Going Backward #669

Hi,

pull bleu

“Mais ça va faire combien de temps que tu es avec Matthieu ?”C’est vrai que lorsque l’on reprend contact avec quelqu’un qui t’a connu avec lui… puis te connait toujours avec lui, tu passes un peu pour la mémé avec son pépé “50 ans de mariage YOLO”

Je l’aime bien moi mon pépé.

Bon. En fait, je n’ai pas su répondre à cette question car on ne fête plus nos mois (c’était mignon la première année), et les années.. il nous arrive de ne plus  être bien sûr. Même si, le 29 août, chaque année, on se tient la main dans un restaurant romantique. Et non je ne rigole pas, je n’ironise pas, j’adore ça.

J’aimais ces petites attentions, chaque mois…oh 1 an et  3 mois. MI.GNON. Après quelques années, on a toujours ces pensées mais différemment. Et pour revenir au “mon dieu mais elle est toujours avec lui en vrai ?” (je suis sûre que c’est ce que ma copine a pensé de l’autre côté de son Facebook). Sur le moment, je n’étais plus bien sûre du nombres d’année partagés avec Matthieu en mode “in relationship with” sur Facebook.

Mon mode de calcule ? 1 an de terminale, 5 ans à Sciences Po, 1 an Freelance = 7 ans, et là nous sommes dans la huitième année.

En fait, je crois que j’oublie volontairement ce nombre à présent car ça m’effraie un peu. Hormis avec ma mère et mes frères, je n’ai jamais eu une relation proche si longue (bon ma meilleure amie ne compte pas). Je ne m’interroge pas sur la longévité. Au quotidien, je ne m’interroge pas, c’est juste que… lorsque l’on me fait remarquer toutes ces années, ça m’effraie. J’ai 24 ans, bientôt 8 ans avec Matthieu, c’est 1/3 de ma vie. ça fait beaucoup à lui confier dans ce coeur, 1/3 de ma vie à lui. ça me donne un peu le vertige. Je crois qu’on va donc arrêter de compter, fêter la St Valentin … rire bien fort pour voir si je sais toujours faire des fractions presque correctes dans 10 ans… avec lui ?

pull bleupull bleu
Pull – Zara (similaire ici  ou là)
Blouse – H&M (similaire ici ou là)
Jeans  – I.code
Baskets – Nike Free (dispo et soldées)
Sac – Mat & Nat
Echarpe – Zara (similaire ici ou là)
Manteau – Comptoir des Cotonniers (similaire ici)
pull bleupull bleu

Alala, je me rappelle cet été où en 3 lignes je vous avais décrit ce que je portais. Là il me faut un paragraphe entier …plus de couches, plus de vêtements pour toujours plus de froid. Honnêtement, l’arrivée du froid m’a un peu prise de court. Je ne sais pas trop encore comme m’habiller… Non, je ne m’étais pas préparée au passage en une nuit d’un joli 18 à … 4 degrés. Ni mon immeuble d’ailleurs : il s’allume quand le chauffage ?

En parlant de petit déphasage de météo…Oui, grosse faute de goût j’avais mis des chaussettes blanches dans des baskets noires. ça arrive. Mais ça n’arrivera plus. En même temps, j’ai l’impression qu’il fait si froid que même porter des baskets devient risquer pour nos doigts de pieds.

Bref. Pas de nouveauté pour cette tenue, vous connaissez déjà tout… de l’an dernier. Sauf effectivement ce joli sac “seau” VEGAN (et pas cher!). Très pratique, très sobre, il a tout pour lui..C’est pour ça que j’ai craqué 🙂 ! Bon j’avoue le concept “vegan” surprenant, mais après tout pourquoi ne pas progressivement conjuguer mes “engagements” alimentaires… politiques? (ça ne me plait pas trop dire ça) avec mes vêtements. Faut bien commencer quelque part.

à très vite

PS: En ce moment, il y a aussi de super promo chez Zalando (jusqu’à -50%) >>

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…
Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du pont le weekend dernier. Nous sommes partis…
Mes Astuces : Comment Profiter du Printemps Pour Se Remettre au Sport

Mes Astuces : Comment Profiter du Printemps Pour Se Remettre au Sport

Hi, Vous voyez comment je regarde avec joie et plaisir ma montre ? C’est parce qu’il est l’heure ! L’heure…

12 réflexions sur “Going Backward #669”

  1. alors imagine quand on fête ses 10 ans de mariage et ses 15 ans de couple ! (et encore ça c’était l’an dernier !)
    les années passées ce n’est qu’un chiffre, ce qu’on vit c’est le quotidien et c’est tout ce qui compte 😉
    et sinon j’adore le sac 🙂
    bises

  2. Je te comprends, nous ça fait 8 ans (et demi) et ça file un peu le vertige. Mais c’est vrai qu’on c’est rencontre plus tard, a 22 ans.
    La majorité des gens ne rencontrent pas “la personne” au lycée, et surtout beaucoup de de relations ne tiennent pas la distance…
    Profite de ton homme et de tout ce que vous partagez. C’est une richesse d’avoir quelqu’un qui te connait aussi bien dans ta vie.

  3. Je te comprends totalement sur ce sujet ! Avec mon chéri, nous allons bientôt fêter nos 7 ans, et c’est vrai qu’en réfléchissant, vu que je n’ai que 24 ans, ça fait déjà une sacrée partie de ma vie partagée avec lui 🙂 J’ai l’impression que le temps est passé si vite depuis le lycée, mais finalement je ne compte plus vraiment… Je me concentre plutôt sur les étapes que l’on passe ensemble, je trouve que c’est plus parlant maintenant 🙂

  4. Bonjour Anne !
    J’ai 35 ans et 18 ans passés avec LUI ! Nous nous sommes rencontrés moi à 16 ans et demi lui 19 et on ne s’est plus quitté. Mais malgré les années, il fait toujours autant battre mon cœur <3 et j'ai toujours l'impression que notre rencontre c'était hier. Des moments difficiles on en a vécu, des enfants on en a fait 3, mais on a grandi ensemble, on s'est construit ensemble et quand je m'imagine dans 10, 20 ou 30 ans c'est à ses cotés. Et jamais je n'ai eu l'impression de tomber dans la routine . J'aime beaucoup le commentaire de Fabichounette "les années passées ce n’est qu’un chiffre, ce qu’on vit c’est le quotidien et c’est tout ce qui compte" ! 🙂 alors profite bien de cette belle histoire avec Mathieu !
    Des biz
    J
    PS: c'est quand l'été ?! moi j'en ai déjà marre des tenues d'hiver, je veux du soleil, des robes et des jupes !

  5. Moi j’ai rencontré xavier a 17 ans, on a prit 6 ou 7 mois avant de voir qu’on s’aimait bien. Depuis on est ensemble, on va sur nos 9 ans de mariage, et un deuxième en route. J’avoue que nôtre cadeau de “rencontre” et de mariage chaque année c’est d’y penser. Je sais pas, on a jamais réussi a se le souhaiter le jour même, faut dire qu’on est tout les deux tête-en-l’air, ce que nous va bien parce que ni l’un ni l’autre est faché que l’autre oublie..

  6. J’ai autour de moi un couple comme ton copain et toi, jeune et ensemble depuis longtemps, et autour d’eux tout le monde compte leurs années de relations, limites paniqués… Compter ne sert à rien, profite juste de l’instant présent c’est bien le plus important 🙂

  7. C’est vrai que ça passe vite et qu’on ne s’en rend pas compte du tout ! Moi ça fait “seulement” bientôt 4 ans mais pareil, je n’arrive pas à réaliser que j’ai passé autant de temps avec Damien et que ce soit passé à une allure folle.
    En tout cas c’est beau que vous soyez toujours ensemble depuis le lycée et je vous souhaite encore tout plein de belles années ensemble 🙂

  8. félicitation tout ca moi je trouve ca beau
    moi aussi terminale j oublies moi aussi les années des fois alors comme toi je compte … jai 35 ans on s est connu en 1999 … 16 ans et demi déjà nous fêterons nos 17 ans en 216 ! ah ouai quand meme aussi et du coup la moitié de ma vie déjà passée avec lui presque … mais je suis toujours aussi fan et amoureuse de lui il est tout pour moi et quand je le regarde je craque comme au premier jour sauf que nous avons qd meme un train de train de vie quotidienne un loulou de 10 ans et des hauts et des bas qui vont avec par moment bonne continuation

  9. Oh oui ça passe vite. Ça me rappel le regarde des gens quand il me demande depuis quand : eh bien, bientôt 9 ans.. Le temps passe vite en agréable compagnie 😉 . Je me suis construite avec lui, j’ai grandi et évoluer avec lui. Sans notre rencontre, nous ne serions sans doute pas les même aujourd’hui. On dirait que les gens n’ont plus l’habitude de voir des couples qui durent, des couples jeunes et encore moins des couples jeunes qui durent 😛

  10. Nous ça va faire 10 ans cette année….. On s’est rencontrés quand on avait 16 ans et on a l’impression d’avoir grandit ensemble ^^ je suis fier de me dire que mon premier amour sera peut être mon seul amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page