Better Love #680

Hi,

gilet frange

Partiels terminés…. LIBÉRÉE. Honnêtement, c’est la première fois (non j’exagère car lorsque j’étais à Brighton, j’avais apprécié tous les cours ET les révisions suivies) que j’apprends tout avec énormément de plaisir. En fait, je m’émerveille de découvrir et apprendre enfin des notions hyper pratiques qui me vont être utiles au quotidien : nutrition, méthodes d’entrainement, de récupération, planification…

Je sais que ça peut paraître puéril, mais je prends un plaisir fou à apprendre et à raconter tout ce que j’apprends. Pauvre Matthieu qui a écouté mes déblatérations sur la nutrition, l’entrainement. Oui, j’étais fatiguée et un peu énervée à la fin de mes révisions mais je réalise la chance que j’ai de suivre ce cursus à l’INSEP avec des cours et des professeurs très disponibles ET passionnés. Et de la passion, j’en mets, lorsqu’à 00h définitivement je ne comprends pas bien mon cours de biomécanique (gloobs).

De plus, je dois reconnaître que ça me fait plaisir de retrouver un peu de science :$ ! J’adorais la physique chimie, les SVT,  et je n’étais pas nulle en la matière, mais je détestais les mathématiques. En fait, j’ai eu à plusieurs reprises des professeurs qui m’ont traumatisée. Enfin traumatisée c’est peut-être un gros mot, néanmoins je me souviens de ma prof de maths de 3eme qui me détestait ouvertement ou encore celle de seconde qui adorait faire PLEURER tous les élèves qui passaient au tableau. Humiliation … ?

Bref, tout ça pour dire qu’à la fin de la seconde, malgré une orientation scientifique et mon rêve de devenir chirurgien, j’ai choisi l’économie. Je ne regrette pas, ceci m’a ouvert de nombreuses perspectives. A posteriori, lorsque je vois ma cousine réviser son concours de médecine, je me dis que ce n’était pas fait pour moi. Mais, la science du sport, un peu plus 😉 !

Bon peut-être que lorsque j’aurais les résultats de mes partiels, je ne vous dirais plus ça hihi. Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à apprendre et j’ai hâte de tout mettre en pratique (j’ai déjà débuté certes)

gilet frangegilet frangegilet frange
Gilet – Vero Moda
Jeans – Mango (Similaire ici ou là)
Bottes – Mellow Yellow (similaire ici ou là)
Pull – H&M
gilet frangegilet frange

Une petite éclaircie, un café entre copines, un parc et ZOU. J’avais le sourire hihi. En 2016, je me fixe dans mes looks. C’est dur pour moi surtout qu’étudier ET faire beaucoup de sport ne motive pas vraiment de faire attention à ce que je porte. Mais…Mais je veux tenir ma bonne résolution 😉

Petite nouveauté dans cette tenue ce gilet tout chaud et tout coloré. C’était aussi ça mon challenge de l’hiver : porter des vêtements chauds MAIS pas tristounet. J’adore porter de belles couleurs (notamment quand je fais du sport), ça rend la saison  hivernale moins triste !

N’hésitez pas à consulter ma sélection de sport soldée 😉 !! Je l’ai mise à jour !

En parlant de soldes, avez-vous craqué ? Moi pas encore mais en vous faisant des sélections, j’ai des paniers prêts !

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

8 réflexions sur “Better Love #680”

  1. Très jolie tenue, j’aime particulièrement ton gilet 🙂 C’est un vêtement vraiment pratique je trouve – tout chaud et tout doux – mais c’est aussi une super manière de donner du style à une tenue ! Concernant ton cursus STAPS, ça a l’air top, la partie sur la nutrition me plairait trop, ce sont des notions vraiment utiles au quotidien. Je comprends plutôt bien ton besoin d’apprendre des choses pratiques, que l’on utilise dans la vie de tous les jours, ça manque dans tellement de cursus… C’est plus simple de se projeter dans son avenir professionnel quand on apprend des choses dont on voit tout de suite l’utilité 🙂

  2. Bonjour Anne, ton gilet est magnifique, j’en suis fan !!! C’est génial de prendre du plaisir pendant ses études, cela montre que tu as vraiment trouvé ta voie ! 😉 Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant, j’espère que tu aura les résultats escomptés mais je n’en doute pas !
    Bises

  3. Bonjour, je ne commente pas souvent (et je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais) mais ton sujet a éveiller quelque chose en moi. En effet, je crois (mais peut-être que je me trompe) que lorsque l’on est curieux de plein de chose, intéressés par notre environnement, notre histoire, les gens, la vie en général, on a toujours la sensation que l’on aurait pu s’épanouir dans tout un tas de cursus. Je m’explique : j’ai fini mes études depuis plusieurs années (pour ne pas dire de nombreuses) et aussi j’exerce la profession dont je rêvais. Je n’ai pas à me plaindre, loin de là, je sais que beaucoup aimeraient être à ma place (aucune prétention, simplement c’est une profession qui, parfois, fait rêver les jeunes filles et les jeunes hommes). Pourtant j’avoue qu’en évoquant, dans le cadre de ma profession, des notions de psychiatrie, par exemple, je me suis dit que c’était un cursus qui m’aurait tenté. En découvrant l’architecture, je me fais la même réflexion… et cela dans tout un tas de domaines. Alors sans jamais rien regretter, j’avoue que je suis parfois en train de me dire que j’aurais finalement pu m’épanouir dans tout un tas de branches. Et je crois que c’est lié à cette curiosité qui ne m’a jamais laché. J’aime apprendre, j’aime découvrir, j’aime comprendre et j’aime savoir. Tout m’intéresse (dans la limite du raisonnable bien entendu) et je suis parfois surprise de lire un article sur de sujets farfelues simplement parce que cela a éveiller quelque chose en moi.

    Pour conclure ce long monologue peut etre pas si intéressant que ça, je dirais qu’il est normal que l’on regarde parfois à côté en se disant que c’était tentant. C’est naturel… et c’est ce qui permet, aussi, d’avancer et de ne pas stagner dans son petit confort intellectuel. Alors bonnes chances pour tes partiels…

    Lou

    1. Bah je suis bien d’accord avec toi en fait
      Même si pour le moment je pense avoir trouvé le métier qui me plaît pour longtemps 😉
      mais je ne me ferme pas à d’autres pistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus