Chapeau d’amour, chapeau toujours #104

Hello

fnd1

 

Aujourd’hui encore mon chapeau. Je ne le quitte plus ! D’ailleurs, vous avez déjà pu le voir ici et  . J’aimerais tellement que les chapeaux soient plus “à la mode” car mine de rien, je dois vous l’avouer que je croise plus de regards interloqués si ce n’est moqueur que de regards admiratifs. Bien sur ces regards ne m’empechent pas de porter ce couvre-chef, mais j’avoue que parfois il suffirait que je le retire pour ne plus détonner du décor.

 

Vous en pensez quoi de ce timide retour du chapeau ?

J’ai personnellement adopté la tendance, j’ai meme envi de m’en offrir un second mais voila ce sont les AUTRES qui me retiennent. Vous allez me dire tu t’enfiches sois comme tu aimes etre. Mais non! Certes je ne veux pas plaire en particulier aux autres mais parfois leurs regards sont si insistant qu’on se résigne et on rentre dans la case.

Pourtant ce chapeau, je ne lui vois que des points positifs : mignon, va avec tout mais surtout il tient chaud, ce qui n’est pas négligeable !

 

Bon sinon la tenue…

fn5

Une tenue assez simple. Avant je ne possèdais qu’une unique jupe noir mais depuis quelques mois j’en ai 2 de plus, résultat j’ai pleins d’idées pour les associer astucieusement. Bon c’est vrai le noir ca va avec tout, mais quand meme, j’aime un peu jouer le carte du chic mais un peu originale. Le chic avec le jupe noir et l’originale avec ce pull.

 

Ce pull vous avez déjà pu le voir ICI  la couleur m’inspire beaucoup. Cet hiver je suis particulièrement satisfaite des collections, les couleurs, les coupes, les associations. J’aime tout. Tandis que l’hiver dernier, c’était la soupe à la grimace, je détestais presque tout, trop de clou, de rock, de rayure, de cuir, ce n’était définitivement pas MOI.

Cette année, blouse, imprimé, belle coupe : c’est moi!

 

Allez treve de blabla la tenue :

fn2

 Jupe – CDC

Pull – H&M

Compensés – André

Chapeau – Zara

fnd2



fn3

fn7

 

Vous inquietez pas ne je sors pas comme ca 😉 j’ai retiré manteau, gants et écharpe pour les photos. Je prefere vous le présicer pour etre crédible lol

La neige n’a pas débarqué dans le Sud, tant mieux car ici c’est de la folie lorsque tombent quelques flocons. Pourtant, moi qui n’aime pas trop l’hiver, je dois avouer que j’aime beaucoup la lumière et les paysages que cette saison offre. Bon la lumière quand on a le temps d’aller prendre des photos à 15h de l’après-midi.

 

Sur ces petits mots je vous donne rendez-vous lundi et vous souhaite un bon dimanche 😉

 

PS : n’oubliez pas que vous pouvez me suivre via mon Flux RSS !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…

89 réflexions sur “Chapeau d’amour, chapeau toujours #104”

  1. Moi j’adore les chapeaux, je trouve que ça donne une classe folle et le tien ne fait pas exeption. Pour moi par contre, au vu du froid qui s’annonce, le prochain risque fort d’être une chapka!!
    Bisous

  2. J’aime beaucoup la forme de ton chapeau qui te vas à ravir, je sais que parfois c’est difficile le regard des autres mais on a qu’une vie pour en profiter, c’est ce que je me dis quand j’hésite devant mon miroir le matin.
    je t’avoue que ça fonctionne 1 fois sur deux lol ;D
    Bisou ^^

  3. Génial cette tenue ça te va très bien! Et j’adore ton chapeau mais je comprends que les regards peuvent te gener car moi j’adore mettre des bonnets/chapeaux et je ressens ça aussi parfois.
    Bisous ma jolie!

  4. le chapeau est rare en rue et c’est ce qui attire les regards mais je ne pense pas que ce soit un jugement négatif de la part des personnes qui te croisent; moi quand je portais le chapeau, les commerçants me reconnaissaient comme “la fille au chapeau” et quand je les interrogeais à ce propos, je n’avais que des compliments 😮
    il ne faut pas laisser tomber par peur du regard des autres.

  5. Eheh, j’ai le même pull, et je ne le quitte plus. Très belle association avec la jupe et le chapeau. N’aies pas peur du regard des autres, tu aurais tort!

