Watch It Burn #471

Hi,

Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013

Allo ? Alors votre dimanche bis ? Pensez à moi, j’ai bossé aujourd’hui ! Car oui, le désavantage d’être un expatrié même à juste quoi… 50km des côtés françaises c’est de se faire sucrer les avantages qu’on avait en France. Oui Brighton est plus proche de la Bretagne que de Londres.

Revenons aux avantages. C’est un peu ce que j’avais zappé en repartant : l’asymétrie du quotidien. À Los Angeles, c’était encore pire, j’étais en stage = pas de vacances. J’aurais PU compter sur les jours fériés pour me refaire une santé, sauf que voilà dans le secteur privé aux USA tu dois en avoir genre 6 dans l’année : Noël, Nouvel An, Memorial Day, 4th of July, Labor Day et Thanksgiving. Les autres sont au bon vouloir de l’employeur : Pâques, Martin Luther King etc etc. et tu penses bien que si ton employeur a le choix, il ne va pas forcément de le donner, car ça lui coute cher que tu ne travailles pas ce jour-là !

Résultat quand mes potes en France faisant les ponts et les viaducs, moi je trimais et refusais leurs invitations skype. C’est vrai que sur le moment, ca ENERVE. Zuuuut pourquoi je n’ai pas fait mon stage en France. Mais après, bah j’avais d’autres avantages. Avec mon assurance santé américaine, j’avais droit à un blanchiment des dents gratos OUI MADAME… je ne l’ai pas fait… je l’ai su trop tard.

C’est pour dire, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Je viens de retrouver les inconvénients au Royaume-Uni puisqu’eux aussi sont avares (ou plutôt nous les français sommes très généreux) en jours fériés. Pas de 11 novembre férié, mais tu peux porter un petit coquelicot à ton veston pendant environ 1 semaine pour montrer ton soutien, ton SOUVENIR, ton respect pour les combattants, les vétérans de la Première Guerre Mondiale. Le 11 novembre n’est pas férié, mais ils le “fêtent” quand même. Un peu comme USA, ce n’est pas férié, mais bon, on va bien trouver 10min dans la journée pour caser une pensée.

Le Poppy Day = Remembrance Day = l’équivalent du 11 novembre français est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes aux opérations militaires actuellement suivies par le Royaume-Uni.

Revenons au poppy = le coquelicot. Tu dois voire plein de stars en ce moment porter ce petit machin rouge à leurs vestes, mais sache que 80% de la population anglaise le porte actuellement, ils en mettent même des ÉNORMES sur le pare-chocs de leurs voitures (oui l’anglais peut aussi être aussi kitsch que l’américain… ils me tueraient tous s’ils lisaient).  Je trouve le geste vraiment particulier. En France nous n’avons pas du tout cela. C’est à peine si on se déplace encore au monument aux Morts de notre commune. Il me semblait qu’en France, on était bien plus accrochée à notre histoire, à nos souvenirs… L’anglais l’est encore plus à mon goût.

Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013
Jupe – Zara (similaire ici ou là)
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Bracelets –  Nike
Chemise en Jeans – C&A (similaire ici, ici ou là)
Echarpe – Forever21 (similaire ici)
Collier –  H&M
Bandeau – Forever21
Bottines – Mango dispo (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013

Vous connaissez la fille qui ne se coiffe JAMAIS, hormis nattes et queue de cheval, et qui décide un jour de faire un effort PUIS d’aller à la plage là où le vent souffle à 90km/h à t’arracher le bandeau que tu as mis 20min à mettre en place soigneusement ? Bah c’est BIBI. Mais sans regret, au moins j’ai appris à bien me coiffer avec le nouveau bandeau acheté chez Forever21 pour 2 pounds. Non car les bandeaux à 20 pounds de chez Anthropologie (sur lesquels j’ai bavé et partagé quelques cheveux à Londres), ils sont beaux mais je peux mettre autant dans juste un accessoire cheveux.

Bref, une tenue d’automne parfaite pour une journée ensoleillé comme j’ai eu dimanche >> . J’adore porter une petite jupe tout simplement, enfin une jupe qui résiste au vent tout de même. La petite astuce c’est de porter un trench/manteau long qui coupe un peu le vent pour éviter que la jupe ne se soulève, mais en tout les cas si votre jupe est “souple”, ça reste un peu risky ce genre de combo.

J’aime bien Marylin Monroe, mais je préfère que mes sous-vêtements et moi-même restions discrets éhé. Ça m’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois cet été en prenant le métro à Paris de voir ma jupe se soulever par la magie des courants d’air. Honte garantie si on croise le regard de quelqu’un lol. Ça vous est déjà arrivé ? Petit coup de vent et puis la jupe devient fofolle.

à très vite

PS: BONPLAN >> Ce sont les soldes sur FOREVER21 + frais de port offerts dès 21euros d’achat aujourd’hui seulement 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…

52 réflexions sur “Watch It Burn #471”

  1. Ta tenue est PARFAITE, le mix est parfaitement maitrisé 🙂
    J’ai adoré ton texte 🙂 Moi qui suis aussi en Espagne, j’ai l’impression de m’être fait “sucer” mes avantages aussi comme ce jour férié haha ! Heureusement, nous en avons d’autres aussi 🙂

    Bises ma belle xxx

    Julie ♡
    PS : N’hésite pas à participer au concours génial sur mon blog 🙂

  2. Le coup de jupe m’est déjà arrivé haha
    La honte que tu as quand sur le coup tout le monde vois ton collant qui est transparent et ta culotte par la même occasion du coup tu regardes autour de toi et tu as l’impression que tout le monde te regarde et a vu ta jupe se soulever (parano de timide) et tu accélère le mouvement en tenant ta jupe avec tes mains ..En plus c’était la jolie petite jupe à pois bien bien fluide le jour de tempête et de pluie (oui je suis bien organisé avec mes vêtements )

  3. En France, on a le bleuet à la place du coquelicot. Je le porte la semaine précédent le 11 novembre, mais même dans l’armée tout le monde ne le porte pas, et je trouve ça bien dommage. Enfin bref.
    J’ai pris l’habitude de porter un manteau long quand je mets une jupe qui risque de s’envoler, après une expérience un peu ridicule ^^

      1. On n’en fait pas assez la “publicité” je trouve, mais il est comme le poppy directement hérité de la Première Guerre Mondiale. Il faut reconnaître que les Anglais ont une culture “charity” en général beaucoup plus développée que la nôtre…

  4. Ta tenue est très belle, j’adore ta jupe. Et les paysages sont très beaux :).
    Ah ah il y a des avantages et des inconvénients partout ^^. Quand aux énormes coquelicots… No comment, le kitsch fait parti du charme anglais on va dire 😉

    Bises

  5. Hello,
    Tu viens de me remémorer cet incident que j’avais mis tant de temps a oublier. Gamine, j’étais toujours en robe et lorsqu’un jour ma Grand mère qui m’emmenait a Paris m’a fait passe sur une bouche de métro, ce fut le drame! La jupe s’est retournée laissant apparaît ma culotte Walt Disney .. Et pas encore bien maligne je me suis escrimé de trop longue secondes pour la remettre en place sans pour autant penser a me déplacée et a échappée au courant d’air malicieux!!! On ne m’y a jamais repris!!!!!
    A+,
    Mystinguett

  6. Tu as bien fait de te coiffer (malgré le vent de la plage), tu devrais le faire plus souvent je trouve, ça te va très bien ! Je la faisais souvent quand j’avais les cheveux longs, ça apporte toujours un truc en plus 🙂

  7. J’avais étudié au lycée en anglais la tradition du poppy day et j’avais été surprise donc de le voir j’imagine que ça doit surprendre un peu ..

    Pour ce qui est de la jupe , ça m’est arrivé à la fac devant ma promo , ça était l plus gros moment de honte !!
    J’adore ta tenue , ton imper est vraiment beau , moi j’ai rangé mon trench avec difficulté …

  8. Ah oui c’est sûr qu’en France on est très généreux côté jours fériés (et en Alsace encore plus)! Bon je ne vais pas me plaindre, je l’ai eu mon 11 Novembre férié. C’est le veterans’ day ici.
    Très jolie tenue en tout cas. Et ta coiffure est tout de même très réussie, malgré le vent 🙂

    Bisous,
    Fanny

  9. Tes photos sont très lumineuses, j’aime beaucoup! Et je trouve que cette coiffure te va très bien. D’une manière générale, on a l’habitude de te voir avec les cheveux lâchés et je trouve que ce petit changement ponctuel est agréable 🙂 Avec une masse capillaire comme la tienne, tu pourrais faire des tas de choses différentes. C’est à approfondir, à mon avis! Quant au prix des accessoires cheveux, je ne peux qu’être d’accord avec toi… Surtout dans le cas présent, où ledit accessoire est quasiment invisible. Tant qu’il tient les cheveux, peu importe le prix qu’on y a mis. Passe une bonne journée Anne 🙂

  10. J’aime beaucoup ton look, simple mais élégant.
    Je commente aujourd’hui mais c’est aussi pour te dire que j’aime bien ta manière de parler à tes lectrices, de parler de choses simples tout en étant intéressantes 🙂

    J’aime bien cette petite proximité que tu installes en nous racontant ton quotidien, c’est léger et ça nous permet de nous évader quelques minutes:)

    Toujours un plaisir de lire ton blog

    Marine

  11. Tu es splendide! très bel look!La façon dont tu te coiffe est assez original, mais cela te va à ravir!Mais c’est bien dommage que tu travaille le dimanche, j’aurais aimé voir ton look quand tu vas à l’église! Tu dois être tellement belle! 🙂

  12. Ohh qu’est ce que j’aime ta tenue! Particulièrement l’écharpe et la jupe! 🙂
    Je mets souvent des jupes “souples” du coup il m’arrive parfois de me balader les mains sur les fesses pour éviter tout soulèvement aha 😀

    Mélanie; Graffiti’s Diaries

  13. T’es toute belle en jupe ! Je te pique l’idée “veste en jean pour casser le côté trop sage de la jupe noire” !!!
    Et ta coiffure est top, mais moi y a pas moyen, ça tient pas dans mes cheveux les bandeaux, ça glisse t en 2 min mes 10min de coiffage sont réduits à néant !!

    Cette année j’en ai bien profité des jours feriés étant en stage, alors que l’année dernière j’étais en révisions donc merci quoi…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page