Running et Training

Published on juillet 14th, 2014 | by Anne

57

Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

14 juillet 2014 | 57 Commentaires

Hi,

niketrainingclubavis3ntc zpse0d54b99 Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Nike Training Club ou NTC pour les intimes est MON application mobile préférée pour faire du Fitness ou du renforcement musculaire depuis chez moi ou même à la salle de sport en toute autonomie.

Pour rappel, NTC est une application gratuite disponible sur Android et Iphone / Ipad proposant des entrainements de fitness et/ou renforcement musculaire qui visent différents objectifs et sont accessibles à différents niveaux. Vous choisissez l’entrainement que vous souhaitez en fonction de 1/ l’objectif 2/le niveau et la durée  15 / 30 / 45 ou 60 minutes avec une jolie jeune femme qui vous motive en vidéo et avec sa voiiiiix. Ces vidéos sont là pour vous montrer comment réaliser les mouvements, et sa voix pour vous booster, vous compter le temps restant, le besoin d’équipement ou le changement de côté.

Avant de continuer, n’hésitez pas à relire CE POST, qui explique en détail le fonctionnement de l’appli et CELUI-CI qui présente la version 2 (version actuelle que j’utilise).

Aujourd’hui, je souhaitais faire avec vous un petit bilan après plus d’un an d’utilisation plus ou moins intensive icon wink Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105 Peut-être pour vous donner envie de l’utiliser ou juste pour vous la faire découvrir !

L’application et mon utilisation, il y a 1 an: 

J’ai commencé à l’utiliser en mai dernier quand j’étais encore blessée mais que j’avais déjà commencé la rééducation avec mon super Kiné. Pas le droit de courir, de faire des sports d’impact mais j’avais le feu vert pour le renforcement musculaire qui d’un m’évitait de trop perdre en masse musculaire suite à l’arrêt de la course et de deux servait ma rééducation et la prévention de nouvelles blessures.

Le renforcement musculaire avant, j’en faisais une fois par semaine avec un cours d’abdos-fessiers d’1h30 que je suivais via mon Université. Je m’amusais bien mais honnêtement en faire plus, ça me barbait un peu, je préférais courir plus souvent.  C’est alors que mon copain m’a parlé de cette appli sur téléphone que Nike venait de lancer. Je crois qu’il avait compris que je n’en pouvais plus d’être inactive.

J’ai donc commencé doucement par des séries de 15 min ou 2 fois 15 min. L’application NTC était à sa première version. Il y avait beaucoup plus d’entraînements en anglais, c’est pourquoi, dès le début je l’ai adoptée en version originale pour profiter du choix plus large (je l’utilise toujours en anglais).  Si vous relisez mon premier article >>, vous pouvez voir la différence de présentation de l’appli de l’époque, mon physique de l’époque (je suis plus musclée actuellement éhé) et les types d’entrainement que je faisais au début (si vous souhaitez l’adopter à présent).

Franchement, avant de tester, j’avais de gros doutes qu’une application comme Nike Training Club puisse me motiver à faire du Fitness de chez moi et SURTOUT me faire travailler efficacement. Eh bien je me suis lourdement trompée, puisque après seulement deux fois 15 min au niveau débutant, le lendemain j’avais d’énormes courbatures.

niketrainingclubavis3 zpscec4c9ba Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Je porte: brassière Nike, Short Nike et Cross Free Bionic édition WOTN 2014

Et aujourd’hui ? Mes entrainements et mon utilisation actuelle:

Si au début j’enchainais les entrainements de 15 min, si on évolue doucement, qu’on fait des progrès, on peut trouver de nouveaux entraînements qui correspondent à nos nouveaux niveaux. C’est ce que j’apprécie le plus !

De même, comme je vous l’expliquais là, en outre des 3 niveaux (débutant, confirmé, expert), il existe plusieurs types d’entrainement en fonction de vos objectifs comme : s’affiner, se spécialiser… se renforcer etc. etc. d’une durée de 15 à 45 min.

Maintenant, après 1 an d’utilisation, j’utilise la partie « expert » ou « confirmé » de « se renforcer ». J’aime aussi faire des petits entraînements de la section « se spécialiser » et parfois je fais aussi les sessions de Yoga. En une semaine, je fais souvent 2 fois 45 min et parfois je rajoute 15 min par-ci, 30min par-là si j’ai envie. Je ne valide jamais mes entraînements de Yoga car je les suis vraiment que de loin et je n’aime pas tricher, j’aime faire l’entrainement à 100% et si ce n’est pas le cas je préfère l’annuler afin de gagner « honnêtement » les trophées et les minutes. Le dernier trophée que j’ai gagné est celui de 6000 minutes avec une petite illustration à la clé. J’aime ces trophées, mais je préférais le système de gains de nouveaux workouts ou de goodies (code promo, recette de cuisine saine etc.) qui a été supprimé au passage à la version 2…

Mon utilisation est donc très régulière. Il est vrai que j’ai appris de nouveaux exercices que l’on ne retrouve parfois pas dans les entrainements, donc il m’arrive changer certains pour d’autres qui ne sont pas inscrits mais en respectant toujours le chronomètre. D’ailleurs,  je crois que CE CHRONO m’aide vraiment à aller au bout de l’exercice à TENIR. Je suis sûre que si je comptais et m’auto chronométrais, je n’irai pas à fond. Il me semble que c’est pour ça maintenant que je travaille mieux, que je sais mieux faire du fitness seule.

niketrainingclubavis5ntc zpsd8363a62 Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

L’utilisation globale de Nike Training Club :

Je le reconnais le gros point faible de cette application, ou d’une application fitness sur mobile ou tablette en général c’est les interruptions incessantes pour voir quel exercice est demandé, combien de temps et comment le faire. Mais une fois qu’on s’y habitue, on reconnait les exercices et leur exécution, on n’a plus besoin de regarder les vidéos ou les images pour savoir comme les faire. Vos entraînements deviennent plus fluides.

De même, NTC est assez bien guidée puisqu’il y a une voix qui vous dit quoi faire, quand le faire, si vous devez attraper un équipement (poids etc.), combien de temps il vous reste, quand changer de côté etc. etc. NTC version 2 a également ajouté 10 secondes de battement entre certains exercices pour vous donner du temps afin de vous mettre en place avant de commencer l’exercice suivant. De plus, toujours dans la nouvelle version (dispo depuis janvier, j’en parlais ici >>) certains workout peuvent être personnalisés. Si vous n’aimez pas un exercice, si vous êtes blessés et que vous ne pouvez pas l’effectuer, vous pourrez le changer pour un autre proposé. Bon cette fonctionnalité n’est pas encore exploitée à fond, mais c’est déjà pas mal icon wink Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Le point fort est vraiment le côté PRATIQUE, les exercices requièrent pas ou peu d’équipements, ils sont assez simples et faciles à faire chez soi. C’est ce qui m’a plu ! D’ailleurs, c’est un peu grâce à NTC que je me suis inscrite dans un club de sport à la rentrée 2013, car je voulais aller un peu plus loin (plus de poids et des tapis plus confortables).

Après, je commence à connaître les entrainements qui me plaisent.. les durées mais j’essaie toujours de varier les plaisirs. Bon, en 1 an comme vous le voyez ci-dessous, j’ai accumulé les minutes ;). Je crois qu’il faut un peu s’accrocher à l’appli, être patient au début. C’est vrai que c’est embêtant de faire pause, mais pour n’importe quelle autre application de fitness ou video youtube, on devrait faire pareil.

niketrainingclubavis4ntc zps56b1c6d4 Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

niketrainingclubavis1 zps7650b4fd Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Mes entraînements et leurs évolution :

Si j’avoue qu’après 2 voire 3 mois l’an dernier, j’ai commencé à tourner en rond, la publication de la version 2 (mon avis par-ici) a vraiment confirmé ma passion et mon plaisir d’utiliser cette application. J’ai passé progressivement chaque niveau. Dès que je commençais à ne plus rencontrer de difficulté dans l’exécution d’un workout dans son ensemble, j’essayais d’autres du même niveau.. avant de passer au suivant et ainsi de suite jusqu’à atteindre le niveau confirmé de mon objectif (renforcement/spécialisation, mais si un workout me plait dans une autre section, je peux le suivre également)

Ensuite, je joue sur la durée des entrainements, au début je faisais 15 min voire 2 fois 15 min avec une pause entre, puis je suis passée à 30 min non stop… jusqu’à atteindre les 45 min !

Enfin, quand un exercice est devenu « facile » (si je puis dire hin), j’ajoutais ce que j’appelle des « complications » : des poids, des lestes etc. Je n’ajoute jamais de TROP gros poids pour ne pas « prendre en masse », mais juste assez pour compliquer le workout. De même, vue que j’allais à une salle de sport dès septembre, j’avais accès à certains accessoires un peu encombrant à garder chez soi comme les balles de Pilates éhé. Mais bon, depuis que je suis rentrée chez Papa/Maman j’ai investi dans une version Kalenji :P.

J’aime pouvoir faire mon fitness quand je veux, où je veux, avec MA musique et dans la tenue que je veux, souvent en extérieur. Cela dit, je reconnais que l’aspect cours collectif me manque un peu c’est pour ça que concernant le Yoga, je continue à en faire en groupe et que je m’essaie à beaucoup d’autres sports icon wink Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

niketrainingclubavis2 zps8cf0579f Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Mon bilan personnel :

L’application Nike Training Club fait à présent partie de mon quotidien sportif. J’organise mes plannings avec elle dorénavant. Je varie mes entrainements et les niveaux, je ne m’ennuie plus du tout, surtout depuis la version 2. Nike sort des nouveaux entrainements chaque mois (à suivre sur leur page Facebook)… bon j’aimerais qu’ils sortent des 30 / 45 min plus souvent que les 15 min, mais c’est déjà pas mal.

Au niveau de mon corps, le changement est là. J’étais tonique avant, surtout au niveau des jambes, grâce au running. Le renforcement musculaire et le fitness par le biais de cette application m’a permis d’harmoniser le tout et surtout de prévenir les blessures. Je suis vraiment contente du niveau que j’ai atteint, je ne cherche pas à aller plus loin, je suis satisfaite de ce que j’ai obtenu.

Franchement en débutant NTC, je ne pensais pas obtenir de tels résultats… ! Je suis très heureuse ET addict, même si j’aimerais plus de workout au vue de mon utilisation, mais l’application est TRES riche pour ne pas tourner en rond.

N’hésitez pas à lire ces articles qui regroupent toutes mon expérience NTC en vrai ou avec l’appli, sur mon blog ou celui de frenchfuel.fr :

- J’ai testé la version 1.0 de NTC

- J’ai testé la version 2.0 de NTC

- Rewards et Bonus Workout sur NTC (c’est du passé puisqu’ils n’existent plus)

- We Own The Beach: NTC sur la plage 

- Quelques Conseils d’entrainements NTC à faire pour être belle et musclée cet été 

- Training : mon Expérience NTC Tour à Stockholm

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Twitter pour suivre mes entrainements rester motivées ensemble en utilisant les hasghtags au choix: #togethermotivated, #dubndiducrew ou #dubndidugirls icon biggrin Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

Et vous, connaissiez-vous Nike Training Club ? Quel est votre avis ou bilan après utilisation icon smile Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105 ?

à très vite

11 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

57 Responses to Nike + Training Club : 1 an Après, Premier Bilan #105

  1. Athéna says:

    J’ai découvert NTC grâce à toi et notamment l’entrainement alpha abs qui m’a valu des courbatures pendant une semaine xD
    J’adore cette application, je la trouve très complète et je m’en sers très régulièrement.

    Que penses-tu du programme « Bikini Body »? J’ai la version gratuite et j’ai l’impression qu’elle fait plutôt bien travailler !

  2. Maghily says:

    J’avais commencé à l’utiliser cet hiver quand il faisait trop mauvais pour aller courir ou aller jusqu’à la salle de sport. J’aime beaucoup le concept et les exercices proposés mais je trouve que c’est une application qui n’est pas adaptée à une pratique chez soi, en ville. Dans chaque séance testée, il y a des exercices qui impliquent des sauts et en vivant au quatrième étage, dans un appartement avec parquet, j’ai vite arrêté avant de voir débarquer mes voisins rouges de colère par le bruit occasionné ! ;)
    De plus, ça demande quand même un minimum de place pour pouvoir effectuer les mouvements correctement, ce qui n’est pas toujours donné non plus dans un appart (et pourtant, le mien n’est pas si petit).
    Du coup, je l’utilise encore quand je vais chez mes parents mais c’est devenu assez rare, malheureusement.

    • Anne says:

      Ah oui c’est sur que ce n’est pas évident à ce niveau-là, après moi je l’utilisais beaucoup à ma salle de gym quand je vivais en appartement.

  3. Géraldine says:

    je viens d’avoir un smartphone et j’ai très envie de tester cette application! c’est marrant je regarder beaucoup les avis ces jours-ci!

  4. Jenychooz says:

    Cette application est géniale, je l’utilise souvent environ 3 fois par semaine en plus du running et de mon travail de force.
    Je trouve que les entrainements sont très bien fait de plus on peut rajouter du poids aux exercices. Ca fait presque un an que je l’utilise et je ne m’en lasse pas ^^
    Biz Jeny

  5. Jessica says:

    Super article, je fais du NTC de temps à temps car j’ai compris récemment que ça pouvait réellement m’aider à progresser pour le running !
    Cette application est vraiment très bien faite et comme toi le chrono me permet vraiment de me motiver et de ne pas lâcher prise même si je suis chez moi, seule …

  6. Mathilde says:

    J’ai du mal à m’accrocher à cette application qui est pourtant bien faite…
    J’ai le même problème que Maghily, je suis en appartement et si je veux garder des assez bonnes relations avec mes voisins du dessous, forcément ça élimine pas mal d’exercices !
    Je fais un peu de fitness en salle car j’ai la chance d’avoir une salle de sport au bureau et du coup je préfère cela car j’aime bien avoir une prof pour me motiver. Toute seule j’ai du mal à finir les séances. Mais peut être que je suis trop ambitieuse en commençant tout de suite par celles de 45 min.
    Je vais donc essayer de repartir progressivement en faisant celles de 15min jusqu’à ce que je sois à l’aise ! Cela me permettrait d’augmenter ma pratique du sport car j’ai du mal à pratiquer régulièrement les séances même dans ma salle de sport (il n’y a qu’un seul horaire du coup en fonction des réunions, elles ont tendance à sauter !)

    • Anne says:

      Ah oui après je comprends qu’on ne puisse pas accrocher quand on a besoin d’une motivation un peu extérieure qui nous force à aller au bout sans tricher/lâcher

  7. Pénélope says:

    C’est grâce à toi que je me suis penchée dessus et j’aime bien. J’en fais moins que toi car j’ai 3h de fitness dans la semaine en salle, j’aime beaucoup ces moments car j’y retrouve mes amis et ma soeur mais quand je ne peux pas y participer je fais quelques sessions N+TC. Bizarrement j’en fais + à la salle de sport car j’habite dans un studio et même si certains exercices ne demandent pas vraiment de place, je trouve ça déprimant de faire ma gym au même endroit où je mange/bosse/dors, ça doit être dans ma tête !

    Par contre, pendant mes vacances je vais tester une petite session un jour sur 2 puisque je n’aurais plus mes cours collectifs et que je pourrais m’entraîner en outdoor (dans le genre super paysage qui donne envie de se dépasser, j’ai hâte *_*), et pour le yoga j’aime beaucoup mais certaines positions sont trop compliquées pour moi au niveau actuel. J’ai téléchargé une autre application pour ça que je vais mettre à l’épreuve aussi cet été, on verra ce que ça donne !

  8. Marjorie. says:

    Coucou Anne !
    Je fais aussi du NTC en complément des activités cardio et je suis vraiment fan de cette application, bien conçue, facile d’utilisation, proposant des exercices efficaces et variés. Et suivre le chrono est tellement plus motivant que de compter les répétitions… Je n’ai pas encore réussi à trouver mieux !

  9. skylla moon says:

    Coucou,
    j’ai bien tentée plusieurs fois cette application mais mon téléphone est vraiment petit, et ma réception 3G pas toujours au rdv, du coup, j’avais arrêté, MAIS, à la vue de ce article, je vais m’y repencher plus sérieusement. Merci.
    Bises.

  10. Audrey V says:

    J’ai testé il y a plus d’un mois et demi et contrairement à ce que je pensais çà me plait plus que les cours collectifs en salle… Je vais à mon rythme, je ne me soucis pas du regard des autres.
    De plus ayant deux enfants et une salle de sport assez éloignée je trouve l’application sur tablette bien plus commode.
    Mes filles aiment bien le voir faire et quand il fait bon je le fais dehors c’est encore mieux.
    La découverte de NTC c’est grace à toi et je t’en remercie :)))

  11. Audrey-Poloch' says:

    Anne,

    Tout comme toi j’ai découvert l’application NTC parce que je ne travaillais pas à temps complet, et que je voulais profiter de mon temps pour me remettre au sport à fond ! (et surtout par ce que je commençais à devenir folle à ne rien faire…) Je l’ai depuis Janvier et j’en suis folle amoureuse, même si depuis quelques mois je l’ai un peu délaissée pour le running, je continue de l’utiliser dès que je ne vais pas courir !!
    Les effets sur le corps sont visibles assez vite selon les programmes que l’on fait.
    C’est une application super bien faite que j’ai recommandée à plusieurs de mes amies et qui l’ont adoptée ;-) même mon copain voulait l’application version mec !

    Enfin voilà j’a-doooooooooooooooooooore l’appli :-) et ton blog aussi :-)

  12. Boutelise says:

    Merci pour ton retour!
    J’e l’utilise depuis un peu plus de 6 mois et c’est vrai que ça fonctionne plutôt bien! Bon en ce moment je m’en lassait un peu alors plutôt que de perdre la motivation et de faire moins de renforcement musculaire j’ai alterné avec des vidéos que je trouve sur youtube.
    Tes photos des post sportif sont toujours super soignées c’est agréable à regarder:) et en effet tu t’es musclée encore depuis le dernier post que tu avais fais sur ntc et t’es carrément au top ( selon moi hein). J’vais te coller sur mon frigo pour me motiver lool

    Bon lundi férié a toi!

    • Anne says:

      Merci beaucoup ;) !
      Après je trouve que l’été motive puisqu’on est plus en tenue légère
      J’adore NTC, mais si tu as de bonnes chaines youtube à partager, je suis preneuse ;)

  13. Ninouille says:

    Un peu comme les autres, je vis en appart avec du parquet qui grince et peu de place, donc cela exclut pas mal d’exercices et on tourne vite en rond. Ta pratique est admirable, elle est malheuresement reservee à une poignée de privilegiees qui ont du temps et de l’espace!
    Après l’appli est agreable et tres bien faite, je m’en sers du coup regulierement mais clairement pas autant que j’aimerais!

    • Anne says:

      Eu je te rassure que je l’utilisais aussi quand je bossais à plein temps et vivais dans une petite chambre d’étudiant, le sport c’est plus de l’organisation. Après c’est sur qu’en ce moment j’ai la chance d’être en vacances ET chez mes parents.

  14. dreyliciouss says:

    Super cet article.
    Oui on l’a bien remarqué au fil du temps. Ton corps s’est véritablement musclé.
    C’est ultra motivant!!
    Du coup tu m’as motivée je m’inspire de ton programme du début et j’ai fais 15 min d’abdos et 15 min de fessiers cet après-midi après avoir lu ton article ^^
    Alors MERCI! J’adore suivre tes séances de running et de fitness sur instagram =)
    Bises!

  15. Morgane says:

    Merci beaucoup Anne pr ce retour d’expérience! J’avoue que depuis que je me suis mise plus intensément au running j’ai un peu délaissé l’appli! Mais aux vues de ton article je crois que je vais y revenir un peu plus!
    Bises et merci encore!

  16. Mathi says:

    Hello Anne !
    J’adore cette appli, même si j’ai un peu de mal à m’en servir souvent étant en Appart !
    Je voulais savoir si tu avais une « routine  » soin du corps , au niveau musculaire comme de la fermeté je suis plutôt contente de mon corps mais reste toujours un peu de cellulite … Est ce que c’est ton cas et si oui fais tu quelques efforts particuliers pour lutter contre ?
    Bonne soirée!

    • Anne says:

      Comme tout le monde j’ai de la cellulite mais globalement je ne fais pas grand chose, pas de crème ni rien. J’essaie parfois de masser un peu sous la douche avec un jet puissant d’eau froide… mais sans plus, le sport permet quand même d’en éliminer pas mal !

  17. vanessa soulier says:

    hello Anne, j’ai découvert cette appli grâce à toi et je t’en remercie!!je trouve que c’est un bon complément au running et les jours sans runs, c’est salle de sport (tout l’équipement est dispo) avec cette appli.
    merci encore!

  18. Mnêmosunê says:

    Hello !
    Je crois que c’est grâce à toi que j’ai découvert l’appli et j’avoue que j’ai une relation bizarre avec elle. Comme je suis débutante (mais genre vraiment débutante), j’essaie de faire les programmes débutants, mais 30 ou 45 minutes j’ai vraiment du mal à aller au bout. Et puis il y a certains exercices (les pompes par exemple), je trouve que c’est difficile à faire, même quand tu es en appui sur les genoux, quand tu n’as pas beaucoup de muscles dans les bras.
    Donc j’essaierai les programmes de 15 minutes pour voir si cela me correspond mieux avant d’augmenter la durée…

  19. Marina says:

    Cet article tombe à pic pour me remotiver merci Anne ! Ce que j’aime dans cette appli est la possibilité de faire des séances efficaces de seulement 15 minutes, il va falloir que je la dépoussière pour ressortir mon tapis ;) Les Foulées des Dunes sont dans 1 mois pile, et je sens que j’ai perdu de l’endurance et de la tonicité … gooo !
    Bonne journée !

  20. Vicky says:

    J’ai découvert cette appli il y a très peu de temps et je viens de finir ma première semaine du programme d’affinement en 4 semaines! Pour le moment je suis à fond dedans, j’adore et j’ai même convertie ma soeur :D

  21. Cynthia says:

    Coucou Anne ,

    J’utilise aussi l’appli NTC depuis peu et c’est maintenant que je me rend compte de toutes son étendue, je me suis blessée au genou et comme toi a l’époque, je dois faire une pose sur le run et autres sport d’impact :'( (dur quand on apprend la nouvelle…)
    Du coup je me suis mise à fond dans le renforcement musculaire car j’ai en temps normal des difficultés à travailler mes abdo. C’est donc une « bonne » occasion de me focaliser déçu :)

    Donc je dis OUI!!! Et merci au Nike Training Club ;)

  22. Petite poulette says:

    Merci beaucoup pour ton retour. bien envie de m y mettre aussi vais regarder cette appli je cherche des exos trx et swiss ball.

