Always Easy Going #556

Hi,

coordonable fleur blanc

Cela va faire un peu plus d’un mois que Matthieu et moi vivons ensemble et déjà 6 ans que “nous sortons” ensemble. Chaque couple a sa conception de l’amour, du couple, de la vie à deux. Mais autant vous dire qu’avant d’être avec Matthieu, ou même juste au début de notre relation, je me disais toujours que nous deux ça allait être comme ça… que jamais nous ferons ci ou ça.

Par exemple, les surnoms : chérie, bébé… pour moi c’était un peu, beaucoup hors de question. Pourtant Matthieu a deux surnoms et quand je l’appelle vraiment “Matthieu” c’est lorsque quelque chose ne va pas. Il le sait, et c’est un peu pareil dans mon cas. En public je ne l’appelle pas, mais… je reconnais qu’on se moque volontiers des autres couples et leurs surnoms qu’on entend. Les surnoms sont faits pour être un peu attendrissant, mais souvent, ils sont ridicules.

C’est du détail mais de manière plus globale, on s’est toujours dit qu’on ferait “physiquement” attention à nous pour se plaire mois après mois. Bien avant que je me mette au sport, je faisais attention,  ce n’était pas uniquement pour lui, mais c’était important de ne pas se laisser aller. Ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on ne doit plus être désirable OU se sentir désirable. De même, je suivais toujours discrètement Matthieu et s’il avenait que pour X ou Y raison, il me plaise moins qu’auparavant, je préférais en parler avec lui. C’est bête, c’est superficiel, mais par exemple en revenant des Etats-Unis, il ne faisait plus du attention à son apparence : jogging and co. Je lui ai expliqué que j’aimais quand il faisait un petit effort vestimentaire et j’aimerais qu’il fasse de nouveau attention. C’était simple, mais c’était important pour nous, pour notre équilibre.

C’est un fonctionnement qui peut paraître sévère mais je me dis que dès qu’on se laisse aller, on se perd un peu. Ce n’est pas une discipline, je pense juste que c’est un moyen pour continuer à avancer ensemble pour ne jamais perdre de vue pourquoi on s’aime et pourquoi on veut partager notre vie à deux.

Je me répète à chaque fois que je ne veux pas être comme-ci ou comme-ça, que j’aimerais que tout fonctionne comme au premier jour mais naturellement après des années, tout ne marche pas comme le premier mois. Alors on se connait, on se cherche et il faut bien innover, re créer et maintenir ce que l’on a. Alors c’est comme ça, alors finalement on fait LES trucs de couple qu’on aurait jamais voulu faire, mais si on est heureux.

Pas de honte à l’appeler mon ange.. on n’ira pas jusqu’au CHOUCHOU avec la voix mielleuse cela dit. Et vous, faites-vous des TRUCS de couple que vous n’aurez jamais cru faire auparavant ?

marinière noir loosemarinière noir loosemarinière noir loose

Short – Sheinside

Veste en jeans – Bershka (similaire ici ou là)

Marinière Sheinside

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

coordonable fleur blanccoordonable fleur blanc

Hier j’ai malheureusement entendu que l’automne arrivait bientôt. Je ne sais pas pourquoi mais je m’imaginais que cet été allait enfin arrivé. C’est vrai que nous sommes chanceux pour l’instant, mais au final nous n’aurons jamais goûté à cet été assommant que j’aime tant. Bon. Il va falloir s’y faire. Je profite encore tant que je peux de mes shorts et de mes sandales. On va voir jusqu’à quand je vais pouvoir tenir.

L’an dernier, quand j’étais à Brighton, j’avais tenu SANS manteau et uniquement en trench jusqu’à mi-novembre. On va donc voir jusqu’à quand je vais pousser les jambes et les doigts de pieds à l’air éhé. Bref, cette tenue s’inscrit dans mon nouvel objectif (très superficiel) de poursuivre l’été : un petit short (que vous connaissez déjà >>), une marinière loose qui je l’avoue fait très automne, mes petites sandalettes Mellow Yellow, ma veste en jeans car il fait bon mais pas chaud. Car OUI je repousse les limites de l’été mais je ne veux pas non plus prendre le risque de tomber malade.

Et vous… jusqu’à allez-vous essayer de porter vos affaires d’été 😉 ?

à très vite

PS:  Résultat du concours #DubndiduXAnitaActive : Bravo à Alexia M  qui rejoint notre team pour les 20km de Paris !! N’hésitez pas à consulter la page FACEBOOK d’Anita Active dès demain pour connaître les noms des autres gagnantes si vous avez participé aussi par ce biais !

PS: BON PLAN: -15euros dès 100euros d’achat sur les Galeries Lafayette avec le code promo DUBNDIDU 😉

 

Ne vous arrêtez pas là !

Smoothly #774

Smoothly #774

Hi, J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi…
Blue Faces #699

Blue Faces #699

Hello, Je ne sais pas vous, mais j’ai passé un weekend parfait. C’est vrai que j’ai un peu beaucoup  travaillé mais…
Lovers will Love #691

Lovers will Love #691

Hi, Hier… comme de nombreux couples, nous avons fêté la St Valentin (et aussi l’anniversaire de mon grand frère qui…

44 réflexions sur “Always Easy Going #556”

  1. Encore un super article, c’est super de continuer a faire attention a votre apparence on voit trop de couples aujourd’hui qui se laissent aller une fois installés.
    J’adore ta tenue mais je ne sais pas comment tu fais pour mettre un short, mes genoux sont dans un sale état après la spartan !
    Très jolie tenue en tout cas j’aime beaucoup et encore félicitations pour la spartan au dubndiducrew 😀

  2. J’ai beaucoup aimé te lire ! C’est vrai que nous aussi on essaye de faire attention, de toujours se surprendre, se plaire et sortir chacun de notre côté, la routine et redondance est si vite là qu’on préfère la prévenir plutôt que la guérir !
    Je suis complètement dingue de ce look, si minimaliste mais tellement canon !!
    Bises

    Alison

  3. Moi tant que je ne suis pas sous la couette avec 40° de fièvre je garde mes vêtements d’été/automne. Passer au manteau est LE truc qui m’arrache le coeur. Pourtant j’adore la période automnale avant Noël et ressortir les vestes, les écharpes pour les porter par dessus les vêtements d’été me fait envie… Mais le manteau, c’est un vrai blocage !

  4. Sympa cette tenue. Moi aussi j’ai ressortie des tenue d’été et je ne suis pas pressée de les ranger. Même si j’ai quelques nouveauté pour l’automne que j’ai très envie de porter.
    C’est important de continuer à se plaire. L’amour ça s’entretient et essayer de plaire à l’autre est une petite intention qui y participe.
    Bises
    Adeline

  5. AAAAAAAAAAAAAAAAH je suis tellement contente ! je saute de partout ! Merci !! merci et encore merci ! … j’attends la suite des événements avec impatience 🙂
    à très vite

  6. Ah ah même avis pour les surnoms et pourtant… mais jamais en public. Idem, j’essaie de faire attention à mon apparence même s’il m’arrive parfois de trainer en jogg ou en pyjama (surtout en période de révisions ^^) mais comme c’est un plaisir de faire attention à moi ça va ce n’est pas trop contraignant.

    Pour l’instant je suis en vacances, il fait beau alors je profite des sandales, nu-pieds et espadrilles avec mes shorts le plus possible :).

    Bises et félicitation pour la spartan race !

  7. Moi, j’essaye de mettre mes affaires d’été le plus longtemps possible! Idem pour mes enfants et surtout pour ma puce qui veut profiter des ses robes qui tournent encore et encore! Bisous et Bonne journée pleine de soleil!!!

  8. J’aime beaucoup cette tenue, le short est une petite tuerie 🙂
    (Cela fait drôle de te retrouver dans les rues de Paris, mais c’est tout aussi drôle de me dire que tu as rebougé en même temps que moi, même si pour le coup, j’ai gagné en distance)
    Des bisous Anne !

  9. Quel Joli short !
    ça parait exigeant en effet mais c’est peut-être de le manière dont tu l’écris. Perso, j’exigerai d’avantage de moi que de lui …j’ai pris la décision de quitter mon ami il y a peu de temps. Il m’a fait remarquer qu’à la fin il prenait moins soin de lui, qu’il se laissé aller inconsciemment. Je l’avais remarqué mais pas à ce point, je faisais encore plus d’effort de mon côté, je voulais créer “des beaux moments” Resto + belle robe + belle lingerie. Je te rejoins sur le fait de faire “pimenter” son couple !
    Mes affaires d’été, je les gardent le plus longtemps possible mais une fois que j’enfile des bottines c’est terminé ! 😉

  10. La vie en couple est une blague 🙂 On part toujours avec des règles strictes, moi c’était pas de tv pour s’endormir, pas de linge qui traîne, on rangera toujours la vaisselle le soir avant de se coucher même si… En fait il y avait telllllement de règles ! Et puis un soir t’es crevée, tu laisses la vaisselle, une chaussette sale à côté du lit et tu te réveilles en sursaut à 3h du mat pour éteindre la TV qui tourne encore 😉

    Il y a des jours où ça m’énerve et où je me dis “bon allez, on se reprend” et après je me dis que je préfère ne pas me prendre la tête, qu’on perd trop d’énergie pour des détails.

    Pour le look ou le fait de faire attention à soi c’est très important. Ca peut arriver genre un dimanche, t’es fatiguée tu traines en jogging (je dis tu hein mais je veux bien évidemment parler de moi) mais il ne faut pas que ça dégénère. Je deviens chiante quand ça touche au laisser aller typique du mec genre quand il est malade (un petit mal de gorge, juste avant le cancer quoi) : je gueule un peu et j’essaye de garder la dynamique de la journée parce que sinon ça sera pyjama toute la journée dans le lit etc. et ça c’est quelque chose que je ne supporte toujours pas.

    On a tous nos trucs chelou, mais je suis d’accord sur le principe qu’il faut se parler quand quelque chose ne nous convient pas chez l’autre ça serait trop dommage de couper un lien, ça commence comme ça et après on ne se regarde plus du tout !

    Bonne journée 🙂

  11. Coucou Anne,

    je me reconnais dans ton article et pas de mal à donner de petits surnoms, par contre moi parfois j’ai envie de calins, qu’il me prenne dans ses bras mais en public pour lui c est no wayyy (enfin en groupe privé, il trouve que ça exclu les gens qui sont avec nous)
    bref, je n’ai pas pu lire ton blog pendant quelques semaines, j’ai cherché dans les derniers articles mais je n’ai pas trouvé ce que tu faisais à Paris ? (petite curieuse que je suis ^^)

    Bonne soirée

  12. Des choses qu’on pensait ridicules en couple ? S’extasier devant notre chat, par exemple… Complètement ridicule et si agréable. Manger de la malbouffe devant la télé ensemble alors qu’on est très bioaddict la majorité du temps. Quant à l’été, il fait toujours beau chez moi et je ne peux de toute façon pas travailler en short (et c’est trop climatisé sur mon lieu de travail…). En général, dans l’hypersud de la France, on peut rester en tenue estivale bien longtemps…

  13. Ta tenue est très mignonne mais je trouve que le short fait un peu trop léger peut être, il fait effet lingerie (ou alors c’est seulement la photo)

    Je viens sur ton blog tous les jours et j’aime tes articles, je trouve néanmoins dommage qu’il y ait autant de fautes.

    1. Merci Linda je comprends pour le côté faute, mais je fais mon possible pour qu’il y en ait peu. néanmoins, j’ai aussi mon propre rythme de vie et parfois je n’ai pas le temps de me relire ou j’écris tard.
      J’aimerais juste avoir un peu d’indulgence à ce niveau.

  14. Hello ! Moi aussi je m’appelle Alexia M comme la demoiselle en comm’ plus haut… As tu contacté la gagnante ? Car sinon je me suis fait une fausse joie pour rien haha 😉 Fallait que j’ai un homonyme ici ^^

    Sinon je me reconnais dans ton article, 5 ans en couple. Le laissez aller au final c’est ce qui nous a mis au running, j’ai eu le déclic un peu plus tard que le mâle mais depuis je suis à fond !

  15. C’est un article très intéressant. Et tellement vrai 🙂
    L’apparence dans le couple est très importante. Nous faisons nous aussi très attention à ça.
    En tout cas, tu es très jolie. Pas de doute, sur ça, il ne pourra rien te reprocher 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page