Looks 2014

Published on août 4th, 2014 | by Anne

64

The Right Thing #545

4 août 2014 | 64 Commentaires

Hi,

combinoir3 zps9a5323d4 The Right Thing #545

J’entame ma dernière semaine de vacances en quelque sorte. Le sentiment est assez étrange. J’ai presque bouclé mon mémoire (mon second déjà, alors que je ne me voyais déjà même pas terminé le premier éhé) et je vous remercie encore pour votre aide. Je crois que ce sujet (le sport et les femmes) me correspondait énormément et je me suis bien plus amusée à le rédiger que le précédent. D’ailleurs, si je n’avais pas eu une limite de « mots », j’aurais pu analyser/décortiquer mes recherches encore…encore et encore.

On se plaint en tant qu’étudiant de ces épreuves « écrites » qui nous forcent à nous impliquer sur le long terme. Ces mémoires / ces recherches sont des travaux que l’on mène sur plusieurs mois, voire années et demandent beaucoup d’organisation, de discipline mais aussi et surtout de la passion pour le sujet, au risque de se lancer rapidement (ce qui se ressent dans l’écriture ).

J’ai toujours voulu être écrivain, mais je n’ai jamais vraiment trouvé de sujet, d’histoire à raconter. Non en fait, j’ai toujours des petites choses, j’aime laisser mon imagination inventer des histoires, je m’en sers parfois avant de m’endormir, je pré-crée un rêve avant de sombrer plus naturellement. Malheureusement, les peu de fois où j’ai essayé de me lancer, j’ai vite abandonner. Ça n’était pas aussi fluide que dans ma tête, forcément, et surtout je n’avais aucune discipline pour poursuivre l’écriture.

Quand j’ai été « forcée » … bref quand tu dois boucler ton mémoire, l’écriture vient, même si on se force au début, ensuite je crois qu’on apprécie enchainer les paragraphes, du moins c’est ce que j’ai ressenti pour mes deux mémoires. J’ai ressenti aussi un peu de fierté de présenter toutes ces pages. Pour une fois que quelqu’un allait lire quelque chose de moi et non d’un auteur illustre (bah quoi!) C’est stupide, mais c’est aussi là où j’ai senti que je pouvais écrire sur la longueur, raconter quelque chose (autre chose que moi-même comme sur le blog par exemple n’est-ce pas ;)) sur des sujets qui me passionnent.

J’ai pris confiance en mon écriture à travers ces mémoires. Néanmoins, il reste le côté discipline. Contrairement au blog, je ne crois pas être capable à mon âge de m’astreindre du jour au lendemain à la rédaction d’un roman. Quelle ironie ! Quand je m’engage dans quelque chose, j’y vais toujours à 200% maintenant.. ou je ne le fais pas. Pour l’écriture, je ne me lance pas, j’ai peur d’être déçue et surtout d’abandonner par manque de temps … ou de discipline tout simplement. J’ai trouvé de l’envie et du plaisir dans la rédaction des mémoires, mais parce que d’un autre côté, je n’avais pas vraiment le choix !!

Peut-être que je ne suis pas encore assez mature pour me lancer, et je resterais au stade des rapports ou de mes petits épisodes blogs avec vous icon wink The Right Thing #545 ! C’est suffisant, mais je ne peux pas le nier que rédiger ces mémoires me donne envie de plus. D’ailleurs vous savez comme je suis bavarde…. éhé

Et vous, l’écriture ? écrire une histoire, sur vous ou autre chose, ça ne vous a jamais tenté ?

combinoir1 zpsc7fa399d The Right Thing #545combinoir5 zps3708e3b3 The Right Thing #545combinoir4 zpscd1ccf6e The Right Thing #545 Combi – Sheinside

Sac – Nine West (similaire ici)

Espadrilles – H&M (similaire ici ou là)

BO – H&M

combinoir6 zps6e2c64ed The Right Thing #545combinoir2 zpsb31011a5 The Right Thing #545

Moi qui ai attendu pendant des mois l’été, alors que le mois d’août commence et que la fin de cette saison se rapproche, je crois que mon besoin de soleil et de grosse chaleur n’est pas rassasié. La preuve, j’arrive à porter des tenues assez « couvertes » en plein été…

J’ai décidé d’ailleurs de porter cette combinaison de manière assez casual alors qu’elle a un look plutôt de soirée. Je trouve que cette tenue je pourrai autant la porter le soir que la journée finalement, la combi passe bien pour les deux. Je voulais vraiment la « Simplifier » car je trouve qu’elle se suffit à elle-même, hop on la met et on est élégante. Résultat, je ne me suis pas trop cassée la tête, simplicité mais…avec ce petit truc en plus habituel !

Aimez-vous les combinaisons ? en portez-vous?

à très vite

PS: Le concours URIAGE est clos, j’annoncerai très prochainement le nom de la gagnante icon wink The Right Thing #545

8 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

64 Responses to The Right Thing #545

  1. Bobbie says:

    Je pense que sans vraiment t’en rendre compte, tu t’adonnes à l’écriture bien plus que tu ne le crois. Mine de rien, tes articles de blog ne sont jamais « creux », tu racontes toujours quelque chose de précis, et tu développes toujours un thème. On ne te sent clairement jamais en manque d’inspiration concernant les sujets à aborder, et je ne suis pas étonnée que tu trouves du plaisir dans le fait d’approfondir les propos qui constituent ton mémoire. On voit bien que c’est quelque chose que tu aimes ! Et je pense que concernant l’écriture, il n’y a pas de « maturité » qui rentre en jeu… Certains auteurs sont extrêmement jeunes et sont capables d’écrire des volumes entiers qui sont passionnants, et je suis certaine qu’ils les ont rédigé au feeling, lorsqu’ils en avaient envie. Je ne sais pas si la discipline entre vraiment en ligne de compte, dans ce domaine. Si tu te lances un jour, préviens-nous ;) Jolie en tout cas ! Passe une bonne soirée

  2. Joli cette combi et j’aime beaucoup comment tu l’as associé « à la cool »
    Bises

    Alison

  3. heyimManon says:

    Wahoo, cette combinaison te va super bien ! :)

  4. Little Runner says:

    Écrire.. ça fait rêver! Mais si un roman te semble compliqué, tu peux tenter des nouvelles: plus court mais nécessitant une construction aussi :-)

  5. Azilis says:

    J’aimais beaucoup écrire plus jeune, moins maintenant (sauf quand je suis obligée bien sur), sûrement car mes études (de droit) ont pas mal déteint sur mon style a l’écrit, plus rigoureux moins lyrique et donc moins adapté (sauf pour écrire un livre de droit mais bon, ça ne m’enchante pas ah ah).
    Avec le blog tu continues d’écrire dans un contexte libre et je trouve ça top, ça te permettra peut être un jour d’écrire un livre (pourquoi pas sur les femmes et le sport d’ailleurs ;) ).

    Très belle combi ! Pour ma part j’adore ça mais en version combi short pour ma petite taille, c’est mieux ^^

  6. Glevarcoz says:

    J’adorerais écrire un livre ! J’ai écris beaucoup de choses ( mémoires, rapports, et presque une thèse !!!) mais je n’ai jamais réussi à aller plus loin que les contes pour enfants côté fiction
    Je suis persuadée que la pratique de la course à pieds peut faciliter l’écriture ;)
    As-tu lu l’autobiographie de ce grand auteur/coureur qu’est Haruki Murakami : autoportrait de l’auteur en coureur de fond ? Il explique bien comment la CAP l’aide dans son travail d’écrivain …

  7. Joli combinaison. C’est sûr qu’un mémoire c’est du travail mais une fois que c’est fini, qu’est-ce qu’on est fière!
    Profites bien de ta dernière semaine de vacances alors.
    Biz
    Adeline

  8. Gene says:

    J’ai toujours adoré l’écriture et les mondes imaginaires c’est pourquoi à 20 ans j’ai écrit mon premier roman de fantasy pour enfant. 284 pages que j’ai auto édité et vendu à quelques 1500 exemplaires. Puis j’ai réitéré avec le tome 2 mais je n’ai jamais eu le temps de terminer le tome 3… Dommage. Peut être que j’y reviendrai un jour. En tout cas, quand on aime écrire, c’est comme courir, il ne faut pas s’en priver. L’écriture est une source de bien être et et libératrice. Je ne peux que te conseiller de te lancer.
    Ta combi est super. J’adore les combi pantalon mais ça ne me va pas vraiment donc je n’en porte jamais… :(

  9. Mathilde says:

    Bravo pour avoir terminé ce second mémoire ! Serait il possible par hasard de le lire d’ailleurs ? Le sujet m’intéresse beaucoup !
    Moi aussi j’ai toujours aimé écrire et les travaux « scolaires » je my mets toujours a fond ! Mais je préfère ne pas me lancer non plus les rares fois ou j’ai tenté c’était pas trop ça !

  10. FluR says:

    Moi aussi, j’écris des mémoires, une thèse (pour le côté académique) et un blog (pour les bêtises). Finalement, ça comble mon envie d’écrire pour le moment. Pour un roman, il faut sûrement avoir un élan de départ, une petite impulsion et… ne pas travailler 45 heures par semaine (comme moi), si on veut avoir de l’énergie pour.
    Si tu ne l’as pas lu, je te conseille le livre de Murakami « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ». C’est une autobiographie écrite par un des meilleurs auteurs japonais actuels, qui parle de lui et de l’écriture à travers sa seconde passion : la course à pied. Il est notamment marathonien et triathlète. Ce livre donnerait envie de courir à n’importe quel intello sédentaire !
    Et au fait : je t’ai demandée en « amie » sur Nike+ au pseudo « Flore FluR ». Je ne sais pas si tu acceptes les « amis » non connus, mais bon, j’aurais tenté ;)

  11. j’adore ta combi =) super look ! bisous

  12. Camille says:

    Jolie combinaison qui te va tellement bien :)

    L’écriture… Tu es écrivain sur ton blog, ton histoire est la tienne, et ton blog ton livre… Un livre que tu écris de jour en jour très bien.

    Bon courage pour ton mémoire ! Tu m’as donné envie de sauter les étapes et de commencer vite le mien :)

  13. Lola says:

    C’est fou comme ce genre de choses nous rattrape sans qu’on s’en rende compte, tu dis avoir du mal à te lancer dans l’écriture à proprement parler et pourtant chacun de tes article est une véritable petite histoire !
    Être écrivain n’est pas chose aisée, mais peut-être que le jour où tu auras LE déclic tu pourras écrire un roman et le publier. Qui sait ? ^^
    En tout cas ça reste totalement réalisable comme projet pour toi, surtout avec la qualité de ton écriture.
    Moi je rêverais d’être journaliste et je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à rédiger justement, sauf qu’à chaque fois que je me retrouve à devoir écrire quelque chose je cherche à le faire bien et à donner le plus d’informations possible. Alors je me dis que rien n’est perdu !

    Ta combi est vraiment très jolie, tu as bien réussi à la casualiser mais c’est vrai qu’avec une paire d’escarpins et une pochette ça doit juste être parfait pour sortir ^^

    Lola –

  14. Ju says:

    J’ai longtemps tenu un (enfin, des) journaux intimes, qui m’ont valu des moqueries de mon frère qui trouvait que j’étais trop vieille, mais j’ai eu du mal à me passer de ce petit moment a moi le soir ou je déversais mes sentiments sur papier. Alors certes, aucune construction, rien d’intéressant mais j’adorais écrire, je comprends ton sentiment! Continue à écrire pour nous (et pour toi) sur ce blog, a+!

  15. Pinkepsed says:

    C’est tout pareil que toi concernant la rédaction des mémoires… Horrible au début, tu cherches tes mots, et puis tout d’un coup ça vient, parce que la pression que tu te mets retombe… Tu écris comme tu penses et finalement, tu te rends compte que le rendu est pas trop mal.
    Et cette fierté de rendre toutes ces pages, de savoir qu’elles vont être lues (normalement), c’est clair ! Franchement, mes mémoires et rapports de stage, je les ai vécus comme de vrais accouchements moi ! Une réelle torture psychologique sur le coup, une libération immense une fois finis… Et presque prête à recommencer tellement j’étais heureuse d’y être arrivée (alors que je pensais ça impossible) !

  16. Audrey says:

    J’adore écrire, mais quand j’en ai envie. Cependant, je pense qu’écrire un mémoire ne m’aurait pas déranger (je dis ça car je n’en ai jamais écrit un je pense haha^^), mais dans le cas d’un mémoire c’est différent, on choisit un sujet qui nous parle, qui nous plait non ?

    J’adore ta tenue ! Elle est parfaite !

    Bisous Anne :)

  17. adeline says:

    Je te trouve superbe dans cette combinaison! Elle te marque la taille s’est dingue! C est très très joli et simple à la fois.

    Bravo pour ton mémoire! A vrai dire à la quantite d’articles, de photos Instagram, d’entrainements et d’activités que tu écris et pratique je me demande comment tu fais! Tu dors un peu quand même? Ou bien tu es une super rapide!!! Bravo en tous les cas je te félicite de ces vacances rondement bien menées.Mais que vas tu donc faire ensuite si c est ta dernière semaine de vacacance? Tu nous rejoins à Paris? Bonne journée.

  18. Caroro says:

    Ah moi aussi je rêvais d’écrire autrefois! Mais pareil, c’est pas aussi simple sur le papier que dans la tête. :3 En tout cas c’est déjà un plaisir de te lire ici alors si tu te lances un jour, je serais ravie de lire! :)
    Et quant à la combinaison, elle est canon *-* j’aime beaucoup!
    Je n’ai jamais porté de combinaison mais je trouve ça très élégant.

    Bonne journée :)

  19. ByMe says:

    Coucou
    J’adore les combinaisons ;-) Et elle te va super bien celle la..
    Et ces espadrilles sont super jolies, j’avais hésité entre celles-ci et un imprimé dans les tons bleu/rose (que j’ai pris d’ailleurs..).

    Bonne journée..
    Xx

    MyBlogMode

  20. Charlotte says:

    Cette combinaison est magnifique et te va super bien ! :)

  21. Marie says:

    Wow tu es superbe avec cette combi !

  22. Lys says:

    Coucou! pourrais tu me dire quelle taille tu as pris pour la combi? et est elle aussi jolie en réalité que sur la photo? parce que bon je me suis déjà fait bien avoir ac sheinside…merci bcp! et bravo pr le semi++!

  23. slylla moon says:

    C’est vrai que c’est assez étonnant que tu n’écrives pas de roman, peut-être des nouvelles pour commencer. J’aime beaucoup ta façon d’écrire, rapide, concise et surtout tu écris vraiment très régulièrement.
    En tout cas, ce qui est chouette, c’est que nous serons peut-être les premières au courant de la sortie de ton livre.:)
    Moi, aussi, je me pré-programme des rêves et les plus puissant me donne le courage de les coucher sur le papier pour les revivre encore et encore. Ce qui me manque encore c’est la structure pour un clore un… mais je continue d’essayer.
    Très jolie ta combi.

  24. Pénélope says:

    Haha j’hallucine déjà de voir à quel point tu es régulière dans tes publications, je pense effectivement que tu as beaucoup à raconter. Après, comme tu le dis c’est un peu une astreinte un roman, personnellement j’ai des jours où j’ai très envie d’écrire et les idées fusent et d’autres où je ne peux pas écrire 3 mots à la suite sans refaire ma phrase !

  25. J’adore écrire comme toi! C’est un peu pour ça que j’ai ouvert un blog d’ailleurs, pour pouvoir assouvir ma passion pour l’écriture! Bonnes fin de vacances!
    Deltey de deltreylicious blog mode et beauté

  26. Elisa says:

    Très jolie combi ! Je me reconnais totalement dans ton article, moi aussi je rêve d’écrire un livre mais comme toi je ne pense pas être prête à me lancer. Ado j’avais commencé 2 livres sans jamais les finir ! ça me rassure je ne suis pas la seule à créer des rêves pour trouver le sommeil ! lol

  27. Caroline says:

    Cette combi est juste magnifique, et je suis fan des espadrilles léopard et de ce sac bleu superbe !

  28. Rowkawa says:

    Quelle taille cette combi te fait ! Magnifique ! J’adore cette tenue et pourtant je ne suis pas sûre que j’assumerais ce style « élégante/femme », c’est dommage !

    Sinon, contrairement à toi, je n’ai jamais trop écrire. Les rédactions au collège où il fallait inventer étaient mes pires ennemies ahaha!

  29. Très sympa ce look ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

  30. Si le projet d’écriture vous tient à coeur, vous le réaliserez un jour. Je trouve que la combinaison vous va bien.

  31. Auré says:

    Moi les combinaisons j’en suis fan, cet été je les ai prises en « combishort »: denim et un autre en crêpe noir Kookai (j’en suis fan!)
    Et je lorgne déjà la jolie combinaison Zara, qui est en preview depuis peu sur le site (par contre ça va être encore trop gd pfiouu)
    Bisous
    Auresteph

  32. Tenue très élégante, grande classe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist