Des Sentiments #382

Hi,

Jeans Levis Pull Rouge Maille MangoMe revoilà… un dimanche ! J’aimerais poster plus souvent, ou seulement comme avant, mais malheureusement en fin de semaine, je me laisse rapidement submerger par mon mémoire qui avance bien éhé.

Pour les plus pressées, je vous donne rendez-vous en fin de post pour les noms des deux gagnantes du concours Sud Express 🙂 ! Sinon j’ai encore une bonne nouvelle à vous annoncer, je suis acceptée à mon voeu 1 (sur 7 formulés tout de même). Je ne préfère pas dire encore la destination (bien sur c’est au Royaume-Uni) car elle doit encore être validée par mon IEP (il faut que je m’occupe du dossier d’ailleurs..)

Je ne réalise pas du tout. En recevant l’émail, j’ai rougi comme une tomate et j’ai eu chaud (vous êtes contente de le savoir). J’ai appelé ma moman, je l’ai dit à mes supérieures, ma prof préférée… Même en le disant, je ne percute pas. Mais non, je ne réalise pas que je repars 0_0. J’y suis arrivée éhé. C’est complètement fou. Je suis retournée lire les articles que j’avais écrit après avoir obtenu mon stage à Los Angeles et pareil. J’y suis heureuse sans vraiment réaliser la chance que j’ai.

Je me souviens d’ailleurs de ce post désespéré que j’avais écrit. Je croulais sous les dossiers à envoyer, je n’y voyais plus le bout et je commençais à me dire : Aix-en-Provence ce n’est pas si mal que ça…. J’ai un joli studio, mon copain pas loin, mes amis pas loin, mon école à coté. Le CONFORT.

Sans parler que je ne pensais pas du tout être acceptée. Je validais progressivement mes dossiers sans vraiment croire que j’allais être prise quelque part… De plus, je me dis que ça sera aussi ma DERNIÈRE année, ce qui signifie que si je suis encore là-bas, je vais peut-etre commencer ma “carrière” au Royaume-Uni ? Eh oui, je commence à penser à l’après.

Je n’ai jamais vraiment réfléchi à l’après étude, au fait de trouver du travail. Chaque été, j’arrive toujours à être embauchée en emploi saisonnier, mais là c’est carrément différent. Ce qui signifie aussi que peut-etre que l’été 2013 sera mon dernier été où je vais travailler en tant que telle.  Le temps passe résolument trop vite. Au final ce qui est bien, c’est que ce blog m’a suivi et me suit encore presque tout au long de mes études !

J’appréhende moins le basculement étudiant – vie active… je suis curieuse pour l’après. Et vous, vous êtes dans cette situation, vous vous souvenez ? ou ça y est depuis quelques mois, la vie étudiante est terminée ?

Pull Rouge MangoPull Rouge MangoPull Rouge MangoPull – Mango (dispo ici, similaire là)
Veste – Comptoir des Cotonniers
Jeans – Levis (similaire ici)
Montre – Asos (dispo ici)
Bottines – Eram (similaire ici ou là)Pull Rouge Mango Jeans LevisPull Rouge Mango Jeans Levis

Un petit mot sur ma tenue. Vous connaissez presque tout. J’aime beaucoup associer mon jeans Levis clair à des couleurs un peu plus vive. Je l’avais fait avec mon pull bleu, je recommence avec joli pull rouge dont je vous parlerai un peu plus dans un autre article.

Encore mes bottines Eram ! Je les porte et les reporte, je crois que c’est l’un des meilleurs achats soldés que j’ai pu faire. Elles ressemblent énormément aux ACNE (hors de prix), mais sachez que beaucoup d’autres boutiques produisent des paires similaires, il faut juste être patiente pour mettre la main dessus.

Passons aux deux heureuses gagnantes 🙂 ! Après vérification et calcules des chances des commentaires, le tirage au sort m’a donné les numéros des deux heureuses gagnantes :  Victoria Z (alias zec**victoria@****.com) et LucieDM (alias luciedem***el@*******.fr)

Félicitations !! Je vous envoie un petit mail pour récupérer vos coordonnées. Pour celles qui n’ont pas gagné, sachez que pour toute commande sur Sud Express, le sac vous sera offert 😉

Bon dimanche et à très vite !

