Just Treats #756

Hi,

img_5054

Ça nous fait tout drôle Matthieu et moi d’être à nouveau ensemble aux Etats-Unis, même le temps de vacances. La dernière fois date de 2014. J’étudiais à Brighton, Matthieu à Indianapolis. Un continent de séparation mais l’occasion de faire un roadtrip lors de mes vacances de printemps. C’est étonnant comme le temps passe vite, comme nous évoluons. Cela étant dit, j’avais inauguré les vacances/running, déjà à l’époque ahaha.

Moi qui adore les grands espaces, le calme, le soleil… j’aime  les Etats-Unis. C’est vraiment un pays qui me passionne de par bien des aspects, alors que franchement, à chaque fois que j’y retourne je réalise à quel point ils sont LOIN de la conscience écologique et des volontés environnementales que l’on met globalement en place en Europe.

Certes, on évoque souvent les efforts radicaux de certains Etats (surtout la Californie en fait) pour protéger l’environnement, mais ça reste bien une minorité par-ici. En 2 ans, je ne vois pas beaucoup de changements entre ces deux  road-trips. L’Amérique c’est toujours LA voiture, LA société de consommation. Oui ils ont plus de choix pour les végétariens et les alimentations « sans » mais ça reste dans une optique de consommation. J’ai, forcément hihi, fait un tour à Whole Foods, l’équivalent d’un Carrefour (en terme de taille) mais en 100% bio. Çå fait rêver TOUT ce choix mais :

– 1. C’est hors de prix

– 2. C’est toujours bourré d’emballage

Forcément, j’envie quand même un peu ce choix, j’ai pu manger des pâtisseries sans me prendre la tête. J’envie aussi le respect qu’ils peuvent avoir pour ces alimentations « sans », notamment au restaurant (je parlais dans mon défi veggie) Mais tout ne fait pas rêver et je me demande comment un jour les USA pourront vraiment respecter l’environnement, on est tellement loin du compte ici 0_o. Alors oui, j’aime toujours autant ce pays, clairement, il y a quelque chose, une alchimie, je ne sais pas qui fait que j’aime sans condition. J’ai totalement conscience des défauts (et je sais que l’environnement n’en est qu’un parmi d’autres). Mais voilà, l’amour, ça ne se contrôle pas ;P

img_5054img_5054img_5054
Combishort – H&M (similaire ici)
Sac- Sezane (similaire ici ou là)
Sandales  – Birkenstock (similaire ici )
img_5054img_5054

Est-ce que j’ai le droit de poster des tenues qui n’ont rien à voir avec le temps françåis ? Hihi En même temps, je n’ai pas franchement le choix, je ne prends en photos que ce que je porte… et en l’occurrence, la météo est ici plutôt…ensoleillée et chaude. La valise estivale était de rigueur. J’ai pu me faire plaisir avant de partir dans la section « liquidation des soldes d’été » LOL.

J’ai notamment trouvé cette petite combi-short H&M. Je ne suis pas une grande fan des combis que je ne trouve jamais pratique, mais celle-ci était plutôt originale et confortable. J’ai même réussi à faire du vélo avec, c’est vous dire le confort. J’ai arpenté les rues de Miami Beach ET trainer sur la plage. Bref, la parfaite tenue de touriste/plagiste 😛 Je profite à fond avant de retrouver certainement le manteau en revenant. Je m’excuse d’avance 😉

A très vite

PS: N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Snapchat (pseudo: AnneDubndidu) durant mon voyage en FLoride 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

9 réflexions sur “Just Treats #756”

  1. J’adore ce combi !! Et j’ai trouvé un mot pour les vacances/running, j’ai posté mon article ce matin ! Je trouve ça marrant que tu postes ça aujourd’hui et moi aussi Enfin, la coincidence m’a fait sourire… En anglais ils ont les “racecation” et j’ai donc décidé que les francophones auraient les “vacourses” à partir de maintenant !! Je me fais rire toute seule… Pas grave… Il est moche ce mot, mais il est exact…
    Bonne fin de vacances !

  2. Un 1er article ensoleillé 🙂
    J’aime bcp ta tenue, assez fan des combishort malgré leur defaut pratique en effet ! (ouiii tu as le droit lol)
    Meme attirance que toi pour les USA ! Jaimerai y retourner et le visiter de fond en comble (meme dans les provinces pronfondes lol) parcontre curieusement cest Nyc qui m’attire le moins… Trop de monde et de tour peut être…
    Profitez bien 😉
    Alex

  3. Oulala c’est pas très gentil de nous narguer avec ton combi-short ;D Je plaisante bien sur, tu as bien raison de profiter du beau soleil Californien!

    Je profite du fait que tu parle de bouffe pour faire une réclamation (bon en fait juste une suggestion hihi): à quand un article sur l’alimentation et le sport? Lors des dernières courses auxquelles j’ai participé j’ai eu la mauvaise surprise de mon bidou qui m’a joué de sales tours, et ça a déclenché une réflexion sur quoi manger avant la course. Donc si jamais tu as qques tuyaux à nous donner… Merci bien 🙂

    Bonne fin de journée 🙂

  4. J’adore ta combi ! C’est vrai que ce n’est pas forcément le vêtement le plus pratique, mais moi aussi je me sens très à l’aise dedans (il faut juste penser à aller aux toilettes avant de s’habiller )
    Contrairement à beaucoup de gens, les USA ne sont pas une destination qui me fait vraiment rêver. Mais j’espère que tu vas bien profiter de ce roadtrip (je voyage un peu grâce à tes photos sur insta )

  5. Bonjour Anne,
    Je comprends ce que tu peux ressentir aux Etats-Unis. J’ai eu la chance de gagner un voyage pour y aller (ce n’était pas le pays qui m’attirait le plus) et j’en suis revenue enchantée! Les gens étaient plutôt sympas et serviables (toujours quelqu’un pour nous aider si nous étions perdu), le dépaysement pas trop violent mais il existait quand même… Bref une super découverte! Grosse envie d’y retourner et d’approfondir la visite.
    Bravo et merci pour ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page