On the Shelf #473

Hi,

Tenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rouge

C’est déjà… bientôt la fin du semestre pour moi : les rendus d’essay, quelques (gros) tests encore, la fin de certains cours, le début des révisions. Oui cette année encore, ça sera révision entre dinde et cotillons. J’adore. Je me réjouis. C’est la fête. (ouais j’adore les pubs “Christmas” des marques anglaises ;p)

 Sans blague, depuis le début de mes études je me fais sucrer mes vacances de Noël. Surtout que cette année, je n’ai pas “qu’une moitié” après nouvel an, j’ai TOUT. Mais à ce qu’il parait les anglais sont cools ils nous redonnent une semaine de vacances juste après. J’attends de voir ça sur ma “timetable”.

En attendant aussi, je culpabilise. Je culpabilise parce qu’à chaque fois que je vais à la bibliothèque de mon université, je croise trop de monde que je connais. MAIS pourquoi sont-ils à la bibliothèque ? Que font-ils ? Est-ce que je devrais y être aussi ? En France, la bibliothèque de mon école avait des horaires un peu “barbares” pour les anglais : 8/9-20h, fermée le dimanche, fermée les vacances. Ici, la bibliothèque est ouverte 24/24h 6jours/7 Ouais elle est fermée du samedi aprem au dimanche midi… genre 12h, mais parfois ils font sauter ce temps-off durant mid-term, les fins de semestres (=plein de dossiers à rendre) et les révisions de term tout court. C’est des fous de la BU.

En somme, tu peux dormir, manger, à la bibliothèque, ne pas en sortir d’une semaine (il y a un restau et des toilettes ah ouiii). Sauf que moi et la bibliothèque, on n’est pas pote. Bien sur j’y vais quand j’ai des “trous béants” dans mon emploi du temps, je bosse un peu mais je préfère largement travailler chez moi, en pyjama, sans makeup avec mon thé et mes chaussons. Jamais ça me viendrait à l’idée de venir spécialement sur le campus pour bosser à la BIBLIOTHEQUE. J’emprunte mes livres, j’imprime mes feuilles et ZOUUUUUUU je file bosser et lire chez MOI.

Pourtant ici, je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser. Je suis sûre que je manque quelque chose… Pourquoi cette bibliothèque attire tellement ? Elle est tout le temps pleine ! Alors oui, elle est plus comfy, avec des fauteuils cools, des ordis derniers cris, des lampes designs. Mais bon ça va, j’ai mon ordi chez moi, ma chaise de bureau bien matelassée. Non franchement je ne vois pas, je ne comprends pas cette engouement. Je me force à y aller parfois, j’observe les autres, je m’interroge… J’aime bien dire “I’m going to the Libraryyyyy” ça sonne tellement sérieux. Je me crois dans un film d’Harry Potter (oui on a des tableaux d’anciens profs dans la bibliothèque dans leurs robes de cérémonies y tout), j’E.T.U.D.I.E à la B.I.B.L.I.O.T.H.E.Q.U.E. ça sonne mieux que => je reste chez moi en pyjama pour bosser ET tweeter ET boire mon thé bruyamment.

Sauf que non, je ne suis pas une étudiante normale ici, je ne fréquente pas la BU. J’emprunte puis je file. Je suis sûre qu’il y a un mystère à percer dans cette bibliothèque… Accro à la BU ou oiseau extraordinaire qui reste chez soi ? On est tellement mieux chez soi pour réviser non ?

Tenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rougeTenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rougeTenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rouge
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Bandeau – Forever21
Bracelets – Nike/Primark
Blouse – H&M Trend (similaire ici, ici ou là)
Baskets Compensées – Nike via Spartoo (dispo ici)
Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici, ici ou là)
Tenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rougeTenue de soirée hiver h&m trend nike dunk sky high 2013 rouge

Je sais qu’il neige dans plusieurs régions françaises, mais ici et surtout quand j’ai pris ces photos, oui un perfecto et un petit t-shirt ça suffisait pour sortir (surtout si c’était pour rentrer dans un pub ensuite). Le soleil (car oui aussi il fait plutôt beau en ce moment, je ne me plains pas surprise lol) réchauffait pas mal l’atmosphère.  J’avoue quand même que le copain m’a qualifiée “d’anglaise” mais que voulez-vous, moi aussi je deviens presque hystérique quand il fait ‘un peu’ bon avec ‘un peu’ soleil, je te sors ma nouvelle blouse pour en profiter à FOND.

Ce n’est pas “anglais” c’est juste naturel looool. J’adore cette blouse, même si on dirait que je suis enceinte avec. Je l’adore tellement que j’ai eu envie de me coiffer, comme cette fois-là, mais SANS vent DONC la coiffure a tenu ! Oui car de temps en temps il n’y a PAS de vent à Brighton. Je suis la future Miss Météo je vous le dis ;P

Après, j’appelle cette tenue, une tenue un peu de soirée car je suis sortie le soir avec. C’est du genre soirée “cool” sans prise de tête mais avec une petite touche d’élégance quand même ! Et vous pour vos sorties nocturnes mais “tranquille, vous portez quoi ;)?

à très vite

PS: -30% en ce moment chez ASOS  sur les pulls 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…
Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du pont le weekend dernier. Nous sommes partis…
Mes Astuces : Comment Profiter du Printemps Pour Se Remettre au Sport

Mes Astuces : Comment Profiter du Printemps Pour Se Remettre au Sport

Hi, Vous voyez comment je regarde avec joie et plaisir ma montre ? C’est parce qu’il est l’heure ! L’heure…

76 réflexions sur “On the Shelf #473”

  1. Je suis une grande amatrice de la bibliothèque parce qu’être entourée de gens qui bossent te fais culpabiliser un poil de ne pas être en train de bosser. Et comme t’es pas chez toi, t’es moins tentée de te faire un thé toutes les cinq minutes ou de passer un coup de fil à la maison, haha.

  2. Moi je préfère bosser à la maison parce que je suis comme toi : vive le pyjama, le thé ou le café et tout à portée de main. Mais quand j’y arrive, je me force à aller à la bibliothèque : je me déconcentre super vite à la maison, y’a tellement de choses plus agréables à faire que bosser :p…
    Courage pour les exams !

  3. Je vis en Angleterre, à Bristol (ville que je te conseille d’ailleurs de visiter, considérée comme la plus “heureuse” du RU…), juste à côté de l’université et oui, là aussi la library est tout le temps full. Même le samedi soir à minuit… ça m’a choqué au début ! Moi je m’y rend de temps en temps parce que je prépare un PhD mais j’y reste à peine 1h, je peux pas restée assise à la même place pendant longtemps sans faire de bruit. Donc comme toi, quand je veux vraiment travailler, c’est chez moi. Les Anglais ont leurs habitudes, leur propre culture et certaines choses restent mystérieuse pour moi. Mais j’aime ces différences, j’admire souvent leurs façon d’être et de vivre, j’apprends tout le temps, et je me rends compte aujourd’hui à quel point j’aime la vie ici. Bon courage pour la suite (et oui, profite du soleil, on nous annonce un hiver apocalyptique !) Bisous

  4. j’aimais bien l’ambiance de la bibliothèque, quand j’allais à la fac … même si je travaille mieux chez moi. mais je ne sais pas, voir les autres travailler, voir la mine hyper sérieuse & le look “sérieux” très étudié de certain/e/s … 🙂
    difficile de t’imaginer en pyj ^^ sinon, des idées de tenues pour rester à la maison ? 🙂
    j’aime beaucoup, beaucoup, ton blog, encore plus depuis que tu as intégré du lifestyle & du sport 🙂 bonne continuation !

  5. Ah contente de voir que je ne suis pas la seule car je préfère définitivement travailler chez moi.
    J’ai aussi déjà essayé de me forcer à travailler à la BU plusieurs fois et je n’arrivais jamais à être concentrée très longtemps (pourtant c’est l’intérêt d’aller à la BU).
    Je crois qu je préfère travailler dans un endroit perso, être à l’aise bref être chez moi 🙂

  6. La même chose en Suède, les Suédois passent leurs journée à la bibliothèque de l’université. Une fois j’ai du y aller à l’ouverture à 8H30 pour emprunter un livre, je suis arrivée à 8H25 et il y avait la queue devant les portes encore fermées de la bibli. Hallucination complète!
    Moi c’est en jogging et chaussettes en angora avec un chai latte que je révise le mieux

  7. Moi aussi je ne comprends pas pourquoi rester la journée dans une BU alors que chez soi on peut rester en pijama à se goinfrer sur son lit pendant qu’on révise^^

  8. Ben mon taf étudiant c’est de bosser à la bu, donc dès que j’ai fais mes heures, hop, je prends mes livres, et maison !! Impossible de tout façon me concentrer à la BU, trop de monde, je regarde tout ce qui se passe !

  9. NOOOON tu me donnes trop froid avec ton tee-shirt ! Ton superbe tee-shirt mais quand même 😉 Sinon pour ce qui est de la bibliothèque j’ai du y aller 3 fois en 3 ans ^^ je n’aime pas du tout je préfère bosser chez moi, dans les positions que je veux, à faire des pauses quand je veux et dans la tenue que je veux :p
    Des bisous !!

  10. Je suis plutôt comme toi : je préfère bosser chez moi qu’à la bu mais il y a des fois où je veux vraiment n’avoir aucune distraction possible (avant les concours de prépa par ex) et où je préfère aller à la bu. C’est bien qu’ils soient ouverts à des horaires si étendus, ça permet d’aller chercher un livre quand on veut. Alors qu’en France si on finit à 19h c’est mort…
    Sinon, j’aime bien ton look très casual et je suis fan de ta coiffure.

  11. J’ai terminé mes études en septembre, mais pour moi c’était bibliothèque universitaire durant l’année scolaire et “municipale” durant l’été pour rédiger mes deux mémoires ! L’ambiance studieuse de la bibliothèque m’aidait beaucoup à me plonger dans mon travail… et ça en devenait vraiment agréable et surtout beaucoup plus productif !

  12. Chouette ta tenue j’adore tes Nike *_* Et puis c’est tellement “casual” les pubs, j’aime bien ne pas trop me prendre la tête mais faire un petit effort quand même pour sortir 🙂
    Je suis TELLEMENT d’accord avec toi pour la BU, la mienne est pareille, toujours bourrée d’étudiants, alors que je suis tellement mieux à bosser chez moi en pyjama pilou avec mon thé xD (bon je vis à 1h de la fac donc j’ai une excuse mais même avant je n’y allais pas plus). J’y vais aussi pour emprunter, imprimer des articles ou étudier pendant mes “gaps” de 6h entre 2 cours -_-”
    Love ♡

    Ps: aujourd’hui je portais mon écharpe Gryffondor 😉

  13. Oiseau extraordinaire qui reste chez soi ! No doubt. C’est tellement confortable d’être chez soi en mode no makeup, je-fais-ce-que-je-veux-je-parle-et-chante-si-j’en-ai-envie ! Avec comme tu dis, un bon mug de thé dans son petit cocon!
    Côté tenue j’adore! Surtout en tant que fan de perfecto 😉
    Puis la touche rouge des Nike est super chouette!
    Des bisous

  14. Ahhh mais alors je suis comme toi la BU j’aime pas y aller si ce n’est pas entres les cours
    Je ne bosse jamais aussi bien qu’en mode pyjama, plaid et gros chausson chez moi! Du moment qu’on a le matériel qu’il faut ,que les livres sont là je n’ai aucune envie de m’habiller et tout pour réviser!
    D’après certains de mes copains la BU c’est parce que sinon à la maison ils ne s’imposent aucune discipline y’a trop de distractions autour! Donc tu dois être comme moi savoir quand bosser, quand te faire des pauses et tout roule!
    Mais j’ai aussi des phases où je culpabilise de voir tout le monde dire ” je vais à la BU ” et puis au final je me souviens que mes résultats ne sont pas moins bons que les leurs au final alors j’men fiche^^

    Ahh quand je pense que je suis en pull, bottes, grosses chaussettes avec la neige et toi en petit haut!

  15. Jolie tenue et jolie fille 🙂 J’ai un look plutôt à la cool tout le temps même en soirée. J’ai beaucoup de mal à quitter jeans/blouson en cuir et converse! Pour être un peu plus “soirée” je mise sur les bijoux et du rouge à lèvres rouge et de temps en temps je quitte les baskets pour une paire de boots plates :).
    ps: sur le site nike j’ai pu m’acheter une paire de baskets compensées en promo(que tu as également et qui me faisaient de l’oeil depuis un moment) plus 20% supplémentaire en ce moment avec le code ENERGY20

  16. Ce sujet me fait réagir car moi j’adore aller à la bibliothèque pour réviser .Chez moi c’est juste impossible je suis tentée par tout et n’importe quoi et au final je ne fais pas grand chose! Aller à la BU ça me met plus dans une ambiance propice au travail. Et sinon j’adore ta tenue! ! Bon courage pour les révisions!

  17. Mais comme je te comprend tellement pour la BU ! Quand j’étais étudiante (oui parce que c’est fini depuis maintenant 3 mois youhouh), je n’étudiais jamais à la BU, j’étais comme toi j’empruntais mes livres et je filais chez moi me mettre en bas de pyjama et hop dans le lit lol ! C’est simple, pour moi la BU c’est THE déconcentration, j’ai essayé d’y bosser mais je suis toujours le nez à l’air à voir qui vient d’entrer à la BU, voir si je ne connais pas des têtes bref un rien me déconcentrait c’était l’horreur! Je suis pro travail/révision dans le lit l^^
    J’adore ta tenue, cool et classe à la fois 😉
    Bon courage pour tes révisions

  18. Je vais aussi te paraître bizarre, mais pour ma part je suis INCAPABLE de bosser chez moi. La B.U est mon Q.G. Chez moi la tentation est bien trop grande : frigo, Internet = Facebook, mon blog, le blog des copines, TON blog, télé et j’en passe.
    Au moins à la B.U je ne me sens pas coupable, je sais que je vais bosser pour de vrai et même s’il pleut ou il vente je suis toujours là-bas au garde à vous ! J’aimerais tellement arriver à bosser chez moi, quel est donc ton secret Anne ? Partage-le avec nous 🙂

  19. Je t’avoue que là j’ai un peu la flemme d’aller à la bibliothèque sachant que c’est de l’autre côté du campus! Et puis c’est vrai que j’aime bien resté en jogging et sans make-up aussi ahah. Mais j’y allais pas mal quand j’étais en prépa parce qu’au moins j’étais obligée de travailler et je ne trouvais pas de distractions possibles^^
    Côté tenue, toujours aussi fan de ton perfecto et j’adore tes Nike!

    Bisous,
    Fanny

  20. J’ai fais une licence de Lettres donc j’étais souvent fourré à la bibliothèque pour profiter de tous les bouquins disponibles mais bon je préférais rester à la maison au chaud pour étudier ^^
    Je suis folle de tes baskets elles sont magnifiques !
    Biz Jeny

  21. Coucou !
    Ne t’inquiète il y a pire dans ma fac. La BU est ouvert de 8h30 à 23h 7j7. Toutes mes copines y vont, moi je ne peux pas… Je préfère comme moi bosser en pyjama avec mon plaid et mon thé (oui oui très glamour). Pour moi l’ambiance de la BU ça ma stresse, tous ces gens en train de bosser en même temps. Chez j’ai l’impression d’être plus “cool”. Le problème ? La tentation Facebook et blogs hahaha.

    Très jolie tenue, j’adore la blouse 🙂

    Have a nice day !

  22. C’est dingue je suis un peu comme toi aussi. Cette année, ils ont élargis les horaires de la BU au samedi toute la journée, et quand VRAIMENT je n’ai aucune motivation, j’y vais quelques heures, pour avoir bonne conscience 😉
    Je suis dingue de ton top, il est de la collection actuelle ?!
    Bises

    Alison

  23. J’ai aussi fait ce constat en Suède, il passe leur temps à la BU! Mais pour ma part j’ai plutôt adhérer au concept, surtout quand je devais potasser de gros bouquin. Il y avait une salle “silencieuse” où les pc étaient interdits et ça c’était juste parfait, parce que rester concentrer à la maison c’est impossible (“aller je vais juste faire un tour sur facebook et je m’y met”). Mais en dehors des périodes de bachotage intense j’aurai plutot tendance à raisonner comme toi!
    A mon retour en France j’ai tenté d’aller bosser à la BU comme je l’avais fait en Suède, mais impossible. Tout le monde parle, il y a des pc partout et on connait trop de monde; à la maison c’est beaucoup mieux finalement!
    Bon courage pour tes exams!

  24. Je n’étais pas non plus fan des bibliothèques, jusqu’au jour où j’ai écrit mon mémoire et que je me suis rendue comtpe que j’étais bien plus efficace à bosser à la BNF! Il n’y avait tellement rien d’autre à faire que bosser que je bossais comme une dingue! Après peu importe, l’essentiel est de trouver son rythme et son endroit idéal pour bosser 🙂

    J’adore ta tenue ton haut et ton blouson me plaisent carrément!

  25. Je te rejoins tout à fait quand à l’attrait mystérieux que peux exercer une BU… Perso, de toutes mes études, je crois que je n’ai pas du y passer plus de 2 heures et encore, uniquement parce que c’était un point de RDV avant de partir ailleurs. Bon week-end.

  26. Je suis comme toi , je préfère largement bosser chez moi tranquille plutôt qu’en BU , parce qu’ici si je croise quelqu’un , il est difficile de bosser …
    Je trouve cette tenue très sympa et tes nike apportent une belle dose de couleurs j’aime beaucoup !!

  27. J’ai la même relation avec ma BU… Et honnêtement je me posais les mêmes questions et je pense que les gens qui vont à la BU n’ont pas confiance en leur capacité de travail chez eux. Moi j’ai des amis qui vont à la BU car chez eux il y a trop de tentation, entre la télé et autres… Moi je n’y vais que pour emprunter des livres, je préfère mille fois être chez moi !
    Bonne chance pour tes examens (“break a leg”!)

  28. Cet article m’a bien fait rire, parce que je m’y suis complètement reconnue !
    Je suis en Erasmus en Allemagne et ici c’est pareil, même pire, BU ouverte 24h/24, 7j/7! Mais je n’y ai pas mis les pieds… moi je préfère être chez moi en pyjama en grignotant et buvant du thé. (comme toi apparemment aha) Je crois que je me faisais tellement fâcher au CDI au collège et lycée que je déteste bosser dans les bibliothèques maintenant..!

    Et sinon très sympa cette tenue 🙂

  29. En voyant les autres commentaires et par rapport à mon expérience (dans deux pays différents). Je crois qu’il n’y a quand France où la bibliothèque est très peu exploitée par les étudiants ^^. Je trouve que c’est un lieu où nous pouvons travailler tranquillement (un peu stressant parfois avec tout ce monde qui bosse autour de toi, d’un autre côté ça motive), et en même temps rencontrer du monde! Oui parce qu’à Montréal, bah là BU c’est où tu as de grandes chances de tomber sur une personne que tu connais, vu que tout le monde y va ;). Bosser dans des cafés, c’est aussi sympa pour une ambiance plus cosy.

  30. Joli look j’aime beaucoup. J’aime le fait qu’on peut le porter le jour comme la nuit, et je trouve pas du tout qu’il te fait ressembler a une femme enceinte, c’est dans la tete ma ptite dame 😉
    Sinon pour revenir au sujet bibliotheque, je crois que j’ai jamais autant ete pour etudier a la bibliotheque que quand j’ai fais mes etudes aux Etats Unis. Je pense que sur ce point la, ils sont comme les anglais, la BU est ouverte tout le temps, peut etre juste une demie journee le dimanche mais le matin donc c’est impec pour mixer grasse mat et revision l’aprem. Je crois que j’ai ecrit la plupart de mes papiers la bas ainsi que reviser la plupart de mes exams, car tu peux t’isoler et quand je revise, j’ai besoin de calme de silence. Dans la BU a Aix par exempe, c’est genre open space, tu vois ceux qui arrivent, ceux qui partent, ceux qui discutent, qui mangent et j’en passe et curieuse comme je suis, je tourne la droite et a gauche mais ne pose jamais les yeux sur mes feuilles de cours, alors que chez moi, c’etait le paradis. Mais je sais pas, c’etait different aux USA, surement que partager ma chambre avec quelqu’un n’aidait pas non plus pour le calme, la concentration (et mes grimaces quand je suis entrain d’apprendre lol) Et il y a aussi eu les salles de cours, habitant sur le campus, c’etait facile et a toute heure du jour ou de la nuit (juste les femmes de menages mexicaines et leur musique espagnol a fond :p)
    des bisous jolie Anne 🙂

  31. Ah bah moi, je passe ma journée à la BU parce que tout simplement je n’arrive pas à bosser aussi efficacement chez moi.
    Chez moi, il ya l’ordi, un thé à aller faire chauffer ect plein de petites excuses pour faire une “pause de 5min” qui se finit en pause de 30 min. Alors qu’à la Bu, j’arrive à bosser efficacement 3/4h de suite sans pause !! La différence est dingue !! Mais du coup, le dimanche quand elle est fermée, je bosse hyper mal chez moi…

    Sinon pour sortir, je m’habille comme la journée ahah !

  32. J’aime beaucoup l’atmosphère des bibliothèque mais la plupart du temps je restais chez moi. Après quand j’avais la flegme de travailler c’est vrai que la BU c’est pas mal. Une fois là bas il faut bien se mettre à travailler 🙂
    Une tenue bien sympa que tu portes. Quand je dois sortir j’ai un haut noir dont je casse le côté chic avec un jeans comme toi. Une paire de talon, une veste, du rouge à lèvre et hop habillée pour sortir tout en restant simple ! 🙂

  33. haha moi je fais parti de ceux qui y sont tout le temps, je peux pas travailler chez moi, mais surtout, comme tu l’as dit, tu croises toujours des gens que tu connais, donc c’est bien pour prendre une pause 🙂 Puis la social area c’est sympa, j’aime bien avoir des gens autour de moi, c’est “chaleureux” comme environnement de travail, mais après, ça dépend des gens clearly 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page