Le Guide du Routard # Spécial Soldes

Hello

 

guideroutardsoldes.jpg

 

Aujourd’hui, j’aurai voulu inaugurer une série d’articles particulière, mais par manque de temps les 3 artices se transforment en 1.

Bon, dans presque 1 jours les soldes d’hiver sont lancés dans toute la France (non non je ne parle pas des petits favoris là bouuuuh!).

 

Personnellement, c’est un jour où je me lache un peu mais pas trop car avec les soldes de mi-saison, les ventes-privées, mon budget est un peu plus restreint qu’auparavant.

C’est à ce titre que je m’organise pour ne pas trop m’éparpiller le jour J.

J’établis donc (comme beaucoup d’entre vous) des WISHLIST =D =D… enfin non je rectifie des NEED list.

Car si je me fais plaisir en achetant des marques comme Kookai et Comptoir des Cotonniers, des marques que je ne peux pas m’offrir d’ordinaire, mieux vaut acheter des pièces dont j’ai besoin et que de fait je vais garder longtemps.

 

Alors avant de se ruer dans les magasins, il vaut mieux se retourner dans son dressing et se demander : qu’est ce que j’ai VRAIMENT besoin ?

Oui le vraiment est VRAIMENT important, car parfois on va s’acheter une belle paire de chaussures mais au final on va se mordre les doigts car on avait plus besoin d’un manteau ou d’un joli pull en cachemire.

D’où la necessité de se poser cette question.

 

Personnellement voici la liste de choses pour lesquelles je ne dois surtout pas sortir la cb :

soldes1no.jpg

 

 

Et la liste des choses pour lesquelles je peux craquer =D

soldes1.jpg

Bref établissez bien une liste pour ne pas vous éparpiller et vous sentir mal sous les prix et n’acheter QUE parce que ce n’est pas cher.

La plupart du temps ces pièces-là on ne les porte pas :/

Puis surtout, le jour J avec une liste on sait aussi dans quel magasin on doit aller et dans quel magasin on ne doit pas aller = on évite aussi les queues, essayages chaleurs infernales.

 

Autre petit conseil. Le jour des soldes, il faut y aller le matin dès l’ouverture des magasins qui se fait souvent à 8h30. Meme si vous arpentez les rues habillez-vous leger, vous allez sué dans les boutiques, puis plus vous avez de couche plus il faudra les retirer SI vous essayez.

Eh oui, la stratégie aussi pendant les soldes c’est d’éviter de passer par la case cabine. Ce que je vais souvent, je vais essayer les pièces que je veux pour connaitre ma taille, comme ca le jour J je n’ai plus qu’à récupérer le dit vetement ;).

 

LE PLAT.. Eh oui exit les talons pour courir partout, préféré des chaussures qui s’enfile rapidement, dans lesquelles vous etes à l’aise et que vous pensez supporter de longues heures à faire la queue 😉

 

N’oubliez pas qu’une amie est toujours la bienvenue ce jour-là notamment pour aller chercher une taille, vous conseiller ou au contraire vous refreiner =D

 

J’espère que mes conseils vous ont bien aidé pour demain et surtout bon courage !!

je vous montrerai vite mes achats, je m’aventure à Marseille avec l’amoureux.

 

bises 😉

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ne vous arrêtez pas là !

Sport/Quotidien Hyper Actif: Mes routines Cheveux

Sport/Quotidien Hyper Actif: Mes routines Cheveux

Hello, Bon aujourd’hui on va parler CHEVEUX. Cela fait très longtemps que je souhaitais vous partager ma routine coiffure car…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
SE Green Runners Défi 2: Vers une Alimentation Responsable (du fait maison, moins de viande..)

SE Green Runners Défi 2: Vers une Alimentation Responsable (du fait maison, moins de viande..)

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ? En janvier, je continue à vous partager ma participation aux…

32 réflexions sur “Le Guide du Routard # Spécial Soldes”

  1. ahhhh cool l’article sur les soldes ! c’est la période où je me lache comme pas possible !

    perso, j’ai déjà fait des affaires sur des jeans, des boots et des vestes car ce sont les pièces qui coûtent le plus cher !
    je n’achète JAMAIS plein pot ! car quand tu vois ensuite que la pièce est à -50% en boutique, tu es dégoutée de l’avoir payée au prix fort.

    Sarah
    http://sotrendyinthecity.blogspot.com

  2. Alors quand toutes font des “wish” ou là des “need list”, moi pas du tout! j’en suis incapable! la seule fois où j’ai tenté, je n’ai rien respecté…c’est comme les résolutions 😉
    J’aime bien tombé sur des pièces un peu au hasard…
    par contre, question tenue le jour J, je te rejoins entièrement!
    bisous

  3. Lool, j’ai exactement le même genre de plan mais je suis encore plus sèvere: j’ai carrément une wish liste à respecter au produit près…Bon me connaissant je sais que je vais faire quelques écarts…Pour la tenue ça va être legging bottes plates et tunique…et pause déjeuner à 13h avec mon chéri comme ça au passage je lui refile les paquets!
    En tout cas j’ai hate de voir ce que tu vas trouver!

  4. J’adore ce petit article un jolie montage!
    Je prends en compte tous des conseils tu as bien raison, il faut bien se poser la question de ce qu’on a besoin ou non!
    J’achète souvent des choses vite que je regrette par la suite, pour ces soldes là je vais faire attention, et prendre que ce que j’ai besoin!
    Bis Lise http://labulledelise.over-blog.com/

  5. mdr j’avoue que la tenue pour faire les soldes est très importante. Pour les faire, j’avais eu le malheur d’avoir mis des grandes chaussettes dans mes bottes avec mon jean (ca caillait !) et au final c’était horrible car les chaussettes partaient quand j’enlevais mon jean -_-

  6. Très bons conseils! Merci! Je sais précisément ce dont j’ai besoin aussi. Faute de sous, ça va être très restreint les soldes pour moi cette année.
    J’espère que tu nous montreras tes trouvailles. Bisous!

  7. très drôle le titre de ton article !! même en tant que vieille routarde, j’ai tt de même craqué sur des trucs que je n’avais pas repérés !! tee à 4 euros, robe pull, ceintures fantaisies … fashion victim quoi !

  8. Miss Dubndidu, je te salue !

    Les soldes ? je me rappelle avoir tenu les mêmes propos il y a un an et demi et encore l’année dernière. Qué calor !!! Effectivement, habillement léger et talons plats sont de rigueur, mais bizarrement, je ne me bouscule pas encore pour les faire, je préfère attendre qu’il y ait moins de monde car je ne supporte pas les bousculades et les pardons hypocrites. Tu me comprends Miss Dundidu ? Heeeeiiiiin ? !!!

    Gros bisous !

    Katia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page