J’ai Testé: La Box Boost de Envouthé #6

30 décembre 2015 - Bien-Être, Recettes - 7 commentaires

Hi,

box boost envouthé thé sport détox

À peine sortie du Reveillon et de Noël mais pas encore de Nouvel, je crois que nous avons toutes reçus des conseils pour faire de superbes detox affamantes. Honnêtement, on ne culpabilise de tous ces bons repas, au contraire, il y en a si peu de l’année qu’il fallait en profiter. En reprenant de bonnes habitudes, tout rentrera dans l’ordre, pas besoin de s’affamer à coup de bouillons sans… légumes 😛 !

Personnellement, après  ou entre les fêtes, j’essaie de manger frais, légumes, fruits et surtout de boire de bonnes tisanes ou de bons thés me permettant une meilleure digestion et surtout de garder la motivation et rester dynamique afin de ne pas trop me sentir « pâteuse » et endormie .

C’est dans ce cadre que j’ai souhaité vous parler de la box Envouthé « Coup de Boost » et surtout de leur thé « Very Good Detox ». Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le concept de Envouthé, l’une de seule box que je suis et apprécie :). Chaque mois, nous pouvons découvrir sur une certaine thématique plusieurs thés et infusions. La box Coup de Boost date de septembre, mais elle peut encore être commandée sur l’eshop.

Si je vous en parle maintenant, c’est bien parce que je trouve son contenu en adéquation avec ce besoin de retrouver la motivation et une certaine fraîcheur en cette fin… et début prochain de nouvelle année !! Un peu de détox, un peu de tonicité et on va bien attaquer 2016 !

box boost envouthé thé sport détox

Que se trouve dans la box ?

Un joli tote bag Envouthé bien Costaud mais surtout du thé 🙂 Que j’ai pu tester forcément, la période était encore plus appropriée à cela !

Emergency tea: C’est un thé English Breakfast tout simple, hormis son packaging plutôt sympa. Je ne bois quasiment plus de thé noir mais…en ce moment avec mes révisions, la fatigue cumulée, ça me fait vraiment du bien pour rester éveillée et concentrée !!

Infusion les 2 Marmottes « Boost et Moi », à la fleur d’hibiscus, cynorrhodon, mélisse, guarana, gingembre et ginseng: le goût est assez… soutenue pour une tisane mais au  moins, elle me permet de rester motivée en fin d’après-midi lorsque la lassitude pointe le bout de son nez sans pour le coup boire trop de théine.

Aloe Vera & Ginseng par Saisons du Thé, (maté vert aloe vera, verveine, ginseng, menthe, fenouil, cannelle) Hyper dynamique et revigorant, voir même une sensation de fraicheur, j’ai adoré ce thé. C’est devenu mon thé bis du matin pourtant je ne suis pas une grande fan de la fenouil et encore moins de  l’aloe vera malgré tous ses bienfaits…

box boost envouthé thé sport détox

Mélange Minceur par L’Autre Thé (thé vert et pu’erh menthe poivrée, maté, feuilles de bouleau et de mûrier, fenouil, prêle, pissenlit, agrumes): le thé est forcément orienté minceur et pour cause toutes ces saveurs qui le composent sont plutôt diurétiques. Je ne suis pas très fan de son goût, un peu trop d’agrumes mais je trouve qu’il tient plutôt sa promesse éhé.

Le Janat Blend de Janat (thé noir agrumes, jasmin, rose): je n’ai pas bien vu le rapport « boost » et detox pour la box, mais encore une fois , l’effet du thé noir à la rose en prime est imparable pour moi, je suis conquise. J’adorais le thé Lov Organic noir à la rose (ils n’en font plus snif), j’ai longtemps cherché une alternative en vain… Donc même si ce n’est pas hyper detox, son parfum vous fera forcément un peu penser au printemps tout en vous réveillant en douceur (malgré le froid, la grisaille, la pluie…)

box boost envouthé thé sport détox

Gros coup de coeur :

Envouthé commence à produire ET proposer ses propres variétés et saveurs de thé. C’est le cas de « Very Good Detox », leur création. J’étais TRES curieuse de la tester. Elle est base de thé vert et maté yuzu, citron vert, fruits de la passion, baies de goji, autant vous dire que c’est le parfait mélange stimulant et apaisant pour la digestion 😉 ! C’est LE thé que je n’arrête pas de consommer depuis Noël hihi. J’use et en abuse en ce moment, surtout l’après-midi. C’est vraiment un coup de cœur made in France ! Et Nixon approuve… Je pense que je m’offrirai à nouveau ce thé qui est aussi vendu à part sur leur e-shop.

Je ne suis donc pas du tout déçue par le contenu de la box, bien au contraire, elle m’est hyper utile en cette période un peu chargée de fin d’année (repas, revisions… ahem). Pensez à parier sur un peu de sport, de yoga ET de bonnes infusions pour vous sentir à nouveau bien et « légère ».

Connaissiez-vous Envouthé et cette box  ?  Consommez-vous du thé pour l’aspect plus bien-être ?

à très vite

PS: En tout cas, nous vous réservons une jolie surprise en fin de semaine pour vous booster dès le début de 2016 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Repondre Fifadida 30 décembre 2015 à 12 h 10 min

    J’adore les boxes envouthé le coffret est souvent trés beau et en plus les saveurs sont toujours pleines de surprises! Je n’hesite pas a en offrir en cadeau et ça fait toujours un petit effet wahou

  • Repondre Laura 30 décembre 2015 à 14 h 37 min

    Je ne connaissais pas cette box, mais elle donne envie! Moi qui bois des litres de thé tous les jours, ça me permettrait de découvrir de nouvelles choses…
    J’attends de voir quelle sera cette surprise avant de commander 😉

  • Repondre skylla moon 30 décembre 2015 à 21 h 46 min

    Je te suis toujours très attentivement, mais parfois en décalé. Je lisais ton article quand je suis tombée sur ta tasse My other husband is Jamie Fraser! Quel super clin d’œil aux livres Outlander que je dévore grâce à toi. Le père Noël m’a bien gâté avec quelques tomes. Encore merci pour cette super découverte. Bon courage pour tes révisions.

  • Repondre Anne 31 décembre 2015 à 17 h 03 min

    J’ai été longtemps abonnée à cette box, mais je trouvait que c’était un peu cher par rapport à la qualité pas toujours homogène, mais ils ont surement progressé depuis!

  • Repondre Katie 1 janvier 2016 à 8 h 29 min

    Coucou Anne
    Petite anecdote : un matin j’ai testé du thé KUSMI détox et un autre mais je me rappelle plus le nom
    Je suis partie courir juste après, j’en avais des palpitations dis donc alors que ça ne me fait jamais rien
    Un vrai coup de fouet pour le coup mais la prochaine fois je le boirai après mon run
    Bonne Année à toutes

  • Repondre Chrimei 2 janvier 2016 à 15 h 30 min

    Superbe ta tasse!! Haaaa Jamie

  • Repondre Jessica 27 janvier 2016 à 18 h 44 min

    Bonjour Anne,
    Je n’avais jamais osé tenter l’expérience des box thés (peur d’avoir trop de thés classiques que je connaissais déjà ou des thés que je n’aimais pas) mais j’ai eu la jolie surprise à Noël d’avoir une box thé en cadeau et l’expérience fût très plaisante :-), et finalement cela permet de tester des thés et de les apprécier alors qu’on n’aurait pas nécessairement eu envie de les acheter/essayer.

    J’aime beaucoup le thé à la rose (même si je n’ai jamais eu l’occasion de tester celui que tu cites dans ton article) mais je sais que Kusmi fait un thé vert à la rose très bon. Sinon, j’ai eu l’occasion de découvrir une boutique à thés géniale sur Rennes durant mes études (qui propose énormément de thés bio) et il dispose également d’un e-shop, son thé à la rose (thé noir ou thé vert) est absolument délicieux. Je te donne au cas où son site, cela pourrait t’intéresser : http://www.teaandty.com

    Très bonne année 2016 !