Arty Show #561

2 octobre 2014 - Looks 2014 - 37 commentaires

Hi,

sfera pantalon imprimé

Nous voilà déjà au mois d’octobre. Le temps passe si vite… Comme vous l’avez remarqué, il y a eu quelques changements dans ma vie, qui n’est plus celle d’une étudiante officiellement. Bon j’attends encore les résultats définitifs pour mon Master 2 et mon Master of Science de Brighton, mais globalement, ce chapitre est terminé.

Terminé car j’ai déménagé à Paris, car j’ai débuté ma vie active… débuté c’est peu dire mais surtout depuis quelques semaines je suis face à beaucoup de déconvenues, de remises en question, une fois ça va, une fois ça ne va pas. J’ai beaucoup de projets, beaucoup d’envies mais à 23 ans, on te fait vite comprendre que tu es trop jeune, qu’il faut un CDI pour pouvoir ensuite faire ce que tu souhaites, qu’il faut être patient, qu’il faut apprendre.

Bien sur je n’ai rien contre ce cheminement mais la frustration; elle, est bien là. J’essaie de me convaincre que c’est la réalité (vous m’en parlez souvent en commentaire). J’ai toujours tenu mes engagements pro, mes missions. On peut compter sur moi. Mais aujourd’hui, ça ne me ressemble pas car j’ai cette envie de dire Merde à tout le monde et de faire finalement tout ce que j’avais prévu quitte à être en difficulté pendant quelques mois.

Je ne suis pas 100% heureuse car j’aime quand tout se concilie bien. Avant c’était mes études avec le reste, aujourd’hui c’est la vie professionnelle, ma vie pro que j’ai décidé d’entamer à Paris. Comme vous le savez, j’aime strictement cloisonner ces deux univers, c’est pour ça que je n’en dirais pas plus mais vous savez le plus important, le plus gros changement.

D’ailleurs, je fais tout mon possible pour que ce nouveau rythme n’impacte pas le blog même si ça influence mon humeur 😉 De manière surprenante, j’apprécie la vie à Paris, ce n’est pas l’amour fou car je suis toujours en phase de découverte. Je sais cela dit que je n’y passerai pas ma vie mais ça me plaît déjà d’y passer quelques mois, et de m’installer, de me poser notamment avec Matthieu, d’avoir enfin notre chez nous, de prendre nos marques sans me dire « c’est provisoire ».Ainsi, ces changements sont mi-figues mi-raisins, mais j’essaie de voir le côté positif du moins le verre à moitié PLEIN.

D’autres changements sont à venir plus positifs, j’espère.

sfera pantalon imprimésfera pantalon imprimésfera pantalon imprimé
Pantalon – Sfera (similaire ici ou là)

T-shirt – Zara (similaire ici)

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici ou là)
sfera pantalon imprimésfera pantalon imprimé

Ne jamais dire jamais… ou ne jamais dire c’est la fin de l’été indien car malgré les orages à Montpellier (et l‘histoire du kayak) à Paris, le temps est plutôt clément. Je m’en rends compte car l’an dernier, à Brighton, je ne pouvais plus courir en short depuis déjà quelques temps. Là c’est encore largement possible… et nous sommes en automne. Pourvu  que ça dure !

Ainsi je profite encore de mes sandalettes et des t-shirts. Je ne porte rien de vraiment nouveau. Ce pantalon je l’ai déjà depuis quelques années, mais je n’avais pas encore trouvé assez d’occasion pour le porter. Avec cette météo douce, je peux me le permettre 😀

à très vite

PS: C’est les 3J en ce moment sur le site des Galerieslafayette 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 commentaires

  • Repondre Anne. C 2 octobre 2014 à 19 h 19 min

    Je partage ta frustration. Même si c’est la réalité, elle peut être bien plus agréable dans un autre environnement professionnel. Courage !

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 39 min

      Merci Anne!

  • Repondre Noush 2 octobre 2014 à 19 h 21 min

    Ton pantalon est magnifique !
    Je te souhaite vraiment de trouver le bonheur dans ta vie professionnelle, le début est toujours difficile mais je ne me fais pas de soucis pour toi 🙂

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 39 min

      Merci beaucoup ;D

  • Repondre Mathi 2 octobre 2014 à 19 h 46 min

    Courage ! J’ai le même age que toi, pas de souci pour le boulot car j’ai un métier ou il y aura toujours du travail, mais le passage vie étudiante vie pro n’est pas facile … Et on est dans un pays ou les jeunes ne sont pas  » acceptés  » facilement . Il faut parfois repasser par des stages pour faire ses preuves… C’est dur mais ça va te forger encore plus le caractère et ce n’est qu’un court moment de ta vie ! Plein de bonnes choses vont arriver !

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 38 min

      Exactement, je trouve ça dommage « cet accueil » qui tue notre motivation; notre énergie

  • Repondre Kate 2 octobre 2014 à 19 h 57 min

    Je te lis et j’ai l’impression de m’entendre au même âge… Cette frustration complète d’être prête pour les choses et ne pas les voir s’accomplir, de devoir faire les concessions qui vont de paire avec mon âge. Je sais que tu entendras ça souvent mais avec les temps on apprend à dire merde et à prendre les décisions qui nous rendent heureux et épanouis. En parler c’est déjà exorciser en quelque sorte la situation. Le ciel va s’éclaircir ne t’en fais pas !

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 38 min

      Merci Kate, au moins j’en ai conscience et peut-être que j’aurais l’impulsion pour le faire !

  • Repondre Christine 2 octobre 2014 à 21 h 23 min

    Le pantalon est superbe, avec le blouson ça fait un ensemble top !
    J’espère que les choses vont se débloquer rapidement pour toi. Si les portes ne s’ouvrent pas facilement, je suis sûre que tu trouveras une fenêtre entrouverte…

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 37 min

      Merci Christine, j’espère aussi 😉

  • Repondre Elise 2 octobre 2014 à 21 h 47 min

    J’ai aussi fini la vie étudiante et je termine un cdd de suite de stage la semaine prochaine…aucune perspective d’emploi pour le moment les temps sont durs et dans ma branche aussi alors j’angoisse bien de la transition. J’aimerai pouvoir enfin profiter de la vie active mais finalement c’est beaucoup de stress!
    Je comprend ton envie de tout envoyer balader parfois ça démange! Mais au moment venu tu prendra ta décision, celle qui te convient et meme si c’est pour galerer quelque temps tu en seras heureuse tu verras 🙂

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 36 min

      Merci Elise je pense aussi que ça viendra au bon moment, je dois tenir un peu

  • Repondre Flow 2 octobre 2014 à 21 h 57 min

    Courage! au début on se dit que le boulot va être super et puis une fois qu’on y est, qu’on prend le pli tous les mauvais cotés ressortent… Il y a des hauts et des bas, il faut surmonter ces bas pour se focaliser sur le bon, se construire, penser à l’avenir et se motiver en se disant qu’avec l’expérience accumulée derrière ça sera mieux!!! 😉
    En ce moment j’ai aussi l’impression de n’avoir que des convenues, je dois faire un job de commerciale ce qui n’est pas du tout ce qui m’attire, ça n’est pas mon profil et ça n’est pas ce pour quoi j’ai signé… Mais bon si je ne joue pas le jeu tout le boulot amassé ces derniers moi ne servira à rien, donc je me résigne, je me fais violence et on verra le bilan en décembre…
    Bonne continuation à toi!

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 36 min

      Aie :/
      Je me dis pareil, j’amasse de la connaissance puis on va voir

  • Repondre Laura 2 octobre 2014 à 21 h 59 min

    Superbe ce pant j’adore l’imprimé.
    Bisous

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 21 min

      Merci Laura

  • Repondre deltreylicious 2 octobre 2014 à 22 h 15 min

    J’adore ta veste!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 21 min

      Merci

  • Repondre Marina 2 octobre 2014 à 22 h 25 min

     » mais à 23 ans, on te fait vite comprendre que tu es trop jeune, qu’il faut un CDI pour pouvoir ensuite faire ce que tu souhaites, qu’il faut être patient, qu’il faut apprendre. »
    Oh on me l’a dit aussi… on me le dit encore mais la patience n’a jamais été mon fort ! Si tu as un projet une envie, fonce ! Ceux qui ont peur te ralentiront parce que toit tu oses braver les normes et remonter le courant.
    Sois toi-même, suis ton instinct et tu y arriveras.
    On m’a dit plein de fois « tu es sûre ? » « c’est risqué » mais j’ai toujours osé. Et je continuerai. Nous avons fait construire notre maison j’avais 19 ans (et mon chéri 23), j’ai arrêté mes études pour être employée libre-service en supermarché, j’ai quitté ce CDI pour être agent immobilier à mon compte, j’ai repris mes études pour avoir un bagage solide, j’ai monté mon entreprise, j’ai pris des murs, des claques… on peut penser que j’ai vécu des échecs, mais pour moi ce sont des expériences. Qui m’ont toutes apportées quelque chose. Même si elles ont été dures à vivre.

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 31 min

      Wooow et bien comme quoi tu sais oser, ça m’inspire. J’aimerais pouvoir en faire autant

      • Repondre Marina 7 octobre 2014 à 20 h 18 min

        Quand tu calcules les risques, tu peux presque tout oser ! Même s’il y a toujours une part d’imprévu, c’est ce qui fait le charme de la vie 🙂

  • Repondre Gene 3 octobre 2014 à 7 h 43 min

    Il y a toujours des hauts et des bas dans la vie active meme si tu y es depuis quelques temps. Jai commencé à travailler à 20 ans et aujourd’hui cela fait 10 ans… Deja. Et pourtant je continues d’avoir des déconvenues. Il faut dépasser ces difficultés, relativiser, positiver et se remettre en question en permanence. De la patience j’en ai jamais eu mais tu apprendras avec le temps qu’elle est indispensable à ton bonheur. Il faut savoir attendre tout en continuant de surveiller les opportunités qui te permettront d’évoluer vers ce que tu souhaites. Courage. La vie dans son ensemble est à l’image de la course à pied. Courage, patience et persévérance finiront toujours par te faire progresser 😉

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 32 min

      C’est bien dit, il faudrait que je la prenne comme ça 😉

  • Repondre Jeanne 3 octobre 2014 à 8 h 16 min

    Très joli perf!
    XO
    Jeanne

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 21 min

      Merci Jeanne

  • Repondre Charlotte 3 octobre 2014 à 12 h 08 min

    On passe tellement de temps au travail que c’est vraiment important de s’y épanouir. C’est pour ça que je revis depuis que j’ai fait le choix professionnel de lancer mon site. C’est le jour et la nuit quand on se lève pour faire quelque chose qui nous passionne. Certes, il faut serrer la ceinture mais on n’a pas rien sans rien. En tous cas ton blog est déjà une belle réussite qui doit te permettre de t’épanouir et dont tu peux être fière ! Je te souhaite plein d’énergie pour tes débuts sur Paris !

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 27 min

      Merci Charlotte, j’espère que ça sera vite le cas pour moi 🙂

  • Repondre Virginie 3 octobre 2014 à 22 h 13 min

    Salut Anne. Si je peux te donner un conseil, n’hésite pas à prendre contact avec l’Apec. Tu peux les consulter gratuitement puisque tu as un master. Les consultants sont très sympas et ils ont des programmes de suivi très utiles. Ils peuvent t’aider à analyser ta situation actuelle pour prendre du recul, éventuellement t’aider à trouver un emploi plus adapté… Tu peux aussi évoquer avec eux tes projets et bénéficier d’un programme adapté pour étudier sa faisabilité et le mettre en place.
    Personnellement j’ai eu recours à leurs services lors d’un énorme ras le bol qui a failli me faire démissionner. Grâce à ma conseillère, j’ai pu analyser d’où venait le problème, analyser les solutions et préparer un entretien avec ma direction pour négocier des aménagements ( rémunération, conditions de travail..) et j’ai obtenu pas mal de choses ce qui m’a permis d’être à nouveau bien dans mon travail.
    Peut être qu’évoquer tes projets avec eux serait une bonne idée? Bonne chance à toi, et surtout comme en running, if you want it, just do it 😉

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 30 min

      Coucou Virginie; c’est une très bonne idée je vais voir ce qui est possible de faire !

  • Repondre FluR 4 octobre 2014 à 9 h 44 min

    Ne t’en fais pas ! C’est normal les périodes de déconvenue ! C’est douloureux, mais ça te permettra de trouver TA solution. Peut-être un employeur différent, peut-être une autre façon mentale de travailler… En tout cas, tu vas trouver 😉

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 28 min

      Merci et j’espère 😉

  • Repondre nadege 4 octobre 2014 à 21 h 22 min

    Après 14 ans dans la même boite, j’en suis toujours à me demander si je changerai un jour… et puis le temps passe, je m’habitue , connaitre les rouages, les raccourcies c’est devenu facile… c’est pas la panacée mais je trouve de quoi m’éclater ailleurs et le boulot en devient secondaire voire alimentaire….
    bizettes

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 29 min

      Oui mais j’aimerais que le boulot me passionne; ça m’embêterait que ça devienne alimentaire

  • Repondre Virginie 5 octobre 2014 à 2 h 11 min

    Mais ton perfecto est une merveille
    Et me donne envie d’en acquérir un de ce genre
    J’en ai un déjà mais alors celui ci
    BIG CRUSH <3
    (Et tu es belle <3)

    • Repondre Anne 7 octobre 2014 à 10 h 29 min

      Merci Virginie

  • Repondre Elisa 7 octobre 2014 à 23 h 07 min

    Ah la la ça me rappelle des souvenirs… On est jeune, on est super motivé, dynamique, et on vous rabache les « vous n’avez pas assez d’experience gna gna gna ». L’expérience c’est un mythe. Soit t’es capable et tu apprends super vite, soit t’es pas capable. Ma tante m’a dit une fois : « crois ta vieille tante : tu as quelque chose qu’ils n’auront plus jamais : toi tu es jeune ! » Profites-en et vis tes passions !;)

    • Repondre Anne 8 octobre 2014 à 11 h 49 min

      C’est bien dit ! Merci Elisa