  23. gwen says:

    Coucou,

    J’ai découvert l’application avec ton blog donc je te dis un grand merci. :-)
    J’aime beaucoup les workouts. Un seul bémol, je ne sens jamais mes abdos avec les entrainements abdos, je dois vraiment pas m’y prendre correctement vu que tout le monde a des courbatures^^

  24. Estelle says:

    Coucou Anne!

    J’avais téléchargé cette appli depuis un petit temps maintenant, et j’avoue que je n’y avais jamais prêté plus attention car ça m’ennuyait de devoir regarder la vidéo de l’exercice et puis SEULEMENT devoir le mettre en pratique.
    Mais tout cela c’était avant de lire ton article :D j’ai en effet lu ton article il y a quelques jours, et j’ai décidé de m’y mettre. Et effectivement je dois dire que j’y ai pris goût; regarder les vidéos n’est pas si ennuyant que cela et je dois dire que j’ai senti que ça travaillait!! Du coup je pense que le NTC va faire partie de mon programme sportif, en plus de mes entrainements running. Donc, merci à toi pour cet article!! :)

  25. Lola says:

    Merci pour cette petite mise à jour concernant ton expérience, je dois avouer que je l’attendais un peu ^^
    Grâce à toi je connaissais cette application mais je ne me suis décidée à l’utiliser que depuis le mois dernier.
    J’avais grandement besoin de me mettre au cardio mais entre les exercices trop compliqués et le fait que je ne puisse pas m’entrainer en intérieur j’abandonnais et me contentais de faire des abdos fessiers, l’appli a donc été une super révélation pour moi !
    L’an dernier j’avais commencé le running mais faute de parcours sécurisant (je m’étais faite accoster plusieurs fois et je me faisais régulièrement attraper le mollet par des chiens …) j’avais arrêté et je dois avouer que la véritable sensation d’effort me manquait, ce que j’ai retrouvé avec le NTC.
    Le seul petit reproche que je peux faire à cette application c’est qu’il faut quand même avoir un minimum d’équipement, pas forcément évident pour des grands débutants comme moi, et que le cardio est à faire en extérieur donc dès la rentrée il faudra que je passe à autre chose, peut-être le retour au running et l’inscription dans une salle de sport :)

    Merci de nous motiver encore et toujours !

    Lola

    • Anne says:

      Je te rejoins complètement au niveau de ton reproche, bon tous les entrainements ne nécessitent pas d’équipement, mais dès qu’on veut en faire plus il faut en acheter !

  26. Séverine says:

    Ce retour me donnerait à nouveau bien envie d’essayer l’application ntc…
    Là où le problème se pose, c’est qu’en Belgique, l’application n’est tout simplement plus disponible depuis quelques mois ! La question a été posée sur leur facebook en février, mais rien ne se passe ; c’est bien dommage.

  27. Bonjour Anne,
    Cette appli, je l’utilise depuis un an et elle me convient toujours autant, elle est un bon petit complément avec la course que je fais à côté. Je me sers uniquement des exercices ciblés (la plupart du temps yoga et abdos).
    Merci pour cet article très complet.
    Bonne journée !
    Delphine

  28. Rowkawa says:

    Ahlala tu me fais rêver avec cette application. Malheureusement, je n’ai ni Ipad, ni téléphone avec internet donc impossible pour moi de l’avoir :/ C’est bien dommage qu’il ne sorte pas une version pour ordi !

    J’adore tes jambes toutes musclées ;)

  29. Laura B says:

    J’ai téléchargé cette application, prête à l’utiliser après ma reprise toute récente du running après un arrêt du sport pendant un an (une année de step+aérobic+course chaque semaine, puis arrêt progressif je ne sais pas pourquoi…) depuis seulement dimanche. Je m’apprête à utiliser cette application pour affiner le haut de mes cuisses sur lequel je complexe un peu… Et puis pour me sentir encore plus fière :-)
    Tes conseils sont précieux pour débuter l’utilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist