Next to Nothing #623

Hi,

sandalettes jonak dorée blouse bleue

Dimanche dernier, nous avons passé quelques heures à prendre le soleil au jardin du Luxembourg. C’était agréable, on profitait, on regardait le paysage, on soufflait enfin un peu… mais on regardait aussi les gens passés, tous heureux puis là… Une mamie qui, comme on le dit poliment, a un peu trop abusé de la chirurgie esthétique.

Matthieu me dit doucement : “Je pense que la chirurgie esthétique, une fois que tu commences, tu ne peux plus t’arrêter”. Forcément, je ne suis pas d’accord avec lui, si “une petite ” chose nous gêne chez nous et que l’on peut se l’offrir, pourquoi pas ? De même, si nous considérons cette petite chose comme handicapante, pourquoi pas ? Tant que cela nous rend heureux et épanoui.. Bien entendu, ça doit rentrer dans ce cadre et non venir combler un vide dont l’origine est bien différente.

Bon, une fois cela dit, bêtement on se demande : Qu’est ce que je changerais chez moi si je pouvais m’offrir une opération chirurgicale ? Matthieu ? après réflexion… rien, Moi ? hum mon nez me gêne parfois mais je l’aime bien, ce n’est pas son côté esthétique, j’ai la cloison nasale déviée depuis un petit accident d’ado. Il est un peu dévié en somme. Je vis avec depuis 10 ans maintenant, ça me pose quelques soucis des respirations lorsque j’ai un gros rhume ou si je souffre d’allergies mais globalement…

Bah globalement, en passant chacune des parties de mon corps, je me suis dit que j’étais satisfaite comme ça. Je n’ai pas des jambes parfaites mais je les aime comme ça, puissante, pour courir. J’ai une petite poitrine, forcément ça serait sympa d’en avoir un peu plus sauf que bah… ça serait moins pratique pour le sport. Je n’ai pas le popotin de J.Lo mais je le vis bien.

Est-ce que je peux arriver à la conclusion humble que non, même si je pouvais me le permettre, je ne le ferai pas ? Ça peut sonner prétention du genre “oh je me sens parfaite”, non ce n’est pas le cas. En fait, je crois beaucoup en l’esthétisme, ce qui est esthétique n’est pas forcément beau. Est-ce beau d’avoir un corps parfait ET esthétique ? C’est plutôt ça la question.

Je me sens bien, même belle comme ça, loin de la perfection. Je crois que la beauté s’évalue aussi en fonction de notre état d’esprit qui lui-même varie énormément. De fait, changer quelque chose à notre physique peut-il vraiment changer quelque chose à notre moral ? J’en doute, je crois que ça ne marche que dans un sens : un esprit sain dans un corps sain, et non l’inverse. Soyez bien dans votre tête, vous serrez naturellement bien dans votre peau, n’est-ce pas ?

sandalettes jonak dorée blouse bleue

sandalettes jonak dorée blouse bleuesandalettes jonak dorée blouse bleue

Gilet – Mango (similaire ici)

Blouse – Forever21 (similaire ici ou là)

Jeans – Mango (similaire ici ou là)

Sandales – Jonak (similaire ici ou là)

sandalettes jonak dorée blouse bleue

sandalettes jonak dorée blouse bleue

Sur Paris, on subit vraiment les giboulés de printemps puisqu’en une journée, on peut passer du grand ciel bleu à l’orage noir, amenant la nuit à 16h… puis revenir au beau soleil à 20h. Étrange mais cela implique d’avoir une stratégie de vestimentaire de FOLIE pour affronter les éléments.

Et moi, je n’en ai pas, hormis le capuche de ma veste et mon parapluie, je subis juste : “oh non il pleut !! mais il faisait beau il y a 2 min!!” >> la fille qui va se tremper et arriver chez elle pile à la fin de l’averse. Bref. Pas de grande nouveauté pour cette tenue, le gilet est malheureusement le bienvenu puisque ça s’est un peu rafraichi à Paris… Ahem.

Néanmoins… avec cette nouvelle saison, je craque forcément pour quelques jolies nouvelles paires de sandalettes. C’est le cas de ces Jonak, très pratique en ville pour éviter d’avoir le pied trop… en danger: découvert mais pas trop 😛 Vous avez craqué pour une paire de sandalette ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

20 réflexions sur “Next to Nothing #623”

  1. Je crois que même si je le pouvais je ne ferai pas de chirurgie. Comme toi pas par prétention mais simplement parce que je suis comme ça pourquoi aller chercher la perfection. Je n’ai rien d’handicapant, je n’ai honte de rien, tout va bien. Je trouve mon nez assez long mais je me dit que j’ai le nez de mon père, alors pourquoi l’en changer. J’aime bien qu’on me dise que je ressemble à mon père 🙂

  2. Coucou Anne,
    Comme ton copain et toi je me suis déjà posé la question pour la chirurgie. Moi il y a bien des choses que je changerais, mais j’aurais trop peur du résultat, de ne plus me reconnaître et de me plaire encore moins que maintenant !
    J’adore tes petites sandalettes ! Un bon compromis pour cette période entre-deux finalement !
    Bises
    Sylvaine, PTAK !

  3. Moi aussi je me suis souvent demandé, si je faisais de la chirurgie esthétique qu’est ce que je changerai ? Mais en fait le côté opération voire limite boucherie pour “juste l’esthétique”, ça me fait peur. Et j’aurais peur en plus de ne pas me reconnaître dans le miroir, de ne plus être moi… tout le monde a des défauts, des choses qui ne plaisent pas, c’est comme ça et puis c’est tout !
    J’ai les cheveux fins, je rêverais d’avoir les cheveux plus épais… certaines copines aux cheveux épais rêveraient d’avoir les cheveux fins…! Tu trouves tes jambes un peu trop puissantes, moi je complexe depuis ado qu’elles sont trop fines… J’ai la peau très blanche, bien sûr je rêverai d’être plus mat de peau !
    Finalement je me dis qu’on rêve toujours de ce qu’on n’a pas ! Non ?
    Concentrons nous sur les choses que nous aimons bien chez nous, ou voyons les avantages de nos spécificités physiques (le teint cachet d’aspirine est très prisé en Asie !) et on est tout de suite mieux avec soi-même !

  4. Depuis toujours, je veux en faire : augmentation mammaire (la plupart de mes copines l’ont fait) ca donne vraiment envie qd tu habites dans le sud.
    Maman m’a toujours dit ‘mais imagines t’es ratee? tu n’aurais que tes yeux pour pleurer!!’
    Avec mes copines de mon ESC, on veut se refaire chacune qqch : les seins ou le nez. Alors qui sait, une fois diplomee et a notre boulot, nous franchirons peut-etre le pas en allant chez un chirurgien plasticien repute 😉

  5. Ayant plutot des complexes sur mon corps, et pas trop sur mon visage, je me dis que je pencherais plutot vers une petite lip, mais en meme temps, je ne crois pas aux bienfaits de cette opération, puisque les résultats sont loins d’être irréversible, on le sait! Alimentation et pratique sportive, voila ce que je devrais vraiment changer. Et pour les opérations “définitives”, c’est risqué quand même … Un raté ou une mode qui change et nous voila bien…

  6. Respecter la nature, cela passe par l’alimentation, une consommation responsable, des gestes quotidiens pour la préservation de la planète, mais aussi par l’acceptation de son corps et l’humilité de se dire qu’on ne peut pas tout maîtriser. C’est une démarche globale.

  7. J’ai beaucoup de poitrine et j’en suis contente…Mais je redoute un peu les effets de la gravité, n’est-ce-pas 🙂
    Du coup je me suis dit récemment que peut-être un jour je me la ferais remonter, si ce n’est pas trop dangereux et que ça ne laisse pas d’énormes marques. Enfin j’ai encore 20 bonnes années devant moi, alors je peux encore changer d’avis!
    Sinon dans la famille on a tous un gros nez, mais bizarrement je l’aime vraiment beaucoup mon pif. Déjà c’est un héritage, je le tiens de mon père, et puis sans lui je ne serais plus moi…

  8. Je pense que c’est l’éternel débat ! Personnellement je ne suis pas contre meme si je trouve certains opérations pas franchement “utiles” (genre la liposuccion, y a pas de miracles dans la vie je crois) ! Je me dis que peut être que je referai faire ma poitrine quand j’aurais eu des enfants, pas pour prendre 3 bonnets mais pour leur faire un petit raffraichissement (pour le sport, trop de poitrine c’est vraiment l’enfer a mon avis).
    Je trouve ta réaction plutot saine et rassurante : il faut s’accepter comme on est, la perfection n’existe pas dans la réalité mais cela n’empêche pas de vivre et d’être bien dans sa peau il me semble ;).
    Bon courage avec les averses, ici le soleil domine mais la chaleur c’est pas encore ca !
    Bises

  9. Idem pour moi, si je devais faire de la chirurgie esthétique, je pense que je changerais mon nez. Et puis quand on y réfléchis, c’est bête. La nature nous a donné ce nez, alors gardons-le et apprenons à l’aimer !
    Bisous Anne 🙂

  10. Bonjour 🙂

    Très beau texte. Inspirant!
    Par contre je peux affirmer que l’expression un esprit sain dans un corps sain peut aussi être l’inverse. 🙂
    J’avais un complexe très avancé sur ma poitrine depuis mes 10 ans. Oui, 10 ans. Complexe qui m’empêchais d’avancer dans ma vie. Après 1001 solutions dont des thérapies, c’est à l’âge de 28 ans que j’ai décider de passer à l’acte. La journée ou je suis passé sous le bistouri a aussi été ma deuxième naissance. 🙂 Depuis, je suis devenu la femme que je rêvais d’être. Ce ne sont que des seins, c’est vrai… mais elle ont apporté ce qui me manquait. Un amour de soi.

  11. Il faut savoir vivre avec ses “défauts” ! D’ailleurs on a le même problème de nez Anne ^^
    Et je serais de l’avis de ton chéri (il y en a qui ne s’arrête plus et veulent TOUT contrôler) même si je n’ai rien contre les personnes qui en font, elles font ce qu’elles veulent, si ça les rend heureuses !

  12. Après 4 enfant (dont des jumeaux pour la dernière grossesse, menée à terme), je viens de passer il y a 27 jours entre les mains d’un chirurgien esthétique, pour une abdominoplastie, une cure de diastasis (et aussi une cure de hernie). C’est trop tôt pour faire un quelconque bilan. Toutefois je vivais un tel complexe sur la peau de mon ventre, ravagée, que je ne me voyais pas garder “ça” toute ma vie.
    À 25 ans on cherche à améliorer le côté esthétique. À 40 ou plus, on cherche à réparer les ravages du temps et des évènements (grossesse notamment).
    On en reparle dans 15/20 ans Anne ? 😉

  13. Je distingue deux sortes d’interventions de chirurgie esthétique : celles qui visent à corriger un défaut dont on n’est absolument pas responsable, comme un nez disgracieux ou de vilaines cernes sous les yeux à un âge peu avancé, et celles qui visent à corriger les conséquences d’une mauvaise hygiène de vie – malbouffe et inactivité physique -, comme la liposuccion. Autant je suis pour dans le premier cas, autant je suis contre dans le second. Les deux cas peuvent se rejoindre en ce qui concerne une poitrine modeste. Chez une femme adepte de fitness, bien droite au corps fin et tonique (je pense en particulier aux danseuses), une petite poitrine sera en parfaite harmonie avec l’ensemble de la silhouette, là où cette même poitrine apparaîtra trop petite chez une femme absolument pas sportive, voûtée et en surpoids.

    Quant à ta déclaration presqu’en forme de regret « Je n’ai pas le popotin de J.Lo », je ne suis certainement pas la seule à trouver ton petit derrière bien galbé (surtout sur les photos où l’on te voit courir de profil) bien plus inspirant que l’imposant fessier de la star américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus