What Life is About #559

25 septembre 2014 - Looks 2014 - 44 commentaires

Hi,

t-shirt moustache jupe en jeans

Depuis mon enfance, j’ai toujours adoré les animaux, mais ma maman beaucoup moins. Dommage car pour avoir son petit animal de compagnie, il fallait son autorisation. Nous avons bien eu des poissons tropicaux quand j’étais vraiment petite. Mais leur intérêt et leur vie dans cet aquarium me laissaient un peu bête. On ne pouvait pas jouer avec eux, on ne pouvait pas leur faire de câlins. On ne pouvait que changer l’eau, donner à manger, les voir frétiller puis retourner dans leur calme plat.

Avec ma carte de médiathèque, j’empruntais à chaque fois des petits livres sur comment s’occuper d’un chat, d’un chien, d’un hamster, d’un lapin… même si je n’avais aucun de ces petits animaux. Je me tenais prête, tout en enviant toutes mes copines qui avaient, à l’époque chat ou hamster.

Chaque année, mes frères et moi faisions du forcing. Je comprends mieux la position de ma mère. C’est mignon, c’est gentil un animal de compagnie, mais il ne faut pas penser qu’aux bons côtés : il y a aussi le nourrir, nettoyer « son petit coin », en prendre soin non stop même pendant les vacances et justement penser à s’organiser durant les absences. C’est un engagement ! C’est du sérieux, sauf que lorsque l’on est un jeunnneee’s on l’oublie.

Au final, ma mère a cédé quand j’étais en CM2, j’ai eu mes premiers lapins. Chipie et Dalton. Bon, ils se sont enfuis car la journée nous les mettions dans un enclos en extérieur pour qu’ils aient plus d’espace que dans leur cage. Mauvaise idée (enfin qui partait d’une bonne intention) un chien a détruit la clôture. Bon.

En 5eme, un de mes amis (qui avait d’ailleurs un nom de famille à rallonge) avait un petit chaton à donner : Mimi est rentré dans ma vie et dans celle de ma famille, mais surtout celle de ma mère en fait. Elle s’est attachée à cette petite boule de poils. Ma mère râle toujours contre nos petits animaux, car ils salissent tout, abiment les meubles (enfin surtout les rideaux et les fauteuils) mais dans le fond, c’est la plus gaga de nous tous.

Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec nos petits chats. Mimi a disparu (enfin c’était l’époque durant laquelle des gangs enlevaient des chats pour.. je vous passe les détails mais ça a un lien avec la fourrure) Toutes mes copines ont perdu leurs chats à cette période. Entre temps, ma mère avait le coeur trèèèès large pour accueillir une petite chatte errante : Chloé.

Puis nous avons continué, nous étions gagas de chat alors c’était notre petit monde : Peanuts, Fanfan… Ils ont tous eu des destins tragiques liés à l’homme : renversés, frappés. Mais on les aime, on les chérit ces petites boules de poils. Même si nous avons du mal à l’admettre, elles prennent une bonne place dans notre vie. Nous avons encore plus de mal à l’admettre car dans ma famille on revient de loin au final, on était franchement pas animal de compagnie.

Pourtant aujourd’hui, dans la famille nous avons des poissons, des chats, des poules… on s’en occupe et on les aime. Nous avions aussi la REINE MERE des chats aka le chat de mon papy : Minette (oui on repasse sur l’originalité du prénom) qui vivait chez mes grands-parents et qui a bien vécu 20 ans. Quand elle nous a quitté, ma grand-mère a appelé tout le monde pour nous l’annoncer.

Tout ça pour dire que ça faisait 1 an 1/2 que Matthieu et moi n’avions plus notre petit bébé et nous n’avons pas résisté longtemps, surtout avec une voisine qui te le suggère si gentiment. Nixon est là et je vais être gaga. On a bien le droit d’avoir des faiblesses

Quel est votre rapport avec les animaux de compagnie ?

t-shirt moustache jupe en jeans t-shirt moustache jupe en jeans t-shirt moustache jupe en jeans
T-shirt – Sheinside

Jupe en jeans – ASOS  (similaire ici ou là)

Sandales Léopard – Best Mountain via Spartoo
t-shirt moustache jupe en jeans t-shirt moustache jupe en jeans

L’été indien était encore avec nous samedi quand nous avons pris ces photos. Je crois que ça sera la dernière tenue d’été que je posterais. La transition entre les deux saisons a quand même été brutale, car 5 jours après il est juste impossible de sortir comme ça.

Je me console en me disant que j’aurais profité jusqu’aux derniers jours : jambes, bras nus. Ma saison préférée s’est faite la malle. Donc une petite tenue pour apprécier le soleil, jouer encore et toujours aux touristes dans Paris.

J’espère que de votre côté vous avez vous aussi pu profiter de l’été indien (ou profitez encore ;))

à très vite

PS: Profitez de -25% sur toute la nouvelle collection ASOS >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 commentaires

  • Repondre Marine 25 septembre 2014 à 19 h 48 min

    Depuis toute petite les animaux sont présents dans mon entourage. C’est bien simple, l’année de ma naissance mes parents ont adopté un chiot à la SPA. J’ai grandi avec lui et il nous a quitté à plus de 15 ans, j’en avais 16. Et entre temps nous avions aussi eu plusieurs hamsters (séparés évidemment). Après la mort d’Alix, il a fallu du temps à ma mère pour accepter de reprendre un animal. Et puis un chaton dont la maman avait disparu ou abandonné sa portée, nous est tombé dessus. Lui aussi a subi la violence des humains lors d’une sortie quotidienne qui ne durait pourtant jamais plus d’une ou deux heures. Je me suis effondrée en le perdant après plusieurs semaines de soins. Là, ça a été terminé pour ma mère, c’était clair, elle ne voulait plus d’animaux.
    Sauf qu’ils me manquaient à moi. Alors il y a 4 ans, je lui ai prouvé que je pouvais assumer seule un animal et j’ai commencé par adopter un joli hamster doré issu d’un sauvetage. J’ai vécu avec lui plus de trois ans, et je l’ai accompagné dans ses dernières secondes… Rebelotte, Marine la madeleine. Mais j’ai toujours ma minette toute poilue, adoptée 3 mois après mon hamster.
    Je ne compte pas m’arrêter là. Un second chat et un grand chien me combleraient un peu plus. Il manque juste un peu de place pour le moment. Dès que je peux, je saute le pas. Même si, comme ta maman le pensait, ça demande quelques « sacrifices » et beaucoup de responsabilité de notre part.

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 10 min

      Oh… c’est qu’on les aime nos animaux, ils nous apportent beaucoup

  • Repondre EniLaroc 25 septembre 2014 à 20 h 36 min

    Depuis mes 2 ans j’avais une minette. Elle est morte à 18ans, je te laisse imaginer le vide qu’elle a laisser. Depuis que j’habite avec mon copain j’ai insisté pour prendre un chat, un peu pr la retrouver elle. En plus il etait tellement mignon tout noit avec sa petite tache blanche sous le coup… Mais bon c’est loin d’être une réussite, il est peureux, parfois méchant et il aime pas les câlins… Alors on en a pris une 2eme, et elle c’est une folle!
    Mais même si ce n’est pas les chats dont j’avais rêvé je les adore quand même ! La je suis en vacances sans eux et ça me fait bizarre.
    Profitez bien de votre petit chat!

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 11 min

      Ah ils ont chacun leur caractère c’est sur 😉

  • Repondre Happytime 25 septembre 2014 à 20 h 38 min

    Oh il est chou! Moi aussi j’ai un chat : Fiona et j’en suis gaga!! J’en ai toujours eu chez mes parents ( également écrasés ou une qu’on a dû piquer car elle avait un cancer inopérable) mais Fiona c’est mon chat, mon bébé! Je serai vraiment très triste si un jour il lui arrive quelque chose, je n’ose même pas imaginé!! Alors en attendant je gâte!!! Bises!

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 13 min

      hihi Pareil ici, pour le coup Nixon c’est mon…enfin notre bébé lol

  • Repondre Tiphaine 25 septembre 2014 à 20 h 52 min

    Dans ma famille, on a toujours eu des animaux. C’est simple : on imaginerait pas une vie sans eux. On a perdus aussi, de maladies souvent et ça fait toujours aussi mal. Mais pour rien au monde, j’arrêterais d’accueillir une boule de poil chez moi. Ils nous apportent tellement de choses !
    Ton Nixon a l’air absolument adorable ! Je fonds !

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 14 min

      Mais exactement, plus on leur donne d’amour plus ils nous en rendent !

  • Repondre Camille 25 septembre 2014 à 21 h 45 min

    Jolie petite boule de poils 🙂
    Si je m’écoutais en plus d’Hoshi j’aurais un chien, de chats, des chèvres naines, un poney et un ane.
    Heureusement que mon appart fait 40m2

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 12 min

      Ah oui ça doit déjà pas être évident avec Hoshi

  • Repondre Mirabelle 25 septembre 2014 à 22 h 12 min

    J’adore les chats. J’ai commencé avec un que l’on m’a offert il y a 14 ans bientôt. Il est toujours là, beaucoup moins alerte qu’avant mais j’adore ses ronronnements. Et puis avec la maison que j’ai achetée je crois bien qu’il y avait, en plus de la cuisine d’été et du four, un chat. En fait c’est un time-share-cat : il vient le soir, le we et sinon il est dans les locaux de l’association qui est dans la maison d’à côté.
    Enfin, il y a la chatte que l’on a mis plus d’un an à pouvoir approcher, qui venait la nuit pour manger, qui avait un collier tellement serré que ça me faisait mal au cœur de ne pas pouvoir le desserrer. Un jour j’ai pu la toucher, la caresser, lui retirer son collier qui la blessait, vérifier si elle avait un tatouage. Elle ne quitte plus notre maison, nous rapporte souris, lézards, chauve-souris, serpents à l’occasion.
    « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé ».
    Et mon mari qui n’aime pas les chats…

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 13 min

      hihi enfin qui dit ne pas aimer les chats, mais ils sont tellement attachants 😉

  • Repondre Azilis 25 septembre 2014 à 23 h 54 min

    J’ai toujours aimé les chats (beaucoup moins les chiens) : c’est doux, mignon etc. Petite, ma mère et moi militions pour en avoir un alors que mon père etait contre. Un jour, alors que j’avais 6 ans, une opportunité s’est présentée, et Achille est arrivé (aucun rapport avec le cirque, j’étais juste dans ma période mythologie). Mon père ne nous a pas adressé la parole pendant 1 semaine en ignorant totalement le chaton.
    Au final, ma boule de poils fêtera ses 17 ans dans une semaine et c’est mon père le plus gaga de tous !! Le chat est plus que choyé et est un véritable membre de la famille.

    Profite bien du petit Nixon ! Il a l’air tellement craquant !

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 16 min

      ça fait plaisir de lire ça <3
      et promis je m'occupe bien de Nixon 😉

  • Repondre Audrey 26 septembre 2014 à 6 h 40 min

    Très jolie tenue. Mon rapport avec les animaux est juste extravagant, je les adore tout simplement. Pour ma part, j’ai un gros faible pour les chiens. J’ai mon joli beagle qui vit encore chez mes parents, il a 12 ans et se porte comme une fleur, il est toujours aussi foufou. Pour moi, il était inconcevable de vivre sans animaux, alors quand j’ai commencé à vivre avec mon Loulou, on a pris un lapin bélier, Pinou était là 🙂 Il a maintenant 3 ans et se porte aussi très bien.

    Bisous Anne 🙂

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 18 min

      J’adore toujours autant les lapins, c’est tellement mignon 😉

  • Repondre Jeanne 26 septembre 2014 à 7 h 29 min

    j’adore ta jupe!!
    XO
    Jeanne

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 14 h 37 min

      Merci Jeanne
      Attention d’uniquement partagé le lien de ton blog dans le case prévue à cet effet.

  • Repondre Adka 26 septembre 2014 à 8 h 08 min

    J’ai grandi entourées des animaux. Forcément, mes grands parents avaient une ferme. Plus tard, l’animal n’était pas possible, d’autant plus que je connaissais toutes les contraintes. Il y a quelques années, j’ai eu la possibilité d’en avoir un et j’ai décidé d’adopter un chien de la SPA. Donner un foyer et de l’amour à une bête avec qui le destin n’était pas tendre. Et je ne regrette pas, si j’avais voulu un animal « sur mesure » je n’aurais pas trouvé mieux 🙂

    Par contre j’avoue que je n’aime pas les chats. C’est peut être différent en appartement, mais dans le bourg, je ne peux pas laisser ma fenêtre ouverte en été car il y a un chat que je ne connais même pas qui rentre et qui va tranquillement se balader dans la maison, saute sur le plan de travail de cuisine et j’en passe. Je prends soin de mon chien, je l’ai dressé et je fais en sorte qu’il s’épanouisse sans être une nuisance pour l’entourage. Malheureusement, les propriétaires des chats dans leur grande majorité ne s’en soucient pas… et les laissent faire n’importe quoi…

    J’espère que ton chat sera de bon compagnie, mais par pitié, fais en sorte de respecter les gens autour.

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 21 min

      Ah mais les chats sont sans gêne parfois 😉

  • Repondre Laura 26 septembre 2014 à 10 h 53 min

    Génial ton teesh moustache. Trop jolies tes sandales.
    Bon wknd!

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 14 h 38 min

      Merci Laura
      Attention d’uniquement partagé le lien de ton blog dans le case prévue à cet effet.

  • Repondre Maïa 26 septembre 2014 à 12 h 05 min

    C’est sur qu’une fois que tu « gouttes » à la compagnie des animaux, tu ne peux plus t’en défaire.
    Je vis avec ma chienne Yuna depuis plus de 3 ans maintenant et je ne pourrais pas imaginer une seule seconde de ne plus vivre sans elle. Rien qu’une nuit sans elle est difficile. C’est ma meilleure amie et elle fait partie de moi !
    Je n’ai jamais eu de chats et ça me tente bien d’en avoir mais j’aurais peur de la relation entre lui et ma Yuna. Elle n’aime vraiment vraiment pas les chats haha !

    x,
    Maïa

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 20 min

      Je pense que ça dépend de chaque chien et chat, mais parfois ça ne colle pas non plus entre chat lol

  • Repondre Noush 26 septembre 2014 à 12 h 11 min

    J’ai toujours vécu avec des animaux, quand je suis née mes parents avaient déjà un chien, puis à 10 ans ma mère a recueilli un chaton d’une de ses amies pour me faire plaisir. Aujourd’hui il a 16 ans et, est toujours en pleine forme pour mon plus grand bonheur 🙂

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 20 min

      Oh c’est super, pourvu que ça dure encore des années alors <3

  • Repondre elisa 26 septembre 2014 à 13 h 16 min

    J’ai un chat sacré de birmanie de 19 ans he bien… c’est mon bébé !! Je l’adore elle est super caline, a un petit caractère bien trempé mais au moins on s’ennuie pas avec elle 🙂 je redoute le moment où elle va partir je pense que cela va être dur !

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 19 min

      Il doit être magnifique !!

  • Repondre Pénélope 26 septembre 2014 à 16 h 22 min

    Bienvenue petit Nixon <3

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 19 min

      Il faudra que tu le vois 😉

  • Repondre Laureen 26 septembre 2014 à 16 h 58 min

    J’ai eu la chance plus jeunes que mes parents adorent les chiens et du coup j’ai toujours grandi avec un animal de compagnie. Mais pour le moment je préfère résister, je bouge beaucoup et je préfère ne pas craquer. A part ça, très jolie tenue, je craque sur tes sandales. Bisou

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 17 min

      Merci Laureen 😉

  • Repondre Isabelle de Guinzan 26 septembre 2014 à 19 h 10 min

    Chez moi ma mère était vraiment anti-animaux, pour les mêmes raisons que ta propre mère à la base j’imagine. Il faut dire qu’on vivait en appartement et que pour elle c’était vraiment un point qui rendait la chose impossible, ce que je comprends. Depuis j’ai toujours moi-même vécu en appartement, mais je dois avouer que ce qui me dérangerait le plus ce serait le côté propreté, les poils partout, je sais que ça me rendrait dingue. Enfin du coup je n’ai jamais développé de lien fort avec un animal et j’ai parfois du mal à comprendre ça, chez les autres, mais j’essaye ! Moi aussi je continue à profiter de l’été indien, encore une magnifique journée aujourd’hui à Paris…

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 19 min

      Un chat ne perd pas énormément ses poils, ça dépend de son type de pelage
      Après oui il faut nettoyer plus (sans parler de la litière), ça fait une charge en plus

  • Repondre Audrey 26 septembre 2014 à 21 h 52 min

    Je suis Gaga de mon chat depuis plus de deux ans maintenant. Je l’aime à la folie, je le trimballe dés que je peux, c’est drôle à voir!! iI fait partie de ma petite vie, c’est une présence indispensable.

    =^..^=

    Bisous à Nixon!

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 16 min

      Oh c’est mignon
      Il a bien reçu ton bisous éhé

  • Repondre Anne. C 27 septembre 2014 à 1 h 05 min

    Trop mignon ton article. Nous c’est simple, notre chat c’est notre fils, la prunelle de nos yeux, on en devient débiles (il a son assiette et son verre à table, sa couverture….) XD

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 16 min

      Oh c’est mignon !!

  • Repondre Anne 28 septembre 2014 à 20 h 07 min

    J’ai grandi petite avec des chats avant que mes parents acceptent qu’on prenne un chien. Révélation pour moi qui craignait les chats et qui rêvait d’avoir un chien. Pépito est rentré dans notre vie, petit corniaud de 1 an, abandonné par ses maîtres qui partaient vivre à l’étranger sans pouvoir l’emmener, que nous avons recueilli à la SPA.
    Je crois que le dicton « le chien est le meilleur ami de l’homme » ne m’a jamais paru aussi vrai. Un chien d’une gentillesse incroyable, et dont la présence est devenue en peu de temps indispensable. Il nous a quitté il y a 6 mois, il avait 18 ans ! J’ai quitté la maison il y a 4 ans, je n’ai donc pas partagé ses dernières années, mais cela m’a tellement manqué ! Un animal est vraiment plus qu’un simple animal ! Réconfortant, compréhensif, joueur, malicieux, et j’en passe !
    Depuis quatre ans, je rêve de prendre un chien, ou un chat (maintenant que je me suis réconciliée avec eux ^^) mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas de les aimer, il faut s’en occuper ! J’attends d’avoir un travail fixe et de quoi pouvoir m’en occuper à la perfection !!!
    En tout cas, bienvenu à Nixon qui est juste trop mignon !!! 🙂
    Bises !

    Anne

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 15 min

      Oui nous avons attendu de nous fixer un peu avant d’adopter ce petit chaton pour être sur de bien s’en occuper !

  • Repondre nadege 28 septembre 2014 à 21 h 00 min

    Ici on a un chien et un chat… Nous avons eu aussi des poissons rouges mais je les ai ebouillantés (promis je ne l’ai pas fait exprès). J’adore mon chien et mon chat mais avec le boulot, notre fils, les déplacements, une association à gérer… j’avoue que c’est une charge de travail supplémentaire.
    Nous sommes donc d’accord mon mari et moi pour dire qu’un fois que notre chien ne sera plus (et nous serons très tristes), il n’y en aura plus. Nous nous limiterons à un chat : c’est plus indépendant
    Belle semaine

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 20 h 14 min

      ooo pauvres poissons lol 😉 !

  • Repondre Camille Ruby 1 octobre 2014 à 23 h 18 min

    C’est magnifique !

    • Repondre Anne 5 octobre 2014 à 14 h 38 min

      Merci Camille