Should I leave? #316

Hi

Chemisier COS

Comme chaque vendredi depuis 2 semaines, je suis en retard pour vous poster mon article de fin de semaine. On va dire que c’est souvent cette partie de la semaine qui est la plus chargée au “boulot” mais en fait pour tout vous dire, j’ai un peu célébré ma première paie (une petite correspond à juillet).

Je ne vais pas vous parler de la manière dont je vais l’épargner (je suis un Écureuil en puissance bonjour) mais totalement d’autre chose qui nous touche à un moment donné.

Chose que personne ne sait, ce blog m’a fait abandonné une “amitié”. Enfin dans ce cas on parle de “soi-disant” amie. Je m’offusque souvent d’être jugée simplement par ce que renvoie de moi ce petit espace Internet. Cependant, à la fin la majorité des personnes qui passent par-ici et qui me jugent, demeurent dans leur anonymat, leur façon de me percevoir ne me touche pas. Après 3 ans (ou presque) de blogging, je m’offusque plus, je passe outre car comme Matthieu me répète souvent: “Nous (amis/famille) savons qui tu es vraiment”. Tout comme moi d’ailleurs, je sais que je ne suis pas une fille écervelée, futile, chochotte, béquasse, superficielle à souhait…

Malheureusement, ce blog a également des visiteurs qui, dans mon quotidien, sont moins anonymes. Ces fameux amis. Certaines adorent mon espace, m’en parlent un peu, et d’autres ont coupé les ponts à cause du reflet qu’elles ont eu de moi via cet espace. Et le plus douloureux est là, se faire juger sur un extrait de vie si petit par une personne qu’on estimait, qu’on pensait nous connaitre au-delà de 3/4 posts semaines sur un sujet. Personnellement, je me suis surtout dit que cette personne ne valait pas le coup.

Mais à la croisé des chemins, quand on grandit et je parle hors du blog, on abandonne doucement certaines amitiés et cela pour d’autres raisons. Parfois et souvent parce qu’on a plus les mêmes centres d’intérêt, envies, motivations… Je me suis aperçue en revenant des USA, que les liens ne sont pas aussi forts ou justement le sont (ça fait plaisir). Pourtant, même si on préserve une amitié des années durant, on arrive parfois à un point où cette amitié est devenue vide de sens car nous n’avons plus rien à échanger, à partager, on a plus la patience d’écouter quelque chose qui nous intéresse plus. On a plus envie. Ça vous est déjà arrivé?

Chemisier COSChemisier COSChemisier COSShort – GAP (soldes été 2012 USA)
Chemisier – COS (Soldes été 2012)
Compensés – Minelli (été 2011)
Montre – Swatch
Chemisier COS

La concordance des couleurs et rayures avec le post de mercredi n’est vraiment pas fait exprès :$. C’est une petite tenue de sortie. Pour affronter la “fraicheur” d’une soirée d’été, je me suis dit que je pouvais dégainer mon achat soldé COS (Souvenez-vous).

Pour mixer un peu les imprimés (sans faire l’unanimité toujours ou peut-être), j’ai ressorti mon short style Navajo GAP. Je ne m’en lasse vraiment pas et je trouve que je peux souvent l’associer avec plein de pièces sans trop réfléchir malgré les motifs. Les compensés Minelli, on ne les présente plus. Je crois que ce sont les chaussures que je mets le plus en été / printemps / début d’automne 😛

Passez un bon weekend !

Ne vous arrêtez pas là !

Love Generation #558

Love Generation #558

Hi, C’est assez étonnant lorsque je discute avec des “adultes” = des personnes de 40-50 ans qui m’expliquent à quel…
Old Family #553

Old Family #553

Hi, Il y un an exactement, je perdais ma grand-mère. Pas dans les bois.  Ma grand-mère est décédée, comme ça.…
Long Way Down #517

Long Way Down #517

Hi Je suis assez contente d’être issue d’une famille “nombreuse”, du moins d’avoir des frères et une sœur, sans parler…

62 réflexions sur “Should I leave? #316”

  1. Je suis surprise que des gens pensent, en lisant ce blog, que tu es une fille superficielle, béquasse et écervelée ! Je trouve au contraire que tu es quelqu’un de très terre-à-terre, sincère et authentique. Je prends toujours énormément de plaisir à te lire car tu es justement vraiment naturelle et spontanée dans ce que tu écris, et ça, ça change de tout ce que l’on peut voir sur Internet aujourd’hui .. Il est certain que la personne, qui était ton amie en plus de cela, ne mérite pas ton attention.
    J’aime beaucoup ta tenue en tout cas, le chemisier est vraiment très joli et sublime ton teint ! 🙂

  2. Très chouette tenue, j’aime beaucoup 🙂 Et pourtant je ne suis pas fan des imprimés en temps normal :p

    Pour ce qui est de l’amitié avec certaines personnes, c’est normal, je pense, qu’elles changent, qu’on se voit moins, voir plus du tout. Pas forcément parce qu’on ne veut pas, mais parce qu’effectivement, on n’avait pas tant de choses en commun et on ne ressent plus le besoin de partager des choses avec cette personne. Par exemple après ma première année supérieure, une de mes bonnes amies de cette année là a raté et n’est pas revenue l’année suivante. On s’est revu une ou deux fois, puis avec le changement de vie (elle commençait à travailler alors qu’il me restait deux années de cours), ben on n’a plus eu l’occasion, puis l’envie de se voir…
    C’est comme ça, c’est la vie ^^ Ceux/celles qui restent malgré : un blog/un défaut chiant/un petit copain débile/des disputes/… sont les meilleur(e)s 😀

  3. Deja je commence par te dire que j’adore ton chemisier!
    et pour le reste… tu n’es pas la première qui vit cette situation.
    Pour le retout d’expat, moi aussi ça m’est arrivé. Des gens que je croyais des amis, que j’invitais a des soirées pour mon anniversaire, à qui je faisais des cadeaux et qui ne mecrivaient plus car j’étais “loin”, et qui ne m’ont meme pas écrit un mot à la mort de mon papa… lol quoi, finalement vaut mieux avoir qu’un ou deux bons amis…

  4. C’est drôle ce que tu dis car je suis passée par là 10 ans avant toi. Nous étions un groupe de copines très proches au lycée et puis chacune a fait son chemin et au final je ne reconnaissais plus les amies que j’avais eues. Les centres d’intérêts n’étaient plus les mêmes, les valeurs aussi… Mais ces amies-là restent à jamais liées à l’insouciance.

  5. Le top est tellement beau <3 C'est vrai que le blog reste une partie différente aux yeux de beaucoup de personne c'est pour cela que mes proches (famille) sont au courant mais pas mes amis pour la simple et bonne raison que les seules fois ou on a pu en discuter ils trouvaient ça futile et sans intérêt. Pourtant, ils me connaissent et ce depuis de nombreuses années mais la part des choses doit être difficile à faire et comme toi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête parce que j'ai pas de temps à perdre pour des gens qui n'en valent pas la peine.

    A bientôt Anne <3
    Jessica

    http://amstramglam.com

  6. bonjour!

    je pense que le blog n’est qu’un pretexte pour s’éloigner de toi! et ça n’est pas trés gentil!
    Que je sache il y a autant si ce n’est plus de prose que de photos ici (et j’apprécie d’ailleurs) , le tout bien écrit et avec humour! On est pas dans du dégueulis de clichés avec pose faussement langoureuse et ridicule!

    Tu ne te la joues pas BM niaise, qui à 20 ans en a pour + de 1 000e de fringues sur toi (= tu vis la mode à ton rythme, selon ton budget, et tu montres que c’est possible)

    Finalement les sobriquets dont on t’affibule injustement, conviennent mieux à ces fausses amies ! Ne plus fréquenter une personne car elle parle de mode sur internet, n’est ce pas pitoyable et révélateur de la superficialité que l’on cache soi meme? Je pense que si.

    Certains jugent et condamment pour peu bien peu encore au XXIé siécle, et ça ça craint!

    bizz miss (fait chaud chez nous hein?! ) 😉

  7. C’est une chose qui arrive à tout le monde, de se séparer d’amis parce que les centres d’intérêt ne sont plus les mêmes. J’ai quelques amis d’enfance ou de pré-adolescence que je ne considère plus comme des amis à proprement parler aujourd’hui car ils n’ont pas du tout le même mode de vie que le mien, les mêmes intérêts, il n’y a plus de conversation même au travers d’un écran d’ordinateur alors… pas de prise de tête.
    Quant au fait de perdre une amitié “à cause” de ton blog, il n’y a pas 36 véritables raisons car j’estime que ton blog n’en est pas une vraie pour cette personne, c’est un prétexte pour se séparer de toi. La raison ? Une jalousie, un manque d’intérêt justement ou alors juste la bêtise… Ca déçoit mais on se sent mieux sans ces gens-là.

    1. Je pense qu’on a eu du toutes les deux évoluées d’une manière différente et le blog a été une raison en effet.
      Mais au moins plus besoin de faux-semblant via facebook!

  8. J’ai eu le même problème que moi à plus petite échelle : je n’ai pas osé dire à certains de mes copains que je tenais un blog pendant mon semestre aux USA. J’avais trop peur qu’on se moque, de me prendre de mauvaises réflexions. D’inconnus je m’en fiche pas mal, mais de “copains” ça fait mal je trouve.

    En tout cas, sache que, excédée par le snobisme ambiant des blogs mode, j’ai largement écrémé mes favoris, et je t’ai laissée parce qu’au contraire, je te trouve fraîche, gentille et accessible 🙂

    1. Merci Lise ca me fait plaisir d’etre restée alors 🙂 !
      C’est sur que c’est paradoxale, on a moins peur d’etre jugée par des anonymes que nos proches

  9. Oh oui, cela m’est deja arrivé.. l’année dernière d’ailleurs à cette période à peu près.. Ou je me suis rendue compte que ses amies que j’avais connu ado ont elles aussi grandies, mais que finalement, on a pris des chemins un peu différents, j’ai aussi grandi, et du coup, on a plus les mêmes centres d’interet, le même point de vue sur certaines choses.. Cela s’est “mal” terminé pour moi (on a coupé les ponts), et cela m’a beaucoup fait mal au début.. et d’ailleurs je regrette toujours un peu que cela ce soit passé comme ça.. Si c’était à refaire, j’aurais essayé d’éviter la dispute, ce qui a fait la cassure, et j’aurais plutot gardé des nouvelles de temps en temps, en “souvenir” du bon vieux temps, mais sans couper les ponts. Enfin, ces choses là ne se refont malheureusement pas, et je pense que ça doit arriver a beaucoup d’entre nous quand on a connu des amies très jeunes.
    PS : j’adooore le look! 🙂

  10. Bon pour une fois je ne suis pas fan de la tenue … Même si les résultat finalement passe très bien sur toi.

    L’amitié, c’est comme tout, ça s’entretient. L’éloignement, des centres d’intérêt différents, le fait d’être en couple, … tout cela peut ruiner une amitié même si elle date de la plus tendre enfance.
    J’irais même plus loin, on peut également éprouver ce genre de sentiments à l’égard d’un frère ou d’une soeur, c’est encore pire car il est alors impossible de renoncer à l'”amour” fraternel …
    Sur ces belles paroles, je retourne à mes occupations.

    A bientôt
    Mystinguett.

  11. Le short est vraiment sympa…quant aux amitiés j’en ai perdue une il y a 2 ans pile poil pour des conneries, mais finalement après tout c’est le destin et elle n’en valait peut être pas la peine (amie depuis la maternelle et jusqu’a mes 33 ans…)on se rassure comme on peux ; ça m’attriste mais la vie continue 😉 comme pour toi

  12. J’aurais pas pense à associer ces deux motifs, mais au final je trouve que ca rend bien! Faut dire aussi que que soit la short ou la blouse, les deux pièces sont canons!
    C’est dommage que ton ancienne amie te juge d’apres ce que ton blog renvoie.
    Je suis d’accord avec ton chéri quand il dit que tes (vrai pour le coup) amis/famille te connaissent vraiment, c’est le principal au fond!
    J’ai “perdu” deux amies en grandissant. Pas du tout pour la meme raison que toi, elles se sont renfermer sur leur copain respectif et les potes de leur mecs. Du coup je ne les aient pas vu pendant un bon moment, maintenant je les revois mais c’est different.
    Mais je sais egalement que grandir et m’eloigner de chez moi pour mes etudes à confirmé, renforcé des amitiés que j’ai depuis longtemps.
    En tout cas pour finir, si ton amie à reagit comme ca, c’est qu’au fond c’etait pas une reel amie.
    (Moi aussi je suis un petit ecureuil 😀 )
    Bisous, bonne apres-midi

  13. Le blog a aussi l’effet pervers inverse. Voir une amie qui coupe peu à peu les ponts “mentir” sur sa fabuleuse petite vie que tu sais pas si rose que ça, et ne pas pouvoir la soutenir car elle nie tout en bloc et préfère sa vie 2.0, c’est pas non plus le top 🙁

  14. J’ai perdu une amitié cette année et pourtant c’était à mes yeux ma meilleure amie.
    On a vécu des choses magnifiques et on a eu des moments uniques.
    C’était la seule qui me faisait autant rigoler et qui quand je lui envoyais un sms de déprime, elle rapliquait dans les 15 minutes.
    Bref l’amitié la vraie.
    Et pourtant tout ça s’est essouflé. J’en ai eu marre d’avoir l’impression d’etre prise pour une conne et d’etre utilisé. J’ai compris bien des choses mais un peu tard.
    Et même si ya des moments où elle me manque, des moment où je me dis “tiens on se serait bien marrer si on avait découvert ça ensemble…” et ben je pense qu’on a pris la bonne décision de couper les ponts.
    Mon histoire n’est pas du tout comparable à la tienne mais dans le fond l’issue est la meme.

    En tout cas je ne te trouve pas du tout superficielle ou quoi que ce soit. tu es une nana qui partage un bout de sa vie avec nous. et je suis persuadée que tu as le coeur sur la main et que tu es du genre à rappliquer quand une de tes copines ne va pas bien.

    Bisous

    1. tu remarqueras que pour une fois je ne te dis pas: waouhh les jambes je suis jalouse patati patata. j’inove un peu mais j’en pense pas moins: ton bronzage et tes gambettes me rendent toujours autant jalouse 🙂

  15. Je pense que c’est toujours mieux de garder un blog secret vis à vis de ses proches, surtout si on veut en faire un petit espace perso où l’on se raconte. Après c’est vraiment dommage que ceux qui te sont vraiment proches changent leur opinion sur toi en te lisant, parce que pourtant tu mets beaucoup de légèreté quand tu fais tes articles et je ne vois pas quelle mauvaise image tu pourrais donner. Quant aux amitiés, les plus fortes sont bien celles qui durent, qui résistent à tout, à la distance, aux discordances, au temps. Je vois de mon côté qu’en “grandissant”, en faisant des études, en étant amenée à changer de ville etc, beaucoup de liens se cassent, mais à côté d’autres se créent et il faut avancer et regarder devant quoiqu’il arrive 🙂 Tant pis pour ceux qui nous lâchent en route !
    Ta blouse est jolie comme tout ! 🙂

    Bises !

    Julie

    http://julies.suitcase.over-blog.com/

  16. Moi j’tiens juste à compléter ton titre d’article, alors “Should I leave…or should I stay” !!! C’est la chanson qui le dit nan ?! Deuxième option en ce qui me concerne, moi j’ai pas envie de te “perdre” si je peux m’exprimer ainsi! J’ai 12 ans de plus que toi et j’peux t’assurer que je connais des trentenaires bien moins matures que toi. Tu respires la fraicheur, la spontanéité, tu sais rester simple…ou peut-être être tout bonnement toi et c’est ça qui est bon ! Ne change surtout pas (et c’est une psychologue qui te le dit !) et continue à nous faire vibrer tant par tes tenues que tes expériences de vie (abroad ou autres !)
    J’te fais un bisou virtuel !

  17. You should NOT leave !
    J’adore tes looks et surtout ce que t’écris, tu es l’une des rares blogueuses mode pour qui je prend la peine de lire ce qu’elle écrit, tes expériences de vie m’intéressent réellement, elles me donnent un ptit aperçu de cque jvoudrais + tard : le boulot, les States, tes looks formels du stage, les mariages, shopping et autres ..
    Non vraiment, je te trouve très sympathique, jcomprends pas les personnes qui pourraient te trouver mauvaise via ce blog ou jsais pas quoi.

  18. si tu serais superficielle et futile, ton blog ne serais pas aussi bien qui l’est.
    Je trouve que tu racontes toujours des choses intéressantes et si tu as beaucoup de visites, c’est grâce à ça 🙂

  19. Coucou!
    Tout d’abord, j’adore ton short! Je suis une grande fan de la tendance aztèque / navajo ^^
    Ensuite, oui, pour moi aussi, certains liens d’amitié se sont brisés suite à la création de mon blog. Une amie que je croyais fidèle a coupé les ponts avec moi (elle avait pris de plus en plus ses distances, sans rien dire, jusqu’à ce qu’un jour, je mette “les pieds dans le plat”,comme on dit, et que je lui demande de me dire ce qui ne va pas). Elle n’aime pas la mode et trouve toutes les filles qui s’y intéressent de près ou de loin futiles….
    ça fait mal!
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  20. C’est vrai que tu es prétentieuse surtout depuis que tu es allé a L.A tu te crois exceptionnelle et ça en est un peu ridiculOus!
    Si tous les étudiants qui partent qlq mois au us devaient revenir en se prenant pour kate moss mon dieu! enfin ce n’est que mon avis c’est ce que tu renvois comme image et je t’arrête tout de suite ce n’est pas de la jalousie!

    frenchinlosangeles. que tu connais surement, est une bloggeuse avec qui j’ai sympathisé, non seulement elle a plus de goût que toi en matière de mode, ces photos de L.A sont magnifique, et plus Jolie que toi de surcroit et pourtant pas un brun prétentieuse ! sur ce bye bye comme tu n’aimes que le compléments et n’assume pas les critiques même justifiées je doutes fort que ce commentaire soit publié allé à plus ma vielle

    1. Je ne vais pas te contredire, seulement te conforter dans ton commentaire qui est pour moi useless, plein de fautes. (oops)
      Tu ne m’aimes pas, grand bien t’en fasse! Tu as pris ce temps pour l’exprimer, bon point pour mon blog au final.
      Et non je connais pas ce blog ni la personne qui le tient (plus belle et mode que moi oui attention la compétition), mais vu qu’il parait que je suis prétentieuse, tu ne seras pas surpris de ma réponse volontairement sarcastique … Lol.

    2. whooooou que de temps perdu pour quelqu’un que tu n’aimes pas ! Je suis toujours impressionnée par la méchanceté des gens. Franchement, on est pas obligé d’aimer tout le monde. Y’a des nanas je peux pas blairer leur blog, mais je passe mon chemin ! Je ne m’acharne pas ainsi. C’est signe d’intelligence il me semble 🙂

      Sinon j’ai eu quelques soucis de ce type aussi, mais c’était une amie à qui je tenais beaucoup, c’était réciproque et on en a parlé 🙂 Après il arrive que des amitiés se perdent…

      Bises Anne, et continue ton blog 🙂 🙂

      1. Merci Anais pour ta réponse, je n’aurais pas su mieux dire 😉
        Oui parfois il suffit juste d’en parler, mais quand nous en avons parlé j’ai trouvé son comportement si absurde pour un blog par rapport à notre amitié que je me suis dit qu’il fallait arreter !

  21. Malgré que je te connais qu’à travers ton blog, je pense que tu es loin d’être superficielle ou écervelée.
    Je pense qu’on a toutes et tous le droits d’avoir un endroit où l’on se lâche, où l’on peut parler de chose futile, légère.
    Cela ne veut absolument pas dire que l’on n’est pas conscient de ce qui se passe autour de nous.

    Moi aussi j’ai pensé quelqu’un mon amie pendant 15 ans et aujourd’hui je n’ai plus aucun centre d’intérêt avec elle.
    C’est forcément un peu triste de voir se “briser” une amitié mais vaut mieux rester entouré de gens avec lesquels on se sent comprit.

    Je m’égare un peu.

    Mais honnêtement tu n’as pas du tout l’image d’une fille prétentieuse.

    Tu as fait découvrir L.A à beaucoup de personnes, tu as donné l’envie à certaines de partir une année à l’étranger, de se remettre au sport..

    Malheureusement, les gens trouveront toujours des choses à critiquer, par jalousie ou seulement par pure méchanceté.

    Je reviens donc au chose futile, j’aime beaucoup ce chemisier et j’envie ton bronzage !

    Des bisous !

    1. Oui jep ense qu’on a toute le droit à un jardin un peu secret, loin du monde extérieur. J’aime partager ces petits choses, échanger avec vous (lectrices) je trouve ca plutot enrichissant !
      Les gens auront toujours du temps à critiquer mais c’est blessant quand cela vient de personne sensée etre amie.. Donc au final il vaut mieux souvent tourner la page !

  22. J’adore cette jolie tenue.
    Malheureusement, oui, ça arrive que les amitiés se rompent et ça arrivera tout au long de la vie, je pense. Moi, je me rends surtout compte actuellement que mes amies d’enfance et moi avons pris des chemins très différents, ce qui ne nous empêche pas d’en rire ensemble et de maintenir ce lien si spécial. Comme quoi… Des fois ça romps beaucoup de choses et des fois ça ne pose pas le moindre problème !

    Au plaisir,
    Aline

    1. Oui je trouve ca sympa de pouvoir en rire, ma meilleure amie, je la connais depuis le Cm1 et meme si on a pas les memes envies, on reste soudées

  23. Moi ce qui me dérange dans cet article, c’est le fait que tu règles tes comptes ici.
    Je ne sais pas ce que tu cherches réellement et à qui tu t’adresses en l’écrivant mais tu te doutes bien que ton ex amie va le lire. Et de toute façon, tu auras une majorité de commentaires de soutien, ici. On dirait que tu cherches à la fois à te justifier et à être rassurée. Tu aurais pu être plus évasive.
    (je ne dis pas ça méchamment hein, je lis ton blog très régulièrement!)

    1. Ce que je raconte s’est passé il y a bientot 1an, donc si j’en parle, c’est bien parce que j’ai pu prendre du recul dessus et faire la part des choses, surtout pas pour me faire plaindre 😉

  24. En quittant Montpellier il y a 5 ans, j’ai aussi perdu des amitiés. Il y en a certaines qui restent fortes, d’autres qui disparaissent totalement. Et aussi celles qui perdurent comme au premier jour bien qu’on ne se donne pas des nouvelles tous les 4 matins. On a toujours plaisir à se retrouver quand c’est possible, comme avant et ça fait un bien fou.
    Tu as raison de ne plus t’attarder sur les personnes qui changent, après avoir vu ou découvert tes loisirs web. Il faut faire aussi attention au boulot, mais on peut aussi avoir de très bonnes surprises

  25. coucou,
    Revenant de deux semaines de vacances, je viens de lire tous les posts que j’avais raté durant cette période et il en ressort pour moi clairement l’impression que tu es a l’étroit dans ce blog mode qui ne te correspond plus.
    je pense que tu devrais continuer à changer doucement ton concept comme tu l’as déjà commencé en rebaptisant ton blog.
    Pour moi c’est tout à fait normal que ton blog évolue au fur et à mesure que tu évolue dans ta vie privée. garder éternellement exactement le même blog avec tout autant d’interet serait plutot signe d’un esprit limité. d’autant que tu es très jeune et que tu n’as pas fini de découvrir de nouveaux centres d’intérets et de nouvelles causes à défendre.
    je suis ravie de te voir évoluer et de te suivre au quotidien.
    des qu’en dira t’on ? y’en aura toujours de toutes façons.

    1. Coucou Stéphanie
      Bon retour par ici.
      Tu as su mettre des mots sur ce qui se passe un peu en ce moment
      J’espère que les évolutions plairont tout de même
      plein de bisous et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page