Mes 10 indispensables Beauté #7

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis1.jpg

Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour vos nombreux votes afin de choisir ensemble le  nouveau design. Les sondages sont ouverts jusqu’à ce soir donc pour celles qui n’ont pas encore voter, il est encore temps =) Je vous dirai ensuite dans le post de demain quel design a été retenu, ou quel mélange de design, et je ferai les changements petits à petits dans la nuit de lundi ou mardi, dès que possible en somme. En tout les cas je suis très heureuse que ce système vous ait plu.

 

Aujourd’hui pas de look car la semaine prochaine vous allez être servi à ce niveau-là. Pendant  mes partiels, je vous avais demandé si ça vous intéresserait de connaître mes 10 indispensables beauté, un peu sur le même modèle que The Working Girl (<3). J’ai donc pris le temps de rassembler mes 10 produits indispensables dans mon quotidien beauté.

 

Ce post va être certainement moins glamour que des articles maquillages etc. mais pas de secret avec vous =D ! Pour moi la beauté, ça passe également par les cheveux, c’est pourquoi on va commencer par-là. Étant limité dans le nombre de produits (bah oui que 10), je ne vous ai sélectionné uniquement ceux que j’utilise le plus.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis4-1.jpg

 

Depuis mes accidents en terme de couleur, j’avais décidé de me prendre en main, de faire attention à mes cheveux et surtout de les soigner (souvenez-vous). Certes quand on a les cheveux longs, on doit leur consacrer plus de temps mais il y a plusieurs manières. Personnellement, j’ai choisi de me mettre 100% au bio.


J’utilise à cet effet toute la gamme Lavera shampoing / après shampoing et masque. En l’occurrence le produit 2, vous avez le shampoing réparateur pour cheveux secs et cassants, ensuite vous avez le masque à la rose pour les réparer (3). Je peux vous dire que c’est très très efficace, ils sont toujours tout doux après le shampoing et les résultats sont très rapides sur vos cheveux.


Pour compléter le tout (4), je fais 1 ou 2 fois par semaine un masque à l’huile d’argan que je laisse poser toute la nuit. Je ne le mets que sur les pointes, car c’est extrêmement gras. Je l’achète 100% pur, ça coûte assez cher (10-13 euros) vous en trouvez en parapharmacie mais également à monoprix comme la gamme “lift’argan” censé lisser les rides. Bon je ne l’utilise pas pour ça loool.

 

Ensuite rien à voir avec les cheveux, mais ça s’utilise aussi sous la douche, 1 : le masque exfoliant 3 en 1 Garnier que j’utilise chaque jour pour nettoyer la peau de mon visage. Il faut savoir que je sors d’une adolescence assez marquée par l’acné. Ce n’était pas une acné sévère mais plutôt récurrente et surtout tenace. J’ai testé différent nettoyant et c’est peut-être le seul où j’ai été la plus satisfaite. Biactol, Clearasil bof bof. Si vous avez un produit à me conseiller n’hésitez pas surtout que mon gel est bientôt terminé lol

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/indis2-1.jpg

Je vais continuer à vous parler glam puisque la plupart des produits que j’utilise sur mon visage visent à lutter contre le moindre bouton qui tenterait d’apparaître sur ma peau. La crème hydratante ADERMA (7) et la lotion Eryfluid (8) sont les principaux composants de mon quotidien. Le matin, j’applique cette crème archi hydratante (elle vise normalement les peaux atopiques, ce n’est pas mon cas mais vu qu’elle est très puissante), puis le soir avec un coton tige sur chaque bouton, la lotion (sur ordonnance!). En une nuit, elle assèche le bouton et le matin il ne reste qu’une petite croûte (trop glamour je sais). 

Tout mes reflexes peau, c’est mon demartologue qui me les a appris =D

 

On passe donc à l’étape très importante qui est le démaquillage. Avant, je ne me maquillais pas beaucoup, exclusivement les yeux. C’est pourquoi je ne possède qu’un démaquillant (9) : Mixa gelée démaquillant spécial peaux archiiiiiii sensibles. La peau autour de mes yeux est très sensible, et c’est le seul produit que je supporte. En effet, je me suis déjà retrouvé avec la peau qui pèlait à cause d’un démaquillant trooop agressif >_<


Depuis que je mets du blush et un peu de poudre minérale, je me suis mise en quête du Démaquillant visage qui respecterait aussi ma peau capricieuse. Après plusieurs tests infructueux (= peau qui pèle surtout le visage cette fois), j’ai jeté mon dévolu sur l’eau démaquillante Barbara Gould pour (bien sur lol) peau sensible. J’en suis très très contente et je vous la recommande, surtout que son prix est très très doux 😉

 

Les petits plus beautés, c’est mon parfum (5) Vanille Yves Rocher tout simplement, j’en mets tout le temps, j’aime que mon namoureux associe cette odeur à ma personne. C’est simple et c’est très économique, puisque mes frères renouvellent mes stock à chaque anniversaire ou autres fêtes. Vous savez que je suis également une fan de vernis, je soigne donc beaucoup mes mains avec la crème Ysiance pour main ET ongles 😉 (6). Je vous la conseille vraiment pour les addicts vernis que ca soit en hiver ou en été, c’est un petit coup de pouce à nos mains (roo le jeu de mot 😉

 

Voilà j’espère que ça vous a plu, peut-être donné des idées pour compléter votre trousse beauté. Sinon, après vous avoir longuement embêté, je vais enfin me rendre au coiffeur lundi après-midi. Pour les plus curieuses, suivez-moi sur twitter car je pense poster une photo du rendu le soir-même, hihi. On se donne rendez-vous demain pour du look (et peut-être une vidéo =D)

 

à très vite !

 

PS: Encore du vide-dressing, au programme short ASOS à vagues, escarpins Zara … >>>go

http://i1119.photobucket
.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Article Sponsorisé Hi, Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives :…
Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis…
Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Hi, J’espère que vous allez bien? Comme vous l’avez vu il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de…

29 réflexions sur “Mes 10 indispensables Beauté #7”

  1. Perso j’ai la peau hyper sèche et fragile et les produits Garnier je ne les utilise pas! ça me décape la peau! comme quoi!
    Par contre tes produits pour les cheveux ont l’air vachement bien! En plus j’ai les cheveux colorés aussi donc je les martyrise assez souvent ^^
    Des bisous 😉

  2. Il est super ton article , on y découvre tes bases ! Le parfum Yves rocher ca m’a fait sourire car je crois qu’on l’a toutes eu ! Moi je mets HOT COUTURE de givenchy mais je me surprends quelques fois à m’asperger de vanille bourbon qui sont trooop bon , et le prix est tout doux en plus 😉
    Bises

  3. Tes shampoings et après-shampoings m’intéressent bien, parce que mes cheveux étant très longs et les pointes très décolorées je suis obligée de les soigner très régulièrement! Ils coûtent cher ces produits? (haha)
    Et je suis comme toi, le seul démaquillant que je supporte c’est cette gelée mixa, elle est toute douce, c’est agréable 🙂

    Bisous!
    Victoria.

    1. Eh ouiii quand c’est long il faut soigner.

      Il coute entre 5 et 10 euros :/ c’est plus cher que les shampoing de super marché mais ca marche beaucoup mieux enfin c’est un investissement à chaque fois :/

      bisous

  4. Rha ouais je suis sure qu’il m’en reste un flacon de vanille bourbon !
    J’ai bien envie d’essayer ta crème pour les mains/ongles. Et sinon je partage complètement ton avis pour les démaquillants, ayant une peau un peu “gosse de riche” qui ne fait pas amie-amie avec n’importe quoi. Mais bon, on fait avec 🙂

  5. merci de partager avec nous ces bons conseils 😀 je voudrais savoir où pourrais-je acheter la marque lavera? est ce que ça se vend en pharmacie ? sachant que j’habite au Maroc moi.

  6. Ah, tu as la peau fragile aussi. Si tu as les yeux clairs, fait attention aux démaquillants. Ca piiique ! Un peu plus sérieusement, mon démaquillant c’est Diadermine. Je le trouve formidable. Il y a deux flacons par contre mais je te le conseille. Il démaquille super bien et il est pas agressif. 🙂
    Pour tes cheveux, ils coûtent combien tes shampoigs ? Ca m’intéresserait.
    Bises !

  7. Pour les boutons le seul truc qui marche sur moi c’est Laroche Posay, l’eau micellaire pour peau grasse pour démaquiller ( marche assez bien sur un maquillage léger) et ensuite la lotion pour peau grasse. Mais j’ai une peau assez particulière, tout les traitements classiques de l’acné avaient tendance à m’irriter la peau et me donner encore plus de boutons !
    Bonne soirée

  8. coucou
    merci d’avoir partagé tes astuces, je pense que tu m’as donné envie de me mettre au bio pour mes cheveux aussi (même s’ils sont courts, j’essaie de les faire pousser alors il faut que j’apprenne à en prendre soin à nouveau…. De mon côté, pour le visage j’ai découvert très récemment le gel nettoyant Pureness de chez Shiseido qui est vraiment très efficace contre les petites imperfections,je l’utilise matin et soir combiné à ma crème hydratante et je vois déjà une nette amélioration sur mon teint (plus lumineux, moins brouillé)
    des bises et à bientôt

  9. La gelée démaquillante yeux Mixa est effectivement tout douce et respecte les contour des yeux les plus délicats.Un must en grande surface.Je l’adore.
    Le soir, pour un démaquillage efficace et sans picotements, je te recommande chez Nuxe Bio la crème démaquillante ou sinon chez Caudalie le lait démaquillant, toutes deux pour le visage ET les yeux sensibles.
    Et si tu veux tester autre chose que Garnier en matière de gel nettoyant, je te conseille celui de la gamme Yséac de chez Uriage (en parapharmacie).Je l’utilise tous les matins sous ma douche et en suis très satisfaite.
    Et si ta peau est vraiment très sensible mais que tu ne peux te passer d’un nettoyage à l’eau, les mousses légères et aériennes, chez Nuxe et chez Caudalie (encore!) sont super bien!
    Biz ma belle
    Eugénie
    http://www.inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/

  10. J’aime beaucoup l’idée de l’article beauté!!
    Ca devait être dur de n’en choisir que 10, j’en utilise moi-même ENORMEMENT!!
    A bientot
    Fanny

  11. Haha, là j’ai reconnu quelque chose… la lotion Eryfluid bien suuur, aussi prescrite par mon dermato XD on reconnait les traumatisées du bouton hein! 😉 Et en effet c’est efficace meme si.. ça pue un peu non? Faut souffrir pour etre belle! 😉

  12. Salut, je découvre tout juste ton blog et lis chaque article 🙂 c’est agréable de voir un blog comme le tien.
    Pour tes petits problèmes de peaux etc, je te conseille d’arrêter de nettoyer ta peau avec un gel ou quelque chose qui se rince à l’eau. Tourne toi vers les eaux micellaires etc.. il y a des peaux qui ne réagissent pas bien à l’eau (parfois calcaire) etc et qui donc pour se défendre libèrent du sébum (sans qu’on brille pour autant) et crée des imperfections. Donc par exemple depuis que j’utilise une eau micellaire (y’en a de toutes sortes, sanoflore il me semble que c’est bio, mais moi j’utilise bioderma peau sensible).. je n’ai casi plus d’imperfections.
    Ah et aussi, certains lient la peau brouillée,boutons etc avec une consommation de lait.. C’est vrai que quand je mange du chocolat au lait j’en ai des boutons mais je ne sais pas si la réduction de lait (liquide en fait) agit réellement sur tout le monde puisque j’en bois jamais.
    Bises, bon courage dans ton périple aux states 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page