Smoothly #774

30 janvier 2017 - Looks 2017 - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi aussi hihi. Je suis super contente d’avoir relevé (à nouveau) le défi de la Spartan Race. J’ai hâte de vous raconter tout ça d’ailleurs :).

Je suis également très contente que mon post d’hier sur le poids vous ait plu. Je tenais tout de même à souligner que ce n’est pas parce que j’écris ces articles que ça signifie que pour moi aussi, tout est toujours facile. Par exemple, je vous avais confié debut décembre après un mois de novembre assez…chargé en voyages (tant mieux vous allez me dire), ne pas me sentir actuellement à l’aise dans mon corps. Je n’étais pas chez moi, je ne pouvais pas avoir mon rythme sportif habituel ni mon régime alimentaire… sans parler des transports. Ce sont des aléas qui ont un impact sur le corps et sur le moral aussi lorsque l’on rentre.

Moi aussi ça m’arrive d’avoir des petites déprimes ET surtout de ne pas porter un regard tendre sur mon corps. Je voulais le préciser car, non je ne suis pas parfaite. Non, je ne rayonne pas tous les jours de bonheur. Non je ne suis pas tous les jours épanouie en voyant mon reflet dans le miroir. Je relativise, j’apprends et relis mes propres propos motivant ou même, je viens vous suivre via le #Dubndiducrew. Néanmoins, je garde toujours à l’esprit que nous avons tous des hauts comme des bas. Heureusement, avec mon corps depuis quelques années, j’ai de moins en moins de bas car apprendre à s’aimer et à s’accepter prend du temps, mais, ouf, on y arrive. Moi y compris. C’est un petit chemin avec de temps en temps des nids de poule qui nous surprennent.

Alors, même s’il est essentiel de prendre conscience à quel point il faut aimer son corps et ne pas le détester, il est normal de temps en temps d’avoir une baisse de moral et ne pas avoir envie de se regarder avec plaisir dans une glace. Ça m’arrive. Personne n’est parfait, personne n’est épanouie avec le BIG smile H24. Mais pour le coup, notre botte secrète est peut-être de filer à la salle de sport pour décompresser. Cela nous permet sans faute de nous souvenir à quel point ce corps aussi imparfait soit-il est tout simplement beau. Il nous permet de nous dépasser et de décompresser.

Jeans – Bonobo
Chemise – C&A (similaire ici ou là)
Gilet – Bonobo
Veste – Bonobo
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici)
Sac- Sezane
Echarpe – Bonobo

Heureusement, le froid polaire nous laisse un peu tranquille à Paris (le soleil aussi mais j’aurais bien voulu qu’il reste lui lol). Résultat, je peux à nouveau porter des jeans à trous, des vêtements un peu … moins enveloppant je dirais lol et laisser de côté mon GROS manteau (bien que je l’adore :$)

D’ailleurs, je dois reconnaître que j’aime plutôt ma tenue du jour. Bah oui je me rate moi aussi mais parfois, je peux dire en sortant de chez moi que je suis 100% contente de mes associations. Aujourd’hui, il y a de la couleurs, des imprimés. Tout ce que j’aime. Le détail qui change tout est ma petite écharpe assortie aux motifs de mes boots. Vous l’aviez remarqué lol 😛 ? En tout cas, celle-ci flatte plutôt le teint et éclaire vraiment n’importe quelle tenue d’hiver. Forcément, depuis que je l’ai (vous l’aviez aperçue dans le vlog de la semaine dernier >>), je ne la lâche plus 🙂

Après, je dois reconnaître que porter autant d’imprimé peut être « casse-gueule » mais là, je pense que l’association fonctionne. Vous aimez porter des motifs =) ?

à très vite

PS: Cette semaine, suivez-moi sur l’Instagram de Bonobo Jeans 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

  • Repondre healthy_fits_me 30 janvier 2017 à 19 h 15 min

    Merci Anne de partager avec nous tes hauts mais aussi tes bas. C’est vrai que l’image que tu renvoies est toujours hyper positive, big smile et tout ça (et tant mieux car c’est hyper motivant de te suivre pour cette raison), mais c’est rassurant de savoir qu’il y a aussi des jours ou comme tout le monde c’est pas le top !
    Je n’ai pas commenté ton article d’hier, je l’ai pourtant beaucoup apprécié et me suis reconnue dans ce que tu disais 🙂

    bizz

  • Repondre Marine 31 janvier 2017 à 7 h 06 min

    C’est vrai que dans tout cela le principal est de s’accepter, c’est sans doute cela la clé du bonheur 🙂
    J’ai encore du mal à m’accepter à 100% mais j’y travaille quotidiennement, et rien que de voir le chemin accompli me donne envie de continuer 🙂
    Bise
    Marine

  • Repondre Ivana Kruz 31 janvier 2017 à 16 h 44 min

    Hello,

    Très sympa l’accord entre le motif des chaussures et de la grosse écharpe.

    Accepter son corps, c’est fait depuis longtemps pour moi ! Le seul moment où j’ai eu du mal: les mois après mon accouchement, avant de retrouver ma ligne. On n’et plus enceinte mais on ne rentre pas tout de suite dans ses anciens vêtements. J’ai dû être patiente quelques mois et c’était dur. J’ai retrouvé mon corps « d’avant » et même s’il n’est pas parfait, je suis heureuse d’être en bonne santé et donc de pouvoir faire du sport (ou glander devant la tv), mais du moins avoir le choix. C’est ça la richesse: avoir le choix!

    Je me sens tellement mieux après mes séances de sport que je me demande toujours pourquoi je n’en fais pas plus. Et puis ca me revient: le travail, les transports, le bébé, le mari, et le repos (à ne pas négliger) ne me laisse que trop peu de temps pour faire autant de sport que je le voudrais. Mais j’ai tout de même un planning et j’essaie de m’y tenir 🙂

  • Repondre Edith 31 janvier 2017 à 22 h 05 min

    Bonsoir Anne
    Je suis également très fan de la marque bonobo. Je m’habille essentiellement chez eux mais je n’arrive pas à trouver l’écharpe que tu portes en vente!!!!!!
    Merci et bonne soiree

    • Repondre Anne 1 février 2017 à 0 h 19 min

      Bonsoir Edith
      Je ne l’ai pas trouvé encore sur le site, si tu as un Bonobo pas loin de chez toi tu peux peut-être essayé :$ ?