Hi,

C’est assez drôle mais Enya et The Corrs ont décidé de faire leur grand retour musical au même moment. Je dois l’avouer, j’adorais les écouter (j’inclus Era dans la même tonalité, mais pas de nouveau CD en perspective) Durant mon adolescence, j’ai eu différentes périodes : rebelle “j’adore le rock et Good Charlotte même si je ne comprends rien aux paroles / Pourquoi maman ne veut pas me laisser porter du vernis noir” puis… je suis tombée dans les romans de cape, d’épée, de fées, de princesse, de mélancolie avant de finir dans les romans romantiques (Cela dit je lisais toujours du Harry Potter en trame de fond)

À l’époque, j’aimais bien écouter mes romans avec de la musique qui collait plutôt bien à l’ambiance. Je vous donne dans le mille, Enya, Era and co allaient vraiment bien avec ces romans. Je copiais-collais tout sur mon mp3 (514Mo trop la classe !!!). C’est fou d’ailleurs, je me souviens encore de mon premier mp3 1 Go ! Maintenant c’est juste banal d’avoir 50 Go de musique.. comme ça. Mais au final, on ne choisit plus vraiment, on met tout. À l’époque, je me préparais  vraiment des playlists pour les romans que je lisais.

Bien entendu, c’était aussi la grande époque des forums, alors je prenais un certain plaisir à prolonger la lecture du livre dans cette réalité-fiction. J’incarnais X ou Y, j’adorais ça. Je l’ai fait plusieurs années pour Harry Potter. Puis on grandit et, l’envie passe, le temps manque, l’intérêt diverge. Je me demande si ces forums existent toujours.

Bref. Quand on est ado, on a quand même beaucoup d’imagination. Ma mère a rangé ma chambre de fond en comble (je crois qu’elle en avait marre de moi voir accumuler tous mes cours depuis le collège jusqu’à mon M2…sinon j’aurais ranger mais sans jeter ces cours bref.) Elle a retrouvé plusieurs cahiers PLEIN de nouvelles, de petits textes que j’avais écrit. Bon. J’espère que 1/ elle ne les a pas lu 2/ mon orthographe s’est tout de même amélioré 3/ mais qu’est-ce qui se passait dans ma tête lol ?

J’adore écrire, ce n’est pas une surprise mais j’ai toujours eu besoin d’un sujet depuis que je prends la parole sur ce blog. Est-ce qu’un jour, j’arriverais à retrouver la jeune fille qui avait beaucoup d’imagination ? Peut-être est-ce que j’ai besoin d’une playlist écriture 😉


Blouse – Zara (similaire ici ou là)

Veste – Ekyog (similaire ici)

Pochette – Zara (similaire ici ou là)

Jeans – Levis (similaire ici)

Echarpe – Zara (similaire ici ou là)

Baskets – Lacoste (similaire ici ou là)

L’hiver est si doux…! L’an dernier, je me souviens, je déprimais particulièrement à la même époque : grisaille, journée hyper courte, froid. Cette année, je suis très fatiguée, mais pas de coup de blues. Certes, découvrir la nuit à 16h45 à peine n’est pas hyper bon pour le moral.

En tout cas, je retrouve de belles tenues d’hiver. Je ne pensais pas pouvoir porter en décembre encore des jeans à trou sans perdre une jambe par engelure. Ahah, résultat avec les promotions de Black friday-cyber monday/weekend, j’ai craqué sur ce jeans levis (-50% tout de même). Il ressemble un peu à un Zara que j’ai mais qui s’est pas mal élargi. Bref, je suis super contente de ce nouveau petit jeans. Je n’ai jamais été très contente des modèles Levi’s (trop serré, pas assez élastique..) mais là, pour l’instant, c’est une bonne surprise.

à très vite

PS: J’ai mis le vide-dressing à jour 😉 >>

PS2: Il y a un joli concours en partenariat avec Undiz sur mon instagram 🙂

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
Watching the Ceiling #873

Watching the Ceiling #873

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon je vais vous parler confinement, sans surprise. On le savait sans vraiment…
Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…

9 réflexions sur “A Lifetime #672”

  1. J’écrivais aussi beaucoup plus il y a quelques années, et j’ai l’impression que je pouvais le faire sans raison particulière, comme si mon imagination était en fait bien plus débordante à l’époque 🙂 J’aime toujours autant écrire, mais j’y consacre beaucoup moins de temps. D’ailleurs, j’écoute aussi beaucoup moins de musique, peut-être que c’est pour cela que je suis moins inspirée… Mais, comme tu le dis dans ton article, on choisit moins maintenant, car l’espace de stockage est bien plus conséquent. Du coup, je me retrouve avec tout et n’importe quoi… Sinon, j’aime beaucoup ta tenue, tu as toujours cet esprit décontracté, mais tout en étant bien habillée, c’est un équilibre pas toujours facile à trouver 🙂

  2. J’écrivais également..; des poèmes… j’ai tout gardé, ils se comptent par centaine. Maintenant je n’écris plus, même si parfois quelques vers arrivent naturellement… mais comme je n’ai pas forcément la possibilité de les écrire tout de suite, je les oublie 🙁
    Sinon The Corrs…. love, love, love…

  3. Haha!! ton article me rappelle mes premiers “piratages” de musique pour écouter de la musique : j’enregistrais les chansons de la radio sur des cassettes audios que je mettais dans mon baladeur… Je te parle pas de la réactivité qu’il fallait avoir quand la chanson que tu aimais passait… Je passais aussi ma vie sur les forums, celui d’Allociné pour moi, où j’arrivais à être une des plus importantes contributrices avec mes 20 min d’internet par jour (et oui au début on avait un forfait 20h pour toute la famille, c’était la guerre quotidienne pour avoir accès à internet !) Maintenant, je trouve que les forums ont un peu perdu de leur intérêt…

  4. Bonjour Anne,

    Je me souviens de mon premier lecteur de CD, j’etais tellement fiere avec !! J’ecoute beaucoup moins de musique qu’avant, j’apprecie plus le calme quand je rentre chez moi !
    Sinon j’ai toujours aimé ecrire, avce ma soeur on ecrivait des contes de fées, et on s.Inventait deshistoires. Puis j’ai ouvert mon blog et depuis j’ai toujours envie de partager plein de choses !!

  5. Perso je me souviens de mon baladeur a cassette. puis de mon premier a CD. Les MP3 sont arrives quand finalement j’avais passe ma periode “musique”. Et j’ai passe moi aussi de nombreuses heures a ecrire et inventer des histoires ados et enfant. J’ai d’ailleurs toujours reve d’etre ecrivain. Un jour qui sait. En attendant, j’ecris sur mon blog 🙂

  6. bonjour Anne,

    J’aime beaucoup lire et réalise que la plupart des blogs que je suis se transforment peu à peu en encarts publicitaires et/ou en guides de shopping.
    Le tien au contraire s’enrichit : tu as des choses à dire, à partager et pleins de choses à nous enseigner. J’apprécie ton blog de plus en plus et je voulais te féliciter et te remercier pour ton authenticité et ta constance.
    Bonne chance pour atteindre tes objectifs professionnels et personnels et continue de nous en faire profiter 🙂

  7. Look vraiment très sympa, je ne connaissant pas ce blog et je suis tombée dessus. Des articles vraiment complets et bien rédigés, je le mets dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page