PS: Sur  Pimkie, bénéficiez de -30% sur tout le site jusqu’à ce soir 00h avec le code promo 302013

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

47 réflexions sur “Des Sentiments #382”

  1. Coucou Anne,

    Avant tout, FELICITATIOOOOOOOOOOONS !!!!!!! Comme quoi, le travail est toujours récompensé 🙂 A chaque fois que tu parles de tes études, ça me fait rêver! Tu as le courage de voyager! Cette année on m’a proposée de partir au Canada pour mon S3, mais je ne me sentais pas de tout quitter pendant 6 mois et aussi le coût (près de 3000€). J’espère que tu continueras de publier des posts en Angleterre avec des looks toujours aussi chouettes!

    Et là, en finissant de lire l’article, OH MON DIEU, j’ai vu mon nom et prénom! Ahhh, je suis vraiment trop trop trop heureuse! Merci beaucoup beaucoup Anne et Sud Express!

    En attendant le prochain post,

    Bon week-end 🙂

    1. Coucou Victoria,

      Oo dommage, mais c’est vrai que c’est cher aussi de partir 😉 !!
      Je continuerai et encore félicitations pour le sac

      bisous et merci !

  2. Je ne commente pas souvent mais je me joins au précédente pour te dire FELICITATION ! Encore de très belles aventures à vivre. 😉 J’espère que tu continueras à nous faire partager quelques fractions de tes voyages et de ta “nouvelle” vie.

    Personnellement même si le passage à la vie pro m’excite un peu j’appréhende BEAUCOUP. Les années d’études passent vraiment hyper vite, je suis en fin de L3 et j’ai déjà du mal à réaliser que l’année prochaine c’est le Master (en Erasmus !). Aaaarg ! C’est dur de trouver sa voie, je me souviens d’un de tes articles où tu émettes des “et si” sur l’avenir professionnelle “et si j’avais fait des études scientifique, choisi telle spécialité…”, tellement des métiers et de facettes intéressants… Pour moi c’est exactement ça. Heureusement l’appréhension et le stress sont mélangés à beaucoup d’excitation et comme toi, de curiosité.

    Belle journée à toi 🙂

  3. Félicitations!!! Tu as vraiment de la chance de partir dans ce super pays pour finir tes études 🙂
    Moi aussi je ne réalise jamais bien ce qui m’arrive, c’est à dire en ce moment faire mes dossiers pour rentrer à la fac de médecine et tout ça… Mais, quand j’y serais en septembre je crois que vais réaliser 🙂

  4. Wouahou ! Chanceuse et félicitations, tu vas revoyager, reparler anglais enfin meme si le britannique est différent de l’américain et tu vas profiter de Londooooooooooooooooooooooooon avec les petits écureuils ! 🙂

    Je te comprends, moi j’angoisse pour mon frère, stage à Paris et proposition de boulot à Montréal… Papa en Normandie, Maman dans le Languedoc, il viendra voir qui? Et il part avec sa chérie?
    Mais bon, moi je suis prise à une école de commerce l’INSEEC mais j’ai encore 2 concours à passer alors je stresse un peu pour savoir où je vais partir.
    Au fait, un livre interessant pour les sportives : Autobiographie de l’auteur en coureur de fond (Murakami).

  5. je ne suis pas encore dans ce cas là mais je finis mes études en fin d’année et je comptais partir à londres en tant que jeune fille aupair mais au final changement de plan, je pars plutot du coté de LA 🙂 j’ai vraiment trop hate. Mais je compte quand même retourner en angleterre après pour y bosser car le diplome de sage femme n’est pas reconnu aux etats unis.
    en tout cas je suis trop fiere de toi et comme je te l’ai déjà dis, ça ne m’étonne même pas. J’ai réussis à cerner à travers le blog que tu es une nana studieuse donc tu n’as que ce que tu mérites 🙂

    bisous

  6. Félicitations Anne!!
    Une fois qu’on a goûté à la vie d’expatriée, on a qu’une envie, repartir à nouveau pour de nouvelles aventures 😉
    Le climat de l’Angleterre va te changer du Sud et de la Californie 😉
    J’ai toujours ta carte du Japon dans ma valise j’ai pas pu te l’envoyer les évènements se sont enchaînés avant et après mon retour en France… rolalala quelle mauvaise lectrice je suis ><
    Bon courage pour les préparatifs!!

    1. Ooo bon je l’attends quand même cette carte 😉 !
      C’est sur que niveau climat, c’est plutôt radicale mais qui ne tente rien n’a rien

      bisous et merci !

  7. J’adore ta tenue, tu es toute jolie!
    Je te félicites et comme c’est ce que tu veux, j’imagines que tu es très contente même si pour l’instant tu ne dois pas trop réaliser! ^^
    Je suis qu’en deuxième année de fac mais j’avoue que je pense déjà au moment où je finirais mes études et même si c’est pas tout de suite, ce sera bien vite arrivée!

  8. Très belle tenue !

    C’est vraiment génial tout ce qui t’arrive <3
    De mon côté je ne suis qu'en première année de licences après une année très compliquée donc je ne me projette pas du tout dans la vie professionnelle ^^

    Lola

  9. Félicitations !
    Je crois que je suis dans la même situation. Je suis dans la dernièr ligne droite. Fini l’école. Il ne me reste plus que le stage à l’étranger (que je commence d’ici peu) avant de faire un saut dans la vie active. Et là tout plein de questions me viennent: ou, quoi, comment et Notamment comment concilier son envie d’aller à l’étranger quand l’homme est en France et doit y rester…

  10. Mon passage à la vie professionnelle date (déjà!) de l’année 2006. Bientôt 7 ans que je n’ai plus le stress de veille d’examen, plus de voir en rentrant chez moi le soir (ok je n’ai plus non plus les nombreuses vacances)… LE BONHEUR! Sérieusement, j’étais inquiète de rentrer dans cette nouvelle “vie d’adulte”, abandonner mes années d’insouciance etc mais mon dieu jamais je ne souhaiterais redevenir étudiante. Et puis je me sens tellement plus libre depuis que je travaille (c’est curieux hein!)
    Bref ne stresse pas trop, la vie de salarié est plutôt bien faite!

    1. Merci Marielle
      Ton commentaire me rassure énormément, même si j’ai encore 1 an devant moi au final, l’après sera peut-etre mieux !

  11. Félicitations !!!! Tu dois être aux anges ! J’avoue que tu as bien de la chance de commencer ta vie active bientôt… Moi j’ai fait un DUT communication avant de reprendre une licence alors aujourd’hui je ne suis qu’en 2e année… Le temps me semble LONG ^^
    PS : j’adore ton pull, la couleur est top 😉
    Des bisous !!

  12. Salut Anne !
    J’aime beaucoup l’association de ton pul avec ton manteau et ton jeans claire 🙂
    Mais l’association botte en cuire noir et jeans claire c’est pas ma tasse de thé. Je ne critique pas hein (je souligne quand même que tu as des jambes MEGA SUPRA BELLE Hihihihi ^^) mais c’est général: le mélange de jeans claire avec chaussures noire je trouve que ça donne un trop grand contraste et casse la jambe (bien pour cela que l’hiver je ne met jamais de jeans de cette couleur ayant pleins de chaussure noire ^^ je les garde précieusement pour le printemps et l’automne en les mélangeant avec des chaussure avec des couleurs plus claire de saison)

    Voilà en tout cas FELICIATION pour ton École tu as beaucoup de chance. Moi je finis mes études cette année et je suis sur le marche du travail l’année prochaine (en profitant de mes vacances de 2 mois)

    1. MErci Marie
      Ooff justement j’aime bien ce contraste de mon coté.

      Ahhh c’est vrai quand les études sont finies, on perd l’avantage des vacances

  13. Félicitations ! Une nouvelle année riche en découvertes s’annnonce ! 😉
    Ces facs ont un accord avec ton IEP ou bien tu as du postuler ‘comme une anglaise’ ?
    En ce qui concerne le passage à la vie active, on redoute tous un peu, je crois…

  14. Félicitations pour l’année prochaine et je te souhaite d’avance une année d’aventures enrichissantes 😉

    C’est ma dernière année en tant qu’étudiante et je commence à penser à l’après également. Ca me fait un peu peur parce que j’ai déjà eu des difficultés à trouver un stage dans ma région. J’aurai aimé partir à l’étranger pour mes études mais l’occasion ne s’est pas présentée. Je partirai peut-être à l’aventure l’an prochain pour trouver du travail ailleurs qui sait 😉 Je partage ton goût de la découverte alors il y a de grandes chances que je tente d’aller voir ailleurs ^^
    Pour le look, c’est bien simple : J’ADORE !!!

    Bonne journée ^^

  15. Un gros félicitations pour avoir été accepter à ton premier voeux! C’est vraiment g-é-n-i-a-l!!!
    Je me pose également les mêmes question que toi à l’heure actuelle.
    Je fais mes recherches de job d’été, et de mes dossiers de master mais je me dit que peut-etre je ne serais pas accepter et que donc je vais devoir travailler, du moins chercher du travail, des la fin aout.
    C’est vrai que c’est un peu angoissant de basculer dans la vie active. On est bien sous le statut étudiant non?!lol
    Ta tenue est super sympas, et tes bottes font bien la blague! Tout aussi canon que les Acne mais beaucoup moins cher, comment s’en priver?
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page