoga grâce à toi, avec ton avant dernier défi! J’ai adoré, j’ai commencé avec du vinyasa, car c’est plus dynamique et toujours en mouvement, hier j’ai testé le yin, que des étirements, très très bien aussi!
    Je pratique la méditation depuis de nombreuses années (bien avant que ce soit “à la mode”) et maintenant sport/méditation/yoga semble former un “tout”, ces pratiques se complètent et sont indissociables, elles me permettent de me sentir bien et équilibrée.
    J’ai découvert la méditation grâce à une personne extraordinaire, le genre de rencontre que tu ne fais pas souvent dans ta vie, avoir une personne qui te guide, c’est pour moi le meilleur moyen de s’y mettre, je trouve toutes les applis et livres qui paraissent tout le temps trop “paillettes et tape à l’oeil”.
    Je médite au moins une fois par jour, le soir, avant d’aller me coucher, souvent aussi la nuit, dès que je ne dors pas, régulièrement en pleine nature ou dans des lieux chargés d’énergie, parfois dans des salles d’attente ou dans les transports en commun pour m’extraire de ces endroits.
    Voilà, quelle que soit la façon dont tu découvriras la méditation, il faut absolument que tu adaptes les conseils et les “manière de faire” à ton ressenti, ne suis pas les applis et livres à la lettre, tu peux t’en inspirer, mais surtout adapter les exercices à ton Moi, il faut t’écouter.
    Voilà ma petite expérience et mon petit avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page