Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

CONCOURS CLOS

Hi,

Conseils Bien Choisir Soutiens Gorge de Sport Brassière Nike H&M Anita Active Zsport

Aujourd’hui, je vais parler à votre poitrine … et un peu à vous aussi hihi. Plus sérieusement, bien que je l’ai déjà abordé un peu ici et là, j’ai envie de revenir sur un autre aspect très important de votre tenue de sport : les sous-vêtements, et plus précisément les brassières et les soutiens gorge.

 Parce qu’il est essentiel d’avoir de bonnes baskets de course à pieds, il est aussi extrêmement important de protéger sa poitrine pendant la pratique d’une activité sportive. Pratiquer un sport occasionne de plus ou moins grandes contraintes pour la poitrine. Lors d’une sortie running par exemple, la poitrine se déplace à chaque foulée de 9cm en moyenne. Ainsi,  pour une course de 1km, cela sollicite et déplace votre poitrine de haut en bas de plus de 84 mètres.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir sans aucun soutien-gorge… mais c’est très douloureux dès les premières foulées. Maintenant imaginez les conséquences avec un soutien-gorge mal adapté sur plusieurs kilomètres.Le rebond du tissu mammaire sensible est atténué de plus de 74% avec un soutien-gorge de sport. Un soutien-gorge normal ne le retient que de 38%, ce qui est très insuffisant.

Alors, maintenant que vous avez pris la bonne habitude d’avoir de bonnes baskets, pourquoi ne pas penser aussi à votre soutien gorge de sport ? Aussi anti-sexy que cela puisse apparaitre, je le reconnais ;p !

Tout d’abord, il faut bien distinguer la brassière qui n’apporte qu’un soutien LÉGER des soutiens gorge de sport qui eux proposent un réel maintien supérieur de votre poitrine. Ainsi, en fonction du sport que vous allez pratiquer, il vous faudra bien choisir entre brassière et soutien-gorge.

Il est vrai, je le reconnais, que la brassière est souvent plus tentant car son design, sa forme et ses motifs sont plus jolis, mais, souvent, le soutien-gorge de sport est tout de même celui qui sera plus approprié, quitte à choisir.La brassière, elle est sympa, elle s’enfile facilement mais ne maintiendra jamais autant qu’un soutien-gorge. C’est pourquoi, je la réserve à des activités avec PEU d’impact (peu de sauts, de mouvements violents, de déplacement) : yoga, renforcement.

Conseils Bien Choisir Soutiens Gorge de Sport Brassière Nike H&M Anita Active ZsportPour les brassières Nike à motif sympa, il y en a ici 😉 >>

J’en ai une jolie collection, je le reconnais. Moi aussi je cède face aux motifs que ça soit chez H&M, Forever21, ou Nike. Néanmoins, je garde toujours à l’esprit qu’elles ne vont pas convenir dès que je vais faire du sport un peu plus violent. Et ça, c’est une logique à garder que vous ayez une petite poitrine qu’une plus importante (surtout en fait).

Je trouve que les brassières Nike sont celles qui offrent le meilleur maintien et qu’ils m’arrivent de les porter parfois lors de courtes sorties running. Mais dès, que je cours plus de 8km, je passe sur un soutien-gorge de sport. Cela étant dit, pour les activités à très peu d’impact telles que le Yoga, les brassières H&M, Oysho, Forever21, passent sans soucis, d’autant plus si vous prenez une taille en-dessous ou une taille qui est PARFAITEMENT ajustée.

La taille que vous allez prendre est très importante. J’ai tendance à prendre une taille en-dessous de celle que je fais d’habitude. Je prends du S d’ordinaire, là je préfère le XS pour prévenir la brassière qui s’élargit avec les lavages mais aussi pour avoir un super maintien. Mais le choix de la taille ne doit pas non plus être inconfortable.

Quand j’essaie, je sautille avec, et si ça bouge : JE NE PRENDS PAS

La particularité de la brassière, qui fait que je ne la réserve qu’aux sports “légers” est qu’elle ne maintient que par de la compression et la force d’un élastique sous la poitrine. Votre poitrine n’est pas complètement protégée si je puis dire. C’est pourquoi, je fais la différence avec le soutien-gorge de sport qui présente d’ailleurs plus de caractéristiques communes avec nos bons vieux soutiens gorges.

Conseils Bien Choisir Soutiens Gorge de Sport Brassière Nike H&M Anita Active Zsport

Foncièrement, le soutien-gorge de sport est plus cher (et moche lol ?) que la brassière mais il est beaucoup mieux adapté à des activités sportives  qui malmènent la poitrine : body combat, danse, équitation, course…

Un soutien-gorge de sport est réglable dans le dos et au niveau des épaules, de même votre poitrine est complètement protégé par le design qui permet de soutenir individuellement vos seins. On le devine sur mes photos ci-dessus ;p

J’ai deux marques que je préfère : Zsport (dont je vous ai déjà parlé ici) et Anita Active qui j’ai découvert assez récemment. Petit coup de coeur pour Anita Active, non pas parce que c’est une marque alsacienne (ok bon un peu donc) mais parce que leurs produits sont très réussis, les bretelles ne me brulent pas après 15 km, ce qui arrivent parfois avec les autres, ET qu’ils vendent des culottes assorties avec le soutien-gorge. Tant qu’à faire 😉

Alors oui, les soutiens gorge de sport ne sont pas donnés. Il faut compter entre 40 et 60 euros. Le Anita Active par exemple est à 57 euros, les Nike (ici ou ) entre 40 et 55 euros. Mais après plusieurs lavages, il est encore comme neuf, ce que mes brassières H&M et Forever21 ne peuvent pas en dire autant. Je pense qu’avoir des brassières c’est sympa, mais compter dans son équipement AU MOINS un soutien-gorge de sport, c’est pas mal non plus.

Conseils Bien Choisir Soutiens Gorge de Sport Brassière Nike H&M Anita Active Zsport

Sachez tout de même que Kalenji en propose également pour un plus petit budget. Mais en général, il faudra mettre le prix pour une produit qui dure, car celle que j’avais acheté l’an dernier n’a pas très très bien vieilli je trouve.

En somme, je porte mes jolies brassières lorsque je fais du training/ du renforcement musculaire / yoga, des activités avec peu d’impact. Dès que je fais des entrainements qui bougent plus comme de la Zumba et de la course à pieds, je m’oriente sur des soutiens gorge de sport qui soutiennent VRAIMENT.

Alors, certes j’ai une petite poitrine, mais ce n’est pas dans une excuse pour ne pas porter de soutien-gorge de sport. Au contraire, petite, moyenne, grande poitrine, nous sommes toutes concernées. Alors pensez-y pour préserver votre poitrine 😉 C’est un petit détail qui change tout. ça serait dommage d’avoir un corps bien tonique mais une poitrine qui tire la tronche car les dégâts sont irréparables en suite.

concours anita active gagner soutien gorge sport

Et pour vous donner un coup de pouce…… Petite surprise : en partenariat avec Anita Active, 3 Soutiens Gorge de Sport “Maxicum Control” sont à gagner !

Pour cela il suffit de :

1: Pour quelle activité sportive allez-vous porter le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active?

2: Likez la page Facebook Anita Active et laissez une partie du pseudo que vous avez utilisé pour aimer la page dans votre commentaire 😉

Option 3: Pour une chance en plus, abonnez-vous à la page facebook du blog ou suivez moi sur Twitter.

Les participations sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 février 23h59. N’oubliez pas de bien laisser une adresse email valide.

Bonne chance et à très vite !

Ne vous arrêtez pas là !

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…
Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’écris cet article avec tellement d’excitation (enfin hihi). Il est là. Qui…quoi ?…
Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je sais qu’on balance souvent cette question sans vraiment prêter attention à la…

144 réflexions sur “Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65”

  1. Génial ce concours!
    Alors voici ma participation:
    Si je gagne, je porterai le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active pour mes sorties de running. Elles m’accompagneront pour mon entrainement pour les 10 km et bien-sur à l’échéance prévue le 9 mars ^^
    J’ai likeé la page Facebook Anita Active sous le pseudo de O’drey H.
    Et je te suis déjà sur facebook et sur twitter (@dreyliiciious).
    Merci pour ce super concours vraiment!
    Pour ma part je ne porte que des soutiens gorges. Je n’ai pas encore essayé les brassière mais il y en a vraiment des canons!
    Merci encore et bises!

  2. Oh super article qui tombe à point ! Je me demandais justement s’il y avait une grosse différence entre les deux !
    J’en profite pour tenter ma chance, il me servirait à courir. je suis déjà fan de la page du blog (Claire De…e) et je file liker l’autre et découvrir leurs produits.
    Merci pour ce concours d’ailleurs 🙂

  3. Coucou ! Déjà je tiens à te remercier pour ce concours énorme !

    Personnellement, j’ai commencé il y a peu grâce à tes posts et ceux de Mango&Salt de reprendre la course à pied. Ca commence à porter ses fruits mais niveau équipement je m’y perds pas mal, d’ailleurs en passant, merci de tes conseils car ça aide vachement !

    Je tente donc le concours où, si je gagne, j’utiliserai le soutien gorge principalement pour le running 😉
    J’ai aimé la page FB (Margaux G) et je te suis sur Twitter & FB

    Je croise les doigts 😉 Gros bisous !

  4. Bonsoir,
    Alors moi je porterai ce soutien-gorge de sport pour l’aérodanse ou bien le running.
    J’ai liké la page FB avec mon nom Caroline Theulé.
    Et je suis déjà abonnée à la page FB du blog 😉
    Merci pour ce jeu…
    Bises, Caro.

  5. Hello Anne ! Merci pour le concours !
    Personnellement j’ai une brassière Nike et je trouve qu’elle me maintient très bien (je l’ai pris en S et je fais du 90E) ! Mais c’est vraiment la galère de trouver des soutiens-gorge de sport avec ma taille de soutien gorge 🙁 (j’en ai un triumph de sport qui est pas mal)
    Du coup j’espère gagner !
    1. Je ferais de la course apied avec mon SG Anita Active, du vélo, du NTC
    2.J’ai liké les 2 pages sous Manon D**e

  6. Hello,

    Je suis bien contente car ton article arrive à pic. Je fait 2h de zumba par semaine depuis quelques mois déjà et je me suis rendu compte que j’avais un peu mal au dos. Je soupçonne un mauvais maintien de ma brassière. Suite à tes conseils je pense que je vais investir dans un vrai soutien-gorge, même si le prix refroidis un peu.

    Pour ce qui y est du concours j’ai liker la page (Elise Jam***), et je te suis déjà sur facebook.

    Merci pour tous ces conseils. Bye bye

  7. Bonjour Anne, ma motivation ultime pour débuter en course à pied!!
    d’ailleurs merci pour ta dernière vidéo très inspirante!
    1 : j’utiliserai donc le soutien gorge Maximum control d’Anita Active pour le running, ma brassière actuelle ne soutient effectivement pas grand chose!
    2 : j’ai liké les deux pages avec mon pseudo katia M****u

  8. Bonsoir
    Je tente ma chance pour le concours. Pour ma part avec un 95C j’ai jamais pensé faire du sport sans soutien gorge adapté, c’est aussi vital qu’une paire de basket 😉
    Çà sera course à pieds et trail pour ma part si je gagne.

  9. Merci pour ce concours.
    Moi je me suis achetée une brassiere pour courir à Décathlon et pour le moment ça va.
    Alors je participe avec plaisir au concours, la brassiere je la mettrais pour courir 🙂 Je suis déjà fan de ta page Fb et twitter ( pseudo Mélanie Scheffer ) et j’ai liker leur page. Merci 🙂

  10. bonsoir
    cela tombe très bien car j’ai recommencé à courir après de longues années d’abandon de tout sport
    et j’ai décidé de progresser tout au long de l’année en durée et distance
    et donc je cherche un bon maintien, je me posais la question hier du choix d’un bon produit
    alors je tente avec plaisir
    sur FB :
    j’ai liké la marque : marina Ja
    et ta page : Marina ja

    merci beaucoup
    bon we

  11. Super ce concours !
    Ce sujet me tient particulièrement à cœur puisque j’ai une poitrine un peu trop généreuse à mon goût^^ Pour moi, impensable de faire du sport sans le soutien d’une bonne brassière. Mais dur dur de trouver sa taille !
    1/ Running !
    2.J’ai liké les 2 pages, pseudo Claire B****
    Et je suis ton blog ainsi que ton Twitter depuis longtemps déjà 😉

    Bises !

  12. hello hello,
    Chouette concours 😉 j’adore tes posts sportifs, ça me motive trop !!
    1: Pour la course à pied of course^^
    2: page likée (El…ais)
    et je suis abonnée à la page de ton blog et ton twitter !
    Mercii

  13. Hello,

    merci pour ton article, ayant de la poitrine le choix d’un soutien gorge de sport a toujours été un casse tête. Et je réalise que je n’ai jamais essayé les véritables soutiens gorges mais seulement les brassières. De ce fait j’aimerai vraiment essayer celui d’anita Active pour pratiquer la course.
    J’ai liké leur page et la tienne depuis belle lurette 🙂

    Merci !

  14. C’est clair, la poitrine c’est important… j’ai une bonne poitrine (100c) donc soutien gorge direct pour courses et renfocement (ça a tendance à réduire le volume donc je suis moins gênée !), j’utilise juste un débardeur et brassière intégrée de Décath’ pour le yoga ! J’ai un shock absorber depuis pas mal de temps, donc je tente ma chance pour le concours, sait-on jamais 😉

    La page est likée (celine le…ne) et je te suis sur twitter et facebook 🙂

  15. Bonsoir 🙂

    Alors déjà merci pour tous tes articles ^^ je te suis depuis quelques mois mais j’avoue que je ne commente jamais !

    Alors je porterai le soutien-gorge pour la course à pied principalement mais aussi pour le bodyjam que j’adore. J’ai commencé à courir il y a 3 semaines en plus 🙂 donc pour le moment je n’ai pas rencontré de problèmes de brulures heureusement.

    J’ai liké page Facebook Anita Active sous le pseudo Jenny Fizette K…. et je te suis déjà sur twitter sous le nom Jenny (Fizette).

    Bonne journée.

  16. Hello,

    Je fais beaucoup de body attack et combat en salle de sport, car en hiver je prefere la salle a la course. J’utiliserai donc le soutien gorge pour en hiver la salle et en ete mes sorties running.

    Mon pseudo est sarah blousk sur facebook. Je te suis deja et j’ai like la page anita active

    Merci pour le concours.
    Sarah

  17. Hiiiiiihihihiii j’adore ce genre d’article, car je ne sais jamais que choisir et en général c’est toi qui tranche et toujours comme il faut!! Je m’en servirais pour le fit boxing, (beaucoup de saut) et le running. Pour la zumba, je me reserve seulement une brassière
    Mon pseudo: Fanouch’ la N….’
    Je te suis sur facebook depuis un petit moment deja et depuis ce soir pour Anita Active. Malheureusement je n’ai pas twiter…
    Merci pour tes super articles et tes concours toujours sympa

  18. Super cet article. Moi qui n’avais jamais considéré porter un soutien gorge de sport et ne possède que des brassières, tu m’as donné l’envie urgente d’investir.
    Je tente ma chance pour le concours. Je suis fan de la page Anita active et de la tienne sous le pseudo Va***le L*n.
    A l’avenir, je compte porter des soutiens gorges lors de mes sessions running (et plus jamais de brassières!).
    Merci pour cet article qui tombe à pic

  19. Justement, j’essaierais bien un SG Anita Active pour mes sorties running, je suis aussi en train de préparer le semi de paris et les séances s’intensifient ! Jusqu’a présent je n’ai pas encore investi grand chose et cours avec des produits décathlon super abordables (mais je doute un peu de leur longévité…).
    J’ai like la page Anita avec mon nom (julie lutringer) et je te suis déjà sur Facebook.
    Merci pour le concours !
    Julie

  20. Alors moi le le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active me serait utile pour courir.
    J’ai liké leur page avec le pseudo Mathilde O* et je te suis sur facebook et twitter (et aussi instagram), une vraie groupie quoi 😉
    Merci pour ce concours et pour ton blog que je lis toujours avec plaisir même si je ne prends pas toujours le temps de commenter.

  21. Je trouve que cet article est une excellente idée !!! Beaucoup de filles ne portent pas trop attention au maintien de leur poitrine.
    J’avoue ne pas posséder une aussi belle collection que toi 😉 (snif) mais c’est une chose que je ne laisse jamais de côté. Toujours un soutien gorge (anti sexy à mourir) et une brassière par dessus plutot pour le côté esthétique (je n’aime pas trop les coutures du soutien gorge et l’effet seins pointus^^). C’est tellement plus agréable d’être bien maintenu et ce quelque soit le sport que l’on pratique.
    Si j’avais la chance de remporter un soutien gorge je l’utiliserais pour mes séances variées en salle ! (depuis une blessure je ne peux malheureusement plus beaucoup courir)
    Je participe avec grand plaisir parce que l’équipement est essentiel à la bonne pratique du sport 🙂
    Merci pour ce concours !!
    Les 2 pages facebook sont likees (marie Duf***)

  22. Merci Anne pour ce concours. J’utiliserai ce soutien-gorge pour le running of course ! j’ai liké la page FB de Anita Active (Sylvie Cara… Delt…) et je te suis sur twitter depuis longtemps (Casyram). Bonne semaine et à bientôt !

  23. Merci Anne pour le concours, et surtout pour l’article. Je remarque qu’il me manque un soutien gorge un vrai, je cours avec les Nike de training même pour mes 10km. Je les adore, mais il faudrait que je songe à avoir un réel soutien gorge.

    Je tente ma chance!

    1. Je porterais le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active si je gagne pour le running 🙂
    2. Page likée

    Bises

  24. Hello,

    Pour ma part, j utiliserai le soutien gorge pour mes sortis running, VTT et zumba. 😉
    J ai like la page sous le nom de Annick teboul bossard.
    Et je suis biensur abonné à ta page Facebook. 😉

    Merciiiii

  25. Coucou !

    Super concours qui tombe à pic !
    alors si je gagné ce super soutien gorge de sport (je croise les doigts ;-)) je l’utiliserai pour le running (je viens de m’y mettre et c’est comme ça que j’ai découvert ton blog)
    J’ai liker la page d’anita sous le pseudo maeva mo****-b*. Et je te suis déjà sur Facebook

    Encore merci pour ce super concours !

  26. Bonsoir.
    Pour ma part, j’aurais besoin d’un soutien-gorge comme ça pour le running et la corde à sauter que je pratique depuis peu. J’en ai un mais il n’évacue pas la sueur, du coup il n’est pas franchement confortable; c’est un shock absorber.
    J’ai liké sous B********* F***** . Et je te suis déjà sur Facebook.

    Par contre, hier je suis allée essayer plusieurs brassières dans un magasin de sport, et celle qui est pour moi la plus efficace au niveau du maintien c’est celle de chez Nike, la Puma est trop stretch (par contre qu’est-ce qu’elles étaient jolies!) j’ai été déçue. Par contre même si la Nike était la meilleure selon moi, je ne l’aurais pas utilisé pour le running, car le maintien ne vaut quand même pas un bon soutien-gorge de sport; mais par contre c’est parfait pour du renforcement musculaire.

  27. Si je remporte le lot, ce serait pour la course à pied que j’utiliserais le soutien gorge Anita.
    J’ai liké ta page Facebook, ainsi que celle d’Anita Active (profil: HAmyi Na).
    Merci pour ce superbe concours

  28. Salut miss,
    Ca va? Alors je participe avec grand plaisir, et je ce super soutient gorge pour courir et/ou pour la boxe française que je compte reprendre en septembre. 🙂
    j’aime la page anita active sous le nom de Camille SI… J’aime ta page également, et je te suit sur twitter.
    Je te souhaite une bonne journée, ici il pleut tous les jours donc mes sorties running son vraiment limitées, je vais me mettre au NTC pour compenser!
    bisous bisous

  29. Hello,

    Merci pour ce concours, je dois dire qu’il tombe à pic! J’ai commencé le running depuis quelques semaines, j’ai bien quelques soutiens gorges Kalenji mais je doute effectivement qu’ils soient très efficaces… J’ai bien besoin de passer au niveau supérieur!
    Ce soutien gorge me serait donc bien utile pour continuer mes entrainements de running, même à mon humble niveau (je suis encore loin des compets!).

    J’ai liké la page sur Facebook (pseudo:Lucile Nienna).

    Merci et bonne journée!

    Lucile

  30. Hello ! Encore un super concours !

    J’aimerai avoir le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active pour courir justement. J’ai une assez forte poitrine (D) et c’est le mien commence à faiblir.
    J’ai liké la page Facebook Anita Active (pseudo : Hélène W*****t).
    Concernant ta page FB, je te suis déjà (même pseudo), idem pour twitter (@Hell_rsm).

    Merci à toi et bonnes chances à toutes 🙂

  31. Coucou,

    pour ma part, je porterai le soutien gorge pour la course à pied 🙂
    J’en ai plusieurs de la marque Kalenji de chez Décathlon et j’en suis plutôt satisfaite, ils ont un bon maintien et de jolies couleurs …
    Je suis fan de la page : Perrine C. et je te follow sur Twitter : @Pouine

    Merci pour ce chouette concours et bon lundi à toutes !

  32. Allez je tente ma chance d’avoir un vrai soutien gorge de sport malgré ma petite poitrine et le fait que je me trouve encore trop débutante pour investir dedans (mais ça fait 2 raison pour en gagner un)
    Je l’utiliserai pour le running, ça fait bien longtemps que je ne fait plus d’équitation pour pouvoir le porter.
    Je suis la page Anita active et la tienne (depuis un moment) : Claudia Clo G****
    Et je te suis sur tweetos aussi: DidiaSMB
    Bisou

  33. 1) running, ski, fitness
    2) / 3) liké depuis longtemps 🙂

    Pourrais-tu nous dire à cb de fréquences courrais-tu au départ et à partir de cb de mois tu as vu un changement?
    merci à l’avance:)
    ps: toujours un plaisir de te lire 🙂

  34. Chouette concours !

    La brassière me servira pour continuer à m’entrainer avec encore plus de plaisir pour les 20 kms de Bruxelles (Équipe de la Croix-Rouge, on se donne à fond !).

    Pour ma part, les deux pages étaient déjà ‘likée’ (Sa Rah).

    Bonne continuation au blog et merci de nous donner la pèche tous les jours avec tes posts et instagram 🙂

  35. Hello Anne!

    Merci beaucoup pour ce chouette concours!

    J’ai liké la page FB Anita Active et la tienne avec le pseudo Chantal Go…

    Personnellement, si je gagne ce soutien-gorge de sport il me servira pour la boxe!
    J’utilise des brassières, même pour la boxe à cause du design certes mais surtout du prix. Je reconnais que ce n’est pas très bien. Il faut que je pense sérieusement à investir…à moins que je gagne celui-ci! 😉

  36. hello Anne
    fan de running, j’aimerais beaucoup cette brassière SG
    je ne connaissais pas la marque du coup je suis allée faire un tour sur leur site et j’aime beaucoup ce qu’ils font , très sympas
    je tente en croisant les doigts bien fort !!!

    j’ai liké les 2 pages sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  37. Très intéressant l’article ! On sait jamais trop au niveau du maintient 😉

    Si je gagne, je prendrai le soutien-gorge Maxuimum control d’Anita Active pour mes courses le long de la maine, pour la zumba qui fait trop de rebond 😉 et pour les cours d’abdos/fessiers intensif !
    Mercii
    C’est Julie Mnl

    Bonne journée

  38. Super article, comme d’habitude! Pour ma part, je ne porte que des soutiens gorge de sport, je les trouve hyper confortables, les miens viennent de chez Décathlon, pas chers, et ils tiennent bien la route. C’est donc avec plaisir que je participe au concours. Si je gagne, je porterai les sous-vêtements pour courir et pour les cours de fitness. Je suis déjà ta page sur facebook, et pour Anita Active, j’ai aimé sous le profil Lucie Coquettes.
    Je croise les doigts, encore merci pour ce concours, bises!

  39. Coucou 🙂 Je tente ma chance car, comme tu l’as justement souligné, un soutien-gorge de sport c’est loin d’être donné. Et comme je cours maintenant 3 fois par semaine, je pense en avoir bien besoin ! Ce serait donc pour mes runs que je l’utiliserais 🙂 J’aime la page Facebook de la marque (Pampleluneh YT) et la tienne ! A bientôt et merci pour le concours 🙂

  40. Merci de nous éclairer encore et toujours plus avec tes articles sportifs !!
    Pour ma part je suis plus soutien gorge car de toute façon je n’ose pas pratiquer le sport a la salle juste en brassière (petit complexe ^^)
    Donc c’est avec plaisir que je participe au concours !! Je l’utiliserai donc pour mes cours en salle : RPM, body balance, body art, cx works … puis pour me mettre au running ce qui est prévu pour bientôt (grâce a toi !!!!)
    J’aime ta page Fb depuis un moment et j’aime maintena
    ===
    Mince ça a beugué !!
    Donc j’aime maintenant aussi la page FB Anita Active (Charlène Chambon) et je te suis sur twitter et instagram (charlene_ch)
    Voilà tout maintenant je croise les doigts !!
    Belle journée, Charlène

    PS : je t’ai écris sur IG je voulais savoir si tu avais encore des running en vente sur ton tictail je me souviens que tu l’avais réouvert en janvier …

    Bises !!

  41. Hello !!
    alors pour commencer merci à toi et Anita pour ce superbe cadeau !! Mets de côté un 85B (petits et pratiques mes ploplos). Moi je l’utiliserais pour mes cours d’athlétisme : fractionnés et sorties longues. Il sera mon copagnon de mes prochaines courses : 6 km de la saint valentin à la Villette, 10 km de Nogent, 16 km du Paris – Versailles (on y va en crechendo !!) et entre temps il m’accompagnera sur le GR20 en Corse et pourquoi pas lors de mon ascension du Mont Blanc ?!

    Tout est liké
    See U

  42. Hello,
    Merci pour ce concours! Je cours je cours, mais avec de beaux sous-vêtements sportifs je suis sure que j’irai plus vite 😉 J’ai liké ta page et celle d’Anita avec le pseudo Jolie Bernique sur Facebook.

  43. Bonsoir Anne!
    Tout d’abord merci beaucoup pour ton blog! J’ai démarré le running y a un mois et tes articles m’aident pas mal.
    D’ailleurs je recherche des soutien-gorge ou brassières pour courir et je galère un peu à trouver ma taille étant gâtée de ce côté là! Chez decath c’est un peu la misère niveau choix…
    Donc cet article tombe à pic!
    Pour ma part je l’utiliserais pour courir et mes sessions de zumba.

    Merci encore pour tes conseils avisés!
    Et techniquement je te suis déjà sur fb et je viens de liker la page d’Anita sous le nom de fabi bescou.

  44. Très intéressant ton article. C’est clair que les brassières sont jolies mais niveau maintien (et le pire sont les t-shirts avec brassière intégrée, ça soutient rien du tout), on fait mieux.
    Pour ma part, j’utilise les soutien-gorge Kalenji pour la course et la gym suédoise et j’en suis très satisfaite, pas de souci niveau usure et le maintien est parfait !

    Pour le concours, je like la page Anita Active avec ma page (donc Knit Spirit) et si je gagne, j’utiliserai ce soutien-gorge pour courir mon premier semi-marathon !
    (et naturellement, je te suis déjà sur Facebook et twitter)
    Merci pour le concours !

