And They Lived … #403

Hi

Pantalon Impression Motif H&M

Chouchou et Loulou, ce sont les surnoms que nous donnent, parfois, mes parents à Matthieu et moi lorsqu’on se chamaille. Yes je suis de la génération d’un Gars une Fille sur France2

J’avoue, j’apprécie aussi, du moins de temps en temps, les sketchs comiques de Scène de Ménage. Même si je ne vis pas avec mon copain, parfois, nos chamailleries font bien rire notre entourage. D’où parfois ces surnoms.

On ne se dispute finalement pas très souvent, enfin PLUS très souvent. Je crois que nous avons trouvé un certain équilibre. Mais je dois le reconnaitre, nous avons mis du temps à le trouver. Nous sommes jeunes, un peu trop passionnés, caractériels, un tout pas évident à conjuguer surtout lorsque l’on y ajoute le stress des études et/ou de la distance. Néanmoins : quand on veut, on peut.

Mais on peut combien de temps ? Je suis “fille de divorcés” et mes parents ont tous les deux reconstruit leurs vies. Je ne crois pas vraiment en l’institution du mariage que je trouve finalement plutôt effrayante, surtout si elle finit au tribunal. Néanmoins, j’adorais croire qu’avec Matthieu, mon copain, ça va durer longtemps, tant que nous sommes heureux.

Mais je ne peux m’empêcher, personne au final le peut, de constater qu’on vit dans une société de famille recomposée, la mienne la première, où même les papys et les mamies vont voir ailleurs, où le couple n’est plus fait pour durer 60-50 ans. Bah il sera où Matthieu dans 50 ans ? avec moi ou une troisième épouse ?

Finalement, je trouve que c’est tout un modèle de couple “féérique”, idéalisé qui est entrain d’évoluer. Fini le prince charmant “Ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps” Bien entendu, ce n’est pas “impossible” de rester avec la même personne toute sa vie mais c’est statistiquement moins probable. Statistique et amour, je sais, un mélange étrange.

Je ne suis pas pessimiste, je pense, qu’on rêve quasi toutes de trouver un jour le prince qui vivra et partagera avec nous notre quotidien jusqu’à “la fin”. Mais peut-être qu’il faudra pas 1 mais plusieurs avant la fin…Peut-être que c’est trop idéaliste de croire en l’âme-soeur à l’ère du divorce ! éhé Je vous rassure je me pose pas toutes ces questions, tous les jours, mais quand ça fait quelques temps qu’on est avec quelqu’un, on peut s’interroger un peu sur l’avenir.

Que pensez-vous de cet idéal du couple ? Vous croyez encore au prince charmant ?

Pantalon Impression Motif H&MPantalon Impression Motif H&MPantalon Impression Motif H&MPantalon – H&M (similaire ici ou là)
Blouse – Ebay (similaire ici)
Collier – Forever21 (similaire ici)
Bagues – Etsy
Ballerines – Zara (similaire ici ou là)
Pantalon Impression Motif H&MPantalon Impression Motif H&M

Un petit tenue, toute petite avec des pièces originales mais pas vraiment nouvelles. Vous me suivez ? En fait, vous connaissez déjà tout mais pas ensemble : le pantalon ici, les ballerines par-là, le débardeur là et le collier par-ici éhé.

J’aime bien ce genre de look à la fois romantique et un peu rock ! Oui cette semaine, j’ai porté pas mal de pièces dans ces tons-là 🙂 Vous aimez ces tenues rock mais glamour ?

Aujourd’hui, j’ai encore un bon plan à partager avec vous, enfin plusieurs par le biais du site Cuponation qui fonctionne comme un agrégateur de code promo. Le site publie de nombreux codes et offres de réduction de plusieurs eshops comme Habitat, Kiko… Hop on cherche un code promo on file sur leur site… C’est plus simple que de fouiner tout le web au moment de l’achat via Google n’est-ce pas ;p ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…

67 réflexions sur “And They Lived … #403”

  1. Coucou,
    un article qui tombe pile au bon moment, ça fait 4ans que je suis avec mon copain, je vis depuis le mois d’octobre avec lui (avec quelques coupures quand rentre chez mes parents) mais là j’avoue que je me pose des questions sur notre avenir…
    Je pense que comme toi, mon couple n’est pas fait pour être H24 ensemble, avoir des coupures et un appartement à soi. Un peu dans l’impasse en ce moment.

