Maquillage pour les Nulles #2

 Hello

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj3.jpg

 En 2010 enfin juste avant 2011, j’ai avoué à Bourjois sur twitter que je n’avais jamais mis de fond de teint et surtout que j’étais une grosse gourde niveau maquillage.

Je vous l’avoue aussi ici qu’à part les vernis ou les cheveux, tout ce qui est beauté et maquillage ce n’est pas mon truc. Déjà à cause de l’acné, je ne traite ma peau qu’avec des produits de lutte sans pitié contre mes boutons.

Mais hihi, je deviens plus femme, moins jeune fille et ma peau ne présente presque plus de boutons disgracieux, je me suis pourtant jamais pris en main. Et pour dire, je n’ai testé que recemment le rouge à levre (souvenez-vous). Auparavant, ma trousse de maquillage c’était : un crayon noir, un mascara et un ombre à paupière noir pour me faire les yeux smockés.

 Bref c’était tout.

2011 arrivant, et ayant remporté grâce à ma confession du maquillage, je me suis bougée le popotin pour compléter cette petite panoplie. Sachez tout de même que je me suis toujours pas mise au fond de teint.

Petit récapitulatif avant de débuter donc.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj4.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj1.jpg

 Après les deux cadeaux de Jennifer que vous pouvez retrouver sur le twitter officiel de BOURJOIS, je suis allée à Monoprix complèter la panoplie. Je me suis offert un eye liner “Feutre” (je vous en parle mieux en suite) et une poudre minerale que je peux poser sans “base” c’est-à-dire sans fond de teint.

Le blush, je ne sais pas encore bien le poser mais ça ne saurait tarder car ça change vraiment mon visage et pour une fois, je suis fière de vous dire qu’exit le teint blafard !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2260.jpg

 

Bon je souhaite vraiment revenir sur le EYE LINER Feutre car c’est la plus belle découverte maquillage de ma vie (ouais!) J’ai acheté beaucoup d’eye liner mais n’étant vraiment pas douée, je n’ai jamais réussi à me faire de magnifiques yeux de biche, JAMAIS. C’était à chaque fois l’horreur, je m’en mettais partout, je ne savais pas faire un beau trait bref…j’abandonnais.

Puis là, la vendeuse de Monop m’a orientée vers cet eye liner. Ce qu’il a de particulier… :

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bj5.jpg

 

Comme vous le voyez, il est plus épais qu’un eyeliner normal, mais aussi sa forme est celle d’un feutre donc beaucoup plus maniable. Il vaut 11 euros 90 (il me semble), je l’ai payé un peu moins grace à la carte monop, hih j’avais -15% lol

Même s’il est plus épais, il ne vous fait pas des traits de feutre indélébile. Première application, meme si elle ne vous semble pas parfaite, n’est pas non plus celle d’un oeil de panda comme j’aurais été capable de vous faire avec un eyeliner ordinaire :

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2060.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2064.jpg

Tadaaaadaaa, je trouve ca plutot réussi, il faut que je m’améliore mais je reviens de très loin. Depuis que je l’ai acheté, mon rituel maquillage du matin a totalement changé : eyeliner, un peu de crayon et fini!

 Enfin fini. Jennifer m’a aussi offert un tres beau blush. Je ne sais pas bien encore le mettre voir pas du tout. Tout à l’heure, je faisais un peu poupée russe mais j’ai un peu corrigé cela.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2049.jpg

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/IMG_2074.jpg

 

Bref un bon petit changement dans ma trousse de maquillage. Avez-vous des conseils pour l’application du blush ?

Pour l’application du eye liner j’ai suivi les conseils prodigués par le site web Cosmopolitan >>> par-là les copines.

Et vous, quel est votre rituel maquillage ?

A tres vite pour du look cette fois-ci

bises et bon week-end !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ne vous arrêtez pas là !

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Article Sponsorisé Hi, Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives :…
Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis…
Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Hi, J’espère que vous allez bien? Comme vous l’avez vu il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de…

47 réflexions sur “Maquillage pour les Nulles #2”

  1. Coucou miss! Pour le blush, je ne peux que te conseiller d’utiliser un pinceau à blush, d’en mettre peu dessus, et ensuite de le déposer sur la joue en carressant tes pommettes (seulement ce qui remonte lorsque tu souris face à la glace) à partir de sous tes yeux et jusqu’en haut près des oreilles :)j’espère que ça t’aidera! Bisous

  2. Moi c’est le crayon 24/7 de Urban Decay qui a révolutionné mon petit rituel. Je m’amuse beaucoup avec le maquillage, j’adore ça! En ce moment c’est Snatch de UD + un trait de 24/7 en tant qu’eye liner + masacara. Pour la peau : Missha BB Cream teinte 21 + poudre ELF ton 1 + blush ELF studio super chou.

    Pour le blush, personnellement je l’applique dans un mouvement descendant, à partir du haut de la paumette, histoire de bien dessiner la joue (tu pourras mieux voir peut-être sur les photos de l’article “Une tête de poupée”, enfin, on voit pas trop >o

  3. Haaa moi, bien que j’essaie de nouvelles choses constamment je reviens toujours à mon eyes liner, crayon et mascara noir.
    J’ai eu du mal pendant longtemps avec le fond de teint … j’ai finalement trouvé mon bonheur chez gemey avec le “super stay 24H” qui me donne un teint lisse et naturel, il est super pour masquer les imperfections.

    Voila 🙂

    P.S : joli vernis 🙂

  4. ahhh ça fais plaisir un petit article sur le maquillage car moi j’adore ça! Et je prends un grand plaisir le matin à me maquiller!
    Le fard à joues que tu as est celui que j’ai adopté depuis deux ans il est parfait et en plus il sent super bon hihi!
    J’ai testé également cette eyes liner, c’est vrai que si tu n’as pas l’habitude d’en mettre c’est le meilleure moyen de commencer avec un format feutre! Moi mon eyes liner je le commande sur Elf à 1 euro il est génial!
    Pour mettre le blush moi ce que je fais (technique de ma maman), je souris, et je le met sur la partie bombée de la joue, et ensuite tu étires jusqu’à la tempe ! Je te conseiller d’acheter un pinceau spécial!
    Et mon rituel maquillage, c’est d’avoir de bonnes petites joues rosées j’adore, avec de l’eyes liner et et un peu de noir au bout des yeux! Bis Anne!

    Lise

    http://labulledelise.over-blog.com/

  5. Les produits Bourjois sont d’une grande qualité, j’aime beaucoup!!! L’eyeliner faisant parti depuis peu de mes quotidiens make up, pour moi aussi c’est une belle découverte!!!!!

  6. Ca te va bien le blush, et c’est vrai que l’eye liner feutre est plus simple à appliquer.
    Perso, à cause de mon acné je mets fond de teint + poudre +/- blush (si j’ai des boutons sur les joues j’évite!)
    Apres c’est soit ombres à paupières, crayon ou eye liner suivant mes envie, et du mascara bien sûr. Et puis du rouge à lèvre, voir gloss de temps en temps mais je suis plus rouge à lèvre, j’en ai pleins!
    Bisous ma belle!

  7. Waw super! pour un début tu te débrouille bien !
    En ce qui concerne mon rituel de tout les jours: j’applique une poudre minéral comme base sur tt le visage même les yeux, un peu de blush, eye-liner( mais j en ai plus), mascara, rouge à lèvre et c’est finis.

    sinon si je sors: je peux accentué l’eye liner ou crayon je fais un dégradé avec 2 ombre à paupière et j’applique un rouge a lèvre plus foncé.

    mais le mieux c’est de ne pas trop en faire pour pas ressembler à un pot de peinture!

    bonne continuation bisou

    berrydelight

  8. Je ne suis rien sans mes yeux charbonneux à l’orientale!
    C’est moi tout simplement!
    Je mets du blush mais avec une technique dites “à l’arrache” !!
    donc pour les conseils je préfère laisser ça aux pro de la blushitude!
    Bises

  9. Je suis comme toi, questions cosmétiques je suis une brèle ! J’ai choquée une copine l’autre fois en lui disant que je switchais toujours les pages beauté dans les magazines !
    J’ai un mascara, un eye liner, un crayon khol et du fard et bien sur un fond de teint. Le reste, je saurai pas quoi en faire, je suis franchement pas une pro de maquillage. Puis des fois, juste du mascara suffit !

  10. Un conseil pour le blush? Ben moi j’en ai un rose très clair que j’adore faire ressortir, pour ce petit look de poupée. mais si tu veux, tu en mets un tout petit peu et sous ta poudre (ou fond de teint). Sa atténue l’effet rouge/rosé du blush. Après, à toi de voir si tu veux que ça reste discret ou moins 😉

    En tout cas, je suis jalouse de toi maintenant. Entre les cadeaux Bourjois et les pulls Darel, je suis verte de jalousie lol

    Bisous!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  11. Quels jolis produits ! Le feutre liner c’est très pratique par contre je trouve que ça sèche vraiment trop vite, du coup je n’en ai pas acheté depuis un bail ^^

  12. J’ai quelques petits conseils à te donner =)
    Si ton blush est plutôt rose, il faut que tu souris et applique le blush par petite touche sur les pommettes gonflées.
    Si ton blush est plutôt… comment dire.. “marron” (enfin pas marron mais tu vois ce que je veux dire 😉 ) et bien aspire tes joues et avec un pinceau à blush applique le dans le creux en partant de l’arrière du visage pour aller vers le devant. Petit truc en plus : je te conseil de souffler légèrement sur le pinceau avant de l’appliquer sur ton visage sinon ca risque d’être beaucoup trop prononcé !
    Voilà, j’espère que ceci t’as aidé !

  13. Coucou, nouvelle sur ton blog, je me permets de te donner mon petit “plus” pour le maquillage: regarde les tutoriels de Michelle Phan sur Youtube, elle est géniale. C’est en anglais mais ses gestes sont précis.
    Bon dimanche 😉

  14. Mais nonnn =)
    J’étais comme toi au début, ne sachant pas par où commencer et puis j’ai regardé des vidéos sur internet et puis voilà, maintenant je me débrouille !
    D’ailleurs oui, si tu veux avoir quelques astuces en plus tu peux trouver ca sur You tube 😉
    Bisous !

  15. Le eye liner feutre fut aussi, pr moi, une magnifique découverte. je suis nulle avec le pinceau, et quand un oeil est réussit c’est l’autre qui va pas donc rien de beau lol !!!

    Mon rite maquillage : fond de teint (liquide + poudre pr matifier)
    + fard a paupiere rose (tres leger) ou violine + noir,
    + mascara + khol
    +blush !!!

    et depuis peu rouge a lèvre leger !

    http://fashiondiella.blogspot.com/

  16. Coucou miss !

    Je suis comme toi, je commence à m’intéresser au maquillage et aux astuces beauté depuis peu … Je suis dans une phase : chasse aux super produits et super conseils.

    Alors en ce moment, j’utilise un fond de teint poudre minérale de chez bare minerals et franchement il est génial (et il dure longtemps), il couvre pile ce qu’il faut sans l’aspect étouffant des fond de teint classiques. J’utilise aussi le touche éclat de Yves Saint Laurent pour illuminer le visage et comme anti-cernes et il est super (j’ai réussi à le trouver sur ebay pour 15€). Et sinon mascara noir, crayon noir. Un peu de rouge à lèvres de temps en temps.

    Mon conseil pour une peau lumineuse ce serait que tu te trouves une routine de soin pour ta peau : perso j’utilise le basique 3 temps depuis deux semaines, c’est vraiment bien, j’ai la peau toute douce 🙂

    J’essaie d’acheter ces produits de marque quand il y a des réductions dans les magasins ou sur ebay car pour ma bourse étudiante c’est pas évident 😉

    Voilà pour mes conseils ! Bisous !

  17. Avant j’étais comme toi je ne mettais jamais de fond de teint jusqu’au jour où je suis rentrée dans une boutique M.A.C et là franchement j’ai découvert le fond de teint MINERALIZE SATINFINISH il est génial, très naturel et personne ne remarque que j’en ai. Et le petit plus c’est qu’il est parfait pour les peaux sèches comme la mienne =) franchement depuis que la vendeuse me la appliqué je ne peux plus m’en passer!! Bon par contre les prix sont assez élevés mais c’est de très très bonne qualité.
    Voilà bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page