J’ai testé : Boxe and Bag avec Puma #238

3 février 2016 - Fitness, Sports - 16 commentaires

Hi,

avis cours de boxe pour femme salle de sport paris

Hier sur instagram, je vous partageais rapidement mon avis sur mon premier cours de Boxe and Bag dans ma salle de sport (CMG). Comme j’ai eu pas mal de réactions dessus, j’avais très envie de vous donner plus de détails sur celui-ci.

Pour commencer, c’est un tout nouveau cours d’où mon envie de le tester (j’adore découvrir de nouvelles disciplines hihi). Cela étant dit, ça faisait quelques temps que je voulais m’essayer à la boxe. J’en entends beaucoup de bien de par mes copines. Néanmoins, ce n’est pas un sport qui m’attire naturellement (je ne suis pas une grande fan des sports de combats), mais je souhaitais me forger ma propre opinion 🙂 et vous le partager. J’ai hâte de savoir ce que vous pensez de la boxe également, si vous en pratiquez… vos conseils, je suis preneuse !

> Bon-plan, showroomprivé: 

vp

pumaboxe7

Avant de vous donner mon avis sur le Boxe and Bag,sachez que j’ai aussi profité de ce cours pour tester une nouvelle tenue de training Puma au leggings effet très sculptant et aux baskets  de fitness à l’amorti plus important (assez pratiques pour la boxe puisque nous bougeons et sautillons beaucoup). De même la brassière, avec son dos croisé, apportait un soutien supplémentaire, pas vraiment négligeable vue l’intensité du cours. En somme, le look était hyper confortable, j’étais bien à l’aise pour frappppeeer le sac hihi.

Vous pourrez retrouver toutes les pièces que je porte lors de vente-privée Puma sur showroomprivé.com >> dès aujourd’hui jusqu’au 10 février 2016. Les réductions sont assez importantes, jusqu’à -60% et comme vous allez le voir, les collections homme, femme et enfants sont très récentes 😉

Passons au test 🙂

pumaboxe3

Mes préjugés sur la boxe :$

La dernière fois que j’ai fait de la boxe, c’était pour mon BAC. Ouille, ça ne me rajeunit pas lol. J’avais pris cette option en me disant quand c’était « facile » de frapper, de mener un combat. En réalité, je m’étais réellement amusée et j’avais eu une bonne note. Mais j’ai toujours gardé cet apriori boxe = violence et agressivité. Je suis profondément… « contre » les sports de combats. Enfin « contre » est un grand mot, mais je n’apprécie pas la pratique car même s’il y a des stratégies, des tactiques, le but reste de frapper et mettre K.O. son adversaire. Je me dis que nous avons assez de violence dans notre quotidien et qu’il existe d’autres sports pour décharger notre agressivité que d’en créer davantage.

Attention, c’est mon avis… c’était mon avis et j’en ai conscience que c’est réduire ces sports à bien peu. Mais je ne peux pas m’empêcher, de par mon passif, de mal voir le simple fait de « vouloir frapper ». Voilà voilà.

Pour autant, je ne suis pas une fille « butée », je reste ouverte et curieuse, prête à changer mon avis en testant par moi-même ce sport. C’est pourquoi lorsque j’ai vu que CMG proposait de nouveaux cours de boxe : Boxe and Bag et Boxe and Rope, je me suis que c’était l’occasion de faire un premier pas vers ces sports.

avis cours de boxe pour femme salle de sport parisavis cours de boxe pour femme salle de sport paris

Boxe and Bag, nouveau cours au CMG sports club:

Je suis nulle en corde à sauter et comme j’avais vraiment envie de faire de la boxe à 100%, j’ai préféré commencer par Boxe and Bag. Ce cours consiste à des exercices assez intenses alternant frappes techniques/puissantes et frappes de vitesse.

On commence par un petit échauffement de 10-15min qui implique aussi un peu de renforcement des bras. On se retrouve à courir les bras en l’air. Au début c’est drôle, mais après plusieurs tours, ça commence à bien brûler, surtout lorsque la coach ajoute des burpees et  des squats jumps durant la course. Le cardio monte donc très vite alors que nous avons à peine touché aux gants de boxe (prêtés mais vous pouvez venir avec les vôtres si vous en possédez).

Avant de se frotter au fameux sac de frappe, nous nous entrainons dans le vide: uppercut, crochet, direct…droite/gauche, mouvements de jambes, respiration. C’est assez technique mais ça reste ludique.

avis cours de boxe pour femme salle de sport parisavis cours de boxe pour femme salle de sport paris

Honnêtement, je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression d’être ridicule en frappant, comme si je mettais mal mes poings « de petite dame ». Pourtant, « ma garde est bonne », je frappe « comme il faut » sur le sac. Alors pourquoi j’ai cette sensation de mal tenir mes poings …? Je ne sais pas, peut-être parce que je n’ai pas l’habitude.

Après cet échauffement, on s’attaque au sac… Et bien laissez-moi vous dire que ce truc est HYPER DUR. Matthieu, mon petit ami, qui m’accompagnait est juste à côté de moi et frappe dessus « comme si de rien n’était ».  Il n’a pas mal… moi je sens bien tous les os de mes doigts qui vibrent lorsque je frappe. Ce n’est pas douloureux (bon vers la fin de la séance un peu), mais c’est tout de même pas hyper agréable. Après je crois que c’est bien une question de technique de frappe et  de positionnement des poings.

Une fois que nous avons bien tapé dans le sac, on commence les premiers exercices « en fractionné ». Nous alternons des coups puissants avec des coups plus rapides. Le coeur commence à s’affoler, surtout lorsque nous tournons entre les sacs… nous faisons des burpees entre les frappes, de la corde à sauter.. Autant vous dire que les dernières 20min sont hyper intenses.

avis cours de boxe pour femme salle de sport paris

Nous terminons par 5 minutes d’abdos aussi assez intenses (ça brûle)  !! Autant vous dire qu’à la fin des 45min, nous sommes bien lessivés. Je trouve l’entrainement assez complet : cardio, un peu de musculation durant les exercices… du fun.

Pour conclure :

Honnêtement, je n’ai pas vu l’heure passer. Notre coach était hyper motivante (et motivée, le cours était à 8h). Je me suis sentie un peu nulle durant les frappes sur le sac, « un peu faible ». Je n’ai aucune idée de mon niveau, néanmoins j’avais l’impression de mal tenir mes poings. Matthieu tapait comme un fou sans avoir « mal », j’avoue que mes poings étaient douloureux à la fin (un peu enflés même). C’est peut-être parce que je débute.

En tous les cas, j’ai vraiment apprécié ce cours, il combine tout ce que j’aime et le petit plus : nous n’étions que 8 !! C’était quasiment un cours particulier hihi. J’ai adoré cet aspect. Nous pouvions ainsi vraiment s’entrainer à fond, sans se marcher dessus.

Ce cours m’a fait prendre conscience que je pouvais m’amuser en boxe. J’ai été un peu frustrée car au bac, j’avais suivi des cours de boxe française . Durant le cours, pas de coup pieds. Résultat, je suis curieuse de suivre un autre cours et progresser un peu en technique. J’aurais moins mal aux poings. Mais je n’ai pas, en tous les cas, très envie encore d’affronter quelqu’un, le sac ça me va 😛 On verra.

>>Note à moi-même: investir dans des gants de boxe, car ceux prêtés sentaient le cheval quand même ahah 😉

Pratiquez-vous un sport de combat… ou tentez par des cours de boxe ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de profiter de la vente-privée Puma sur showroomprivé.com >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires

  • Repondre SAndrine 3 février 2016 à 18 h 13 min

    Je souffre d’arthrose donc il ne m’est pas possible de frapper dans un sac (dommage) ou sur une personne (même si parfois ça peut être tentant lol)… mais j’avais testé la phase « dans le vide » et c’est vraiment physique et j’avais bien aimé!

  • Repondre Margaux 3 février 2016 à 20 h 43 min

    J’ai déjà fais de la boxe « dans le vide » et c’est pas mal du tout. Essayer sur un sac de frappe, ça doit être plutôt sympa. En tout cas, d’après la description que tu en fais. A tester !

