Beauté et Cheveux

Published on août 13th, 2014 | by Anne

29

J’ai Testé : 3 Mois d’Abonnement à Birchbox #25

13 août 2014 | 29 Commentaires

Hi,

avisbirchboxabonnementblog5 zps4fbcf7a6 Jai Testé : 3 Mois dAbonnement à Birchbox #25

En mai dernier, j’ai relevé un challenge running sur Twitter et j’ai gagné 3 mois d’abonnement à Birchbox, l’un des partenaires de la We Own The Night. J’étais très contente car ça faisait pas mal de temps que j’entendais parler de cette box, c’était pour moi l’occasion de tester sans trop me mouiller.

Honnêtement, je n’ai jamais vraiment accroché à ce système de box. J’ai eu ma période box à thé... puis box beauté Bio, mais jamais sur le long terme, c’était juste occasionnel quand l’un des contenus me plaisaient vraiment. J’aime l’aspect découverte des produits, petites sélections mais le côté déception ET déconvenue l’importait notamment sur le prix de l’abonnement.

Bon, là pas de risque de prix puisque c’était cadeau. J’en profite quand même pour vous donner mon avis suite à 3 mois abonnées à Birchbox.

L’abonnement et le concept:

Birchbox c’est une box principalement beauté. Quand je me suis inscrite, j’ai rempli un petit questionnaire à partir duquel sera composé/personnalisé le contenu de chaque box au fil des mois. Ce qui est plutôt important pour minimiser les déconvenues. On renseigne ses envies et surtout ses exigences liées aux produits et/ou à son physique. Ça m’a agréablement surprise… maintenant, j’avais hâte de voir ce qui allait en résulter.

avisbirchboxabonnementblog4 zps839d73c0 Jai Testé : 3 Mois dAbonnement à Birchbox #25

Au mois de mai, dans ma Birchbox :

J’ai eu plutôt de la chance (enfin je crois) car sur 3 mois d’abonnement, j’ai eu le droit à 2 éditions spéciales et/ou en partenariat. Bon pour le mois de mai c’était avec Papier Tigre. Personnellement, après 3 mois, je ne sais toujours pas quoi faire des boites qui sont très jolies.

Bref, niveau contenu, j’ai été agréablement surprise car j’avais expressément précisé que j’appréciais les produits « bio », Même s’ils ne l’étaient pas tous, pour ce premier mois, birchbox faisait un carton plein. Les formats me convenaient surtout à la veille des vacances (à l’époque), pratique à transporter mais plus que des échantillons tout de même :

- Baume Akane Tout Rose à lèvres et Pommettes bio

- Bio Silk Cure Soyeuse (Soin pour cheveux)

- Burt’s Bees Lait pour le corps

- Kueshi – Intense Body Scrub (exfoliant pour le corps)

- Jean d’Estrées – Rouge à lèvres Velours

5 produits au top, pour le moment, je les ai tous adoptés, je les utilise tous régulièrement sauf  l’exfoliant pour le corps, ayant la peau actuellement TRES sensible.

En somme, pour le box de Mai, j’étais très contente ! Elle était bien adaptée à mes besoins, je retrouvais l’une de mes marques bio fétiches : Akane. J’avais hâte de recevoir la suivante en juin qui elle, n’était pas une édition spéciale pour voir si mon impression positive se confirmait.

avisbirchboxabonnementblog3 zps2bb614ad Jai Testé : 3 Mois dAbonnement à Birchbox #25

Box du mois de Juin :

Cette fois-ci exit le papier tigre mais in le dote bag birchbox, que j’ai plus utilisé que le reste des produits. C’est LA box qui m’a le plus déçue et qui me correspondait le moins malgré la lotion pour le corps Naobay qui était d’ailleurs une belle découverte.

Je trouve que si dans le questionnaire on coche qu’on aime les produits naturels et/ou bio, on va forcément moins apprécié le Shampoing sec, le spray solaire et le vernis rouge….spécial.

En somme, sur cette box, je n’utilise vraiment qu’un produit. Même si je suis enchantée de découvrir la marque Naobay, je me dis que c’est typiquement pour cela que je ne suis pas abonnée à une box : le gaspillage.

avisbirchboxabonnementblog2 zps38627b02 Jai Testé : 3 Mois dAbonnement à Birchbox #25

Box du mois de Juillet:

Cette fois-ci, Birchbox a collaboré avec Bensimon. Bon. C’est vrai que le goodie est sympa sauf que le lacet offert, on en a qu’un (du moins, moi j’en ai eu qu’un) alors que pour réaliser le DIY proposé, il en faut plusieurs. Dommage en somme pour ce partenariat car pour le reste, Birchbox remontait dans mon estime.

La box contenait :

- Crème douche citron – Dr Hauschka

- Lait corps verveine d’Huygens

- Lotion pour cheveux effet « wavy » / Hair Ressort Lotion Kevin Murphy

- Crayon à lèvres/ Lip Lube LAQA&CO

- Exfoliant Vasanti

Comme pour la box du mois de Mai, j’ai utilisé et/ou ai carrément adopté presque tous les produits… sauf à nouveau l’exfoliant car j’ai la peau vraiment trop sensible en ce moment pour ce genre de produits. J’ai même été contente de découvrir certains produits. Je n’ai pas du tout la science infuse pour tout ce qui touche à la beauté, j’apprends au fur et à mesure des conseils que je glane. Là pour le coup, c’est un plaisir de découvrir des produits ET des marques françaises de qualité que je peux adopter sur le long terme.

avisbirchboxabonnementblog1 zpsf057b03b Jai Testé : 3 Mois dAbonnement à Birchbox #25

Mon avis global:

Je n’ai pas reçu de box pour le mois d’août et je dois avouer que ce fût étrange de ne rien découvrir de nouveau niveau beauté. Cela étant dit, en 3 mois j’ai quand même encore pas mal de produits à consommer pour vraiment avoir « besoin » de renouveler un abonnement ou d’acheter même.

Forcément, il est trop tôt pour que je puisse dire si oui ou non le côté marketing : « je teste dans ma box ET je rachète le produit full size derrière  » a fonctionné, mais je crois savoir que je vais être plus fidèle à la marque Akane et Naobay qui m’ont encore convaincue. Je ne supporte pas acheter un produit (me ruiner même quand c’est bio) et voir que finalement, il ne fait pas le job. Découvrir, tester via Birchbox est quand même un bon moyen pour réduire ce risque.

Pour Birchbox (voir les box en général), j’aime le côté « je teste avec seulement un petit risque pour mon porte-monnaie tout ayant le potentiel d’être TRÈS satisfaite », mais j’aime moins le côté « gaspillage » quand rien ne convient/plaît. Certes, on peut donner à des amies, mais au bout de mois, 15/20 euros pour donner/jeter dans quelques mois… bof ?

Résultat, même si je suis très contente de ces 3 mois, dans mon budget, je crains que ça m’embête franchement ce potentiel de déception (monétaire ET beauté).

Êtes-vous abonnés à Birchbox ? Que pensez-vous des abonnements box (beauté ou non) ?

à très vite

8 aiment ce post


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

29 Responses to J’ai Testé : 3 Mois d’Abonnement à Birchbox #25

  1. Kathy says:

    Merci pour cet article Anne !
    Je m’étais abonnée il y a quelques mois puis j’ai décidé de stopper mon abonnement parce que c’était du gâchis . J’étais rarement satisfaite des produits, les boîtes s’entassaient … j’ai tout de même fait de belles découvertes mais c’était minime par rapport aux produits qui ne me convenaient pas .
    Au bout de quelques mois , le seul truc fun était l’attente de recevoir une boîte surprise dans ma boîte aux lettres :D

    Bonne journée Anne :)

  2. Adeline says:

    Merci bcp pour ce test très appréciable, je voulais également m’y abonner mais j’hésitais un peu.
    Par contre j’ai découvert grâce à Gaëlle du site knitspirit, le chouettekit, sorte de box pour travaux manuels qui sort tous les 2 mois et je pense que je vais m’y abonner très vite!
    Merci encore pour cet article.

  3. Maud says:

    Salut ! Moi j’avais beaucoup hésité avec toutes les boites proposées et j’ai jeté mon dévolu sur My Little Box parce que j’adore le site My Little Paris (que je te conseille à fond maintenant que tu vis sur Paris) c’est agréable et ça peut donner des idées et des adresses !!!
    Ce qui m’a plu dans cette boîte c’est que justement il n’y a pas que des produits de beauté et donc le gaspillage est bien moindre, j’ai eu un sac en partenariat avec une jeune créatrice, des collants… Je trouvais ça sympa comme concept et l’attente de la petite boîte est agréable, après je suis bien d’accord niveau budget c’est un peu dur donc je l’ai arrêté aussi, mais je suis contente de l’expérience !
    Merci pour l’article,
    Bises
    M.

