Mes 5 Coups de Coeur Sport et Beauté du Moment

9 juin 2018 - Shopping - 9 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? J’ai réalisé que je vous partageais souvent mes coups de coeur via mes Instastory mais de moins en moins ici. On va changer cela tout de suite 🙂 !

Comme tous les articles coups de coeur… c’est un joli pot pourri de ce que j’apprécie en ce moment. Effectivement, vous me connaissez les thématiques restent assez proches : beauté, sport et un peu de bien-être globalement et tout cela en vrac car je ne saurais vous écrire un post pour chacun de ces produits, néanmoins, ils méritent ce petit coup de projecteur sur le blog !

  1. Vivre et courir par Emelie Forsberg (dispo dans toutes vos librairies et … of course Amazon)

J’ai reçu ce livre par le biais d’Alexis Berg, photographe trail dont j’adore suivre le travail sur Instagram. Ce qui m’a d’abord intéressée dans le trail était justement ces paysages qui me transportaient, qui me donnaient envie de repousser les limites de la route jusqu’au sentier.

J’ai commencé à suivre Emelie… grâce à son compagnon, le célèbre Kilian Jornet. C’est nul, c’est un peu bête de ne pas l’avoir connu pour elle-même, pour ses réussites, son palmarès mais…c’est ainsi. D’ailleurs, je comprends aussi que ce soit une aventure de couple, mais on a la sensation que « sans les photos intimes et poétiques » de Kilian Jornet, le livre ne serait pas ce qu’il est (je cite le résumé). En découvrant l’écriture d’Emelie, effectivement, les photos subliment son texte…mais il peut exister pour lui-même sans ce besoin de toujours la raccrocher à son compagnon.

Revenons au vrai sujet… le livre qui est un véritable coup de coeur. Ce n’est pas un livre d’entrainement, c’est plus un trail étape par étape pour découvrir sa passion pour ce sport, pour la nature. C’est un voyage à la fois intérieur autour de la motivation, du plaisir….

« Je cours pour courir encore demain, pas pour être la meilleure sur une course »

J’ai adoré découvrir sa vision du trail, de la nature, de son « entrainement, de son mode de vie si proche de l’environnement et à l’écoute de son corps. Elle égraine ses conseils (ses recettes aussi) tout en revenant sur son parcours, ses expériences qui ont fait ce qu’elle est devenue. Je me suis sentie aussi très proche d’elle (cas de blessures graves) et à quel point nos faiblesses nous rappellent de revenir à l’essentiel: le plaisir de la pratique

« Cours souvent, cours loin, cours moins, cours vite, cours lentement mais ne cours jamais plaisir »

Déodorant Dove 0% sels d’aluminium

Qui dit sport…dit transpiration 🙂 ! 

Je ne vais pas vous la faire en mode glamour. Il est normal de transpirer lorsque l’on fait du sport. Personnellement, j’adore cette sensation car çå me donne vraiment l’impression d’aller plus loin dans ma séance, de donner plus de moi-même mais forcément, ma peau apprécie beaucoup moins le sel, les minéraux qui se déposent… d’autant plus lorsque je suis dehors sous le soleil :S

J’ai longtemps cherché un déodorant sans sels d’aluminium qui pouvait me suivre dans tous mes sports, toutes mes aventures. Je n’ai jamais vraiment rien trouvé de satisfaisant. Je revenais ET je reviens toujours finalement au bon basique: Dove.

Celui que j’utilise,  le déodorant Dove Original 0% est sans sels d’aluminium et sans alcool. Il assure 24h de fraicheur (bon quand tu fais du sport, tu te douches souvent mais c’est bon à savoir pour les voyages). Le GROS plus lorsque l’on transpire beaucoup en étant active : sa composition est enrichie d’1⁄4 de crème hydratante qui laisse les aisselles plus douces et bien moins déshydratées ou sèches.

Son parfum est discret, celui du « propre » 😉 Je préfère rester « Simple » en termes de parfum, mais Dove propose également 2 autres parfums dont un à la pêche et un second plus floral : Invisible Care 0%, un déodorant anti-traces blanches et toujours sans sels d’aluminium, sans alcool et enrichi d’1⁄4 de crème hydratante. Sa formule testée sur 100 couleurs de vêtements permet de profiter pleinement des tenues qui nous font envie…. Tout en évitant les traces… Le nombre de fois où je me suis retrouvée avec les traces de sel, de transpiration sur mes tops de sport :S

Pourquoi est-ce un coup de coeur ? Car Dove prend vraiment les devants en créant une super formule de déodorant sans sels d’aluminium et sans alcool et qui hydrate la peau, tout en proposant des prix hyper accessibles… ce qui est encore loin d’être le cas de tous les déodorants que j’ai déjà pu tester auparavant.

Parakito: l’anti-moustique français ET naturel :

L’été arrive…ce qui est aussi synonyme de retour des moustiques. L’an dernier, j’en ai vraiment souffert, surtout avec le moustique tigre. De jour comme de nuit, en faisant du sport, en dormant, c’était devenu insupportable. J’ai préféré subir car mes solutions (citronnelle, HE…) ne fonctionnaient pas à 100% mais, franchement, les produits hyper chimiques anti-moustiques qui vous agressent plus qu’ils ne sont efficaces NON MERCI.

Cette année, j’ai pris les devants en testant une marque que l’on m’avait déjà pas mal recommandé: Parakito. En résumé ? Une marque française qui vous promet une protection efficace, pratique et d’origine végétale contre les moustiques. Que demander de plus ? Ah oui que cela fonctionne.

Et bien OUI, cela fonctionne. J’ai un bracelet pour le sport que je mets lorsque je vais courir le soir et…c’est TOTALEMENT différent. Zero moustique assoiffé. J’en ai un second que je mets la nuit ou en soirée lorsque je mange dehors. Le parfum est hyper discret, je ne le sens plus tout comme je ne me fais plus piquer du tout. Zéro piqûre depuis que j’ai adopté le bracelet du sportif. Le petit plus de ce bracelet ? Vous pouvez en plus glisser une note avec vos informations et numéros d’urgence au cas où ET il est réfléchissant afin d’être visible la nuit.

Vous pouvez retrouver le pack sportif sur leur site ou amazon… , ou tout simplement en Pharmarcie et parapharmacie. Il ne faut juste pas oublier de changer la recharge toutes les 2 semaines 😉 (les recharges par-ici >>). Bien entendu, il n’existe pas uniquement des bracelets, la gamme comprend aussi des gels, spray ou encore rolls-on (préventifs…et après piqûres. Cependant, le must demeure ces fameux bracelets 😉 !

Pourquoi est-ce un gros coup de coeur ? Français, végétal et ça fonctionne… franchement, je sens que pour une fois cet été les moustiques vont me laisser tranquille 😉 !

Brume et Crème solaire La Roche Posay Anthelios (à retrouver ici >>)

Chaque année à l’approche de l’été, j’aime vous parler de sport… mais surtout de protection solaire. Courir au soleil, adios la pluie, quel plaisir ! Mais on saute souvent la case « crème solaire » alors qu’avec la combinaison : transpiration, réverbération, sensation de « fraicheur » en courant (enfin fraicheur, vous n’êtes pas en mode oeuf à plat sur la plage loool), les dommages du soleil sont particulièrement importants sur nos peaux. Le pire c’est que nous nous en rendons pas vraiment compte.

Il est certes difficile de trouver LA crème solaire facile à appliquer… enfin je devrais dire RAPIDE à appliquer avant de filer faire du sport. Combien de fois j’ai enfourché mon vélo sans protection solaire sur mon visage pour regretter à mon retour face à mon visage…rougi (et encore je suis gentille). De même, je sais à quel point il est difficile de toruver une crème qui résiste à la sueur. Combien de fois, j’ai fait l’effort d’en mettre pour me retrouver 10min après pleine de transpiration blanchâtre anti-uv ? loool

Bon, depuis quelques semaines, c’est fini car j’ai adopté la brume solaire de La Roche Posay « Anthelios ». Pshit pshit et c’est fini loool. La gamme Anthelios a été conçue principalement pour les peaux hyper sensibles au soleil voire allergiques. Vous allez me dire que je ne suis pas hyper concernée par les allergies au soleil. Oui c’est vrai, cependant, cette gamme s’adresse aussi au ensoleillement extrême du genre: 7h au soleil sur son vélo ou 2h en courant. Vous voyez ce que je veux dire ? De plus, la brume est hyper facile et rapide à appliquer. C’est pourquoi, j’avais envie de vous en parler car, vous avez deviné..: la crème est résistante à la sueur (et ne colle pas, car on colle déjà assez en faisant du sport l’été) !!

ALORS OK ce n’est pas bio mais, la marque fait remarquer sur son site que  la formule de cette année a été réduite de 11 ingrédients par rapport à la précédente. Elle ne contient ni paraben ni conservateur ET est enrichie l’eau thermale La Roche-Posay (qui possède des propriétés apaisantes et anti-oxydantes.) Franchement, que du plus et j’en suis hyper contente d’où mon coup de coeur. C’est une belle découverte dont j’avais bien besoin avant les grandes vacances 😉

Petite note: lors des sorties longues ou durant mes déplacements, j’emmène le petit format  (dispo ici >>) qui tient au creux de la main afin de renouveler l’application si j’en ai besoin ;). Alors ce n’est pas aussi léger et facile d’application que la brume, mais il dépanne bien si je sens que ça chauffe à nouveau au niveau du visage ou des épaules

Box Happy Life:

Je vous avais partagé cette petite découverte sur Instagram et j’avais par la suite reçu pas mal de questions au sujet de cette box. Bon, je ne suis toujours pas fan du concept de « box mensuelle »: beaucoup de gaspillage, de produits pour pas grand chose. Au final, cette box n’est pas du tout dans cette thématique puisqu’il s’agit de développement personnel. Pas d’échantillon, de rouge à lèvres ou de produits de beauté qui même votre voisine ne voudraient pas.  Ici, vous recevez surtout de la « culture »:

  • Un guide de 60 pages sur la thématique du mois (pour moi c’était réaliser ses rêves 😉
  • Un outil pédagogique (dans mon cas les cartes des rêves à réaliser)
  • 1 accessoire inspirant (l’attrape rêve qui est juste magnifique)
  • et d’autres petites surprises « Durables ». Par exemple tout est enveloppé dans une pochette en coton ré utilisable ou une box en carte ré utilisable.

Une fois ce côté « gaspillage » élucidé, quid du contenu ? Totalement au rendez-vous. J’ai dévoré le petit guide, qui m’a poussé à… réaliser un projet ensuite que je mettais trop souvent de côté. La box est vraiment là pour nous aider à nous sentir mieux, même si c’est juste le temps de la lecture, de sa découverte…elle remplit totalement son rôle. Je sais que chaque mois vous recevez un contenu avec un objectif différent MAIS vous pouvez aussi commander une box avec un thème qui vous parle plus (écouter son coeur, réaliser ses rêves, apprendre à s’aimer, communiquer…) Des psychologues, des thérapeutes, auteurs se cachent derrière chaque guide, on sent que beaucoup d’amour, de plaisir et une réelle volonté de transmettre et d’épanouir sont insérés dans la conception des box.

Pourquoi est-ce un coup de coeur ? C’est court à lire, facile pour rapidement se poser les bonnes questions, cela nous apporte un peu de bien-être dès l’ouverture. Je n’ai pas rejoint la partie « groupe de discussion » que la box propose aussi mais, même si j’adore moi-même échanger et vous proposer du contenu orienté « développement personnel », ça m’a fait un bien fou d’avoir à mon tour « un petit coaching » pour mon mental. Nous avons tellement la « tête dans le guidon » au quotidien que cette box nous force à en sortir et prendre un peu de recul ;). Je vous la recommande, un petit cadeau pour vous ou votre entourage.

Voilà, j’espère que ces coups de coeur vous auront plu, qu’ils vous seront peut-être utiles 🙂 ! N’hésitez pas à partager votre avis si vous avez vous aussi tester l’un des produits de cet article OU si vous souhaitez avoir plus d’infos sur eux.

@ très vite

Article écrit en partenariat avec Dove, je vous donne d’ailleurs rendez-vous sur ma page Facebook pour une surprise 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Repondre jérémy BERANGER 11 juin 2018 à 13 h 15 min

    Merci pour le partage de tes coup de coeur. J’ai acheté le livre vivre et courir il y à quelques jours. J attend de finir de lire objectif zéro blessure

    • Repondre Anne 11 juin 2018 à 15 h 00 min

      Il faudrait que je lise justement celui-ci ;)!

  • Repondre Nanoonet 11 juin 2018 à 19 h 59 min

    Bonsoir, Le bracelet anti moustique bio ça m’intéresse, j’en ai marre de me faire piquer en allant courir , et j’ai eu que des bons échos aussi sur le livre d’emily Forsberg merci

  • Repondre Blanka 12 juin 2018 à 13 h 43 min

    Salut Anne ! Merci beaucoup pour cet article intéressant et agréable à lire.
    As-tu déjà essayé le déodorant crème ? C’est très souvent 100% bio et naturel, composé de beurre de karité / huile de coco, bicarbonate de soude et d’huiles essentielles (citron, menthe, rose, lavande…). Il est aussi possible de s’en fabriquer. En tout cas, je trouve que c’est très efficace !!

    • Repondre Anne 12 juin 2018 à 14 h 32 min

      Oui j’avais déjà essayé et c’était souvent trop gras et je voyais pas du tout l’efficacité malheureusement :/

  • Repondre Elisa 14 juin 2018 à 18 h 17 min

    Oh la la la les moustiques à LA GM je connais bien ! J’ai des bracelets Parakito mais je trouve que ça sent fort ! Mais je préfère ça aux piqures de moustiques 🙂 J’en mets un à chaque bras !
    Et la crème solaire La Roche-Posay aussi très bonne marque, je ne connais pas la brume je vais essayer cet été !

  • Repondre Audrey 15 juin 2018 à 16 h 11 min

    Cool, ça faisait longtemps des articles comme ceci, hihi

    • Repondre Anne 15 juin 2018 à 22 h 16 min

      Merci Audrey, c’est exactement ce que je me suis dit en le préparant lol

  • Repondre LandClochette 25 juin 2018 à 10 h 08 min

    Salut Anne,

    merci pour cette liste Coup de coeur. Dove c’est mon déodorant depuis des années (au moins 15ans je pense) et j’ai beau changer pour essayer autre chose j’y reviens toujours donc 100% d’accord avec toi.
    Le bracelet Para’Kito est je trouve sur le principe génial mais habitant en Normandie je n’ai que très peu de moustiques mais je le garde en tête pour cet été ou pour les vacances l’an prochain on ne sait jamais (surtout qu’il y a plein de coloris et motifs très jolies et même une taille enfant).
    Pour la crème solaire c’est un peu la galère chaque année mais comme je disais en Normandie j’a moins le soucis donc bon… Mais je regarderais la prochaine fois que j’irais en pharmacie 😉
    Merci donc de partager tes coups de coeur

    Bises