All We Need Is Love #21 Spécial St Valentin

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/stvalentin.jpg

 Je crois que cet article est le premier, sur ce blog, que j’écris sur la Saint-Valentin. Je vous rassure tout de suite je ne vais pas vous faire une sélection de ce que vous pouvez offrir à votre chéri, ou ce que vous pouvez lui réclamer (bah oui pas folle la guêpe). Non PIRE je vais être niaise et mielleuse, pleine de clichés, de  romantisme coulant et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde 😛

Avant d’être une fête “classée” commerciale par les rabats-joies, les célibataires, les couples malheureux ou pas romantiques (ou frustrés au choix)(je rigole hin!!), la Saint-Valentin est avant tout une journée dédiée à dire à ces proches combien on les aime. En France, le 14 Février rime plus avec couple et romance, aux Etats-Unis, il rime avec famille, proches, amis, amoureux, collègues de travail. Vous allez me dire “ouais mais les américains, ils en font toujours trop“. Certes mais dans ce cas-là, on peut y répondre que les français n’en font pas assez. Et là vous allez encore me dire: “Puis on n’est pas obligé d’attendre le 14 pour se dire Je t’aime”… Bah oui mais on n’est pas non plus obligé d’attendre Noël pour s’offrir des cadeaux non ?

 Voilà,  maintenant que vous n’êtes plus perplexes, je continue mon article niais si vous le voulez bien. Ainsi, si je prends ma plume aujourd’hui, c’est pour  vous encourager à ne pas faire la rabat-joie mais plutôt, à penser que la St Valentin est l’occasion de dire à toutes les personnes que vous appréciez que vous tenez à elles. N’attendez pas la fête des mères pour le dire à votre moman ( faites comme moi), n’attendez pas que votre grand-père ne soit plus là pour lui dire, car s’il y a bien une chose que l’on sait tous c’est bien que la vie est éphémère.

Pour moi et parce que je ne veux pas avoir de regrets, la Saint-Valentin est bien l’occasion de dire à ma famille et mes amis à quel point je les aime, car on ne sait pas de quoi demain sera fait !

 N’achetez pas une boite de chocolat, ou un nounours, un coup de téléphone le 14 pour dire: tiens j’ai pensé à toi, je ne t’oublie pas, tu es toujours dans mon coeur (tout mou et niais, je parle du mien là, je ne connais pas personnellement le votre bien entendu!) Ça ne vous coûtera rien. Et si vous êtes timide, une petite carte ça fait toujours plaisir. D’ailleurs aux USA, le jour de la St Valentin est la deuxième fête de l’année après Noël où il y a le plus de cartes envoyées ! Voilà comme ça même si Cupidon vous boude, vous n’êtes pas obligées de bouder les autres personnes qui vous aiment =D

D’ailleurs, même si la St Valentin n’est que dans 4 jours, je peux dors et déjà vous dire que chacune de vos visites et de vos commentaires me font toujours autant plaisir, je les apprécie tous à leur juste valeur

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/ville5.jpg

 Et comme à chaque occasion particulière, je vais vous raconter une petite anecdote, et pourquoi pas une sur mon “Namoureux”, Matthieu et moi ? (oui oui c’est nous sur la photo) Après ça sera à votre tour, une de votre choix, votre premier bisou en primaire, comment vous avez rencontré votre chéri ? Ce que vous voulez =D

Matthieu et moi nous nous sommes rencontrés le jour de mes 17 ans (bientôt 4 ans que nous sommes en couple), 9 jours plus tard nous étions ensemble. Tous les deux timides, nous nous sommes simplement ajoutés sur facebook. Nous sommes, on pourrait dire, un couple 2.0 (ou presque). Bref, l’anecdote n’est pas là mais vient de son surnom (un peu ridicule mais bon). Son petit frère lui a un jour demandé à qui il envoyait des messages, mais sans attendre la réponse, il a deviné et a simplement dit: “Mais tu as une’amoureuse…”(je vous épargne les biiirks tu lui fais des bisous c’est dégueu) (prononcée namoureuse donc) Puis moi en rigolant, j’ai affublé Matthieu de ce surnom au masculin. C’est bêtement resté. Toute ma famille trouve cela nian-nian, mais au final, on s’en fiche non ?

À vous les micros 😛

Je vous souhaite un bon week-end quant à moi, je retrouve ma petite famille demain (hiii)

 PS: Sachez que la carte que j’ai pris en photo existait également avec deux filles ou deux garçons, j’ai trouvé cela purement génial et encore une preuve d’ouverture d’esprit (les américains ne sont pas tous puritains) =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Mes 3 (enfin 4) dernières lectures - édition Avril

Mes 3 (enfin 4) dernières lectures - édition Avril

Hi, J’espère que vous allez bien ? Avec un peu de retard, je vous présente mes 3 ou plutôt 4…
5 jours à Tenerife (Rando, Cyclisme...): L'île pleine de surprises naturels

5 jours à Tenerife (Rando, Cyclisme...): L'île pleine de surprises naturels

Hi, J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui, je vous emmène en voyages 😉  Nous sommes partis fin mars pour…
Je souffre d'endométriose (définition, diagnostics, symptômes...)

Je souffre d'endométriose (définition, diagnostics, symptômes...)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un petit article différent pour vous parler d’endométriose…ou plus exactement mon diagnostic. Il…

39 réflexions sur “All We Need Is Love #21 Spécial St Valentin”

  1. Tu m’as déjà touché avec ton article sur ta maman , cette fois tu m’apprends encore autre chose… Tu es une belle personne, pleine de générosité et de coeur…Fête commerciale ou pas, je m’en moque. Il est nécessaire de dire à nos proches qu’ils comptent pour nous…
    Je repasserai donc le 14 pour te souhaiter une bonne fête.
    Gros bisous

  2. C’est clair qu’en France, la Saint-Valentin a vraiment des allures de fête pathétique… C’est intéressant de savoir comment ça se passe aux USA! Je suis contente de savoir que c’est encore un aspect de plus sur lequel ils sont super.

  3. Vous êtes vraiment choux sur cette carte !!!
    Je ne savais pas qu’aux USA c’est l’une des fêtes les plus importante et je trouve ça choux !!!

    Pas d’amoureux mais je penserais fort à mes proches 🙂

    Belle journée, bises.
    M.

  4. Je n’ai jamais posté de commentaire sur ton blog , mais je viens lire tes articles quotidiennement 🙂 , ton blog est tout simplement super , tes tenues très chouette , les photos sont très jolies et tes textes sont vraiment sympa à lire 🙂 .
    La carte est trop mignonne et la photo est tout simplement magnifique 🙂
    J’aime beaucoup aussi tes vidèos , vas tu en refaire ?
    Et ce serait chouette un article sur les produits que tu utilise pour ton visage 🙂
    Bonne continuation et vivement le prochain article 😉

    1. Merci beaucoup Marine et bienvenue dans les commentaires alors =)
      Les videos, j’aimerais en refaire mais c’est mon copain qui me filmait donc tant qu’on est separé ca risque d’etre un peur dur 🙁
      J’essaierai de faire un article sur mes soins beautés mais pour tout dire je n’utilise pas grand chose :S lol

      des bisous et merci  !

  5. Vue sous cet angle effectivement la st valentin prend un autre sens,c’est vrai qu’il faut dire aux gens qu’on les aime car quand on perd quelqu’un on a des regrets.Pour ma part je ne trouve pas que ton post soit niais bien au contraire et la photo avec ton namoureux façon Doisnaux est très belle.Ton blog possède un gros plus grace à tes textes.Des bisous pour toi et bon weekend.

  6. Moi j’adore la St Valentin!! C’est pas nias du tout c’est mignon tout plein! Et c’est vrai que c’est dommage qu’en France cette fête n’est pas une connotation plus grande, genre dire à tout le monde qu’on les aime (les amis, l’amoureux, la famille etc)
    Bizarrement je n’ai jamais rien fait de spécial ce jour là, mais j’ai toujours une petite attention spécial pour mon mari…que ce soit un cadeau, un mot d’amour, une tenue qui je sais va lui plaire, un repas….c’est pas les choses qui manque!

    Et cette photo de vous 2 est superbement réussie!

    1. Ce sont les petites attentions qui comptent, le fait d’y penser et de le dire je trouve deja ca genial lol =)
      J’espere que tu as passé une bonne St Valentin avec ton bout de chou et ton mari

      des bisous 😉 et merci!

  7. AAAH ! J’y ai pas cru quand tu as dit que c’était ton namoureu et toi sur la photo ! Tu sais on dirait ces magnifiques photos ou de cartes postales ! Vous êtes trop mignons.
    Moi pour la St Valentin, j’aimerai te dire que ça fait presque un an que je te suis et que tes articles, aventures, looks, etc… me font toujours sourires !
    C’est un plaisir de lire un blog où c’est tant diversifié ! Merci pour tout ce partage ! Même si c’est à travers un blog, c’est comme si on te suivait “en vrai” (c’est bizarre, mais j’espère que tu comprends l’esprit..)

    Encore merci, et Bonne continuation dans cette aventure américaine, et aussi beaucoup de bonheur à ton couple et ta famille (c’est peut-être nian nian mais faut se dire les choses, sinon comme tu dis on sait pas de quoi est fait demain !)

    Bisouu !

  8. Vous êtes trop mignons sur cette photo :). J’avais beaucoup aimé la série de photos que tu avais publié plus loin dans ton blog, elles étaient vraiment jolies !
    Moi je n’aime pas trop la st valentin, et pourtant ça fera la 3ème année consécutive que je suis accompagnée, dont deux avec le même jeune homme.
    Passe une bonne st valentin, bisous !

  9. Et bien moi je me lance aussi pour un commentaire mielleux! Tout simplement pour dire que ça fait un petit moment que je suis ton blog et que je fais attention à ne manquer aucun article car c’est un vrai plaisir de te lire! Je n’ai cependant jamais commenté alors c’est le moment de te remercier pour tout ce que tu nous fait partager! Je suis beaucoup de blog mode mais c’est vraiment MlleDubndidu que je préfère parce que, justement, c’est bien plus que ça ! Cet été j’ai parcouru touuutes les archives du blog et c’est impressionnant de voir que tu as su rester simple, naturelle et égale à toi-même au fil des années, et encore davantage avec cette année aux Etats-Unis. On a vraiment l’impression d’être proche de toi et de te connaître, même si, évidemment, ce n’est que virtuel et donc superficiel .. Donc merci pour ta grande générosité, merci de nous faire vivre ton séjour à LA comme si on y était, merci pour tous tes conseils mode/beauté et tout ce qui va avec. Merci pour tout ce que tu fais Anne, c’est juste un régal de venir dans ton antre =)
    Des bisous ! et, évidemment, joyeuse Saint Valentin! & enjoy your time with your family 😉
    P.S : ma bonne résolution de 2012 c’était de faire du sport pour me maintenir en forme. Ce n’est qu’après avoir lu ton article que je m’y suis vraiment mise. Si on m’avait dit que je prendrais du plaisir à courir y’a 3 mois, jme serais bien marrée .. Comme quoi ! (ce qui vaut donc un millième merci ! ^^)

    1. Coucou Laure
      TOut d’abord je suis desolée de ne répondre a ton commentaire que maintenant mais sache que quand je l’ai lu il m’a vraiment touché et fait tres plaisir =) !
      J’espere que tu continueras de me lire
      Merci beaucoup !

  10. Votre photo est vraiment jolie ;). La Saint-Valentin c’est devenu très commercial, mais c’est vrai que dans le fond, c’est un jour pour dire à tous ceux qu’on aime, qu’on les aime justement ! Alors si tu veux une petite anecdote, je te raconterai celle de la rencontre entre mon chéri et moi car elle ressemble un peu à la votre..
    Il m’a vu dans un bar, juste après la Saint Valentin justement (bientôt 3 ans que nous sommes ensemble). J’étais en train de rigoler avec mes copines, il avait été dans le même collège que l’une d’elle et m’a donc cherché dans ses amis Facebook.. Il m’a rajouté, on a parlé, beaucoup beaucoup beaucoup via Fb (voilà donc le point commum 😉 puis par sms, etc etc.. On s’est vu quelques fois (tout cela très vite, en moins de 15 jours) et puis il m’a finalement embrassée =). Nous avons pris pour habitude de fêter notre anniversaire commun plutôt que la Saint Valentin, mais on se dit chaque jour qu’on s’aime très très fort, et on s’installe ensemble en Juillet 🙂

    Bises, et bonne Saint Valentin avec un peu d’avance

  11. Je te raconterais pas de petite anecdote car je suis celibataire mais je m’en porte pas plus mal et la St Valentin approchant ca me fait ni chaud ni froid, je suis plutot sereine pour une fois 😀 Je pense que je me suis en mode americaine l’annee derniere car la bas, la St Valentin c’est pour montrer son amour a tout le monde, amoureux bien sur, mais aussi grand parents, parents, professeurs, animaux de compagnie. Je l’avais fais entre copines l’annee derniere et c’etait pas plus mal, et si j
    ai bien compris tu ne seras pas avec Matthieu mais avec tes parents donc profite bien 🙂 En tout cas la photo de Matthieu et toi est sublime, avec le flou artistique 🙂
    Des bisous !

  12. Ooooh mais c’est mignoooon cet article dégoulinant d’amour! 😉 Perso, j’ai jamais été une adepte de la St-Valentin, meme avec mon chéri, mais cette année, après des moments difficiles, on a décidé de faire les neuneuh (ahah!) et de feter nous aussi la st valentin. Rien d’extraordinaire, juste une petite soirée en amoureux autour d’un bon repas (quoi?? La bouffe c’est la baaase) ambiance so romantic quoi ! 😉
    Et je dois dire que je suis presque.. pressée!! oui oui, comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!
    Je te souhaite pleeein de bonheur avec ton “namoureux” et je crois qu’on fait un peu partie de cette génération 2.0, j’ai rencontré mon chéri via skyblog à l’époque (huhuu) du lycée ;).. On en rigole bien maintenant.. non mais skyblog quoi!!
    Bref, je te souhaite plein de bonnes choses, profites bien de ta famille et continues ces posts géniaux!! 🙂 🙂

  13. La photo de toi et ton amoureux est superbe ! Pour ma part cette année on ne va pas s’offrir de cadeaux pour la st valentin, Noël nous a ruiné ! Mais bon tant qu’il y’a de l’amour dans l’air 🙂

  14. Coucou,

    Première fois sur ton blog et je dois dire que je suis bien tombée!Un article super bien écrit, plein d’humour, de simplicité et d’anecdotes…Bref j’ai adOré te lire et je reviendrais très souvent sur ton blog!
    Bisous!
    Magalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page