  4. Hello,

    Pas de box pour moi, je sais que je n’utiliserais quasiment rien.

    Pour ma part, je trouve que l’Occitane fait de bons produits, j’ai notamment essayé le spray démêlant aux huiles essentielles (entre beaucoup d’autres produits) comme tu peux le voir sur mon blog, et ce qu’ils font est vraiment pas mal. Là aussi il s’agit d’une marque française en plus :-). Je te conseille d’essayer leurs produits si ce n’est pas déjà fait :-)

  5. Je me posais la question de tester l’abonnement à birchbox mais ton article m’a finalement décidée à ne pas m’abonner. J’avais tester pendant un an my little box et c’est vrai qu’au bout d’un an j’avais l’impression d’avoir fait le tour. Et encore il y avait des goodies en plus des produits de beauté qui étaient souvent sympa. Alors une box que de produits de beauté je pense que je vais vite me lasser et voir comme toi le côté gaspillage des produits qui s’entasse dans mon placard (déjà qu’il est naturellement blindé!). Et puis niveau budget ça se prend en compte. Mais c’est vrai que recevoir un cadeau tous les mois c’était sympa. J’attendais avec impatience ma box vers le 10 du mois.
    Biz
    Adeline

  6. Tini says:

    Bonjour Anne,
    Je pense pas m’achèter la birchbox, ca me tente bien mais je détèste le gachis et déjà tout cet emballage (carton etc.) ca me fait un peu mal au coeur et je profiterai pas du box à 100% du coup.
    Par contre je voudrais te demander so tu peux un jour faire un post au sujet de tes cheveux? Je viens de lire tes articles de 2010 car je veux m’achèter mon premier shampoo bio et un soin aussi .. et je souhaiterai c’est que tu utilises aujourd’hui, fais tu toujours le masque mélange argan+karité? Avec le sport, tu te laves les cheveux tous les jours?

    Pardon, je suis curieuse je sais .. si tu as le temps de répondre, ce serait chouette, sinon je me fierai aux posts que tu as déjà fait sur tes cheveux :)
    (je suis allemande mais je vis à Paris depuis deux an donc excuse mon francais :) On va d’ailleurs faire le Paris- Versailles ensemble, j’ai hâte de lire tes posts sur cette course :)

    • Anne says:

      Hello
      Pour te répondre rapidement, je continue d’utiliser ma recette beurre de karité + huile d’argent, après ma routine a un peu évolué donc je pense que je vais plutôt écrire un article dessus ;) !!

  7. Gene says:

    Merci Anne pour cet article qui me confirme ce que je pressentais. Je ne suis pas abonnée mais je trouvais le principe sympa et surtout le côté fun de devoir attendre et découvrir une pochette surprise dans sa boîte aux lettres chaque mois. Mais comme je ne consomme pas beaucoup de produits de beauté je craignais effectivement que le rapport prix/utilisation soit mauvais et tu le confirmes.

  8. marion says:

    J’ai arrété mon abonnement à Birchbox après avoir reçu trop de produits qui n’étaient pas du tout adaptés à mon type de peau ou de cheveux. J’ai été très déçue de cette box

  9. Audrey says:

    Bonjour Anne!

    cela fait 6 mois que je suis abonnée à Birchbox. malgré parfois des déceptions (les vernis entre autre!), je suis toute de même ravie d’être abonnée. Comme j’ai parrainée des amies à moi, lorsque l’une ou l’autre a un produit qui ne lui convient pas, hop! on se fait un petit &change, pas de chichi pas de gaspi! ;)
    J’utilise tous les produits dans leur totalité, après c’est vrai que le maquillage demande plus de temps, mais finalement c’est mieux pour mon porte monnaie.
    J’utilise souvent les boites en déco lorsque se sont des collaborations et les pochons pour y mettre les sous vêtements dans mon armoire, mon maquillage lorsque je ne dors pas chez moi pour une nuit…
    Je trouve intéressant de pouvoir cumuler des points au fur et à mesure des box et de pouvoir se faire un petit plaisir de temps en temps avec des produits parfois onéreux.

    Bonne fin de journée!

    Audrey

  10. Nina says:

    Merci pour ces avis, c’est bond’avoir un aperçu et du ressenti de quelqu’un d’autre !

    Perso je n’ose toujours pas tester… A voir !

    Bonne journée

  11. Marie says:

    Merci pour cet article et cet avis très détaillés sur la Birchbox. Moi ça m’a donné envi :)

  12. Salomé says:

    Bonjour à toutes !

    Visiblement il n’y a que moi qui suis une fan inconditionnelle de cette box :)

    Après avoir essayé plusieurs box, je trouve que celle ci est celle qui répond le plus à mes attentes, il est rare de tomber sur des produits qui ne me correspondent pas du tout. Et c’est un vrai plaisir de recevoir tous les mois cette petite box, c’est comme si c’était mon anniversaire chaque mois ! J’aime découvrir de nouveaux produits, des marques que je ne connais pas :)

    Au plaisir de te lire Anne !

  13. NEVEU Bérangère says:

    Pour ma part je suis abonnée à my little box , j’ai trouvé ça amusant le concept de recevoir un colis surprise chaque mois . Certains produits sont effectivement inappropriés , je ne les utilise pas mais je fais des heureuses . Ce qui me plait c’est qu il y a un theme par box, tu ne reçois pas que des produits de beauté , il y a aussi des accessoires par exemple . Et ils envoient un mini magasine dans lequel tu as des tutos ( coiffure maquillage) des reportages voyage, des recettes de cuisine , un mini magasine feminin . C’est agreable . Je n’achete pas grand chose d’autre mis a part ça . Il y a mes basiques cosmeto et ceux la pour m’amuser . J’ai l impression d avoir 10 ans .Je conserve les boites pour y ranger mes pelotes de laine c’est pratique

    Bérangère

  14. camille says:

    Coucou!
    Jai eu l’occasion de tester moi aussi cette box beauté pendant 3 mois il y a un an. Et comme toi je trouve qu’il y a des box où tout est top dedans et d’autre où c’est franchement moyen…

    Après, même si il y a des pproduits que j’ai adoré (notamment la crème peau de croco de Garancia), quand on voit le prix pour la quantité de produit… je me dis que pour une étudiante c’est pas raisonnable du tout… mais bon on découvre pas mal de marque et ça c’est plutôt sympa!

    Tu te demandais quoi faire des jolis boites?! Moi je les utilise pour organiser mon armoire a salle de bain. Par exemple je prend le couvercle d’une boite et j’y range tout mes vernis, l’autre partie sers a ranger mes chouchou, bandeau et barettes… c’est pratique car tout est rassemblé par categorie et pour nettoyer l’armoire c’est un gain de temps car il suffi de sortir les boites… sinon je m’en sers comme boite a bijou de voyage.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

  15. Mathilde says:

    Je n’ai jamais essayé Birchbox mais j’ai été abonné 3 mois à My Little Box que j’ai vraiment bien aimé. Je n’ai pas reconduit l’abonnement plus longtemps car malgré tout, je trouvais que cela me faisait pas mal de bazar entre les goodies, les boites et les produits. J’utilise une faible quantité de produits de beauté et du coup je n’ai toujours pas fini mes produits préférés reçus avec cette boite.
    En tout cas j’aimais beaucoup le concept et le joli paquet reçu chaque mois !

    Je me suis ensuite abonné 3 mois à Kitchen Trotter, une box de cuisine exotique. J’ai bien aimé mais pas poursuivi car leur recette prenait beaucoup de temps à préparer et j’en ai encore une d’avance ! Par contre je pense l’acheter ponctuellement pour avoir une box d’avance en cas de besoin !

    Et la je vais commencer un abonnement à la Thé Box car j’adore le thé et j’aimais bien l’idée de tester de nouveaux goût :). On verra si je m’abonne plus de 3 mois cette fois !

  16. Sarah says:

    Hello,

    J’ai découvert ton blog il y une quinzaine de jours. Je viens de me mettre à la course à pieds depuis un mois (joggeuse donc, pas encore runneuse :) ). J’aime beaucoup tes articles qui m’aident à motiver sur le long terme.

    Concernant la Birchbox, je suis abonnée depuis 10 mois. Impossible de m’en passer depuis! Je compare tous les mois mon contenu avec celui de mes amies. J’arrive à peu près à me servir de tout. D’ailleurs, j’adore le gommage vasanti de la box de juillet. En l’utilisant délicatement il est top.

    Je commente pas souvent les blogs mais je me suis un peu lâchée là. :)

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist