Running&Training: Quand la Motivation n’est plus Là #86

Hi,

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de périodes que chaque sportive rencontre un jour : le creux de la vague… ou tout simplement le manque de motivation. On m’a plusieurs fois poser la question si j’avais été confrontée à ces moments. Et sans vous surprendre, oui bien sur, plusieurs fois par an, j’ai des coups de mou comme on dit.

Mes entrainements m’ennuient, j’ai fait le tour de mes workouts, je ne progresse plus vraiment quand je cours ou je ne prends le plaisir habituel. J’y vais parce qu’il FAUT y aller. C’est dès que le “il faut” rentre dans votre vocabulaire que vous devez vous poser des questions. Je dois faire ma sortie, il faut que j’aille m’entrainer. C’est mauvais signe. Vous y allez à reculons, vous ne prenez plus plaisir …

Ça arrive à tout le monde de traverser ces moments de doute ou de manque d’envie, moi la première. Ces périodes je les croise souvent en “fin de semestre” soit deux fois par an autour de fin mars / fin novembre. Quand le changement de saison me fatigue, quand j’arrive au bout de certains de mes programmes ou de mes objectifs. Souvent à ces périodes, les courses clés de la saison sont passées, je n’ai plus d’objectif avant un mois voire 2, si ce n’est 3.

Bref. Le manque de motivation arrive à tout le monde, c’est la première chose qui doit vous rassurer. Même si on a réussi à trouver la MOTIVATION, il nous arrive de la perdre aussi. Oui je vois la Motivation comme une bonne amie qui peut nous jouer des tours, être fidèle puis parfois nous lâcher. Par contre c’est à vous de réfléchir pourquoi ça arrive, pourquoi maintenant et comment la retrouver ?

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

 Pourquoi maintenant ?

Une baisse d’énergie ? une baisse d’envie ? moins de temps pour le sport ? beaucoup de préoccupations liées à votre quotidien ?

Trouver la raison qui pourrait expliquer cela, parfois ce n’est pas le sport en lui-même qui est la cause de votre baisse de motivation, mais uniquement la conséquence. La plupart du temps quand la motivation m’échappe, c’est comme je le disais à la fin de mes semestres : je suis fatiguée, j’ai souvent beaucoup de dissertations à rendre et je dois enchainer sur les révisions de mes examens. Bref je suis préoccupée à un point que le sport ne me soulage plus autant et devient un fardeau en plus.

Dans ce cas : FAITES UNE PAUSE pour faire le point : quelques jours, une semaine… deux ? Le sport ne doit pas vous dégouter, au contraire, il doit permettre de vous défouler, de faire le vide et une fois que vous retourner à votre quotidien, y voir plus clair dans ces situations qui vous agacent/vous contraignent justement.

Parfois, il m’a suffit de 2 ou 3 jours sans sport, de faire le point pour finalement me rendre compte que j’abordais le sport comme mes autres problèmes alors que je devais plutôt voir mes séances comme j’avais l’habitude AVANT : comme un moment de pause, de défoulement.

Ainsi, se repose cette petite question : Pourquoi le sport ? va vous aider à faire le point et retrouver les vraies raisons qui vous motivaient et qui vous ont permis de vous lancer : se défouler, faire une pause, faire le vide, se sentir bien, se sentir forte, belle et en forme.

Ne laissez pas vos périodes difficiles empiéter sur votre bulle sportive. Cette bulle sert à ça justement, à vous sauvegarder de ces moments. C’est dur c’est vrai, mais quand j’ai dû faire face à un décès dans ma famille en septembre dernier puis enchaîner sur mon déménagement à Brighton, le sport m’a permis de tenir un peu le coup alors que j’avais TOUT sauf envie de faire des abdos.

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Je porte: un corsaire Nike (similaire ici ou là), un top  Lole, un serre-tête Athleta et des Nike Training Fr 4.

Retournons sur l’aspect physique qui peut expliquer une baisse de motivation:

Une baisse de motivation peut tout simplement être liée à un manque de résultat entrainant une baisse d’aptitude physique : on a beau faire des abdos, des fractionnés, les résultats ne sont pas là et forcément on se décourage. Pourtant cela est souvent un message. Votre corps n’est pas une machine : il a besoin de repos. C’est vrai que j’aime vous encourager à vous dépasser mais j’aimerais aussi souligner et le dire bien fort aussi : VOUS DEVEZ AVANT TOUT ECOUTER VOTRE CORPS. 

Quand mon corps me dit stop, mon esprit prend le dessus pour continuer, mais quand les deux se mettent contre moi, il faut parfois se rendre à l’évidence qu’il y a quelque chose qui cloche. Forcément quand ce genre de sentiment se répète sur plusieurs séances, c’est délicat de rester motivée de là peut venir… un manque de motivation.

J’en reviens à la même chose : faites une pause.

Penchez-vous également sur l’alimentation, il y a peut-être quelque chose à creuser : manque de performance et d’énergie = manque de motivation… mais peut-être que tout simplement vous n’avez pas assez d’apports en calories pour faire face à toutes ces dépenses en énergie.

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Et parfois ce n’est ni votre quotidien, ni votre corps ou votre alimentation qui sont coupables, c’est la pratique même de votre activité sportive qui a généré ce manque de motivation.

Faites une pause 1 ou 2 jours pour faire le point sur votre pratique : quand la motivation n’est plus là, c’est souvent que l’ennui a pris sa place. Même parcours pour le running, même routine pour le renforcement, pour les activités, même planning que vous suivez depuis des semaines. Certes, on aime la routine, mais à force, on s’habitue à celle-ci, on s’endort un peu, les parcours deviennent facile. Nous avons pris l’habitude.

Personnellement, ça m’arrive plus souvent que mes coups de mou en fin de semestre. J’aime me créer mes petits plannings sportifs (que je partage chaque dimanche sur Facebook) mais si on y regarde plus près, ils se ressemblent pas mal. C’est la première chose à laquelle je m’attaque quand la motivation manque. Mais ce n’est pas tout.

Voici quelques petites conseils pour retrouver la motivation et chasser l’ennui :

Changez votre playlist de A à Z, renouveler  TOUTES les musiques même celles qui vous motivent à bouger encore un peu. On veut tout changer pour repartir à neuf/ FRESH (à relire >> quelques conseils pour créer la parfaite playlist motivante)

Cherchez de nouveaux chemins pour vos sorties running : c’est quelque chose qui peut être fun ! On file sur Google Maps ou on tape “chemin de randonnées/course à pieds de votre région” dans Google. Ainsi j’ai découvert de nouveaux parcours, certes certains m’ont poussée à prendre la voiture pour les faire, mais quand on doit courir 18km dans le cadre de la préparation d’un semi, il vaut mieux être motivée et ne surtout pas s’ennuyer. De même, cela peut être fun une fois par semaine de changer totalement d’environnement. 

Modifiez votre planning sportif: si vous avez la possibilité de changer vos horaires et vos habitudes, faites-le ! C’était fractionnés le mercredi ? pourquoi pas le lundi ? Vous aviez l’habitude d’aller à la Zumba le mardi ? zou, on change.

Lancez-vous de nouveaux défis: vous connaissez les workouts NTC par coeur ? les chorégraphies de Zumba du lundi 19-20h par coeur ? Essayez en de nouveaux, même si cela signifie que cela va être plus dur, que vous allez avoir plus de mal, que vous allez souffrir, que vous allez galéré… c’est la magie du sport ! Et pour le coup, vous n’allez plus vous ennuyer, vous n’allez plus tourner en rond et niveau motivation, un nouvel objectif ne peut être que motivant.

Planifiez un nouvel objectif: pourquoi ne pas s’inscrire à une course ? Cela peut vous remotiver et surtout redonner du sens à votre pratique sportive.  Parfois, votre but premier a été atteint sans que vous l’ayez remarqué : vous mettre au sport ? maigrir ? être en forme? vous sentir belle ? Trouvez en un nouveau 😉

Faites vous un cadeau sportif: si vous avez le budget, c’est tout bête, mais un nouveau short, une nouvelle paire de basket, une brassière peuvent parfois donner un coup de fouet à votre égo et vous donner envie de reprendre votre cours de sport juste parce que : Zut alors ce short vous fait un popotin de folie et que bah OUI les squats ça marchent ! Bon avec l’été qui arrive, un nouveau maillot de bain peut vous motiver aussi 😉

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Et surtout, parlez en autour de vous, notamment à vos ami(e)s qui font aussi du sport. Je me tourne souvent vers mon copain et mes amies pour en parler. Ça permet de voir mon blocage/mon manque de motivation d’un angle différent.

Après, je vais aussi trainer sur Pinterest ou Instagram pour me rappeler bêtement, que si d’autres filles sont motivées, je peux l’être aussi hihi 😉

Bref, c’est dans ce cadre que je suis heureuse aujourd’hui de vous annoncer l’ouverture d’un GROUPE FACEBOOK consacré à vous, à nous, à notre motivation et au Sport bien sur. Ce groupe a aussi pour but d’organiser plus facilement des rencontres pour s’entrainer, pour se soutenir, se conseiller, pour courir ensemble (entre vous, dans votre région etc.), pour que des coureuses isolées puissent se rencontrer mais également pour discuter motivation, conseils qui demandent des réponses plus longues et participatives.

Comment rejoindre le groupe Facebook ?

Pour y accéder il suffit de commenter ce post, de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet (la même que celle que vous utilisez sur Facebook) et de préciser que vous voulez rejoindre le groupe. En effet, je tiens à garder ce groupe privé et limité pour que chacune puisse s’exprimer comme elle l’entend tout en préservant sa vie privée.

Autre possibilité, ajoutez mon ancien compte Facebook ami Melle Dubndidu et envoyez-moi un message privé avec le pseudo par lequel vous souhaitez être invitée.

J’espère que cette idée vous plaira et permettra de se serrer les coudes, de partager plein de choses sportives 😉 ensemble:

Together Motivated

Ensemble&Motivées

N’hésitez pas à partager vos conseils pour retrouver la motivation de faire du sport ou à poser vos questions si vous êtes face à cette situation 😉

à très vite

PS: Sur mon instagram, si j’atteint les 5000 avant ce soir, je m’inscrit au Marathon de Montpellier, soutenez-moi ;P

PS: Encore quelques ajouts sur le vide-dressing + baisse des prix >>

PS: Si vous n’avez pas reçu d’invitation pour le groupe, ajoutez simplement MELLE DUBNDIDU en ami sur facebook 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Compte-Rendu London Marathon 2023: Record Battu... sous la pluie !

Compte-Rendu London Marathon 2023: Record Battu... sous la pluie !

Hello, J’espère que vous allez bien ! Le samedi 23 avril (2023! ça ne s’oublie pas lol) j’ai couru le…
Running - Sortie Longue : Mes 8 astuces pour te motiver mentalement

Running - Sortie Longue : Mes 8 astuces pour te motiver mentalement

Hi, Vous avez une sortie longue programmée ou vous avez juste envie d’allonger votre séance de course à pied ?…
Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…

362 réflexions sur “Running&Training: Quand la Motivation n’est plus Là #86”

  1. J’ai enregistré mon adresse mail liée à mon adresse Facebook pour m’ajouter au groupe que tu as créé. C’est vraiment une super idée que tu as eu, pour rester motivée et aussi pour un peu moins embêter mes amis avec mes histoires de running.
    En ce moment je vis ma première baisse de motivation depuis que j’ai commencé à courir, mais c’est plus dans un cadre de démotivation globale donc je me force un peu mais pas trop.
    Il y a aussi le fait que mon parcours ne m’amuse plus autant, surtout depuis que j’ai testé la course en bord de mer et au milieu d’un GRAND parc mais avec l’arrivée de mon concours, difficile de m’éloigner pour trouver un peu de changement sans perdre de temps. Bon après c’est pas une perte de motivation énorme donc je gère en zappant une séance par ci par ça.
    Ma dernière grosse baisse de motivation remonte à quand j’étais inscrite en salle et que tous les coachs avaient changé et que je n’avais aucun feeling avec eux.

  2. Ton article tombe à pic ! Car cela fait presque deux semaines que je rencontre une perte de motivation. Moi qui courait 3 à 4 fois par semaine en ce moment je peine à faire 2 sorties dans la semaine et je trouve mes résultats pas du tout satisfaisant… Je me suis dit que varier en m’inscrivant à une salle de sport avec des cours collectifs pourrait peut être m’aider à retrouver cette motivation…

    En tout cas merci pour tes précieux conseil je vais essayer de me faire une sorti “plaisir” sans objectifs juste pour m’aérer l’esprit !

    Je souhaite également rejoindre ton groupe afin de pouvoir partager ma passion avec vous !
    Voici mon adresse relier à mon facebook : v_margot91@hotmail.com (Mar Goxx sur facebook sinon )

    Bon dimanche à toi & merci !

  3. Bonjour
    Super ton article c est exactement ce que je vis en ce moment ,bien que je continue le sport c est plus par devoir plus beaucoup par plaisir, j aimerai faire parti du groupe pour retrouver une motivation et se soutenir dans des moments comme celui la voici mon mail isannah1972@gmail.com merci

  4. Coucou 🙂

    Au top ces conseils !
    Je pense que ma plus grande perte de motivation est à venir, quand je vais pouvoir courir à nouveau après m’être blessée. J’ai tellement peur d’avoir perdu en performance…

    J’aimerais également rejoindre le groupe (idée topissime au passage).

    Bon dimanche !

  5. Super cette idée ! On a toutes des coups de mou de temps en temps !! Je sors d’une baisse de régime concernant le running et ça fait du bien de reprendre… Du coup tu peux compter sur moi, j’ai mis l’adresse mail que j’utilise sur fb 😉

  6. Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur ce blog découvert hier (mais ton pseudo ne m’était pas inconnu, je t’avais vu sur le blog TBTG).
    Je viens tout juste de me remettre au sport. J’ai commencé par le running il y a qq mois mais je n’ai pas réussi à garder la motivation (j’ai commencé par un objectif trop élevé, je ne trouve pas de chouette parcours vers chez moi…). Mais j’ai recommencé il y a qq. semaines avec l’appli NTC que j’adore et qui me motive. J’espère garder cette motivation et pouvoir me remettre au running. Je suis en train de relire tout tes articles “training”. Bref tout ça pour dire que j’aimerai beaucoup rejoindre ton groupe Facebook pour trouver des personnes avec qui partager tout ça. J’espère qu’être nouvelle ici ne sera pas un obstacle.

  7. Un post qui tombe à pic. Quelques jours de vacances dans une maison de famille à la montagne sans routes, ni chemins adaptés au running ; retour à Paris avec un temps de m… Dur, dur de rechausser les baskets ! Autant j’accepte le mauvais temps en hiver, autant fin avril début mai, cela me démoralise. Et si je ne me bouge pas, cela me démoralise encore plus…

    Ceci dit, cette année j’ai bien profité de la douceur de l’hiver et d’un agenda pas trop chargé pour bien me bouger chaque semaine. Résultat : je n’ai jamais été aussi affutée. Grosse satisfaction devant le miroir et dans le ressenti pendant l’effort. On ne le répètera jamais assez : le plus important pour un mode de vie « healthy », c’est la CONSTANCE. Mais une petite pause de temps en temps (mais seulement « de temps en temps » !) ne peut pas faire de mal. Cela peut être l’occasion de revoir ses séquences de course et ses exercices de musculation/tonification. Donc je ne suis pas trop inquiète, prête à repartir de plus belle, et puis, le corps a de la mémoire, ce n’est pas en quelques jours de farniente que je vais perdre mon souffle et mes abdos de sportive de longue haleine !

    A l’inverse, il faut éviter de faire du sport tous les jours, ou du moins de solliciter un même groupe musculaire tous les jours. Je ne cours au plus qu’un jour sur deux, idem pour mes abdos, un jour sur deux, en alternance avec un « body workout » du reste du corps. Les muscles se forment au repos, après l’effort. Lorsque je faisais de la course et/ou des abdos tous les jours, je stagnais.

  8. Super cette idée ! J’aimerai beaucoup pouvoir rejoindre ce groupe. Il faut que je retrouve la motivation de m’entrainer pour la WOTN du 8 juin.
    Gros bisous à toi, et peut-être qu’on se verra le jour J (je cours avec la trendyteam).

  9. Coucou Miss 🙂

    Je te comprends tout à fait, j’ai couru tous les jours pendant quelques semaines pour garder la forme comme un de tes posts et de tes concours (french fuel et le bracelet) m’avaient motivée mais là, j’ai la pression des partiels qui m’empêche de continuer les matins…
    mais je relativise, dès qu’ils seront passés, je m’y remettrai et puis il y aura du soleil donc ce sera encore mieux! !
    Bises,

    Lali

  10. coucouuu moi aussi je veux participer au groupe together motivated, je nai pas encore rencontre de baisses de regime, mais si c’est le cas (et meme si ca n’arrive pas) ce serait genial de partager ensemble des bons plans sportifs!

  11. Oh super, j’adorerais rejoindre ce groupe car je n’ai pas d’amis sportifs, et ce serait super motivant de pouvoir enfin en parler à quelqu’un(e) qui se sent concerné(e) !

  12. Mémoire à terminer ? Manque de motivation pour enfiler mon short et mes baskets ? Au fait pourquoi j’ai décidé de courir ? Toutes ces questions m’ont tracassée ce w-end !
    Depuis des semaines, je me tiens à mon programme sportif, je prends plaisir à gambader dans les parcs et je cumule les kms et les NikeFuels jusqu’à ces derniers jours… Mon rapport à écrire, mes expériences à terminer, mes abdos et mes courses à planifier. La vérité est tombée, courir est devenu la corvée de plus sur la liste… jusqu’à ce que je lise ton article !
    Je ne connais ton blog que depuis quelques semaines mais j’en suis devenue très vite une abonnée !! Toujours des mots qui motivent, toujours des jolis articles, toujours des vérités qui tombent à pic !!
    MERCI pour tous tes conseils Anne !

    Tu l’auras compris, j’aimerais également rejoindre ton groupe Facebook !!

    Bonne soirée & merci !!

    Sophie

  13. C’est une super bonne idée ce groupe! J’aimerais le rejoindre! Cela me permettra peut être de trouver une personne avec qui courir dans ma région! 🙂
    En parlant de démotivation, je le suis complètement aujourd’hui! J’ai commencé la course en janvier et dans mon élan je me suis inscrite à la We Own The Night de Paris, sauf que… Je n’ai jamais couru plus de 8,5 km… À la base c’était pour me motiver à réussir une course de 10km mais ce matin après 7km j’ai du finir en marchant… Tous mes muscles étaient tétanisés… J’espère que ça ira mieux la prochaine fois! Je crois qu’il faut que je trouve mon moment propice dans la journée pour partir courir! 😉

  14. Super ton article sur la motivation ! Je viens de reprendre une activité professionnelle et effectivement la motivation m’a bien manqué cette semaine parce que ce changement de rythme m’a mise KO !
    Petit run hier pour savoir si je savais encore courir.
    Je veux bien faire partie du groupe 🙂 mon adresse est dans l’emplacement prévu à cet effet 😉

  15. Oui oui je suis hyper intéressée par ce groupe! Je progresse toute seule, mais du soutient et des conseils ne seraient pas de refus!
    (Et hop ajout sur IG, le marathon arrive…)

  16. Hello!!
    je trouve que c’est une super idée cette page de motivation, moi je cours seule et parfois c’est un peu dure!
    j’aimerai beaucoup rejoindre ce groupe 🙂

    bonne semaine à toute!
    laure

  17. Excellente idée ! Je serai ravie de pouvoir faire partie de ce groupe pour échanger, partager,…autour du sport et notamment du running. En attendant une rencontre au we own the night london 😉

  18. Je trouve ton idée de groupe génial! Ton article me parle. Ça m’arrive souvent d’être moins motivé. Alors j’écoute mon corps et ma tête, j’arrête quelques jours, pas plus de 2 ou 3 semaines. Je veux bien que tu m’ajoute au groupe stp. Si je peux trouver une binôme de ruine 😉

  19. Merci beaucoup pour ce post!!
    Quand je cherchais à me remettre au sport, je suis tombée sur ton site et depuis je suis fan du running. Ton site est une vraie source d’inspiration et de motivation.
    Cette idée de groupe facebook est géniale et je suis hyper motivée pour y participer!
    Ma première motivation en ce moment : un 10km dans 7 semaines avec un objectif de temps! Rien de mieux pour me donner la pêche pour mes entraînements!
    A très bientôt sur FB 🙂
    Morgane

  20. Bonjour Anne !

    cette BELLE initiative est juste ce qui me manquait !!!
    Je suis une runneuse isolé qui se morfond de ne pouvoir
    partager cette passion du run avec d’autres ! Et si celà me
    permettrai de rencontrer de nouvelles personnes voir des partenaires
    de courses ça serait IDEAL !

    C’est comme pour le WE OWN THE NIGHT paris seule ça me motive
    pas vraiment surtout que je me demande si c’est pas un peu tôt pour moi …

    je viens de t’envoyer un message privé FACEBOOK avec mon nom : florencemorand
    et mon pseudo AZILIZ

    voilà merci déjà pour cette belle IDEE

  21. Salut! c’est une super idée de groupe! bon ne juge pas c’est mon ancienne adresse mail Par contre,c’est pas possible de t’ajouter sur fb sous ton ancien compte.

  22. Plus que 2 pour atteindre 5000!!! Très faisable 🙂
    je t’ai envoyé un message sur FB pour faire partie du groupe, c’est une idée sympa.

  23. Un article complet, qui tombe comme toujours à pic ! Je serais ravie d’intégrer le groupe, c’est super de savoir qu’une plateforme existe pour s’encourager les uns les autres 🙂

  24. Superbe article! J’aime beaucoup la façon dont tu gère ce blog. Si je me suis mise à faire du sport chez moi, et plus à la salle (et que je m’y tiens^^), c’est en parti grâce à toi. 🙂
    Je veux bien faire partie du groupe, même si je suis encore ultra débutante en running! mon adresse: rikku_1@hotmail.com

    Merci!

  25. Ton article tombes à pic, je suis en plein dans ma phase “encore 5 minutes et je vais courir, pff..” ! Je rêve de changer de parcours, le mien m’ennuis à mourir, mais en Savoie c’est pas évident de trouver des circuits plats, il faut souvent faire plusieurs dizaines de km en voiture.. :/
    Super idée le groupe, je suis des vôtres ! 🙂

  26. Merci pour tes articles toujours agréables à lire et motivant. J’ai repris la course cet hiver, et il fallait être motivé car habitant à Québec, je me levais le matin à 5h pour aller courir par -20! Mais j’étais motivé et je le suis encore grace à ton blog et aussi à celui de Gaëlle. J’ai trois enfants et la course est le seul sport que je peux pratiquer facilement et sans trop devoir planifier… Alors je me rejoint au groupe avec l’adresse amidalaleya@hotmail.com que j’utilise pour mon compte fb. La motivation en ce moment c’est la date du 24 mai, un 10km que je fais à Québec pour la lutte contre le cancer du sein!
    À bientôt!
    Marjorie

  27. Andréa Felicetti

    Coucou Anne!
    Merci pour ton article! Et oui, les baisses de motivation ça arrive à tout le monde et ça peut arriver au mauvais moment, juste avant une course. Mais la motivation revient toujours!

    Ton groupe m’intéresse beaucoup alors voici mon mail: af.felicetti@hotmail.ch

    Bonne soirée!

    Andréa

  28. C’est une super idée !
    Je me suis inscrite aux 10km de l’Equipe qui aura lieu le 15 juin. Pour l’instant, je fais 6km en 50 min… je suis très motivée pour atteindre mon objectif, mais il y a des jours où c’est plus dur que d’autres.
    Ce groupe facebook tombe vraiment au bon moment !
    guetat.lilia@gmail.com

  29. Merci pour cet article ! Je suis partante pour rejoindre ce groupe ! Moi c’est le corps qui lâche en ce moment : interdiction de sport par mon ostéo pendant 6 jours. Du coup je marche.

  30. Hey!

    Super ton post!
    Je suis dans une nouvelle ville depuis 2 ans avec mon mari… c’était très difficile de faire des nouvelles rencontres! En novembre dernier. .. hop… je trouve un groupe sur Facebook pour courir avec des gens…. maintenant je suis accro… je ne peux plus courir toute seule… et pas de baisse de motivation car tu te dis… de toute manière. .. on m’attend donc je ne peux pas poser un lapin!
    De plus, vu que je cours avec des garçons. .. je constate des progressions! C’est vraiment agréable!
    C’est plus du côté natation et renforcement muscu que c’est difficile… donc je veux bien venir un peu dans ton groupe privé! Ça fait tjrs du bien de partager notre vécu et d’avoir un avis extérieur.
    Merci beaucoup pour tes conseils. .. c’est vraiment réaliste!

  31. Ton idée de groupe est géniale, j’aimerais également en faire partie. 🙂
    D’autant plus que je suis assez sujette au manque de motivation, en particulier quand le travail scolaire prend le dessus, j’ai l’impression de ne plus avoir le temps de rien et ça fait l’effet boule de neige : je bâcle le sport, je suis donc déçue de moi-même et la motivation s’en va… Le pire pour moi, reste quand même la frustration quand je vais chez des amis pendant une durée assez longue pendant les vacances, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire de sportif pendant deux semaines et je m’en sens même mal.. Enfin bref, très bonne idée, ça va être super de pouvoir communiquer avec d’autres personnes qui ont ou ont eu les mêmes soucis que nous puis pour les conseils, ça va être top, merci Anne !

  32. Bonjour Anne! Je suis une jeune débutante qui a enfin enfilée des baskets après un déclique énorme le jour où mon homme ( coureur depuis des années) à effectuer une course! Et là est arrive la pensée : pourquoi pas moi? Ensuite je suis tombée sur ton blog qui ma ( merci mon dieu ^^) beaucoup aidé pour commencer! Le problème est que je me suis fait opérer il y a quelques jours et j’avoue que j’ai peur de ne pas reprendre le rythme! Ton groupe pourrait m’aider à tenir le coup coincé chez moi et enfin avoir la possibilité de pouvoir partagé cette activité que j’ai découvert!

  33. Bonne idée ce groupe, count me in !
    (Enfin, si tu le veux bien…)
    Je redoute ces petits moments de baisse de forme/motivation (souvent les 2 en même temps), le fait de te lire ainsi que d’autres + d’avoir des partenaires de running, ça aide.

  34. Super idée ce groupe ! C est toujours sympa de pouvoir partager nos astuces, nos recettes, de se motiver quand le moral n est pas là. Et puis organiser des rencontres entre passionnées c est super chouette ! On est deja un tout petit groupe d amies sur le pays de Retz, j ai motivée deux collègues a se mettre au running cette année (on va faire un 5 km ensemble en novembre trop chouette !), et j ai envie de rencontrer encore plus de monde ! Mon mail ylanea at yahoo 😉

  35. Je me remets au running doucement après un longue année de démotivation. Donc c’est avec plaisir que je souhaite rejoindre la page FB.

  36. Je veux bien faire partie du groupe 🙂 (mon nom : Azilis Soria) c’est une super idée !

    J’ai eu une baisse de motivation : mal aux jambes, régression, mauvaises perf… Et je me suis rendue compte que je me mettais trop de pression.

    Maintenant si je fais une “moins bonne séance” je relativise et je sais que les prochaines se passeront mieux. Je retrouve du plaisir comme tu le dis, j’y vais a mon rythme, je mets en place progressivement du renforcement musculaire en plus de la course mais, même si j’en fais beaucoup moins que certaines, ce n’est pas grave ! Je pense que c’est l’une des clés quand on entre dans une mauvaise période : essayer de revenir l’essentiel.

    L’avantage du groupe sera de pouvoir se soutenir aussi et ça c’est top !

    Bises

  37. Bonsoir,
    a chaque fois que je me pose une question, je trouve la réponse sur ton blog, et la je suis en grande baisse de motivation et mon partenaire de courses (qui est aussi mon partenaire dans la vie) aussi, bon je sais à peu prés d’où cela viens. mais reste à retrouver la motiv.
    Allez premiere étape de remotivation m’inscrire à ton groupe. 😉
    Désolé pour instagram, pas de compte pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus