Sommaire

Hi,

jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013

 Quand je suis à l’étranger, c’est simple : je fuis les français. La raison principale : si je reste avec eux, je vais forcément parler français, c’est confortable mais au revoir les beaux efforts pour améliorer mon anglais, m’intégrer vraiment avec les anglais. Mais pas que…

Le français à l’étranger n’a pas une très bonne image. Cela m’avait frappée quand j’étais à Los Angeles, on passait pour des gens assez hautains, exigeants, orgueilleux qui faisaient peu d’efforts dans la langue de Shakespeare. Mais ça c’était pour « le français à l’étranger » pas « le français de l’étranger ». Chaque touriste de quelque nationalité que ce soit emporte avec lui des stéréotypes; le français à l’étranger n’y échappe pas, le français de l’étranger aussi, d’ailleurs.

Néanmoins, et c’est là, la nuance, le français de l’étranger est un spécimen différent, ce n’est pas un touriste, il VIT à l’étranger. Bien entendu, parfois il garde quelques clichés avec lui, mais souvent, toujours j’espère, il s’intègre.

Je fuis le français, je l’avoue même, ça m’agace d’en croiser car je trouve que ça retire « l’exotisme » de l’expérience à l’étranger. Bah oui, on n’est pas hors de France pour que la France nous rattrape. Ce n’est pas méchant ou présomptueux, c’est juste que si on choisit de vivre à l’étranger c’est bien pour partir à la rencontre de cet étranger, oublier un peu nos racines, découvrir, apprendre les différences. Pas pour entendre gueuler MEERDEEE dans le métro londonien.  Je plaisante, mais vous voyez l’image. Je pense d’ailleurs que ça doit être l’avis de beaucoup de français de l’étranger sur le départ.

Sauf que… sauf que je me dis que je devrais être fière de croiser « autant » de « français DE l’étranger ». Est-ce que d’autres nationalités peuvent autant se vanter d’avoir une population si mobile ? si capable de s’installer, de bouger pour son job au delà des frontières ? Oui bon ok, il y en a d’autres, quelques unes et justement NOUS en faisons partie. Nous sommes capable de partir, de quitter notre chère France et ses avantages (car quand même nous sommes gâtés en France !), pour l’ailleurs, nous sommes nombreux à le faire. Alors bien sur, je préfère rester dans mon coin avec des locaux que des français, mais cela ne m’empêche pas, qu’au lieu d’être agacée, d’être finalement fière de ce beau monde.

Alors on râle beaucoup, je râle beaucoup, mais les français, on n’est pas si mal que ça non 😉 ! Auto-congrats today… ! Puis avouons-le parfois, ça fait du bien de pouvoir parler 10min français quand tu passes ta journée, tes nuits, tes pensées, tes activités dans une autre langue ! Partagez-vous mon avis =D ?

jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013
Jupe – Zara (similaire ici, ici ou là)
Pull – Sud Express (similaire ici ou là)
T-shirt – Asos dispo
Echarpe – Zara (similaire ici)
Gabardine – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013jupe bleu zara pull noir sud express automne look 2013

Soleil, soleil et soleil. Merci Brighton. Je râle même sur la première photo parce que, oui oui excusez-moi le soleil m’éblouit. Je REPETE : le soleil m’EBLOUIT en ANGLETERRE…le pays DU TEMPS de……DU MAUVAIS temps bien entendu. Vous le devinez, je suis toujours autant hystérique au moindre rayon  soleil, surtout depuis que les jours rétrécissent tellement qu’à 16h tu peux déjà te coucher et faire des nuits de 12h sans soucis. Il parait qu’à Noël, il fera nuit noir à 15h30… mais oui ! MAIS NOOON!

Bref, soleil = chaaaleeuuuur = jupe. Je ne mets pas beaucoup de jupes ici à cause du vent mais surtout parce que je ne m’étais pas 100% adaptée. Cela dit, à plusieurs reprises, mon copain s’est plaint du froid tandis que moi je trouvais qu’il faisait plutôt doux. C’est un signe non ? Je me suis enfin acclimatée.

La tenue, arrêtons de parler de météo, mon obsession numéro 1 ici. Très simple vous connaissez toutes les pièces DONT ma gabardine qui a déjà 3 ans mais qui ne prend pas une ride. J’espère qu’elle résistera à l’hiver local, je n’ai pas très envie d’investir dans une doudoune, malgré les prévisions alarmantes. J’ai apprécié remixé ma jupe bleue de cet été, elle reste portable malgré les températures. Vous aimez cette association entre hiver et été ?

à très vite

PS: Bon Plan: Bénéficiez de -30% sur les pulls sur FOREVER21 avec le code promo SWEATERS30 >>

Categorized in:

Looks 2013,