Quand vous lirez ce post, j’espère être entrain de tout donner au Semi Marathon de Paris. N’hésitez pas à suivre l’aventure sur mon Twitter ou mon Instagram au passage.
En parlant de réseaux sociaux, je crois que j’ai toujours un peu sous-estimé leur force. Pour moi, ce sont des espaces de partages, mais le partage reste souvent virtuel. Je dis cela pourtant, petit à petit, je me rends compte qu’ils me permettent de garder des liens forts avec des amis que je ne peux pas voir tous les jours… mais aussi d’en créer de nouveau, de faire de nouvelles rencontres comme on dit : IN REAL LIFE.
Et ce dernier, je ne l’aurais jamais vraiment crû car après tout, cette frontière avec l’écran existe bien pour quelque chose. Pourtant, twitter produit réellement de belles choses. J’ai rencontré de très belles personnes ! On papote, on se lie sans vraiment se poser de questions du pourquoi du comment du long terme. Ce sont des petites relations spontanées juste parce que l’on partage une passion, un contact ou tout simplement.
Je suis la première surprise de ce phénomène ! Car on reste quand même séparé par des écrans mais on parvient à concrétiser ces petites affinités. On a tendance à dire que les réseaux sociaux isoles, que justement on reste trop dans le virtuel. Eh bien j’ai changé d’avis, c’est tout le contraire, on rencontre de nouvelles personnes qu’on aurait peut-être pas eu la chance dans la vraie vie ni peut-être de spontanément l’envie.
Je crois que c’est la beauté de Twitter et des blogs, c’est justement l’échange qu’ils permettent, ce n’est pas à sens unique 😉 Ils créent de véritablement communauté, des amitiés, des rapprochements. Il faut savoir reconnaitre leur petite magie, n’est-ce pas ?
Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là)
Chemise – Sheinside (similaire ici ou là)
Gilet – H&MTrend (similaire ici ou là)
Bracelet – Nike
Baskets -New Balance (similaire ici ou là)
Voici enfin Mars… et c’est synonyme de printemps dans quelques semaines, changement d’heure : bref nous voyons le bout du tunnel. Et quoi de mieux que de porter mon fameux COATIGAN, ce concept de gilet à mi-chemin avec le manteau.
Bon c’est vrai que ce n’est pas 100% le printemps, mais je suis heureuse de remarquer que les jours rallongent, la météo se fait plus douce, moins capricieuse. J’espère pouvoir de nouveau me faire plaisir niveau look. Je crois que je n’ai jamais vécu un hiver aussi long, et je peux déjà vous dire que je crois que ça sera le dernier ! ahah
à très vite
60 réflexions sur “Hello March #508”
Jolie 🙂 On croit en toi !!! GO GO GO 😉
Et les réseaux sociaux, je suis encore un peu partagée mais c’est clair qu’ils ont beaucoup de pouvoir et ils en auront de plus en plus je pense !
Des bisous !!
Ils nous influencent pas mal quand même 😉
Merci !
J’adore le gilet, il est vraiment cool !
Madame Maurice
Merci Madame 😉
On n’imagine pas avant de commencer qu’on pourrait créer des amitiés via internet. Si j’avais su il y a 6 ans que je serai très amie avec une personne rencontrée via les blogs… 🙂
Comme quoi 😉 !
FELICITATIONS ! J’ai pensé à toi ce matin, à 10h au départ du semi !
Et je viens de voir ta performance sur Twitter et Instagram ! Franchement, bravo !
Merci beaucoup Ophélie =) !
Coucou Anne et félicitations pour le semi ! 😉
C’est vrai que les réseaux sociaux peuvent nous faire connaître de nouvelles personnes. Pour ma part, ça a plus été les forums (facebook et twitter n’existaient pas encore, et puis sur facebook je n’accepte que les gens que je connais dans la vraie vie). Etant plus jeune je me suis inscrite sur des forums d’artistes que j’aimais beaucoup, j’y ai rencontré des personnes que j’ai pu voir en concert et aujourd’hui ce sont de vraies amies =)
Bon dimanche
Merci Anne-Cha
Et oui ça permet de créer de vrais liens
Je suis bien d’accord avec toi pour Twitter. On rencontre vraiment de belles personnes et géographiquement ça aurait peut être impossible de les rencontrer autrement. Tellement déçue de ne pas t’avait croisée au semi. Je suis partie sur la deuxième session a 10h30 car j’ai eu le malheur de vouloir aller aux toilettes haha. En tout cas félicitations 🙂 bises
Je te rassure on est parti aussi tard lol
Yeaaaaah Bravo pour ta performance !! Tu peux être fière !
C’est vrai que les réseaux sociaux ont apportés quelque chose de nouveau: tu peux rencontrer des gens qui habite loin de chez toi, que tu n’aurais donc jamais rencontré. Et j’ai constaté que ça motive : les gens te complimentent, te félicitent, t’encouragent… et ça fait du bien 🙂
Profite à fond de ta journée 🙂
Laura
Merci beaucoup Laura !
Félicitations pour ta course!
J’ai pensé à toi ce matin, comme beaucoup de blogueurs et blogueuses je pense. Hâte d’avoir tes impressions sur ta course.
Merci beaucoup 😉 J’espère que tu as pu lire le post de mon compte rendu !
Félicitations pour pour ta performance !! Encore une fois, je craque pour tes sneakers avec leur beau rouge. Et oui, les réseaux sociaux ça peut être magique, moi aussi j’en fais de plus en plus l’expérience à mon petit niveau de non blogueuse 🙂 Le changement d’heure perso je le vis comme une délivrance ! Dormir une heure de moins ça ne me fait vraiment rien quand je sais que ma journée sera rallongée, que je verrai plus le soleil, etc. (bon je te laisse imaginer l’effet que me fait en revanche le passage à l’heure d’hiver…)
je te rassure moi aussi je languis !! vivement ce changement et le retour de l’été !
Haaa ces new balance rouges je les veux !!! Bravo pour ta course au fait 🙂
Merci Camille !
oui je pense que les réseaux sociaux peuvent creer de belles rencontres, et mener ensuite ades rencontres IRL qui deviennent de belles amitiés!!!
j’aime bcp ta veste et felicitations pour ce semi marathon!!
Exactement, les réseaux facilitent pas mal
des bises et merci !
Félicitation pour ton très beau temps au semi de Paris;)
J’utilise activement twitter depuis pas très longtemps mais c’est vrai que ça permet de créer des échanges,du lien que je ne pensais pas non plus!
J’ai découvert pas mal de coureur sur Lyon grâce a ça et je trouve ça cool de trouver des conseils de chacun !
Eh oui ça permet de se rapprocher dans sa région aussi !
Je n’utilise qu’un réseau social… de tricot hé hé, et j’adore car je ne connais pas de tricoteuses dans ma real life! D’ailleurs, je cherche un modèle de “coatigan” à me tricoter pour le printemps ! Quant aux autres réseaux sociaux, je suis totalement novice mais je vais peut-être m’y mettre… car je ne connais pas non plus de runneuses dans ma real life !! Bon retour à Brighton et encore bravo pour ta perf !
Merci 🙂
oui ça permet de se renseigner aussi ou de créer des liens dans une communauté
Bon courage à toi pour ce semi!
J’espère pouvoir commencer un jour, je m’entraîne dur!
Au passage ton manteau est trop trop beau
MErci Ness !!
Ta tenue est vraiment sympa !!!
J’espère que ton marathon s’est bien passé !! 😉
Je trouve, que ça fais toujours du bien de rencontrer des nouvelles personnes avec qui on partage, on prend des conseils… et j’en passe 🙂
Gros bisous, bonne soirée
Merci =) .!
Une tenue du dimanche comme je les aime, simple et confortable. Et avec le soleil en prime 🙂
Bravo pour le semi marathon, j’enchaine un peu les blessures et petites contrarietes avec mes jambes en carton mais je m’y remets tres vite, en attendant je me suis rattrapee au ski (ce qui n’a evidemment pas aide mes jambes en carton, pas taper lol)
Sinon, je te rejoins. Je n’ai pas encore fait de rencotre IRL de mes copines blogueuses et twitter mais je suis sure que ce serait drolement bie, tout comme ces rencontres qu’on a pu faire sur des forums etant jeunes et qui durent encore. Le paradoxe des reseaux sociaux qui enferment mais qui en meme temps ouvrent aux autres et nous font decouvrir de chouette personnes et redecouvrir la spontaneite des relations humaines 😉
Des bisous !
Un vrai paradoxe
hihi prends soin de toi quand même 😉 !
J’aime beaucoup ce coatigan !!!!
Je ne pourrai pas/plus me passer des réseaux sociaux…bon ok je triche c’est mon métier, mais raison de plus !!
Merci Justine
Je suis d’accord avec toi pour les réseaux sociaux, ça permet de garder des liens ou d’en créer de nouveaux, mais ce que je n’aime pas avec les réseaux sociaux c’est que des personnes, que l’on voit tous les jours, préfèrent parler via ces réseaux plutôt qu’en face et là je trouve ça dommage… :/
Ah oui dans l’autre sens c’est plus embêtant !
Fan de ton coatigan!
D’accord avec toi pour les réseaux sociaux/blog. Si mon Facebook est réservé à ma sphère “privée” twitter, instagram et les blogs permettent de découvrir des personnes qu’on aurait pas connu autrement (et accessoirement d’éviter de saouler mes amis avec mes petites passions qui n’intéressent que moi).
J’ai déjà fait 2 rencontre IRL grâce au blog et j’avais vraiment trouvé ça sympa j’espère que ça se reproduira.
hihi oui voilà ça m’évite aussi d’embêter mes amis avec ça ;p !! on rencontre des personnes autant passionnées que nous !
Hi hi ! Ta réflexion sur les réseaux sociaux me fait repenser à la discussion qu’on a eu avec mon cousin après le brunch : il en revenait pas qu’on se soit rencontrées via les blogs et twitter ! ^^
En tous les cas, je suis bien contente qu’on est passé la frontière de l’écran et qu’on se soit revues !
Et moi donc 😉 !!! c’est vraiment super, mais c’est vrai que ça peut “choquer” du moins interloquer certaines personnes lol
Je suis d’accord avec toi sur la magie des réseaux sociaux. J’ai aussi crée de belles amitiés grâces à ceux-ci et j’en suis très contente.
Ta tenue est magnifique, je suis amoureuse de ton gilet !
Bisous 🙂
Comme quoi, il n’y a pas que du mauvais lol
des bises et merci !
Bravo pour ton semi Anne (le temps est juste super tu as de quoi être fière) mo premier triathlon est en septembre je vais enfin découvrir l’ambiance que c’est tout ça 😀
J’dore ton gilet sinon 🙂
Merci beaucoup Lucie 😉 !!!
Héhéhéhé bravo pour le semi ! (encore! lol)
Eh oui, parfois les réseaux sociaux nous réservent de belles surprises, de jolies rencontres, qu’on n’aurait jamais faite hors internet. Parfois des passions, des goûts communs se rejoignent, et ça c’est top! Et puis je ne peux pas dire le contraire, j’ai rencontré mon chéri sur Internet, par hasard, et paf ça fait maintenant 6 ans donc oui Internet est à consommer avec modération, et en prenant quelques précautions, mais il nous réserve de sacré trucs aussi !!
Si j’avais commencé le running avant, on se serait peut-être croiser, en mode essoufflées lol, dans un parc d’Aix en Provence quand tu y étais encore ! Ehéhé!
Cette fois je n’aime pas trop la tenue, en fait c’est surtout le gros gilet qui me perturbe un peu et tes baskets!
Mais sur toi ça rend bien je trouve!!
Bises,
Nora
On aurait pu se croiser effectivement ;D !
Hello,
Les réseaux sociaux rapprochent les personnes ayant les mêmes centres d’intérêts, les mêmes passions. J’aime ce côté “Communauté” virtuelle oû l’on partage ce que l’on souhaite et l’on garde pour soit le reste. On profite ainsi du meilleur de chacun, en mettant au maximum nos travers de côté.
C’est ce qui rend à mon sens ces relations virtuelles intéressantes malgré leur relative superficialité. C’est léger, distrayant et très instructif.
Et puis des fois, on a l’occasion de se rencontrer “in Real Life” (J’ai repris ton expression 🙂 ), comme quoi la technologie n’a pas que des mauvais côtés!
PS: J’attends l’article sur le semi-marathon pour te féliciter. 🙂
A+
Mystinguett
hihi et ce post prend encore plus sens depuis qu’on se rencontre sur les courses 😉 !!!!
Félicitation pour ton semi-marathon 🙂
Merci Hélène
Gros coup de coeur pour ta chemise en jean !
Et la tenue est vraiment top 🙂
Joanna ❤
Merci Joanna
Bravissimo pour ton demi! J’ai bien pensé a toi! J’adore ton gilet!
Biz
Merci =D
Les réseaux sociaux n’ont pas que des mauvais côtés si on choisit de s’en servir à bon escient 🙂 De mon côté, je n’ai que mes amis ou tout au moins des personnes que j’ai bien connues sur facebook. En revanche sur twitter/instagram se ne sont que des personnes/marques dont je suis les blogs où dont j’apprécie le travail. J’ai eu un blog pendant 5 ans et j’ai souhaité redémarrer de zéro avec celui que j’ai actuellement et petit à petit je recommence à avoir des échanges réguliers avec d’autres blogueuses et je trouve ça super cool 🙂 Bonne journée Anne.
L’échange entre blogueuses est plutôt enrichissant je trouve !
Je te l’ai déjà dis mais encore une fois bravo pour ton semi, ça me laisse rêveuse !
Les réseaux sociaux, je m’en méfie un peu mais je dois avouer que je leur dois beaucoup. Sur un forum, j’ai rencontré il y a quatre ans celle qui est maintenant l’une de mes plus proches amies. Nous passons la plupart de nos vacances ensemble, elle fait un peu partie de la famille comme je fais partie de la sienne et nos cercles d’amis respectifs ne forment plus qu’un. Ma plus belle rencontre clairement, et elle n’aurait jamais été possible sans internet, nous vivons à 800 km l’une de l’autre !
hihi comme quoi ! Bon il faut finalement savoir sélectionné le bon du mauvais
J’arrive après la bataille mais j’ai pu voir ton super résultat ! Tu dois (et peux) être vraiment fière de toi !
Je suis fan de ta tenue soit dit en passant 😉
Et pour les réseaux sociaux, je sous estime leur intêret sauf que j’ai des amis qui partent à l’étranger et là, effectivement c’est super pratique !
Bon courage à toi pour ce semi!
J’espère pouvoir commencer un jour, je m’entraîne dur!
Au passage ton manteau est trop trop beau