Hi,
On continue notre petite série d’articles sur les recettes thaïlandaises que nous avons pu apprendre lors notre séjour en Thaïlande avec Anne-Laure. Pour rappel, nous avons suivi un cours de cuisine qui nous a permis de préparer ET de découvrir 3 recettes locales. Je vais vous partager ces 3 recettes (préparation, cuisson tout..tout). La semaine dernière, j’avais publié les springs rolls, cette semaine on s’attaque à le plat le plus commun en thaïlande : le Phad/Pad Thaï 🙂 ! Il est hyper facile à faire, vous arriverez à voyagersans quitter votre cuisine.
Personnellement, je posterai les recettes originales avec les vidéos Youtube prises directement le jour de notre cours avec les produits locaux. Je vous donne rendez-vous sur le blog d’Anne-Laure pour découvrir les mêmes recettes MAIS adaptées aux produits français.
Toute est en vidéo mais comme d’habitude, si vous n’aimez pas ce format, j’ai rédigé la recette. Comme pour la précédente vidéo sur les Spring Rolls, je conseille tout de même de regarder car la technique de cuisson sur le Wok est plutôt intéressante 🙂
Lors de notre détour par le marché, nous avons acheté quelques aliments frais pour le pad thaï, dont du soja, du tofu, des oeufs, de la sauce végétarienne et également des crevettes pour la version d’Anne-Laure. La mienne que vous voyez en photo est végétarienne, sauce inclus. En effet, dans les recettes thaïlandaises, vous retrouverez souvent des sauces « d’huïtre » ou de poissons, mais il existe des alternatives pour nous aussi :).
➼ Les ingrédients pour 2 :
- 250g de nouilles de riz
- 175g de pousses de soja
- 100g de tofu
- 2 oeufs
- 1/2 poivron rouge (optionnelle)
- 1 échalotes
- 3/4 de ciboule
- 2 oignons verts coupés très finement
- 2 gousses d’ail
- Cacahuètes grillées non salées à concasser.
- un fond de verre de jus de Tamarind
- 1 cuillères à café Sauce soja
- 2 cuillère à café de sauce à l’huitre et sauce au poisson (nuoc mam) (sauf si végétarien remplacé par la sauce au champignons thaïlandaises)
- 2 cuillère à café de sucre de cane
- 1/2 citron vert
Pour l’option non végétarienne:
- 7-8 crevettes fraîches à décortiquer
- Une cuillère à café de petites crevettes sèches.
Note: Ajouter moins de tofu
➼ La préparation de la sauce
- Dans un petit bol, ajouter dans l’ordre : sauce huitre/poisson (ou celle végétarienne), le sucre et la sauce soja.
- Bien mélanger.
➼ La préparation du Pad Thaï (végétarien)
- Préparez tous vos aliments sur un petit plateau (découper les oignons et l’ail, l’échalote, la ciboule, casser l’oeuf, couper le tofu etc.)
- Rdv en cuisine et faites chauffer votre wok
- Ajoutez, sans vous brûler, 2 cuillères à soupe d’huile, et en premier les pâtes de riz
- Ne cessez jamais de mélanger, le feu doit rester bien vif. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si elles sèchent
- Faites ensuite frire le tofu mélangé aux pâtes (et/ou crevette/poulet etc.)
- Une fois cuit, rassemblez-les dans un coin de votre wok, dans un autre ajoutez les oeufs sans les mélanger aux pâtes et au tofu.
- N’oubliez jamais de remuer
- Ajoutez la sauce… et remuer toujours 🙂 ! Il faut vraiment prendre le tour de main pour bien saisir les aliments.
- Une fois le mélange plutôt homogène, ajoutez les aliments frais (oignon, ciboule, pousses de soja etc.)
- Laissez les cuire en fonction de vos goûts ( pas trop si vous voulez les garder croustillants)
- Servez en laissant le choix d’ajouter le citron vert, le tamarin, les cacahouètes etc 😉
Vous pouvez saupoudrer votre plat d’un mélange de cacahuètes de sauce tamarin 🙂 mais également de sauce soja en fonction de vos goûts. N’oubliez d’ajouter le jus de citron vert 😉
Voilà, j’espère que la vidéo ET la recette vous auront plu. Ça me fait toujours autant de plaisir de voir un bout de ce cours de cuisine avec Anne-Laure . On avait bien rigolé, c’est vraiment quelque chose de sympa à faire en famille. Tentée par cette recette thaïlandaise ? RDV chez Anne-Laure pour la version française 😉
à très vite
PS: Rdv dans mon dernier post spécial soldes ET grand froid pour vous équiper 😉 >>>
3 réflexions sur “Recette Thaï: Comment Préparer Votre Pad Thai (option Végétarien)?”
Hmmm ça me donne bien faim cette petite recette ! dommage que ce soit si compliqué de trouver certaines sauces dans les petites regions
Mmmmmhhhh! J’ai hâte d’essayer cette recette! Merci Anne pour ce partage
Quelle surprise de trouver cette recette sur ton blog ! J’ai craqué pour ce plat durant mon séjour en Thaïlande il y a qques années ! Et de retour en France j’ai testé et trouvé « la recette » qui ressemble aussi énormément à la tienne.