Sommaire

Hi,

Ce weekend, je suis partie découvrir le Béarn, dans les Pyrénées. Autant vous dire que je connais très mal le Sud-Ouest et je me trouve ridicule de connaître si mal la France, mon propre pays.

J’ai beaucoup réfléchi cette année et je vous en avais déjà parlé sur ma volonté de visiter plus la France et de moins partir à l’étranger. C’est vrai.. pourquoi partir découvrir l’étranger si on connait si mal son propre territoire ? C’est limite-limite. J’aimerais bien trouver un petit guide indiquant les meilleurs weekends ou courts séjours à faire en France. Un guide transversal un peu comme ce que produit le New York Times (j’avais la version pour l’Amérique du Nord). Ce n’est pas encore le cas donc je me laisse un peu guider par mes inspirations voyages que je rassemble au gré de Instagram (je suis largement influencée par ce que je trouve sur Instagram en terme de destinations… je ne sais pas vous ?), des magazines de voyages et des blogs.

Le Sud et le Nord-Ouest de la France m’attirent beaucoup car je connais très mal ces régions alors même que j’ai vécu juste en face (pour le Nord) pendant 1 an (Souvenirs de Brighton). De plus, c’est tout de même bien moins cher et stressant de partir près et en France. C’est tout bête mais je rêve de faire les châteaux de la Loire en vélo. Ce n’est pas sexy comme destination mais ça me tente. C’est dommage.. je ne trouve aucun compte d’office du tourisme français un peu global ou un guide comme je disais qui soit « national » on me donne envie d’aller aux 4 coins de la France.

Je dois passer peut-être à côté de quelque chose… En tout cas en 2016, je veux vraiment mieux équilibrer ma balance de découverte entre International et français. Comme on dit, connais-toi toi-même. L’international sera d’autant plus enrichissant en ayant acquis une meilleure compréhension de ma propre culture française qui est SI riche et diverse.

Peut-être que ce sont des escapades de 2 ou 3 jours à faire, peut-être que je les ferai seule. J’adore voyager seule… je sais que cela parait totalement fou mais je sais Matthieu moins disponible, quand ce n’est Matthieu c’est mes  copines. Alors quand je veux partir, je me dis pourquoi pas après tout ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas fait mais pourquoi pas ?

Dans ma petite liste il y a donc la Normandie, la Bretagne, La Loire, le pays basque et l’Aquitaine. C’est large…grand mais au fur et à mesure 😉


Pull – Primark (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Bottines – Minnetonka
Sac Claudine – Sezane (similaire ici ou là)
Manteau – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)

Je ne suis un peu soulagée par le léger redoux de ce weekend. J’aime le froid sec que nous avons eu mais pour la course à pied, ce n’est plus autant à mon goût. Courir par 0…-2 -3…-4, ce n’est quand même pas évident.

Cela dit, j’ai pu me faire plaisir et porter mes énormes pulls. Je suis plus une fille de l’été, du printemps… bref des saisons chaudes (ou réchauffées), je me trouve donc bien moins inspirée en hiver. Sauf cet été, j’ai pu porter des gilets bien colorées, des tenues par trop triste (du moins je l’espère. Je crois que c’est important de continuer à porter des couleurs en hiver, ça nous rend de bonne humeur, ça nous donne le sourire. En 2016, je veux me fixer un vrai style vestimentaire. ça va commencer par un grand vide-dressing, mais aussi par quelques « inspiration board » sur mon Pinterest pour savoir ce qui me plaît vraiment.

D’ailleurs, c’est ce genre de tenue qui me plait en hiver, chaude mais avec un petit truc, un « je-ne-sais-quoi » qui lui donne un petit côté du sudiste, vacances, léger. Voilà ce qui me plait je crois 🙂 !

à très vite

Categorized in:

Looks 2016,