  • Repondre Clara 3 février 2016 à 21 h 06 min

    Salut Anne

    Je ne commente pour ainsi dire jamais (même si j’adore te lire) mais là tu parles des sports de combat alors je me sens un peu obligée 🙂

    Je fais partie de l’Equipe de France de taekwondo, je m’entraine deux fois par jour à l’INSEP avec le collectif olympique (et je t’ai jamais croisé, ce que je regrette fortement!) alors les sports de combat en général et le taekwondo en particulier ben c’est un peu toute ma vie 🙂
    Je comprends ton à priori et l’image violente véhiculée par ces sports mais je peux te dire qu’en taekwondo ce n’est pas le cas du tout! Au delà de l’aspect « KO et coups portés » c’est avant tout un sport stratégique qui nécessite une vraie analyse intellectuelle du combat et surtout où la souplesse et la vitesse sont plus importantes que la force pure. On est autant de filles que de garçons en Equipe de France et l’ambiance entre nous est top, rien de violent ni quoi que ce soit 🙂
    En bref on n’est pas des brutes 😀 😉

    • Repondre Anne 3 février 2016 à 22 h 03 min

      Coucou Clara,
      Tu dois peut-être connaître Yannick alors 😉 ? il est dans ma promo hihi
      Après je me doute que vous n’êtes pas des brutes, d’autant plus en haut niveau..
      Il faudrait que je passe vous voir au pôle

      • Repondre Clara 3 février 2016 à 22 h 10 min

        Oui je le connais il vient nous entraîner notamment en muscu des fois 🙂
        N’hésite pas à passer ca me ferait plaisir de te rencontrer « en vrai » et de te faire découvrir mon sport! 🙂

  • Repondre Fanny 3 février 2016 à 21 h 20 min

    J’aimerais bien tester la boxe !

  • Repondre Delphine 3 février 2016 à 21 h 22 min

    Bonjour Anne, Je suis une hyperactive comme toi , j’adore le sport de manière générale et j’ai besoin de ma dose d’adrénaline quotidienne . Ainsi , j’alterne chaque jour entre muscu et cardio mais depuis septembre je me suis mise en tête de me mettre à la boxe dans le monde dans lequel nous évoluons aujourd’hui cela me rassurerait de maitriser un sport de combat . D’autre part, je trouve que c’est l’un des meilleurs défouloir avec la course à pieds , j’ai juste besoin de trouver qqun pour m’accompagner c’est une expérience que j’aimerais partager sinon pour l’instant je me limite à faire du body combat c’est assez complet également!

  • Repondre alison 3 février 2016 à 22 h 21 min

    2ans de boxthaï je suis littéralement fan ☺
    En tant que femme je ne culpabilisais pas de faire un sport de combat dit « violent »
    Et pour avoir subi des violences conjugales dans mon passé cela m’a vraiment servi et parfois éviter le pire..
    « Dsl pour la parenthèse ultra perso »
    A part ça, ça reste très complet physiquement.
    Je pense que ce sont de très bon sports surtout pour les femmes et pour la confiance en soi

  • Repondre Ludivine 3 février 2016 à 23 h 57 min

    Hello Anne 🙂

    Je fais de la boxe française depuis 4ans et je ne peux plus m’en passer !!
    J’ai 3 entraînements par semaine donc un au sac en fractionné pour travailler le cardio et un entraînement prepa physique.
    Au delà du sport de combat et le fait de taper sur quelqu’un, la boxe française est vraiment un sport tactique. Faire une action de manière à faire declencheur mon adversaire et pouvoir ensuite le toucher.
    De plus, avant de passer au combat, il y a les assault où la puissance est interdite. Ici c’est la technique et la beauté des coups qui permettent de gagner 🙂

    J’espère que ton entraînement t’aura donné envie de continuer ainsi que tous les commentaires laissées 🙂

    A bientôt 🙂

  • Repondre caroline 4 février 2016 à 12 h 32 min

    Hello !
    Tu as réussi à me convaincre d’essayer! 🙂
    J’ai encore la chance d’être étudiante et de profiter des sports universitaires (à prix imbattable), je viens de m’inscrire à un cours de boxe française, verdict mercredi prochain 🙂 ahah je suis trop influençable ^^
    merci pour cet article 🙂

  • Repondre Sophie 4 février 2016 à 14 h 51 min

    Hello Anne,

    Je comprends ton a priori pour les sports de combats, cependant il y a, à mon avis, rarement de l’agressivité pure dure. J’ai fait pas mal d’années de judo, et certes c’est un art martial, mais cela reste un sport de combat et le plus important dans cette discipline : c’est le respect. Le respect du dojo, du professeur, du tatami, du kimono.. et surtout de l’adversaire. Certes combat il y a, mais toujours dans le plus grand respect des règles de l’art et de l’adversaire ! 🙂
    Après je comprends la différence perçue, et peut-être bien réelle, entre du judo, jiu-jitsu (…) et de la boxe française, anglaise, (..) ! 🙂
    Bonne journée !
    Sophie

  • Repondre Frenchie au Canada 4 février 2016 à 16 h 07 min

    J’adore la boxe, j’en fait par période depuis 4/5 ans maintenant 🙂 Et je ne suis pas du tout une personne violente 😉
    En fait ce que j’aime c’est la cardio intense et tape dans le sac ou les mitaines d’entrainement de toutes mes forces. Les quelques fois ou j’ai fait du sparring (dans le ring avec plein de protection) j’ai vraiment eu du mal a frapper mon adversaire. Je n’arrêtais pas de m’excuser haha mais c’est beaucoup d’adrénaline et surtout de respect de l’autre.
    Vraiment, je n’ai rien trouve de mieux pour me débarrasser du stress et prendre confiance en moi. Comme une des commentatrice plus haut, j’ai été la victime de violence (non conjugale par contre) et de harcèlement sexuel. Et bien boxer m’a vraiment donne la confiance de me défendre et m’a redonne confiance en moi.
    Pour tes poings, je pense en effet que ça doit être une question de technique et peut-être aussi de gant mal adapte. Tu portais des bandes autour de tes mains / poignets?

  • Repondre laville juliette 4 février 2016 à 19 h 06 min

    Bonjour Anne
    ton article me donne vraiment envie depuis ce début d année je me dis il faut que je m inscrive à la box et j ai pas encore fait le pas par hésitation.
    Alors je vais me lancer même si c est pas donné je pense que ça vaut le coup surtout comme je suis en période d’examen il faut que je me défoule !
    merci pour tous

  • Repondre Aline 4 février 2016 à 23 h 10 min

    Je pratique la « Savate Forme » en club et j’adoooore ! ça a été le « déclic » sport pour moi qui n’avait jamais vraiment trouvé le « bon » sport, celui qui me donnait envie d’y retourner. Depuis 4 ans je ne peux plus m’en passer. l s’git de la pratique de la Boxe Française (bras et pieds pour le coup) sur une musique rythmée. On apprend la gestuelle liée à la boxe française, on améliore son système cardio-vasculaire , on accroit son endurance, on renforce ses muscles, bref c’est assez complet comme pratique.

  • Repondre Coralie 8 février 2016 à 12 h 03 min

    Bonjour Anne!
    Alors pour ma part je pratique le Full contact depuis 4 ans maintenant,un mélange de boxe pieds-poings-karaté. Je suis à la base une personne timide réservé et j’avais depuis le lycée cette envie de me mettre à la boxe. Je n’avais jamais osé et je peux te dire que pour moi ça a été une libération! Je n’ai jamais vu ce sport comme quelque chose de violent, mais comme un moyen de sortir complètement de sa zone de confort et de se révéler. Personnellement je préfère combattre avec quelqu’un plutôt qu’avec un sac. Tu progresses vraiment beaucoup plus vite, surtout si tu commences avec des ceintures noires (ne jamais se mettre avec des gens du même niveau au début, on ne progresse pas). Forcément je combat avec des hommes majoritairement, et en 4 ans je ne me suis prise qu’un seul coquard (par inattention de ma part) et ils sont des vrais nounours avec nous les filles. Toujours de bon conseil, ils pratiquent plus souvent la touche que le coup frappé. Les cours sont complet, rythmé par la sonnerie du round et de la musique. Corde à sauté, échauffement cardio, assouplissement (faut bien lever les jambes!), enchainement de techniques pieds poings, assaut, combat et on finit par les abdos et des étirements. Tout ça toujours dans la bonne humeur et dans le respect de son adversaire! Ce sport m’a permis d’améliorer ma condition physique, mais surtout ça m’a apporté une plus grande confiance en moi et m’a permis de m’ouvrir aux autres.
    Pour tes mains, je te conseil de porter des bandes, ça permettra de tenir tes poignets et d’avoir une plus grande puissances dans tes poings!

  • Repondre Olivia 22 janvier 2017 à 23 h 02 min

    J’ai testé pour la première fois aujourd’hui ce cours au CMG Bercy !! C’était sympa, le fait d’être 8 au maximum est très bénéfique parce qu’il y aura toujours des habitués et des débutants, et le coach peut passer du temps avec les débutants, tout en jetant un oeil sur les habitués pour corriger 2-3 trucs… J’ai pu tenir jusqu’au bout (étant donné ma condition physique c’était pas gagné) et comme toi, j’ai eu un peu mal sur la fin, surtout index droit et un peu gauche ! Mais ça va, c’est pas cassé non plus 🙂 Je pense que je retenter ai l’expérience !