    Bisou, Lnnn

  6. Moi je dis garde ton chapeau il est magnifique, et puis il faudrait que tout le monde en porte pour que les gens ne se retourne pas sur toi, justement c’est bien d’être originale, surtout quand c’est chic! Mais je te comprend c’est difficile le regard des autres!
    Ta tenue je l’adore encore un fois ton pull est MAGNIFIQUE!
    bis
    http://labulledelise.over-blog.com/#

  7. très sympa ta tenue !
    J’aime beaucoup ton chapeau ! C’est sûr que c’est pas tjs facile d’affronter le regard des autres.
    J’ai un bonnet rouge des galeries lafayette pour ma part, assez chic aussi, je n’ai eu que des compliments dessus, vraiment. J’hésitais à l’acheter par peur de l’assumer et en fait par hasard j’avais croisé une connaissance quand je l’essayais qui m’a dit “il te va trop bien”. Du coup embarqué ^^Et rien que parce que ça tient chaud, je le lâche pas 😉

    1. Lorsque j’ai acheté mon chapeau j’ai meme pas pensé aux  autres, c’est ensuite avec le regard que je me suis demandé, ARG je vais pas pouvoir l’assumer.

      Mais tu as raison je vais persévérer puis si ca se trouve ne plus m’en laisser lol

  8. j’aime bcp ton blog.je le lis sans laisser de commentaire.ton article me fait réagir,je me suis dis ” non, j’espère qu’elle ne va pas renoncer à porter ses chapeaux”.Les regards des gens sont ce qu’ils sont c’est le mm effet pour un simple bonnet ,c’est dommage!Je pense que ces regards c’est plus “whaou!cette jolie fille ose,j’aimerai bien aussi” dans tous les cas mon regard dirait ça si je te croise.
    bises.

    1. O merci Lisa, je suis  tres heureuse que tu te manifestes =)
      CA m’encourage à continuer à le porter ton petit mot, c’est vrai je peux passer outre hin ?
      J’espere à tres vite et merci de me suivre 😉
      BISOUS

  9. J’adore ta tenue! Et le chapeau, même si je n’en porte pas, je trouve ça très jolie! Celui que tu as est magnifique et te va à ravir! Moi je n’ose pas non plus… Mais je pense que la majorité des filles qui te regardent t’envient en secret car elles-mêmes n’osent pas. Alors persiste et peut-être qu’il y aura plus de filles à chapeau dans les rues 😉
    Bon dimanche gros bisous!

  10. J’aime énormément ton chapeau… il a un joli côté rétro et je t’assure que tu dois continuer à le porter. C’est drôle car justement j’allais faire un article avec le mien aujourd’hui 🙂 les grands esprits se rencontrent :p. Une tenue très romantique en tout cas et pleine de douceur. J’adore l’endroit où tu as pris les photos c’est où?

  11. C’est une blague l’histoire du chapeau ? Moi-même j’en porte tous les jours depuis un bail, les gens chics et très classiques portent des chapeaux à longueur d’années aussi (il n’y a pas que les cow-boys ou les rockers héhé). Et puis, le chapeau c’est ultra à la mode depuis ce début d’année (et ça n’est jamais vraiment passé de mode), on en fait même une overdose d’en voir sur toutes les têtes depuis quelques mois.

    En tout cas, je ne sais pas où tu habites, mais personne ne regarde de travers les gens qui portent bien le couvre-chef, ça devait être autre chose… J’en suis sûre ne t’inquiètes pas !

    1. Lol je ne vis pas dans une cambrousse pommée, je vis à Aix En Provence et je me rends souvent à Paris et à Londres, et je ne trouve pas le chapeau ultra à la mode au contraire justement c’est plutot les cow-boy et rockers degueus qui en portent. Peut-etre que là où tu vis c’est plus à la mode mais pas dans mon monde lol.

      Puis le chapeau était clairement passé de mode.  Et je pense pas que les gens en font une over dose puisque ca surprend encore beaucoup de gens, sauf peut-etre les mémés où dans les années 50 c’était à la mode.

  12. très jolies photos, on dirait des clichés de magazines! Je trouve que ton chapeau est trop mignon, continue à le mettre, il est tout discret et te va vraiment bien! (Sinon je suis comme toi, le regard des gens compte…malheureusement :S)

    Bisou

  13. Jaime beaucoup ton chapeau.Il te va très bien.
    Le regard des autres est parfois destabilisant, mais il faut aller au delà et se dire qu’on n’a qu’une vie. Donc tu portes ce ke tu as envie, et si les autres sont pas contents tu leur dis m…. (tout ca est plus facile à dire qua faire, javoue). Bisous, bonne continuation a ton blog il est super !:)

  14. ben oui, pas toujours facile de passer outre ces “regards” insistants… dans ces cas là, je leur fais un grand sourire 😉 du coup ça les déstabilise… et en fait je m’en fous!
    t’es toute belle comme ça! moi je dis OUI au retour des chapeaux!!
    bisous

  15. Il est très mignon ce chapeau! C’est vrai qu’on n’en voit encore pas assez pour ne pas se prendre des regards bizarres en pleine face… J’ai aussi un chapeau et j’avoue que pour cette raison je ne le porte pas beaucoup.
    En tous cas celui-ci te ressemble, il est à ton style et tu as bien raison de le porter 🙂

    Bisous

  16. Tu as bien raison de ne plus quitter ce chapeau, il est joli comme tout !

    En tout cas ta tenue est parfaite, cette jupe plissé, ce pull, j’adore sa couleur!!

    t’es toute mimi ^^

    bises

  17. je suis tout a fait d’accord, jadore les chapeaux, ça donne tjours une touche finale et bcp dallure mais mine de rien eh ben les gens sont pas supers à l’aise avec les chapeaux.. du coup les regards fusent!! ;(

  18. Pas de neige, oooh la chance, j’aime pas la neige bouhhhh… et sinon ce chapeau est nickel, il ta vas très bien 😉
    Tu sais quoi…? et bien ce pull je le KIIIIIIIF mais moi je ne l’ai pas trouver vers chez mouaaaaa.
    bizzz

  19. se pourrait il que ce ne soit que dans ta ville qu’ils aient un problème avec les chapeaux ? à Bruxelles ce n’est que des regards admiratifs qu’on croise (ou presque). Je ne parle pas pour moi parce que (malgré mes belles paroles) je n’assume pas du tout le port du couvre-chef. mais je viens par exemple d’accompagner une amie bien toquée et aucun souci, que du contraire…

    1. Je pensais aussi que ca venait de ma ville mais comme je vais voir mes parents et ma famille dans d’autres villes comme à Montpellier ou Paris et il y a toujours des regards…moins à Paris certes.

      je devrais venir en belgique alors =D

  20. J’aime beaucoup ton look ! comment ça dans le sud les gens sont arriérés au point de se moquer d’un si ravissant chapeau??? Moi en Limousin les gens sont assez réfractaires quant à la mode, quand je me balade avec mes ptits looks bien à moi j’ai parfois l’impression d’être un phénomène de foire, c’est fou, mais quand même “zyeuter” pour un chapeau… Oui en effet tu dois t’en foutre des autres, bien souvent la moquerie cache de la jalousie de pas oser le faire à ta place… oh que oui crois-moi !! Toi au moins tu sais te démarquer, c’est comme ça ! Dis-toi que ceux qui mattent de cette façon c’est qu’ils n’y connaissent rien donc tu as une position de supériorité par rapport à eux, ça doit être des gros beauf !!
    Bise à toi qui est si jolie

  21. Chapeau un jour, chapeau toujours ! De tout temps un de mes accessoires préféré ! D’ailleurs ma collection commence à prendre tellement de place que j’ai tout réaménagé ma chambre pour arrêter de les tasser dans un coin ^^ Je ferai d’ailleurs bientôt un article spécial chapeaux 😉

    Il est tout mignon celui-ci, il va drôlement bien avec ta tenue

  22. Moi j’en ai toujours porté… donc forcément je suis pour et me moque de la tendance!! En plus ça te vas à ravir et il me semble que je te l’ai déjà dit 🙂 (tu as mis la première photo sur twitter et j’en suis fan bref pour faire dans l’original à chaque fois je me dis “trop belle”)!

  23. Ton chapeau est superbe, je suis moi même adepte de ce genre de couvre chef, le regards des autres ?? en général positif. Et même si ce n’étais pas le cas, je m’en moque j’adore cette tendance et ton chapeau te va à ravir. xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page