  45. Hello! Moi j utiliserai ces sous vêtements pour la course a pied, je m’entraîne actuellement pour le semi marathon de Paris donc je suis a la recherche d équipements confortables!!!sur Facebook mon pseudo est Maeva Mellin.

    Merci pour le concours et bonne journée!!

  46. Coucou ! Oh, super cette surprise. Je me remet au sport depuis quelques jours, en grande partie grâce à tes conseils sur le blog. J’ai installé l’appli NTC et j’espère continuer sur la durée 🙂
    J’adorerai essayer cette marque de soutien-gorge de sport pour faire du running ! En attendant, j’en ai un Kalenji, on verra ce que ça donne.
    Je te suis sur le facebook du blog et j’ai liké la page d’Anita sous le pseudo Allison Jo***.

    Merci beaucoup et continues tes articles qui doivent motiver pleins de filles !

  47. Super !!
    Pour ma part ce sera lors de mes sorties running en préparation à des courses trails sur lesquelles évidemment il sera porté aussi et pourquoi pas en tenue fétiche !! 🙂

  48. Superbe idée ce concours ! J’étais justement en train de regarder des brassières sur internet pour avoir des idées de vêtements de sport !
    Alors moi, je porterai le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active pour mes cours de full contact ^^.

    J’ai liké la page facebook avec ma propre page (Audrey Evelyne Castelli)

    Et pour le troisième point, je te suis également sur twitter ;).

    Bisous !

  49. Haha si avec ça on n’est pas motivé à se remettre au sport ! Pour ma part je ferais du running. Je n’ai pas encore vraiment démarré vu que justement je ne suis pas très à l’aise avec une brassière…

    Je te suis déjà sur Twitter et je vais de ce pas liker la page Anita Active !

    Merci pour le concours !

  50. Pour quelle activité sportive allez-vous porter le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active?
    Je l’utiliserais pour l’équitation et la course à pied

    2: Likez la page Facebook Anita Active et laissez une partie du pseudo que vous avez utilisé pour aimer la page dans votre commentaire
    Louise E*

    Option 3: Pour une chance en plus, abonnez-vous à la page facebook du blog ou suivez moi sur Twitter.
    Fait pour facebook: Louise E*
    J’ai pas twitter, désolé

  51. Coucou Anne
    Bravo pour ton article…! Et oui c’est un peu sujet tabou mais en fait dès qu’on en parle entre filles a forte poitrine, on a toutes le même problème ! Pour moi, la solution c’est soutien gorge+ brassière … Il ne faut pas le répéter! Lol mais comme ça plus rien ne bouge!!!! J’ai bien l’impression que la vraie solution c’est “Anita active” qui me la procurerait!
    Alors voilà je l’utiserai pour mes cours de fitness et pour mon running du week end en forêt.
    J’ai liké la page fb Anita active et je te suis très fidèlement sur fb et twitter! Merci pour tes posts..et pour le concours Je me régale !
    Bisous

  52. Merci pour ces conseils! Tu as raison de nous mettre en garde! Je t’avouerais que jusque-là, ayant une petite poitrine, je pensais qu’une brassière suffisait! Ton article me fait prendre conscience qu’il faudrait que je passe aux soutiens gorge et quoi de mieux pour commencer que de gagner ton concours 😉
    Si je devais donc gagner, je porterai ce soutien gorge lors de mes entraînements running que je compte reprendre suite à une blessure cet automne.
    J’ai like la page Anita Active sous le nom de Morgane Lrv…. Je suis déjà fan de ta page FB et je te suis sur Twitter ou Instagram!
    Merci pour ce concours qui tombe à point nommé!
    Bises
    Morgane

  53. Bonjour Anne,
    Je suis une recente fidele lectrice, bravo pour ce blog super convivial, utile, les bons tuyaux etc… Je n’ai pas encore fait le tour!!
    Pour le jeu:
    1. Body combat, danse, course… Trail running en ce qui me concerne 🙂
    2. pseudo sur FB: Stephanie Frossard
    3. idem 🙂
    Bonne continuation depuis HK,
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page