Sommaire

Hello,

bonobo summer

Chère petite France, j’ai préféré filer réviser dans le Sud parce que lorsque je suis à Paris, j’ai beaucoup trop conscience de ta morosité, ton mal-être. Je la vois avec les RER manquants, avec le ciel tout gris, la pluie, les manifestations, les embouteillages, l’agressivité, les grèves, la bagarre et même la Seine s’y est mise. Je n’ose même plus mentionner le terrorisme.

En novembre, j’ai décidé de reprendre ma vie, repartager ma futilité ici car « il faut bien continuer ». Mais je ne cesse de me dire que j’ai peut-être fait l’autruche, surtout aujourd’hui en ce mois de juin…bien sombre qui ne ressemble à rien de ce que nous pouvions nous attendre à la veille de l’été, alors même quel’Euro 2016 débute. Je crois qu’on s’imaginait tous griller des saucisses, prendre l’apéro, rigoler dans des bars avec légèreté alors que le soleil brille et que les matchs s’enchainent sans problème. On espérait tous que ça allait être génial, que la chaleur et l’euphorie allaient nous faire du bien ENFIN.

Mais actuellement, c’est loin d’être le cas. Et s’il faisait beau, y aurait-il autant de grèves, de violence et de manifestation ? Aurions-nous renoué avec la  légèreté et cette joie-vivre qui nous caractérisent tant nous français. Je me dis qu’en fait nous ne sommes pas capables. Nous sommes divisés, violents, égoïstes.

J’ai un peu honte de toi, j’ose te l’avouer. Nous avons la chance de montrer notre plus beau visage et d’accueillir l’Europe, mais nous ne regardons pas plus loin, nous ne voyons pas justement cette opportunité. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’écris pas. Bien sûr qu’il faut se mobiliser et s’engager contre/pour une loi mais est-ce un prétexte pour être si violent GRATUITEMENT. Il y en a justement pas assez de la violence ? ça c’est bien sûr sans parler de tous les « supporters » / casseurs / hooligans…. Vous allez me dire, les grèves sont faites pour faire CHIER les gens (oops), mais là, on sent juste de l’entêtement. Comment te faire bouger belle France avec de telles mobilisations butées ?

Pfffffff

Je pourrais vous parler de bien d’autres sujets mais en fait, en ce mois de juin hyper pluvieux, hyper gris, hyper déprimant, je m’accorde à dire que l’actualité est en phase avec la météo.  Je ne te reconnais plus et ça me blesse, ça me fait mal de voir mon pays si mal en point et je me dis quelque part « qu’ils ont réussi », réussi à nous diviser, à nous rendre bête, méchant, violent…

Maintenant que c’est dit, je vais retourner faire l’autruche, dans le Sud de la France, avec le soleil, en coupant l’actualité, ça fonctionne 😉 ! c’est stupide ! mais voilà. Alors, croisons les doigts pour l’équipe de football gagne, ça nous mettra du baume au coeur en juillet (s’il continue de pleuvoir !)

bonobo summerbonobo summerbonobo summer
Top et pantalon – Bonobo
Sandales – Buffalo via Sarenza
Chapeau – Ebay (similaire ici ou là)
bonobo summerbonobo summer

Et bien, il aura fallu attendre ces quelques jours à Montpellier pour porter cette jolie tenue de la collection été Bonobo. CA CRAINT >_< mais j’en profite encore avant de remonter à Paris et affronter mes partiels. Dernière ligne droite.

Mon total look est tout nouveau, sauf le chapeau… que vous connaissez depuis des années (d’ailleurs, si vous avez des conseils pour le laver, il en aurait bien besoin ?!). J’adore ma petite blouse couleur…corail on pourrait dire ? elle est très légère et fluide, tout ayant une coupe plutôt originale que l’on ne devine que lorsque je me tourne. Genre coucou je me tourne et là vous devez faire « ooooh « 

Je l’ai associé avec ce joli pantalon très léger, ça fait une éternité que je n’avais pas porté une pantalon de couleurs. Cette année, c’était soit jeans soit jeans noir.. je trouve que ça change et ça me permet de patienter encore quelques semaines (enfin jours !!) que les températures atteignent ENFIN les 25/30 pour porter des shorts ;). Bref cette tenue est vraiment parfaite pour cette drôle de saison 🙂 Vous ne trouvez pas ?

à très vite

PS BON PLAN: Sur Zalando bénéficiez de -30% sur tous les articles marqués VIP  avec le code-promo : PRESOLDES 😁

Categorized in:

Looks 2016,