Can You Blame Me #795

5 juillet 2017 - Looks 2017 - 9 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien? ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de look ! Je viens de m’en rendre compte alors que, pourtant, c’est bien une rubrique que j’adore ici. De plus, depuis ma blessure, j’y fait (enfin) plus attention. Je m’étais un peu laissée aller par le sport. EHE.  Bref, je suis actuellement à Quiberon pour une petite cure thalasso adaptée à ma blessure (justement) avant la reprise (objectif prépa physique éhé). Forcément, entre la Thalasso et l’hôtel, on croise beaucoup de monde, en couple, en famille… et seul. Seul.

J’aime moi aussi de temps être seule, faire des activités seule. Je n’ai aucun problème à aller me prendre un café, faire un dej… en solo, même partir en voyage seul, faire du sport seule, tester des nouvelles choses seule. Pourtant, moi-même, lorsque je croise une personne seule, j’ai un peu de peine pour elle. Comme s’il fallait être accompagné pour se sentir « entier », pour profiter de chaque minute de notre vie. Or, c’est faux. Je crois même qu’avant d’être « bien » en groupe, il faut être bien seul.

Cela dit, je crois qu’on arrive à percevoir lorsque justement une personne seule… est bien toute seule, qu’elle ne cherche la compagnie de personne d’autre si ce n’est elle-même. Justement à la Thalasso, il y a beaucoup de personnes seules. Elles ont le sourire, elles sont bien en fait. Parfois, en les observant, je me dis : « en fait lui, c’est un écrivain à succès… argentin, qui vient ici se reposer et écrire son prochain polar ».

Ouiii ça m’inspire… non je ne m’amuse pas à observer les gens et leur inventer une vie à chaque fois quand même. Pour écrire, il faut être seul. Pour ressentir certains sentiments, il faut être seul… alors ça peut avoir du bon de l’être. Quand je le suis, j’avoue, je le savoure, j’en profite car, on en a tous besoin un peu, non 😉 ?

Top – IKKS
Jupe – Mango
Sac – Sezane
Sandales – H&M
Lunettes – Forever21
Montre – Garmin

Aujourd’hui, je porte une tenue très estivale mais élégante. J’avais un rendez-vous important juste après…j’ai donc fait un petit effort. Si si ça m’arrive. Le top est d’ailleurs un coup de coeur chez IKKS.. forcément avec tous les petits clins d’oeil à Los Angeles et la Californie dessus 😉

Mes sandales sont des H&M achetées en fin…fin de soldes l’an dernier, j’en suis FAN. D’ordinaire, je n’achète pas des chaussures dans des enseignes type H&M, Zara etc. car je sais qu’elles sont rarement bien coupées… et que ce sera d’office la fête aux ampoules. Mais là, je me suis laissée tenter par le prix (5 euros dans mes souvenirs) et depuis, c’est le nirvana. Elles sont mignonnes comme tout, hyper confortables, faciles à enfiler. Une jolie surprise… qui ne m’a pas fait changer mes habitudes, mais qui prouve qu’on peut trouver des petites perles sans s’abimer les pieds.

D’ailleurs avez-vous fait quelques belles affaires pour les soldes ?

à très vite

PS: J’ai rajouté quelques bons plans 2ième démarques sur le post Soldes >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Repondre jeeyniia 5 juillet 2017 à 22 h 48 min

    Moi aussi j ai besoin de solitude et quand tu es maman tu en as peu.
    Certains ne comprennent pas surement mais des fois je ressens le besoin de me poser seule, sinon ca joue sur mon caractere
    En tout cas merci pour ce post.
    Cette robe est sublime et ces shoes.. dommage qu’ils ne fassent pas de 42 car je n’arrive toujours pas à me trouver une paire de sandale qui me plaise.

  • Repondre Aurélie H 5 juillet 2017 à 23 h 29 min

    Ça m aurait fait plaisir de te croiser sur Quiberon! Je suis de la région alors quand j ai découvert sur instagram que tu étais par chez moi j étais ravie ! Je suis contente de voir que tu aimes l environnement breton. Profites bien, la thalasso est un très bon endroit! Ps: je n ai encore rien trouvé pendant les soldes.

    • Repondre Anne 7 juillet 2017 à 23 h 25 min

      OH une prochaine fois, c’était vraiment magnifique. Tu as de la chance de vivre par là-bas 😉 !

  • Repondre Anne 6 juillet 2017 à 7 h 08 min

    Ah, quand tu deviens maman, la solitude devient un mets recherché ;-)! Moi, j’en ai viscéralement besoin, ce qui ne m’empêche pas d’aimer voir du monde quand même…
    J’ai été raisonnable pendant les soldes, c’est mon placard qui dit stop de toute façon!

  • Repondre Jennifer 6 juillet 2017 à 10 h 14 min

    Moi, c’est pareil.. J’adore être entourée de monde, de mes amies, de ma famille… Mais il faut avouer que de temps en temps, cela fait un bien fou de se retrouver seule… et de ne rien faire aussi !
    Bonne journée 🙂

  • Repondre Emma 6 juillet 2017 à 12 h 52 min

    Bonjour Anne! Très jolie tenue, cette jupe est assez sexy, ça te va très bien. Moi je suis une solitaire alors même si j’adore l compagnie de mes amies et de mon chéri, il m’arrive d’avoir besoin d’espace de temps en temps. Je cours solo la plupart du temps et ça me fait un bien fou car ça me vide la tête. Pour les soldes, étant donné que je vis en Guyane mais que cet été je rentre en Métropole dans des lieux plutôt sympas (Montpellier, Dax, Anglet et Bordeaux), je garde mes sous pour me lâcher en Métropole!!! Belle journée et bon séjour en Bretagne.

  • Repondre Marie 9 juillet 2017 à 11 h 49 min

    Hello,

    Je fais pas mal de choses seule, soit parce que j’aime faire des choses seule (j’ai besoin d’être régulièrement seule, c’est ainsi que je me repose vraiment), soit parce que certaines activités que j’aime ne plaisent pas à mes proches (je trouve très triste de se priver de quoi que ce soit sous prétexte qu’il n’y a personne pour nous accompagner). Il m’arrive d’aller seule courir, à des concerts, à des expos, …

    Sincèrement, cela n’a pas toujours été simple, bien que maintenant je sois 100% décomplexée. Si cela n’a pas toujours été simple, ce n’est pas parce que je subissais le fait d’être seule mais parce que j’appréhendais le regard des gens (« ohlala, la pauvre fille seule qui n’a pas d’ami, ça me fait trop de peine pour elle »). Au contraire, depuis que je m’assume, je suis beaucoup plus épanouie, puisque je ne me refuse rien et vis sans retenue toutes mes passions.

    Donc, vraiment, n’est pas de peine, ahah. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à aller discuter avec les personnes seules, cela permet parfois de faire de très belles rencontres (et c’est quand même plus facile que lorsque l’on est à plusieurs, une personne seule étant souvent plus réceptive et moins impressionnante qu’un groupe).

    Evidemment, mon avis n’est basé que sur ma propre expérience : quand je suis seule, je l’ai choisi et je ne ressens pas un sentiment négatif de solitude. Si ce n’est pas choisi, forcément, c’est plus difficile à vivre.

    Marie

    • Repondre Marie 9 juillet 2017 à 11 h 52 min

      Oulala « n’aie pas de peine » au lieu de « n’est pas de peine » ^^

  • Repondre Sophie 13 juillet 2017 à 13 h 37 min

    Ach la solitude !
    Depuis que je suis cheffe de secteur en Allemagne du Nord, tu penses bien que je vais en hôtel/restaurant… toujours… toute seule.
    Au début, je détestais et mtnt j’y prends goût, c’est importAnt les moments seuls sans son compagnon. Cela permet de se ressourcer même si Ca fait bcp parler. Les soldes plutôt pas mal pour ma part et je continue à fureter sur internet 🙁