    Enfin l’avenir nous le dira hin 😉

    Bonne soirée 🙂

    1. Coucou Amélie
      Ah je te comprends 😉
      Je me sens mieux avec mon copain depuis qu’on a chacun son chez soi !

      des bisous et merci !

  2. Je pense qu’aujourd’hui les gens se donnent moins de “mal” pour essayer d’arranger les choses. Mais bon, je peux comprendre, et d’ailleurs moi peut-être que dans cette position je ferais la même chose ! Après tout, on ne vit qu’une fois alors autant en profiter, sans se prendre la tête. C’est clair, que quand on est dans une relation longue à 20 ans déjà… C’est dur de se dire “on fera notre vie ensemble” mais bon on aime y croire, heureusement sinon ça n’aurait pas de sens !
    Sinon… 😉 J’adore ton look, surtout le pantalon, superbe !!
    Bisous 🙂

  3. oui on se pose toutes des questions je pense, et la vie de couple n’est pas toujours rose, tous les jours ! Moi moi je me vois bien toute la vie avec mon petit Vincent enfin je l’espère en tout cas 😉 Je te le souhaite également avec Mathieu, mais je ne me fais pas de soucis 😉
    Bisous
    Lise

  4. Petit chat du bois

    Je me pose parfois les mêmes questions que toi. Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, on vit ensemble depuis le tout début, on est pacsés et pour l’instant ça roule comme ça. Par moments j’ai envie de finir ma vie avec lui, à d’autres je me dis que j’aurai sûrement envie de voir ” autre chose “. Alors tout ça est compliqué, ce sont des sentiments qui s’entremêlent mais rien ne remet en cause le présent. Donc j’ai fini par me dire que ce qui doit arriver arrivera et pour l’instant, on est bien ensemble alors restons-le 🙂
    J’aime beaucoup ce style de look, simple mais travaillé, ça te va très bien.

    1. Moi aussi il m’arrive d’y penser, mais le mieux est de profiter du moment présent sans trop se poser des questions. Si cela doit arriver, ça arrivera 😉 !

  5. Je suis aussi une fille de parents divorcée comme mon homme, je crois qu’il ne faut pas trop se poser de questions tant qu’on est bien avec le personne, on sent que ça roule, même si on peut avoir peur que tout s’effondre tant que tout va bien il faut en profiter et ne pas trop tergiverser sur l’après car le futur on ne le connait pas ;).
    Bisous.

  6. J’adore cette association de vêtements, le pantalon est vraiment sympa. En ce qui concerne le couple j’ai l’impression que notre génération pendra le contre-pied de celle de nos ainés et nous ferons plus de choses pour faire marcher notre couple!

  7. Hello Miss,
    Je dois avouer que je n’ai jamais chercher le prince charmant et je ne l’ai pas trouvé! Je doute qu’il existe vraiment, pour tout dire. En revanche, j’ai définitivement trouvé un partenaire vie exceptionnel. Je n’aurais jamais cru pouvoir avoir tant de point commun avec une personne. Notre rencontre fut loin d’être romantique mais j’aime à croire que notre complicité l’est carrément. Nous n’avons aucun projet à long terme en commun et pourtant je n’imagine pas vivre loin de lui! Je pense que tant que ça dure c’est que nous fait l’un pour l’autre … En amour, il ne faut pas se poser de question simplement profiter del a magie de certaine rencontre. Ce n’est pas parce qu’une belle histoire est courte qu’elle n’est pas aussi bien qu’une longue histoire! On doit ressorti grandi d’une aventure à deux!
    Sinon, je ne commente pas souvent tes looks que je trouve souvent sympa. J’ai un véritable coup de cœur pour celui la. Original et sobre à la fois! Top top!!!
    À bientôt
    Mystinguett

    1. Coucou
      Je suis bien d’accord avec toi ! J’essaie de ne pas trop me poser de question, on verra bien, tant que ça fonctionne 😉

      des bisous et merci !

  8. aahhh la question du prince charmant. c’est sur nous rêvons quasi toutes de le trouver. Je ne sais pas si je l’ai trouvé, mais ce que je peux dire, c’est qu’au jour d’aujourd’hui s’il devait exister il aurait le visage de mon compagnon actuel. Bientôt 7 ans de vie commune et de couple (monsieur a de suite squatté mon appart 😉 ) et malgré des moments difficiles, nous sommes toujours restés soudé et heureux d’être ensemble. Cela ne durera peut-être pas toute la vie, mais en attendant, je savoure … Le bonheur est dans le moment présent…
    Question look, je suis amoureuse folle de ton pantalon !!!!!!! Si je t’attrape je te le pique 😉
    Bisous

  9. Voila presque 6 ans que je suis ac mon amoureux, installés, bientot pacsé (on y pense), pas de parents divorcés ni pour l’un ni pour l’autre … après a notre époque le mariage c’est quoi ? 1/2 part en plus pour les impots ;). On peu très bien vivre heureux sans être mariés.
    Bisous
    Yu’

  10. Très beau texte (et très beau pantalon ;D)… J’aime bien cette idée. Je suis moi aussi fille de divorcés, excepté que mon père refait sa vie, mais ma mère l’a très mal vécu (pas besoin de détailler pour comprendre). Que penser donc ? Malgré moi (je m’étais promise de ne pas envisager ce genre de possibilité mais…) je pense parfois que l’idéalisme d’une relation qui dure toute une vie est utopique. Ou en tout cas, rare. Et puis, ça fait peur. On voudrait s’engager, on voudrait y croire, mais que faire si l’autre décide d’y mettre fin, comme ça ? Alors que ce n’était pas ce qu’on désirait ? Grandes questions, grandes peurs…
    Par ailleurs, j’ai déjà réfléchi à quelque chose avec des amies. On s’était dit que nous (les 15-25) sommes une génération de “parents divorcés”. On a connu la souffrance que ça faisait de voir ses parents partir chacun de leur côté, de devoir peut-être changer de maison, etc… Donc, pourquoi cette génération ne remettrait-elle pas les choses dans l’ordre justement ? Trop consciente d’avoir souffert lors des divorces, on s’y reprendra peut-être à deux fois avant de nous-même se séparer, pour préserver les gens autour de nous (nos enfants, nos proches, etc….) J’aime à penser que cette possibilité peut arriver 😉
    Mais bon après je n’ai que 16 ans, et encore beaucoup de temps devant moi avant de m’engager dans une relation durable 😉
    A bientôt (et au plaisir de te lire encore!)
    Romane

    1. Ah j’espère que tu as raison ! Je pense qu’on est une génération qui en a énormément souffert et qui pourrait, peut-être, y remédier. Ça serait l’idéal du moins 😉

      des bisous et merci !

  11. Le terme prince charmant me parait trop romanesque ! Je préfère âme sœur ou voire même binôme, c’est moins sexy mais tellement plus réel ! Tout est histoire de compromis aujourd’hui. On est plus heureuse juste parce qu’on a mis la main sur le plus beau mec et riche de surcroît ! On est devenu trop indépendante pour ça ! Je trouve bien le fait que vous ne viviez pas ensemble car ça vous laisse le temps d’évoluer chacun de votre coté en même temps. J’ai vite emménagé avec mon chéri de jeunesse à l’époque et me suis en 4 pour lui… tout ça pour qu’au final on évolue de façon différente et que je me fasse larguer au bout de 7 ans. Je me suis retrouvée seule, et dépourvue… ai mois 6 mois à m’en remettre mais ça m’a rendu plus forte !
    Aujourd’hui je pense avoir trouvé mon équilibre avec mon homme ! Il n’est pas parfait, moi non plus, on a nos hauts et nos bas mais il me rend heureuse, m’a fait le plus beau des enfants et après 7 ans, je le trouve tjrs aussi beau et drôle ! Un couple c ‘est une bataille de tous les jours, encore plus avec un enfant. Nous vivons au jour le jour, nous faisons des projets pour l’avenir comme si nous allions passer toute notre vie ensemble, mais on ne sait pas de quoi la vie est faite au final…
    C’est normal que tu te poses toutes ces questions car tu es jeune, mais a partir du moment ou ton homme te rend heureuse et libre d’être qui tu es, alors ça roule…
    Sinon question look, j’adore ce pantalon, il te va super bien, et les couleurs sont tres jolies.

    1. Partenaire je trouve que ça marche aussi, car au final je crois qu’on a besoin de quelqu’un qui nous soutienne, une présence qui nous aime, et vice versa.
      Mais je pense surtout que pour conserver cet amour il faut faire beaucoup d’efforts… Bien entendu j’y suis prête mais ça reste délicat de nos jours.

  12. Jolie tenue ! Je suis fan de ce pantalon pour sa fluidité et son joli imprimé ! Je comprend ton inquiétude sur la durée de l’amour et la solidité d’un couple, mes parents sont toujours ensembles, mes grands-parents étaient mon couple idéal, même si tout n’est jamais tout rose… Mais je pense que le mariage se déprécie avec le temps, par l’usage que les couples en font, il est maintenant beaucoup plus facile et beaucoup plus acceptable de divorcer qu’au temps de nos grands-parents et arrières grands-parents. Beaucoup de jeunes se marient aujourd’hui juste pour la beauté de faire un mariage mais ne prennent pas en compte l’engagement que cette union représente en soi. Il n’y a qu’à voir l’émission Quatre mariages pour une Lune de miel pour comprendre que beaucoup se marient pour porter une jolie robe, faire la fête et marquer le coup, et puis quand ils en ont marre, HOP on signe des papiers et c’est fini (En quelques sortes…). Je comprend que pour la plupart de notre génération ce n’est plus le lien matrimonial qui compte, plus comme avant en tout cas. Je ne jette pas la pierre au divorce, loin de là, heureusement qu’il existe pour certaines situations, mais aujourd’hui beaucoup le considèrent plus comme un choix qu’un Droit en soi. Personnellement, je ne suis pas contre le mariage, mais j’y reste réticente, de peur qu’au final il apporte le “mauvais oeil” et marque plus la fin d’une union. Je vois beaucoup de couples autour de moi qui sont restés des années et des années ensembles et que le mariage passé, ils se sont séparés… On y comprend plus grand chose, mais pour ma part, un mariage ça ce veut et à deux, c’est pas pour faire plaisir à l’un ou à l’autre, c’est un choix commun et déterminé. 😉 Sur ce, je vais arrêter mon roman AH AH ! Je vous souhaite tout plein de bonheur encore et encore à toi et ton amoureux !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    1. Je ne connais pas cette émission lol Par contre je suis bien d’accord avec toi, toute l’institution du mariage, voire du couple a bien changé, c’est devenu à la carte, le moins d’effort pour plus de satisfaction individuelle et c’est bien dommage :/

  13. Je pourrais mourir pour ce pantalon ! Qu’il est beauuu ! Je ne crois pas non plus au couple idéal, je pense comme toi que l’on vit dans une société où rares sont les couples qui finissent leur vie ensemble.. Mais pour mon couple par contre j’y crois dur comme fer ! Je veux croire que mon Loulou est l’homme le plus merveilleux du monde ^^ on croit toute en notre amoureux je crois hehe
    bisous !

  14. Mignon cet article! Je me suis reconnue dans cette histoire d’équilibre que l’on trouve souvent au bout de quelques années de disputes en tout genre. Pour ma part cela fait 16 ans que je suis avec mon homme (rencontré à 18 ans) et même si nous avons parfois connu des moments compliqués, je suis fière et heureuse d’être toujours avec lui et sincèrement j’espère finir ma vie auprès de lui. Maintenant que nous sommes mariés et que nous avons des enfants les liens sont encore plus forts et je pense que nous sommes tous deux déterminés à faire fonctionner notre amour le plus longtemps possible. Fonctionner car oui, ça s’entretient au quotidien, c’est un boulot à plein temps! Cela dit dans notre entourage nous sommes LE couple modèle et surtout le plus ancien… Pour finir je voudrais dire que je trouve dommage cette nouvelle génération qui, à la moindre difficulté, préfère rompre ou divorcer plutôt que de se battre pour sauver son couple. Moi je fais partie de celles qui se battront toute leur vie, je l’espère. Bisous ma belle!!!

    1. oo ton commentaire me donne plein d’espoirs pour mon couple en tout cas.
      Mais il faut vraiment se battre pour, ça c’est certain !

  15. moi j’adore ce genre de tenues qui sortent un peu du quotidien le pan,talon est vraiment canon
    pour ce qui est du prince charmant je ne sais pas j’y ai longtemps cru mais j’ai longtemps idéaliser mes précédents petits copains avec qui tout celà c’est toujours plus ou moins bienfinin aujourd’hui avec mon chéri beaucoup moins de question, je le prend tel qu’il est et nous commencons meme a parler bébé… et ca pour moi au final ca serait le plus beau des engagement !

  16. Ah lala ces ballerines je les adore !! je les ai essayées mais malheureusement elles me tuaint les pieds donc j’ai du me résigné à ne pas les prendre ….
    Et ce pantalon j’aime beaucoup aussi, un look parfait miss =)

  17. je suis avec mon copain depuis 5 ans et comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas. Fille de parents divorcés, j’ai à peu de chose près les mêmes reflexions que toi sur la pérennité d’un couple. Mais je suis mal à l’aise dans cette société où le couple n’est plus destiné à finir sa vie ensemble… peut-être suis-je trop idéaliste ou trop fleur bleue, mais j’aimerais qu’avec mon homme ce soit pour la vie… sans forcément avec un mariage à la clé pour autant! (je partage aussi ta vision effrayante du mariage)

    ps: j’adore ton look du jour en tout cas!

    1. Moi aussi ça me rend mal à l’aise, voire pessimiste cette nouvelle image du “couple” à la carte, sans pour autant être niaise.
      Je pense qu’il faut savoir faire des efforts 🙂 !

      des bisous et merci !

  18. Coucou Anne !
    Alors à 20 ans, oui…on y croit au prince charmant ! Le problème, c’est qu’à 40 ans il a tendance à se barrer avec la belle au bois dormant, ahah !!
    Non sérieusement, le problème, c’est l’usure de la vie et si on choisit d’avoir des gosses, ça réduit encore plus la longévité du couple; c’est normal car nous sommes tous différents donc, si on y réfléchit bien, on est pas fait pour vivre ensemble. Et ceux qui y parviennent, c’est parce que l’un a cédé à l’autre…
    Sinon, j’ai un bon plan pour toi qui aime les nike compensées, caliroots ( qui se trouvent en Suède mais très sérieux et pas de frais de douane ) solde quelques modèles…mais faut faire vite !
    http://caliroots.com/system/search/text_search_gss.asp?q=nike%20dunk%20sky%20hi
    Bises !!

  19. Je n’ai jamais vraiment cru au Prince Charmant… Mais je pense que le nombre croissant de divorces aujourd’hui peuvent s’expliquer (en partie bien sur !) par la montée de l’individualisme : les gens ne sont plus autant près à faire des efforts et des sacrifices pour leur conjoint qu’avant. Je connais beaucoup de copines qui n’envisage même pas de faire passer leur couple avant leur ambition, leur vie professionnelle, leur vie sociale ou même simplement avant leur hobbit.
    Je ne dis pas que c’est un mauvais choix (tous les choix sont bons du moment qu’ils sont assumés !), mais je pense que ça explique le déclin de la notion de couple. Un couple c’est comme un blog finalement : ça prend beaucoup de temps, ça demande à être entretenu régulièrement, c’est une relation particulière, il faut vouloir y consacrer son énergie, il faut en retirer suffisamment de plaisir pour compenser les peines, ça peut prendre fin à tout moment et il faut une certaine dose de confiance !

    1. Ah je suis bien d’accord.
      Le couple demande des efforts que beaucoup d’individus ne souhaitent plus faire :/
      Je pense qu’il faut trouver un bon équilibre même précaire.

  20. Ce pantalon te va vraiment bien ! Je n’ai pas encore passé le cap des pantalons imprimés mais tu me donnes sacrément envie d’en acheter un !

    Bonne journée à toi,
    Bises

  21. C’est con ce que je vais dire mais je pense qu’on s’entendrait sacrément bien toutes les deux ! Ce genre de réflexion, avec mes copines, on se les repasse encore et encore. Moi aussi fille de divorcée, mes parents ont chacun de nouveau partenaires et sont HEUREUX. Je pense qu’on est une génération charnière, un peu pionnière, où il faut réinventer les stéréotypes sociétales. C’est tout bête mais tu imagines avoir des enfants avec quelqu’un qui a lui même des parents divorcés ? ça fait 4 foyers de grands parents. Et un seul 25 décembre dans tout ça ! Sans compter que l’homme est bien plus à même à quitter son lieu de naissance que le siècle dernier et vivre à l’autre bout de la planète (n’est ce pas petite globe trotteuse!), on est vraiment mal barré ! Let’s see, après tout, c’est ce qui est le plus excitant. En tout cas, je te souhaite du bonheur avec ton Mathieu.
    xx Chloé

  22. J’aime le fait que soit réaliste sur ton couple. J’ai des copines qui sont en couple mais qui pense dur comme fer que c’est pour la vie…Alors forcement je leur souhaite mais c’est bete de ne pas penser que l’un peux quitter l’autre du jour au lendemain etc…
    Chouette tenue! Pas facile à associer ce pantalon tu as tres bien reussie.
    J’aime trop tes ballerines! Et ce collier!
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus