Histoire de Lettres #375

Hi,

Bottines Eram Acne Ersatz

Eh oui en ce moment je ne suis pas souvent par-ici, mais ce n’est pas parce que je boude le blog ou mon ordinateur.  Au contraire, je passe beaucoup de temps avec lui, en tête-à-tête, de longues soirées romantiques qui jamais ne s’arrêtent…

De longues soirées à m’arracher les cheveux… pas littéralement, mais de longues soirées à craquer en essayant d’écrire mon mémoire, en harcelant my dear directeur, en couinant auprès de ma co-directrice… Je resterai zen, je ne paniquerai pas. J’ai une semaine de vacances qui arrive et je me suis donnée l’objectif d’en écrire 2/3.

Je ne vais pas vous embeter avec cela aujourd’hui… d’ailleurs je ne sais pas avec quoi je vais vous embeter car en ce moment, j’ai beau abordé des sujets qui me tiennent extrêmement à cœur, votre cœur A VOUS ne suit pas.

Je tiens mon blog avant tout pour moi (égoïste et narcissique moderne que je suis), mais vite, je dois l’avouer, apprécier partager et recevoir, lire vos réflexions sur mes posts, avoir un échange en somme. Je suis frustrée en ce moment, ceci explique peut-etre le fait que je m’organise moins bien pour publier. Subconscient.

D’ailleurs, quand on met énormément de temps dans un article, avoir peu de retour est assez angoissant, frustrant. Il faut savoir que la rédaction d’un post me prend entre 1h et 2h, voire plus…

Je ne suis pas une artiste, je n’ai pas ce génie. Je n’aime pas les longues lignes de commentaires “trooop génial”, je préfère les plus construits et critiques sur ce que j’écris que sur mon look. J’avais un professeur qui notait sans joindre d’appréciation NI d’annotation sur la copie. Ce n’était pas l’enfer une fois que je la récupérai, c’était juste un gros et très moche : POINT D’INTERROGATION qui apparaissait. Pourquoi ?

Souvent quand je me rends sur Hellocoton (sorte de portails avec plein de blogs), je me sens juste submergée par ce nombre incalculable de blogs sur la mode, sur le lifestyle, sur la cuisine, sur mamie, sur leur chat. Je suis une goutte dans cet océan. Qu’est ce qui me distingue d’une autre ? Pas mon talent pour les vêtements, je n’ai pas ce “génie”, j’ai juste, je crois, la technique d’association qui fonctionne. Je pense vraiment qu’il existe des femmes “artistes” qui s’habillent avec un certain don, c’est un peu innée chez elles. Je ne suis pas jalouse, j’ai d’autres talents… certainement.

Est-ce l’écriture ? Je fais tellement de fautes que cela doit gâcher chacun de mes textes. Alors pourquoi me lit-on ? pourquoi vous passez par-là de plus en plus silencieuse, je ne sais pas… Ceci dit, le silence ne m’empêche pas d’écrire ahaha. Aujourd’hui c’est décousu !

Boots Acne like - EramBoots Acne like - EramBoots Acne like - EramJeans  et gilet – GAP (similaire ici et là)
Chemise – Pull&Bear (similaire ici et là)
Ceinture – H&M
Veste – Dorothy Perkins (similaire ici)
Bottines – Eram (soldées)(similaire ici)
Boots Acne like - EramBoots Acne like - Eram

Parlons look ! On ne voit pas le gilet, mais j’en portais bien un. Heureusement d’ailleurs vu le froid qu’il fait en ce moment. Bref, ce jour-là j’avais envie de me la jouer un peu rockkkk’n’roll car je portais mes nouvelles bottines. ALLÉLUIA.

Des bottines comme celles-ci, j’en ai longtemps cherché, je croyais les avoir trouvées chez Minelli, manque de chance ma taille n’était plus disponible. C’est ça de se réveiller 2 semaines après le début des soldes. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Eram, agréable surprise d’ailleurs car je ne vais jamais chez eux.

Pour le reste vous connaissez 😉 J’aime toujours autant ma petite chemise effet “western” bien qu’elle soit pas facile à associer :S

bon dimanche et à très vite

PS: Asos offre 10% de réduction en plus sur les articles déjà soldés ce dimanche uniquement avec le code MADSUNDAY 😉

Ne vous arrêtez pas là !

The Middle #825

The Middle #825

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai été un peu absente la semaine dernière car après la fin de…
Easy #748

Easy #748

Hi, Me voilà de retour de Californie (petit aperçu sur Instagram), j’ai hâte de vous raconter ces quelques jours de…
Good Vibes #641

Good Vibes #641

Hi, Lorsque j’étais au collège, puis au lycée, bref quand j’étais une ado en puissante, j’adorais lire. En fait, c’était…

105 réflexions sur “Histoire de Lettres #375”

  1. Je comprends bien ta frustration, je sais ce qu’il en est et pourtant je ne suis pas à ton “niveau”. L’important c’est de se faire plaisir, mais à mon sens il est vrai que le plaisir de partager avec ceux qui te lisent est tout aussi important. Les gens passent, lisent, like mais ne laissent pas toujours de commentaires. C’est dommage…
    Bref, en tout cas, j’en laissé de temps en temps, je te suis ici et ailleurs, et j’aime ton univers, ta douceur, tes looks abordables.. Bon dimanche
    Chloé

  2. Coucou Anne!

    Je lis tout tes articles, je ne commente pas toujours, c’est vrai.. Souvent je commente quand j’adore les tenues, ou les photos. Mais tes textes ont beaucoup d’importance. Tu es une bloggeuse cultivée, et en toute sincérité j’admire ce que tu fais. Tu arrives à tenir un blog, faire du running, faire des études à Science Po, à avoir une relation durable et avoir du style! En fait, tu es organisée je crois… Voilà Voilà ^^
    Pour cette tenue, je ne suis pas fan, mais c’est juste une question de goût. Autant j’adore quand tu portes un slim avec une chemise/pull, autant là je ne pourrais pas porter ce coté “western” ou “cowboy” ^^

    Quand je lis tes posts, je me dis toujours, mais comment fait Anne pour bosser et être bien habillée en même temps? Je crois que dés que je dois travailler un peu, je suis toujours en jogging ou pyjama. Je reviens à ce que je disais plus haut, je crois que c’est l’organisation la clef…

    Sur ce, bisous et vivement le prochain article !

  3. Alors, c’est vrai, moi je commente très rarement tes looks ! (Je ne suis pas vraiment modeuse au fond de moi ^^ même si j’adore m’attarder sur les vernis que les gens portent !)
    Mais j’aime souvent échanger, commenter, donner mon avis sur le fond de ton article 🙂 Après, j’ai remarqué de mon côté aussi qu’en ce moment les gens ont moins de temps pour commenter et d’un coup, ils vont tous se remettre à commenter … je pense que c’est juste pas la période …
    Mais comme je te comprends, difficile de se motiver à bloguer lorsqu’on a pas ou peu de retour !

    Bon sinon courage pour ce f**tu mémoire ! J’espère qu’il ne t’embête pas trop quand même 😉 (et saches que je pense souvent à toi vu le sujet de ton mémoire, faut dire que des incivilités et impolitesses dans le train et autres, je commence à en avoir vu pas mal !)

  4. Une bonne question , pourquoi je lis ton blog ?!
    J aime ton univers , tes longs textes, ton style , et en même temps ta simplicité , je ne commente pas a chaque post , mais je viens te rendre visite a chaque fois .
    Courage pour ton mémoire !
    Bisouxx

  5. je ne laisse pas de comm’ à chaque fois, mais sache que je lis tous tes articles !
    Tu n’as peut être rien de plus que toutes les autres mais tu n’as surtout rien de moins !
    ce sont tes billets sur LA qui ont fait que je reste fidèle. J’ai découvert ton blog tout à fait par hasard alors que tu avais écrit tes premiers billets là bas, et j’ai tellement aimé que j’ai continué à te suivre. Parce que tu m’as presque convaincue que tout était possible (ce que je croyais moi aussi à 20 ans et que je ne crois plus vraiment maintenant que j’en ai 34 !). Parce qu’on t’a suivie devenir adulte (pas encore tout à fait, mais presque !).
    Bref, tu nous as ouvert ton univers et je l’ai trouvé joli, alors je suis toujours là !

  6. Coucou Anne.

    Je suis très régulièrement ton site, je ne commente jamais car je suis plutôt une “fidèle discrète”, à prendre plaisir à lire et à regarder, mais à ne pas commenter, ne sachant trop quoi dire qui, à l’inverse de toi, marquerait le lecteur. Mais aujourd’hui, face à tes dires, je me décide de réagir, en espérant peut-être te remonter au moins un tout petit peu le moral… Pour ma part, ton site est vraiment très bien, je le suis depuis quelques années maintenant. Tu sembles être une fille très cultivée, intelligente, polie (et ça, j’apprécie énormément, je pense d’ailleurs à tes articles là-dessus) et tes articles sont toujours bien écris et construits (tes fautes d’orthographe sont tellement rares qu’elles ne gâchent rien !). C’est vrai qu’il y a maintenant de nombreux blogs, mais le tien n’est pour moi (car je ne peux généraliser) une goutte dans l’océan (tu es d’ailleurs avec quatre autres blogs dans ma barre de favoris :)). Tu a l’air très mature pour ton âge tout en restant jeune et libre, tu voyages, tu te fringues bien en ayant ton style et ton originalité, ce qui n’est pas toujours fréquent… Je suis sûre que pour tout cela, tu es une fille très bien, et que tu dois continuer à écrire tes articles, car je suis sûre que je ne suis pas la seule lectrice discrète qui pense du bien de toi. Seulement, nous n’exprimons pas souvent nos ressentis, mais là, c’était l’occasion 🙂
    Bon courage pour ton mémoire, j’ai le mien aussi en ce moment…
    (Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais il y a pas mal de temps de cela, j’ai gagné grâce à toi trois de tes vernis OPI que tu proposais sous forme de concours. Quand j’en mets sur mes petits doigts, ça me fait penser à toi ! :))

  7. Coucou!
    Cela fait un moment que je lis ton blog 🙂 J’ai 16 ans, j’adore la mode, l’écriture et franchement ton blog est, parmi ceux que lis, un de mes préférés ! C’est simple, joliment construit. Tes articles sont toujours super intéressants ! Et je vais te dire, pour ma part, ce qui te distingue des autres blogs, ce ne sont pas les fautes d’orthographe (que tu ne fais pas d’ailleurs) mais plutôt tes articles ! Ils sont toujours basés sur un sujet précis, tu demandes l’avis collectif, tu donnes le tien. Franchement, j’adore. Je trouve ça génial de faire ça. C’est ce qui te démarque du reste ! Peu de bloggeurs interagissent ainsi avec leurs lecteurs. Ils se contentent de fourguer jour après jour des tonnes d’articles froids et inutiles sur leur vie à eux, leur petite personne. Tu impliques tes visiteurs dans les discussions, c’est ça qui est génial !
    Au vu de ton article, je me suis dit que pour une fois j’allais laisser un commentaire 😉 Donc un grand bravo pour ton blog, j’adore. Il est vraiment top, rien à redire, et ne te fais pas du mauvais sang pour rien, il est superbe et il ne faut rien y changer ! Autant dans la façade que dans le fond.
    Bisous d’une fan belge!

  8. Une lectrice fidèle

    Coucou Anne,
    Alors déjà je voulais te dire que ton blog est vraiment super personnelement je préfère un style plus sobre et élégant comme les tiens que des looks absolumment importable! Tu as vraiment beaucoup de style et je te suis depuis maitenant un petit bout de temps ! Et c’est grace a tes longs textes que je suis maintenant autant accroché a ce blog ! C’est toujours un plaisir de decouvrir tes nouveaux articles et le nouveau thème du jour ! L’écriture est certainement l’un de tes talents c’est pour cela que je ne me fais pas de soucis pour ton memoir ! Je te fais deq bisous et je te souhaite bcp de courage !!

  9. Pourquoi je te lis ? Bonne question ! J’apprécie ton blog et ton écriture pour sa fraicheur, son naturel, son authenticité.
    Tu es simple, girly sans trop de chichis, pleine de rêves et d’envie, je me retrouve en toi même si nous sommes bien différentes je pense. Je prends plaisir a suivre ton évolution. Je t’ai découverte lors de ton année en Californie, et comme je rêve d’y aller, c’est ce premier point qui a attiré mon attention. Puis je suis tombé sous le charme de ton blog.
    Tu fais partie de celle que je suis régulièrement, et j’aime échanger avec toi.
    Question look, je les apprécie tous en général, même si je ne m’imagine pas dans toutes tes tenues, sur toi , elles sont “parfaites”. Et je suis jalouses de tes cheveux lol !!!
    Bisous bisous miss.

  10. Eh oui c’est tellement vrai ce que tu dis, pourtant c’est plus réservé aux petites blogueuses qui commencent plutôt qu’à toi qui a déjà un lectorat régulier non ?
    Moi j’aime te lire car tu parais être une fille intelligente et ambitieuse et oui ca compte même dans la mode^^ et tu nous présentes souvent de jolies pièces à petits prix !
    Bisous et arrête de douter 😉

  11. Coucou,
    J’ai lu ton article avec attention et grand plaisir, car par ta plume,c’est aussi ce que je ressens en tant que bloggeuse.
    Je sais à quel point écrire est chronophage, et je reconnais que je suis assez frustree parfois du peu de retour concrets sur mes articles, quand certains blogs ne sont que des lookbooks qui recueillent des commentaires à la pelle.
    Mais c’est le jeu, il en faut pour tous les gouts, et je sais toujours qu’un petit nombre de fideles sont interesses par ma prose. J’ecris pour eux.

    Garde le moral et ne lache pas. Nous disposons d’une belle plume qui ne nous fera jamais defaut, et qui fera toujours la difference.

    A bientot sur nos blogs respectifs, ou ailleurs 😉

  12. Coucou La Miss!!

    Oui oui, je l’avoue, je fais partie de celle qui continue de te lire mais qui malheureusement ne laisse plus de commentaires. Ce n’est pas du tout contre toi, mais effectivement pour chacun de nous la vie ne nous laisse pas forcément faire ce qu’on veut quand on veut. Effectivement, il y a toujours l’excuse du “j’ai beaucoup de boulot, plus le temps de me connecter…”. C’est le piège d’internet, on est à la fois disponible mais impersonnel et reculé. C’est à dire que tu es là, avec tes posts et nous avons le plaisir de te lire tout en ne te connaissant pas et surtout de le faire de manière anonyme. Et toi Anne, du coup, même si on a apprécié ce que tu nous as écrit et tes photos, si on ne le dis pas, tu ne peux pas savoir. Tu ne nous as pas en face de toi! J’ai eu la chance de te voir “en vrai” qui m’a conforté dans l’idée que tu es une fille épatante, vraie, nature et ton blog te ressemble. Tu ne nous ment pas. Tu es toi, juste toi avec tes interrogations de ton âge mais qui a une volonté de réussir. C’est aussi courageux de ta part de t’exprimer sans savoir si tu vas être lue. En tous cas, j’ai lu quelques réactions et tu peux être rassurée…nous sommes là!!!
    Donc je te souhaite petite Anne, bon courage pour ton mémoire (jsuis passée par là, avec en plus, le décés de mon grand-père que j’adorais en pleins dedans mais j’ai réussi à le faire malgrè tout!!). Fais toi confiance, ne stresse pas et tu vas réussir!! Je n’en doute pas!!
    Bisous

    Nathalie

  13. Je me sens en premier lieu concernée par ton texte 🙂
    j’avais pour l’habitude de beaucoup te lire et depuis quelques temps je n’ai plus trop de temps à accorder au blogs que je chouchoute. Pour ma part, donc, le silence est du à une vie d’étudiante rythmée de cours, de sorties et de vie quotidienne.
    Je comprend ta frustration, ça doit être dur d’avoir peu de retours sur ce qu’on présente.
    je t’ai déjà dit une fois me semble il ce qui me plaît dans ton blog. C’est ton accessibilité, on se sent proche de toi, tu ne fais pas irréelle. A côté de ça j’aime le ton que tu emploies, tes looks bien sûr mais aussi la diversité des sujets que tu abordes.
    je comprend ton sujet du jour également aux vu du nombre de blogs en tout genre qui voient le jour… c’est assez déstabilisant. Il faut savoir faire la part des choses et en tant que lecteur il s’agit de sentir ou non un déclic.
    Alors garde ta lignée, ton blog est super et même si l’on écrit pas, on te lit, on t’apprécie 🙂

  14. Moi j’aime passer, mais je n’ai pas toujours qu’elle chose à dire… c’est lassant de dire toujours ” jolie robe, jolies chaussures ” même si c’est vrai !!!

    Ne t’inquiètes pas 🙂

    Des bisous

  15. Bon courage ton mémoire même si je sais que tu es une fille organisée et que tu arriveras à bout!
    Je ne rate aucun de tes post je crois que c est parceque j aime bien ton écriture tes bouts de vie choisis et racontés, tes voyages notamment celui aux états unis. Mais aussi parceque tu es pleine de bonne résolution j ai commencer a courir grace a toi même si je ne suis pas régulière, j essaie, le fait d’ être en bonne santé faire du sport on va dire que c est toi qui m as fait prendre conscience de ça!
    Et puis aussi car je suis étudiante et que je m identifie un peu a toi (apart, dépenses etc… ) et puis on ne retrouve pas que de la mode dans ton blog et ça c est bien. Voilà je commentes peu mais en tout cas j essaierai de partager plus mes avis.
    Bon courage pour ton mémoire et reviens nous vite.
    Roxana.

  16. Ah et aussi une chose que j aime c est que tu prends vraiment le temps de nous répondre ( tu l as toujours fait a chacun de mes commentaires) et ça c est cool et important en tout cas pour moi lectrice. Merci de prendre le temps de nous répondre je sais que c est complique et le temps manque parfois…

  17. Allez,je plaide coupable ,en ce moment je ne commente pas trop,par flemme,parce que l’hiver j’ai toujours une baisse de moral mais pas parce que ton blog me lasse,j’aime toujours te lire et tes looks,il y a eu plusieurs posts que j’ai voulu commenter ,je me suis dit :plus tard et j’ai remarqué que si je ne commente pas de suite,après je ne le fais plus. Donc sois rassurée ,je crois que nous sommes plein dans ce cas,tes fidèles lectrices sont là et te lisent avec plaisir.

  18. Courage pour ton mémoire, se donner des objectifs c’est super.
    Moi à chaque fois je me disais “allez ce weekend tu boucles ceci”. Bon sauf que des fois je n’atteignais pas mon objectif. Souvent en fait.
    Pour tes fautes ça ne m’a jamais choqué, donc pas de panique, ça ne gache rien.

    Je trouve que tu te démarque de certaines parce que justement tu écris bien. tu nous fait découvrir plein de choses et ça ben moi j’aime beaucoup 🙂

    J’essaye de te laisser le plus souvent des commentaires pour te montrer que j’ai bien lu ton article. Je suis nouvelle dans la blogo comme je te l’ai dis, et ya tellement de blogs maintenant que je sais que je ne suis rien comparé à vous toutes qui avez plein de lectrices. en plus de ça, j’ai personne pour me prendre en photo donc c’est galère. Mais je le vis bien. ahahahah.

    Gros bisous

  19. J’adore ton blog ! Tu fais parti de mon petit dossier blogs que je regarde tout les soirs dans mon petit canap.
    Il est vrais que la plupart du temps je dis rien je reste muette à tes articles. Commenter un article c’est un peu comme l’écrire: ça prend du temps. Mais chaque fois que j’en trouve je me permet de te laisser un petit message.
    J’adhère moins aux blogueuses qui blog pas souvent et en plus de ça ne mettent que des photos (souvent TROP) et jamais de textes à lire (cherry blossom girl par exemple qui a des looks beaucoup trop Chic et pas très abordable à mon goût).
    Le blog de Betty en revanche blog tout les jours mais ne met jamais de texte (c’est très rare) mais malgres ça est quelqu’un d’attachants qui sait mixer tout type de vêtements qu’ils soit cher ou abordable.
    Bon après tout ce n’est que 2 exemples parmit tant d’autre.

    Toi en revanche tu nous parles nous fait partager plein de choses et j’adore ça. Les fautes d’orthographe j’y fais pas tellement attention.
    J’aime tes looks, ton univers, tu nous donnes toujours pleins de petits conseils. Tu me fais rire. Et tu sais rester proche de tes lectrices.

    Continue comme ça Anne tu es génial.

  20. Coucou Anne,
    je suis “tombée” dans la marmite des blogs mode il n’y a qu’un an, vu mon grand âge (33) on pourrait penser à “pourquoi pas plus tôt”? Juste parce que j’ai mis plus de temps que toi à me trouver…
    Bon toujours est-il que je suis arrivée sur ton blog avec un lien de Walinette, et j’ai été imédiatement prise dans tes histoires Etat-Unis (-iènes). Du coup j’ai aussi lu tes archives en m’imaginant à ta place, pas à ton âge où je n’étais qu’un petit oiseau tombé du nid pas téméraire pour un sou (le suis-je plus aujourd’hui?? Hum pas dit) mais avec les mêmes yeux tous neuf face à cette découverte d’une partie des USA. Inutile de dire que outre l’envie d’aller y faire un saut, tes détails sur la vie là-bas, tes ressentis m’ont transportée et j’attends avec impatience la suite (United Kingdom ou la capitale, je suis sûre d’aimer). Alors c’est vrai que je commente (trop) peu souvent! Mais le coeur y est! Et je comprends ta frustration a ne pas nours lire quend tu as passé tout ce temps à peaufiner une mise en page et un récit! Je me doute qu’un blog est un exutoire, une page où l’on se confie (toi beaucoup en plus!) et quand on n’attend pas un retour sur ses propres propos, il est possible d’en souhaiter un sur le vécu de ses lectrices concernant leur propres expériences sur le sujet abordé….
    Alors je vais veiller à commenter plus souvent, d’autant que tes réflexions sont suffisament profondes pour que l’on ait envie d’en faire un parallèle sur nos propres expériences! 😉
    Bon dimance et à bientôt 😉

  21. Bonjour Anne,

    Comme beaucoup, je suis une de tes lectrices silencieuse. Je ne commente que très rarement. Et pourtant j’adore venir ici. Parce que tu nous laisses rentrer dans ton univers, développe des réflexions intéressante. Bien sur tes looks sont sympas ! Mais si je viens ici c’est surtout pour tout le reste.
    J’ai quitté la vie étudiante récemment (août) mais l’étape choix de master 2, rédaction de mémoire, partiels…font que je m’identifie à toi.
    J’aimerai commenter plus mais je n’ai pas l’impression d’avoir des choses très intéressante à dire.
    J’espère que tu vas continuer a écrire …
    Bonne continuation.

    Et bon courage pour la période qui arrive ! (Rédaction de mémoire…)

  22. Hello,
    Ce qui fait que je te lis? la qualité de tes textes d’abord mais surtout le fait que tu écrives avec tellement de sincérité et de justesse. Donc oui je te confirme que tu as un réel talent d’écriture (outre ta technique d’association ;-)) mais surtout une réelle capacité d’écrire avec ton coeur.
    Je suis également admirative de la manière dont tu parviens à gérer tes multiples tâches, tu es un peu comme un exemple à suivre selon moi.
    Je laisse rarement de commentaire mais je n’ai pas pu faire autrement en lisant ton article.
    Bonne continuation 🙂

  23. Je me suis sentie visée par cet article, on peut dire que je suis une lectrice de l’ombre.. C’est vrai que je ne commente jamais les posts mais aujourd’hui j’ai décidé de laisser un petit mot et de sortir de l’ombre 🙂

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, il y a un moment déjà, juste avant que tu partes pour LA et depuis je viens régulièrement pour lire tes petits post…
    Alors oui, maintenant il y a des masses de blog mode, voyage etc etc, mais je dois dire que je me retrouve dans le tien. On a le même âge, on fait pratiquement les mêmes études, on habite toutes les deux dans le sud (moi Nice héhé), tout comme toi j’essaie d’aller courir régulièrement même si je suis beaucoup moins assidue parce que je me laisse souvent submerger par les cours, le travail personnel tout ça (d’ailleurs je t’admire parce que tu arrive à tout concilier!!). Puis on a de façon générale les mêmes préoccupations, la passion pour la mode, l’envie de voyager, de se sentir indépendante et de connaître de nouvelles cultures (c’est peut être l’âge ça qui sait).

    C’est marrant parce qu’au travers de ton blog, on a (j’ai en tout cas) l’impression de te connaître alors que ce n’est que virtuel, comme si tu était une copine 🙂
    Alors voilà, j’espère bien que tu continueras à publier pour nous tes petites lectrices!
    Bonne chance pour la rédaction de ton mémoire!

  24. Allez, c’est dimanche, je prends le temps pour te répondre.
    Je ne laisse jamais de commentaires, c’est vrai, mais ça ça n’est pas qu’à toi, c’est pareil pour tout les blogs que je “suis”. Je ne prends pas le temps de laisser de commentaires, je regarde vos blogs en buvant mon thé tous jours, comme un petit rituel, et vraiment je m’excuse de ne pas prendre le temps pour ça.

    Je te suis depuis très longtemps, depuis ton départ pour les Stazunis, c’est pour dire, et je trouve ton blog très touchant, très vrai, car tu prends le temps pour lui et ça on le sent. J’essaierais de commenter plus souvent à partir d’aujourd’hui, et désolée pour la frustration.

    J’aime beaucoup les bottines et la veste, ensemble, c’est parfait !

    Des bises,
    Brindille.

  25. Pourquoi je passe chaque jour sur ton blog ? Par ce que j’ai l’impression de vivre les même moment de vie que toi, les mêmes interrogations, doutes. Cela me rassure et m’aident également a relativisé. J’aime également voir tes tenus du jour, qui m’inspirent et prouve que la simplicité avec une point d’originalité sont souvent plus jolie que es dernières fringue hors de prix a la mode.
    Je poste très rarement ici, préfèrent rester spectatrice, a vrai dire je n’ai poster que dans tes moments de doutes vis a vis de tes lectrices (lecteur), et je pense que beaucoup sont dans mon cas, apprécient te lire mais n’ose pas forcément commenter.

    Beau dimanche a toi et bon courage pour ce mémoire de malheur (je devrais d’ailleurs mis mettre sérieusement !)

  26. Bonjour Anne,

    Je pense qu’aujourd’hui tu risques de battre un record de commentaire 🙂 Et comme à chaque fois que tu lances ces petites bouteilles à la mer, je me fais violence contre mon silence habituelle pour laisser un petit mot.

    Je fais partie de ces nombreuses lectrices qui ne commentent jamais. Je suis par contre très très assidue et tu fais partie aujourd’hui de mes blogs favoris. Pourquoi ? Parce que tu parles de look mais pas que. J’aime la simplicité de ce que tu proposes (sans marque de luxe, sans “suivisme” de la mode absolu, etc.) tout en exprimant tes goûts, tes envies, tes folies aussi. Je pense que même si je n’ai pas la même morpho que toi, pas toujours les mêmes goûts, je me retrouve en toi.

    Plus que tout, j’aime tes textes. Parce que tu écris bien, parce que tu écris de manière sincère, parce que tu sors de la mode justement et que tu nous livres des bouts de toi et de tes passions. A titre d’exemple, tu m’as motivée à me remettre au sport et je suis en train de préparer mes premiers pas dans le running. C’est un peu compliqué rapport à un emploi du temps déjà trop chargé. Mais depuis ton article expliquant qu’au final toutes les excuses étaient dépassables, je m’efforce de faire de la place dans mon emploi du temps.

    Ce n’est pas très original tout ça, j’en conviens. Mais si je ne devais mettre en avant qu’une seule qualité de toi et de ton blog c’est ta sincérité. Tu es proche de tes lectrices, tu es sincère dans tes partages, dans ce que tu nous proposes. Et ça fait du bien 🙂

    Alors pardonne les silencieuses telle que moi, pour le coût si je ne commente jamais c’est justement pour ne pas être noyée dans la masse. Je me dis que d’autres ont déjà dit ce que je ressentais, alors ce n’est pas nécessaire de se répéter…

    Prend soin de toi et courage pour ton mémoire et tes dossiers de candidature !

    Bises
    L.

  27. Bonjour,
    Je suis une lectrice de l’ombre, voilà plus d’un ans que je lis assidument les articles que tu publies sur ton blog. Je tenais à t’encourager car tes posts, bon nombre de fois si je puis dire, on “éclairé ma lanterne”. Je te souhaite de tout cœur encore un bon nombre d’années parmis les blogueuses modes.
    Bien à toi
    Hélène

  28. bonjour Anne
    En lisant ton article je me suis dit que je devais commenter. Je comprends ta frustration et je suis désolée pour toi que tu puisses ressentir ça. Je t’avoue que moi je regarde tes posts a chaque fois qu’il y en a un nouveau et j’aime lire et regarder tes look mais avec mon travail et mes heures décalées je n’ai pas toujours le temps de laisser des commentaires. Surtout ne tkt pas moi j’ai toujours tes articles et j’ai toujours le plaisir de les lire.
    Bisous

  29. 1ère visite sur ton blog: merci pour ce post, tu n’es qu’un être humain, on a tous l’angoisse de la page blanche, moi, lorsque j’ai décidée de créer un blog, c’était aussi égoistement pour mon propre plaisir: je ne veux pas que ça devienne une contrainte, lorsque je n’ai pas d’inspiration, je laisse tomber, je préfére ne pas forcément faire des articles tout les jours, car je veux que cela reste intéressant!
    Ton look est très sympathique, j’aime beaucoup la chemise!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  30. Moi, qui raconte souvent trop ma vie en commentaires. Je suis ton blog avec grande attention. J’aime pas toujours tes looks mais, dans l’ensemble, j’ai beaucoup d’admiration peut-être parce que tu fais science-po et que j’en rêve mais que je postulerai pas parce que je sais que je n’y arriverai pas…
    L’important est que toi tu écrives ton blog pour toi et non pour faire plaisir aux lectrices. Tu restes toujours toi même et c’est bien, depuis le début je trouve que tu ne changes pas de registres ou autres en nous prenant de haut. Tu mets des looks aux vêtements pour le porte-monnaie d’étudiante et ça fait plaisir parce que certaines abusent. Surtout continues à raconter ce que tu fais, penses…
    Bon courage pour le mémoire et bon dimanche. Au fait, pour le running tu conseilles des chaussettes spéciales?

  31. Dans chacun de tes articles, tu te confies à nous, tu exprimes ce que tu penses, tu nous parles de ta vie, de sujets actuels, de sujets qui t’interrogent, de tes coups de coeur, de tes coups de gueules!… Bref tu t’intéresses et ce qui fait que tu es si intéressante! C’est ce qui me plaît chez toi! Et aussi tes superbes looks! Voilà pourquoi je te lis! 🙂
    Superbe le jean avec tes boots! J’adore ta chemise trop jolie!
    Bisous, bon wknd! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  32. Je comprend bien ce que tu ressens, passer du temps à faire un article et tout et tout ! D’ailleurs, je me sens bien viser quand tu désignes tes lectrices silencieuses ^^ Je lis chacun de tes posts, mais quelques fois je ne laisse aucune trace de mon passage, simplement parce que je n’ai aucune réflexion à faire sur ce que tu viens de dire et que je trouve un peu bête de te dire simplement ” j’adore ton look” . Donc voilà mais ça ne veut pas dire que j’aime moins un post qu’un autre 🙂 Je suis flemmarde des fois, on va dire ça ! 🙂

    Des bisous !

  33. Salut Anne,
    Tu as raison, l’océan de la blogosphère semble infini et difficile de trouver sa place parmi la multitude de blogs que l’on y trouve.
    Selon moi, ton blog se détache de la masse pour plusieurs raisons:
    – Ce n’est pas un blog 100% mode qui propose soit des tenues extravagantes que pas mal de personnes ne peuvent porter pour des questions de budget ou juste de conventions (Aller bosser à la banque avec la tenue de certaines blogueuses est juste inconcevable)
    – il est très bien écrit ( les fautes tout le monde en fait, et franchement difficile de les dénicher dans tes billets) . Tu as trouve le bon ton entre les tournures trop littéraire et le langage parler dont certaines abusent.
    – Tu témoignes d’une vie apparemment très bien organisée. Même pour les vieillies comme moi(31 ans), tu peux être une source d’inspiration.
    Peut- être moins de personnes commentent tes postes parce qu’ils invitent à plus de réflexion que ceux que tu proposait a tes débuts et rédiger un commentaire pertinent prend également du temps!
    Continue comme ça, tes lectrices muettes pourraient bien un jour te s’immerger de commentaires ….

    Bon dimanche,
    Mystinguett

  34. C’est toujours délicat de commenter pour certain !
    Et je reconnais que quand je viens ici, je lis toujours avec beaucoup d’attention le texte qui accompagne l’article, même si je n’y réagis pas… Ce qui est dommage, c’est vrai mais, comme tu l’as si bien dis, il y a un nombre incalculables de blogs et parfois, j’aime juste lire l’article sans forcément donner de retour. Histoire de voir ce qui se passe uniquement !

    Tu es l’un des rares blogs à beaucoup écrire, ça se perd et je peux comprendre que tu veuilles des réactions 🙂

    Encore une jolie tenue 🙂

    xx.

  35. Pour la première fois, je te laisse un commentaire.
    Je t’ai découverte pendant ton année aux Etats-Unis et j’ai vraiment accroché à ton style. Je te suis sur twitter et je saute sur tes articles dès leur parution…Je ne laisse pas de commentaires, pourquoi? je ne sais pas trop, ma timidité y est pour beaucoup je pense, l’impression que ça ne sera qu’un commentaire oublié au milieu des autres…
    Bref, à partir de maintenant, je vais m’y mettre, car j’adore ton blog, j’aime te lire (tu écris vraiment très bien, tes textes sont fluides, touchants et on voit l’investissement que tu mets en chacun d’eux)…
    On ne se connaît pas, on ne se connaîtra jamais mais à travers ton blog, j’apprécie la personne que tu es. J’aimerais te dire beaucoup de choses pour ce premier commentaire, j’aimerais te souhaiter bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite, pour ta vie, tes études, tes projets…je te souhaite tout le meilleur pour le futur 🙂
    En tout cas, tu es l’unique blog que je lis (et ça c’est classe quand même ^^) alors j’espère que cela continuera pour toujours!

    P.S: je vais quand même ajouter que ta tenue est super!

    Justine

  36. Je te comprends, je viens de commencer un blog, et je ne sais pas si je vais continuer…

    Je te lis avant tout parce que ton blog est ouvert sur d’autres choses que la “mode”, que tu ne te prends pas pour une starlette mannequin, que tu restes sincère, et partages plein de choses intéressantes. Ca changes des blogs superficiels dont l’unique but est le product placement. Continue comme ça !

    Et bon courge pour le mémoire (ton article me rappelle que dois aussi m’y mettre…Pff) 🙂

  37. Ton post m’interpelle donc je vais te répondre
    Premièrement je penses que tu n’écris pas pour les autres mais pour toi, alors pourquoi mettre en question tes lecteurs et pas tout simplement toi ?
    Tu te plains de faire des post long qui te prennent du temps, as tu essayé d’en faire un où tu n’as pas mis tout ton coeur et où tu n’as pas mis “1 à 2h”.

    Deuxièmement je penses qu’au lieu de mettre des points d’interrogations sur tes lecteurs tu devrais le mettre sur toi même et éviter de blammer ceux qui te comme “trooop génial”, car je trouve que c’est juste du foutage de gueule de nous balancer CE post à la figure. (excuse l’expression)

    J’aime parfois ce que tu fais, parfois pas. Je me vois mal venir te dire, “non ca c’est nul et moche”. Effectivement il y a de nombreux blogs, tu t’en démarque comme tu peux mais au vu ton parcours dans la blogo tu as du te rendre compte que c’etait un monde relativement hypocrite.
    Alors laisse les gens commenter que ta tenue est “troooop géniale” et évite de te plaindre de commentaires comme ceux ci parce que malgré tout ces gens qui les écrive apportent de l’attention à ce que tu fais.

    Diane

    Une récente blogueuse quelque peu en colère

    1. Je ne comprends pas ta colère. Chacun trouve ce qui lui plait sur un blog et chacun tient son blog comme il lui plait.
      Chaque article je le publie et y mets tout mon coeur car c’est comme cela que j’envisage mon blog.
      Je ne trouve pas l’interet à poster des photos “banalement”.
      Je prends le temps de réfléchir et penser mes articles, la frustration vient de l’absence de commentaires qui réagissent sur le sujet (tout en sachant être énormément lu) et la présence finalement de commentaires qui ne jouent pas le jeu.
      Foutage de gueule ou pas, j’apprécie que les lecteurs prennent le temps de réagir car pour moi un blog c’est ça : l’échange et non l’admiration “hypocrite”

  38. Salut Anne !
    Je suis ton blog depuis bientôt 1 ans, ton année à LA m’a carrément inspirée et m’a encore plus donné envie de partir moi aussi en stage et pourquoi pas de vivre aux USA dans quelques années. (Je suis au lycée et j’envisage d’aller à sciences po) Je te trouve très inspirante et ambitieuse, grâce à toi j’ai commencé le running ! Tout ça pour dire que j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour toi. Cependant, depuis quelques semaines je trouve que tes textes sont moins vivants moins spontanés. Je les trouve trop recherchés, les tournures de phrase parfois lourdes. En même temps, j’adore les textes super frais, légers et ironiques comme par exemple ceux de Coline de Et pourquoi pas coline. Apres c’st juste une question de goûts et peut être d’âge. Le fait que tu veuilles partager ta culture et tes avis sur des sujets parfois sérieux c’est juste génial (je pense que ça te démarque des autres blogs beaucoup plus superficiels), mais je trouve juste que tu as changé ta façon d’écrire, parfois j’ai l’impression que tu veux nous donner une leçon. Ce qui ne me donne pas vraiment envie de commenter etc etc. Je tiens encore à préciser que j’aime beaucoup beaucoup ton blog, ta personnalité et ton style ! Je ne suis pas de celles qui s’amusent à critiquer par méchanceté gratuite. C’était l’occasion de partager mon ressenti qui est peut être complètement débile.
    Brefouille, zou-bi Anne !! 😀 Ta démarche est juste démente.
    Gwladys.

  39. Bonjour Anne,

    je fais partie de celles qui te lisent et ne laissent pas de commentaires et je le regrette. Le blog est une expérience encore un peu étrange pour moi. Parfois, j’ai peur qu’en donnant un peu trop mon avis, je passe pour une donneuse de leçon et ce n’est pas du tout mon attention.
    Je trouve tes billets intéressants et bien souvent je me retrouve dans ce que tu dis (sauf pour le chéri vu que je suis célibataire).
    Je vais essayer d’être plus présente dans tes commentaires même si le mien sera certainement une goutte dans un océan 😉

  40. Moi j’aime bien lire ton blog et j’y reviens souvent – presque à chaque post – pour le plaisir de lire tes réflexions sur ta vie, tes études, tes avis en général. J’avoue que juste les photos de mode sans texte, ça me lasse vite. C’est plaisant à regarder et ça donne des idées, mais j’aime bien avoir en plus le côté personnalité pétillante qui accompagne les images !

  41. Allez un petit commentaire pour te remonter le moral:)
    Perso, j’ai commencé à venir ici à ton retour de LA je crois ou peut-être un peu avant, et je suis restée car ton parcours me faisait pensé à mon retour de Mexique la première fois. Quand on se sent différent, que les gens autour de nous n’ont rien changé et que tout nous parait fade à côté de ce que l’on vient de vivre!! Alors j’aicontinué à te suivre pour voir ce que tu allais faire, comment tu allais rebondir et puis je suis toujours ici car j’aime également tes articles bien construits avec un thème différent à chaque fois!! Evidemment je ne laisse pas un com’ à chaque fois mais on sent que tu es différente des autres, et surtout intelligente, on sent aussi que tu ne fais pas ça pour les concours, les partenariats…. et c’est également ce qui me plaît. Et je te trouve également hyper courageuse, car te livrer ainsi sur des sujets différents n’est chose facile et je ne sais pas si j’oserai de peur d’être jugée trop facilement.
    Continue comme ça!! bises

  42. Bon courage pour ton mémoire avant tout !
    Je suis une fan absolue de ta chemise, le côté country te va à ravir ^^

    Je comprends ta frustration, mettre du coeur à l’ouvrage et ne pas avoir de retours c’est vraiment déstabilisant. Après, je pense qu’il y a des visiteurs qui un peu déstabilisés eux aussi de tomber sur une blogueuse de mode qui écrit de vrai articles et ne fait pas que détailler son look, ne savent pas trop comment réagir et préfèrent ne pas commenter plutôt que d’écrire 3 mots sur ta tenue ^^

    En tout cas, tu n’as rien à changer dans ta manière de faire <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

  43. Bonjour Anne, me revoilà pour un commentaire, je ne t’ai écrit qu’un seul commentaire à un moment précis. Je te lis pour te lire. En effet, j’aime ta façon d’écrire, de t’exprimer, en laissant passer un peu d’émotions de par les mots que tu emploies. Je ressors toujours d’ici avec un beau sourire et donc oui pour moi en tout cas tu as un don. Ne te dévalorise pas, chaque blog sur la toile nous apporte un petit quelque chose et c’est d’ailleurs pour cela que nous n’en lisons pas qu’un seul. Courage pour ton mémoire

  44. Ta “frustration” est compréhensible, surtout quand on met du coeur à l’ouvrage -comme on dit- ! Ce que j’apprécie avec ton blog c’est le fait qu’il soit également un peu lifestyle et surtout qu’il ne soit pas orienté “luxe” dans le sens où chacun peut, en quelque sorte, se reconnaitre dans tes propos 🙂

    Pour la tenue, j’aime beaucoup tes nouvelles bottines !

  45. Je suis sur la blogosphère depuis peu et j’avoue que c’est frustrant d’avoir si peu de retours pour tant de temps consacré à écrire des articles. Je mettais ça sur le compte de la jeunesse de mon blog mais visiblement tu rencontres les mêmes difficultés. Même si j’écris aussi pour me faire plaisir personnellement, comme tu dis si bien : “égoïste et narcissique moderne”. Je vois dans mes stats que certains/certaines me suivent mais j’aimerais plus d’interactions et de partages, parce que c’est aussi pour ça qu’on crée des blogs…
    En tout cas, continue comme ça parce que c’est toujours un plaisir de te lire. J’aime le côté “je ne fais pas uniquement des post-looks et je les agrémente de réflexions sur des sujets multiples”. C’est un plus par rapport à d’autres blogs modes.
    Alors bonne continuation et bon courage pour ton mémoire !
    À bientôt,
    Marion/Marcel

    1. L’interaction dans un blog c’est vraiment le petit plus qui t’encourage je trouve 🙂
      en tout cas merci de me suivre et de prendre le temps de commenter

      bisous !

  46. De plus en plus silencieuses? Il est vrai que je consulte chacun de tes articles mais ne commente pas souvent. Pourquoi? Je me change les idées, je navigue, je lis, je ne juge (surtout) pas! Je n’ai pas envie d’interagir sauf quand le sujet me touche ou m’interpelle (comme celui ci!).
    Bon courage pour ton mémoire! Et a très vite évidemment…

  47. Ca fait sans doute un millier d’années que je n’ai pas commenté un de tes articles, et pourtant je n’en rate pas la lecture d’un seul ! Pourquoi je ne commente plus ? Je ne me l’explique pas, par flemme sans doute. Mais pourquoi je te lis, ça je le sais. Tout simplement car tu ne rentres pas dans une case du genre blogueuse mode ou beauté. Toi tu es une blogueuse de la vie. Tu écris extrêmement bien sur les sujets qui te tiennent à coeur. Alors oui, le fil conducteur est ton goût de la mode, mais ce n’est certainement pas ça qui donne à ton blog toute sa richesse. En tout cas, ne change rien, continue à nous régaler avec tes tenues, mais également tes points de vue, tes passions, tes études, tes voyages, sans oublier ta simplicité et ta générosité. Bonne continuation !

  48. Je fais partie de toutes ces lectrices qui ne commentent que rarement tes articles mais te suivent avec plaisir et j’attends toujours tes post avec impatience! Continue comme cela, nous réagissons quand cela nous interpelle mais cela ne veut pas dire pour autant que si nous ne commentons pas nous n’aimons pas tes articles! J’aime beaucoup ton style d’écriture, ta façon de disséquer les choses et ce trait d’humour qui t’ai propre!
    Bon courage pour le mémoire et à très vite 🙂

  49. ah, le mémoire!!! le fameux mémoire! Bienvenue au club!! ^^ Moi aussi, prise de tête ou arrachage de cheveux, appelle cela comme tu voudras, avec mon mémoire cette année… No comment.
    Et sinon, tu est très jolie sur ces photos! Tu as des cheveux absolument magnifiques! J’adorerais en avoir de semblables!
    Et sinon, pour répondre à ta question, moi, je lis ton blog parce que j’aime bien tes tenues, d’une part, et d’autre part, parce qu’on a pas mal de points communs (entre autres, la course à pied comme passion ^^)
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  50. Je fais parti de ces personnes “silencieuse” qui passent sur ton blog jour après jour, sans vraiment “marquer” leur passage. Alors que je sais qu’un petit mot fait toujours plaisir. C’est donc chose faite aujourd’hui. (:
    Personnellement, je viens “plus” pour ton écriture que pour tes photos et look, bien que ce soit sympa de jolies photos avec des articles. De plus ce week-end j’ai passé une paire d’heure à éplucher tes articles sur les usa car j’ai pour projet de partir en septembre 2013. J’espère que ça aboutiras.
    Merci de me faire sourire jours après jours quand je lit tes articles.

  51. J’aime beaucoup ta tenue, simple mais classe, et puis elle a l’air confortable 🙂
    Je devrais peut être commenter plus souvent, bien que je lis chacun de tes nouveaux articles! Il est vrai que c’est difficile de se sentir unique, de trouver son petit truc en plus dans cet océan de blogs (je dis ça mais le mien n’a que quelques mois seulement, créé à but thérapeutique à l’origine je pense ^^).
    Quoi qu’il en soit, tes articles sont toujours intéressants à lire, car tu n’y fais pas que montrer des photos, tu parles de sujets profonds, d’actualités et qui te touchent. Je comprends tout à fait cette sensation de ne pas avoir de retours, ce n’est pas très encourageant parfois.
    Reste comme tu es, avec de beaux et profonds articles qui font réfléchir, je crois qu’il est là, ce petit truc en plus qui te distingue des autres blogs 😉

    Love xxx

    1. O c’est gentil 🙂 !
      D’ailleurs ceci étant dit, je pense qu’on est beaucoup de blogueuses à tenir un blog de manière un peu thérapeutique

      en tout cas merci de me suivre, bisous !

  52. Cela me fait de la peine que tu ressentes un “désintérêt” de la part de tes lecteurs car, même si je ne commente que rarement, je lis pour ma part chacun de tes posts avec grand plaisir! J’adore suivre tes raisonnements, tes réflexions, tes doutes aussi! Je trouve que ça amène un réel “plus” à ton blog, même si le côté mode est très plaisant également! Courage pour ton mémoire, tu seras fière de toi une fois le travail terminé!

  53. Je pense qu’on aime te lire car parmi toutes ces bloggeuses tu as su rester simple, personnellement je suivais beaucoup de bloggeuses; mais j’ai fini par être écoeuré par leur narcissisme et leur mode de vie, car elles n’ont pas 25 ans et elles passent leur vie a acheter des fringues et a aller dans des resto( et je pense que c’est pas le mode de vie des lectrices, enfin pas de la majorité) alors que toi tu nous parles, de tes projets d’études, de sport … des sujets qui parlent beaucoup plus selon moi, plus facile de s’identifier .
    Alors continue ainsi

    Bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus