Spectacular #757

Hi,

img_6141

Tout d’abord, je tenais à remercier tous vos petits mots et mails suite au reportage TV de dimanche. Demain je publierai un article à ce sujet pour faire le point. Le lien du Replay est disponible par-ici >> En tout cas, je suis très heureuse de souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs. Pensez à lire cette page « commencez par-ici » qui répondra à beaucoup de questions que j’ai déjà reçu.

Ce matin nous sommes rentrés de notre road-trip en Floride. Qui dit road dit voiture. Matthieu et moi, s’il y a bien un sujet sur lequel on se dispute souvent : la conduite. Je dois avouer avoir acquis une conduite que je dirais plutôt… énergique. Lui parle plutôt de conduite agressive dans mon cas. Lorsque j’ai obtenu mon permis, j’ai mis énormément de temps à conduire toute seule sans paniquée, sans stressée. Je n’étais vraiment pas à l’aise et je détestais ça. Dès que Matthieu pouvait me conduire OU prendre le volant, je le cédais volontiers.

Mais vous savez, souvent dans la vie, on ne fait pas ce que l’on veut ni ce que l’on aime. Lorsque j’ai réalisé mon stage à Los Angeles (souvenirs… souvenirs >>), je n’avais pas le choix. Cette ville est LA ville de la voiture : transports en commun quasi inexistants, distances ENORMES entre un point A et un point B. Il a bien fallu que je conduise, tous les jours. Finalement, je m’y suis faite et j’ai même commencé à prendre plaisir à conduire (comme tout bon américain lol). J’ai même pleuré lorsque j’ai dû laisser cette voiture en Californie. Snif.

J’avoue, ce qui a rendu les choses faciles : la boite automatique. Je n’avais plus le stress de caler ou de mal passer une vitesse, pire de m’emmêler les pinceaux. Mais de retour en France, je n’avais pas pour autant oublié la boite manuelle, au contraire, j’y parvenais sans problème. Depuis, j’aime conduire, j’y prends plaisir mais j’ai MA conduite qui ne plaît pas énormément à Matthieu.

C’est pour cela que j’écoute beaucoup de livres audio quand je suis au volant (je vous en parlais dans ce post), ça me détend, ça m’évite d’être trop énergique (agressive comme dirait Matthieu). À vrai dire, depuis que je conduis à Paris, j’ai la sensation qu’ici, c’est un peu une obligation d’avoir une conduite ENERGIQUE. Mais non Matthieu, lui a une conduite toujours souple, calme, posé. Tout le contraire de moi. Ce qui inévitablement engendre des commentaires, petites disputes : « ahhh tu choisis toujours la mauvaise file dans les bouchons !! » Ahh mais pourquoi tu ne l’as pas doublé lui !

Alors, imaginez lorsque votre voyage EST un road-trip. Heureusement, on s’entendait sur la destination, il fallait juste rester zen et détendu au volant pour moi. En tous les cas, si comme moi, vous êtes tendues en voiture, dominez la bête et écoutez une playlist qui vous apaise. Sinon, on peut aussi tenter le vélo, je fais les deux maintenant 😉 !

img_6141img_6141img_6141
Top  – H&M (similaire ici ou là)
Short – Levis (similaire ici ou là)
Baskets – Vans
Sac- Sezane (similaire ici ou là)
img_6141img_6141

Je n’ai jamais eu de baskets VANS lorsque j’étais adolescente pourtant elles étaient hyper à la mode. J’ai littéralement harcelé ma mère pour qu’elle m’en offre. J’ai finalement eu une paire similaire “Skechers” que j’ai beaucoup portées mais… vous savez ce n’était pas les VANS que mes amis portaient au collège.

Puis finalement, les modes passent…. les Vans reviennent ahha. J’ai craqué pour cette paire, elle est toute simple mais je l’adore déjà. Je trouve que cette paire porte quelques significations (look de skateuse, années 90… liberté) et c’est exactement ce qui me manquait. Ok je lui reconnais aussi un EXCELLENT confort ET zero ampoule. Alors si vous cherchez à adopter une paire de baskets sportswear indémodable, allez-y, moi je ne vais plus lâcher les miennes 😉 D’ailleurs, c’est une tenue que je portais pour la visite des Everglades (par-ici), parfaite pour rencontrer quelques alligators ;P

A très vite et bonne fin de weekend prolongé pour les chanceux !

PS: Bon-Plan, C’est les running weeks sur I-run, bénéficiez jusqu’à -50% sur les nouvelles collections >>

Ne vous arrêtez pas là !

6 Am #858

6 Am #858

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…ou viaduc. Personnellement, j’adore le mois de…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…
Lanmoumalpapay #815

Lanmoumalpapay #815

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? N’oubliez pas de suivre ma…

5 réflexions sur “Spectacular #757”

  1. Ahah comme je me reconnais pour la conduite 😀 Mais oui Paris c’est la jungle, il faut donc etre dynamique 🙂 j’etais plutot du genre stréssée au debut aussi, maintenant cest un peu un jeu et il est difficile de devenir passager…. Je pense qu’on devient stressante mdr

    Mignonnes ces petites vans ! Tout te va en meme temps 😉

    Bonne soirée
    Alex

  2. En vraie parisienne, je n’ai pas de voiture hihi. Trop cher pour peu d’utilisation. Je préfère de loin le métro où je peux lire tranquillement où le vélo, bien plus écologique. Pour te rassurer, je connais très peu de couple qui s’entendent sur la façon de conduire 😉

  3. Pareil pour la conduite énergique ! !! Mon mari aussi dit que je suis agressive au volant mais en même temps je conduis à Marseille et les gens pensent qu’ils sont seuls au monde sur la route et ne connaissent pas le clignotant ! !!! Sinon j adore ton look moi j ai craqué pour ton short

  4. Ah ah vous êtes exactement comme comme mon copain et moi pour la conduite. Il conduit très pépère et moi ça m’énerve quand il n’a pas déjà enclenché sa vitesse avant le passage au feu vert et pour lui je conduit trop agressivement aussi! ^^ Je crois que la voiture c’est le pire endroit pour rester zen alors en couple… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page