Birthday Girl #26 – #319

Hi

Birthday Girl ! It's me, Baby!

J’aurais tellement voulu écrire cet article en direct de Las Vegas, qui est, selon moi, le meilleur endroit pour fêter en beauté ses 21 ans. La saveur aux Etats-Unis de cet anniversaire est un peu différente qu’en France, ce n’est pas le même rite de passage. Mon GROS anniversaire c’était pour mes 18 ans, depuis …BOF BOF hin!

Oui enfin l’an dernier, j’étais un peu traumatisée de quitter les dizaines, les TEEN, fini l’adolescence, l’age teenager au sens propre, alors que bien entendu je ne me sentais pas encore adulte le 21 aout, lendemain du B-DAY. Ça c’était il y a un an ! On va dire que j’ai vécu une vie depuis cette époque, enfin une vie, une belle période, une très belle page de ma vie que je suis entrain de tourner (je ne reviens pas dessus ;)). L’été dernier mon anniversaire rimait avec chamboulements, départ, stress et j’en passe.

Contrairement à l’an passé, je ne vais pas vous confier des choses particulières sur moi, je le fais dans presque chaque post au final éhé, mais plus faire un rikiki bilan ? J’ai encore du mal à prendre du recul sur cette folle année que j’ai passé, je n’aurais pas cru entamé ma vingtaine sous de si heureux auspices ! Parfois il m’arrive de retourner lire de vieux articles dans lesquels je me reconnais moins, je me fais rire: je pensais vraiment ça ? j’avais vraiment ce genre de préoccupations ? j’ai osé porter ce truc ?

Le blog est un moyen formidable d’introspection je trouve, vos commentaires aussi au passage 😉 (eh oui ce n’est pas que du narcissisme par-ici) Mais c’est là où je réalise que le plus dur est devant moi, il me reste seulement deux années d’études, un mémoire à attaquer, une voie à choisir définitivement.

Revenons au bilan. Il y a un an j’étais encore une vraie ado, préoccupation d’ado, je ne me projetais pas et ça faisait longtemps qu’à part mes partiels, les petits boulots d’étudiant et le shopping je n’arrivais pas à mener à bien une expérience. Je crois que mon plus beau accomplissement PERSONNEL depuis mes 20 ans est celui du sport, du jogging. Mais à vrai dire il y a pas mal d’expériences dont je suis fière, rien que le fait d’avoir vécu seule à 9000km de ma famille sans encombre.

Jamais je m’en serai cru capable, même le jour du départ, je ne réalisais pas ce que j’allais devoir faire. Cette année m’a donné énormément confiance en moi (en même temps je n’avais pas le choix là-bas), je la souhaite à tout le monde et je ne trouve d’ailleurs pas prétentieux de l’écrire. Je me sens mieux dans ma peau, plus « accomplie ». Se connaitre plus soi permet surtout d’avoir moins peur des jugements extérieures. On peut dire que c’est du « je m’enfoutisme », je trouve juste que c’est une nouvelle capacité de « relativiser ». Pourquoi s’énerver pour ça ? Je crois qu’il y a un an, j’étais bien plus à fleur de peau !

Je pense qu’il faut toute un jour se regarder dans le miroir et se dire tout ce qui nous plait, ce dont on est fière et arrêter de voir le verre à moitié vide 🙂 ! (ou la flute de champagne vu que c’est mon anniversaire !!!)

Birthday Girl ! 20-08Birthday Girl ! 20-08Birthday Girl ! 20-08Sandales et Jupe – Zara (nouvelle collection pour la jupe)
Blouse – H&M
Pochette – ManieBirthday Girl ! 20-08Birthday Girl ! 20-08

Et voici mon look pour mes 21 ans… bon ok, on ne va pas chipoter c’était pour dimanche soir, une petite sortie en amoureux !

La nouveauté est la jupe Zara ! C’est plus une pièce d’automne, vu sa matière mais pour une soirée au bord de la plage, elle était tout à fait supportable malgré la canicule :P. Les chaussures vous les avez déjà vues ici, je ne les quitte plus, elles sont un peu devenues LA paire que j’enfile dès que je sors le soir.

Bon… Maintenant je file profiter de MA journée 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…

125 réflexions sur “Birthday Girl #26 – #319”

  1. Bon anniversaire !
    Dans quelque jour, je fêterai moi ma majorité.. mais j’ai toujours pensé que le plus gros changement se faisait à la 20aine !

    J’espère en tout cas pouvoir vivre la même expérience que toi (à ma façon, of course) !
    Tu es splendides dans cette jupe ! Bonne soirée.

  2. C’est touchant ce que tu nous racontes. Je pars de chez moi à la rentrée, et c’est vrai qu’on imagine pas vraiment ce que c’est de vivre toute seule.
    Et oui voir le verre à moitié plein c’est important ! je te suit complètement !
    Joyeuse anniversaire en tout cas (même avec deux jours de retard !)
    Des bisous et bonne continuation !

  3. Je suis en retard mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais » alors joyeux anniversaire Anne!
    Tu es magnifique dans cette tenue, et que dire de tes chaussures elles sont whouaaaa!!!
    C’est vrai que feter tes 21 ans à Las Vegas aurait ete THE anniversaire, mais bon tu as encore un bon nombre d’année devant toi pour pouvoir feter un anniversaire la-bas, en tout cas je te le souhaite de tout coeur!
    Bisous

    1. Pas de soucis Alice !
      Eh oui ca aurait été parfait, mais j’ai encore quelques anniversaires à feter que je pourrai faire là-bas 😛 !!

      merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus