Training: Mes Abdos, Mon Ventre Musclé #76

23 mars 2014 - Sports - 110 commentaires

Hi,

ventre musclé abdos abdominaux conseils plat femme blog sport training

Ça y est le printemps est là, ce qui signifie que l’été n’est plus très loin non plus. Oui je ne suis jamais contente. D’ailleurs ne faites pas attention à ma petite mine sur les photos, mais j’avais envie de vous montrer vraiment la tête que j’ai APRÈS un run.

Car oui, les photos que je prends en tenue de sport pour mes articles sont réalisées AVANT mes séances, lorsque je suis encore fraîche. Alors cette fois-ci je les ai faites après, sans complexe, les filles ! Mais de toute manière vous pouvez toujours voir ma petite bouille pleine de transpiration sur mon instagram. Au plaisir 😉

BREF, revenons sur la joie du retour des températures plus douces, du soleil qui doivent peut-être vous faire penser aux petites tenues, au maillot de bain, bref dévoiler nos formes que nous avions bien gardées au chaud cet hiver. Même si pour moi le sport c’est toute l’année, je sais que pour beaucoup vous faites une petite coupure entre novembre et mars. Ainsi  le Printemps = reprise et/ou remise en forme. Ça tombe à pic car je crois que vous aviez été nombreuses à me demander conseils pour avoir un joli ventre musclé !

Aujourd’hui, sachant que je ne suis pas coach, j’aimerais essayer de vous donner quelques conseils pour obtenir un résultat joli mais peu contraignant, car autant vous le précisez je suis contre les challenges abdos et/ou fessiers. Je préfère avoir un rythme régulier tout au long de l’année, que de faire un challenge juste avant d’enfiler le bikini. C’est autant utile et intelligent que de faire un régime 3 semaines avant les vacances. Après si ça vous motive, faites-le, mais pensez que cette masse musculaire doit ensuite être entretenue.

ventre musclé abdos abdominaux conseils plat femme blog sport training

Mon entrainement: De beaux abdos c’est tout d’abord un entrainement régulier et varié.

Personnellement, je fais environ 45 minutes d’abdos par semaine, soit 3 x 15 minutes hebdomadaire. Durant ces 15 minutes (jamais + de 15 minutes par contre), je fais souvent que 12 exercices différents que je tiens pendant 1 minute ou plus. Je suis les entrainements abdos proposés sur l’application Nike Training Club  dans la catégorie « FOCUS » (se spécialiser) que je vous invite à redécouvrir ici, ou durant de plus grand entrainement de 45 minutes.

Il faut que vous preniez conscience que les abdominaux sont constitués de plusieurs muscles qui se travaillent de manière différente. C’est pourquoi vous devez réaliser différents exercices pour les développer, quelques exemples :

– Crunch (face, côté)

– Pedalage

– Planches (latérales, normale…)

– Ciseaux

Ils en existent vraiment une INFINITÉ. Jetez un coup d’œil à mon Pinterest, vous avez des programmes sympa avec illustration. Si vous n’aimez pas l’application NTC, YouTube regorge de petites vidéos avec des combinaisons d’exercices également.

Le tout est de retenir une combinaison qui vous plaît, la suivre pendant 5-10 minutes, voire 15 minutes si vous n’êtes pas débutante et la répéter 2, 3 voire 4 fois par semaine, en observant toujours 24h de repos entre chaque séance. De même, n’hésitez pas à « varier » les plaisirs et changer vos séances pour éviter de vous ennuyer ou tout simplement de stagner.

Personnellement, je préfère faire mes exercices avec un CHRONOMÈTRE qu’en comptant moi-même les répétitions. On part pour 1 minute de Crunch POINT BARRE, on en fait le plus possible en respirant bien. Cela évite de se perdre entre le 23eme et 24eme ou.. de tricher éhé.

ventre musclé abdos abdominaux conseils plat femme blog sport training

Avoir un ventre musclé avec des abdos qui se dessinent ou se devinent (pas plat, car non je n’ai pas le ventre plat autant vous le précisez) demande un travail de renforcement assez localisé et régulier, mais aussi et surtout une alimentation saine. Je n’ai pas dit un RÉGIME ni même une alimentation restrictive. Pour avoir un ventre plat, il ne faut pas manger de la salade 24/24, c’est totalement faux.

Pour faire apparaître les jolis abdominaux que vous venez de fièrement travailler à la gym, il faut faire « fondre » la graisse qui se trouve devant ces muscles. Si vous avez une alimentation saine, c’est-à-dire avec peu de mauvaises graisses = de matières grasses saturées que l’on retrouve souvent dans la charcuterie, les plats cuisinés, les pâtisseries, les produits industriels,  vous n’avez pas grand chose à modifier, vos abdos se montreront naturellement au fur et à mesure de vos entrainements.

Je le reconnais, c’est là où le bas blesse, si vous ne mangez pas de manière équilibrée, vous aurez beau faire ces exercices, vous aurez des abdos, vous pourrez être fière certes, mais ils resteront un peu caché sous votre ventre.

ventre musclé abdos abdominaux conseils plat femme blog sport training

Alors, revenons sur la notion d’alimentation saine : si vous mangez sainement au quotidien, et que vous faites des petits écarts comme tout le monde (un croissant par-ci, un hamburger par-là etc.), ne vous prenez pas la tête, ça suffit largement pour obtenir un joli résultat. Ne croyez pas que je fais attention 7/7 24/24, je suis étudiante, j’avale souvent des repas sur le pouce, il m’arrive de grignoter, de sauter un repas car je n’ai pas le temps. Je ne suis pas exemplaire et pourtant, je peux être fière de mes abdos qui ne demandent pas non plus un travail de fou (3×15 mn c’est réalisable sur le long terme non 😉 ?)

Ainsi, retenez bien que de beaux abdos = gym+cuisine et NON PAS abdos = gym + régime. Pourquoi ? Vous faites des abdos, vous créez de la masse musculaires, vous avez donc besoin d’apports nutritifs (j’en parlais ici), vous mettre au régime serait un peu contre-productif. Il suffit juste de manger sainement et de faire attention à vos apports en graisse. Adopter une alimentation saine aidera indéniablement à l’obtention du fameux 6-pack-abs. Non plus sérieusement, à l’obtention d’un ventre joliment musclé. 

ventre musclé abdos abdominaux conseils plat femme blog sport trainingJe porte : Un legging Oysho, Brassière et Bandeau Nike

Combien de temps ça prend pour voir des résultats ? Cela dépend d’énormément de paramètres : votre physique, votre alimentation, l’intensité de votre programme, votre régularité etc. Compter en tout les cas au minimum 1 mois pour les premiers résultats et 2 voire 3 mois pour quelque chose de plus « définitif » que vous allez entretenir ensuite. Je suis contente de ce que j’ai maintenant, je ne cherche plus du tout à avoir plus donc je ne travaille pas « plus ».

En somme un ventre musclé « joliment » c’est :

– Un travail de renforcement régulier avec des exercices variés qui me plaisent.

– Une alimentation saine et nutritive avec laquelle je me sens bien et en forme

Je reconnais qu’en théorie ça a l’air simple, mais qu’en pratique beaucoup moins. Je le souligne, avoir un ventre aux abdos un peu apparemment est extrêmement lié à l’alimentation mais aussi un peu à votre physique et notamment si vous avez plus tendance ou non à stocker la graisse sur votre ventre. On ne peut rien y faire et cela est surtout synonyme de plus travail et de persévérance, si c’est votre cas malheureusement. Néanmoins, rien n’est impossible.

J’aurais un dernier petit conseil à ajouter, comme toujours : combinez vos exercices de renforcement musculaires avec des séances de cardio (running, zumba, bref un sport qui fait monter votre activité cardiaque lol) qui contribuent à la fonte de la masse graisseuse au profit de la masse musculaire.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou d’autres conseils à partager pour obtenir un ventre avec des abdos apparemment mais joliment.

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

110 commentaires

  • Repondre Amélie 23 mars 2014 à 11 h 16 min

    Salut Anne, est ce que tu as une idée du temps que ca peut prendre avant de voir un peu de résultat ? Je sais bien que chaque personne est différente donc aucune réponse ne serait reellement juste, mais j’aimerais avoir une idée avec les 3×15, est ce qu’on peut s’attendre a voir des résultats au bout de 1/2 mois ou plus long comme 6 mois…. En sachant que je vais conjuger ca avec 3 séances de cardio par semaine…
    Je te remercie d’avance pour ta réponse
    Bon dimanche !

    • Repondre Anne 24 mars 2014 à 14 h 48 min

      Si tu as une bonne alimentation, un entrainement régulier, un mois environ 😉 mais comme tu le soulignes toi-même cela va dépendre

  • Repondre Athéna 23 mars 2014 à 11 h 26 min

    hello Anne,

    j’ai télécharger l’appli mais par contre je n’ai pas focus… Dans les entrainements j’ai s’affiner, se tonifier, se muscler et se spécialiser… que me conseilles-tu ?

    • Repondre Maghily 23 mars 2014 à 11 h 48 min

      Dans la version en français, le programme abdos se trouve dans « se spécialiser » > spécial abdos. Je pense que c’est à celui-ci qu’Anne fait référence car je pense qu’elle utilise l’appli en anglais. Il faut avoir la dernière mise à jour mais si tu viens de la télécharger, ça devrait y être ! 😉

      • Repondre Athéna 23 mars 2014 à 14 h 36 min

        Oui c’est ce que j’avais trouvé mais je n’étais pas sure… Merci Maghily !!

        • Repondre Anne 24 mars 2014 à 11 h 27 min

          Coucou Athena oui je confirme c’est bien « se spécialiser » dans lequel tu trouveras plusieurs workouts de 15 min pour travailler les abdos 😉

  • Repondre Pauline - Kiss & Fly away 23 mars 2014 à 11 h 42 min

    J’ai exactement le même rythme que toi ! 3 x 15 minutes de NTC, avec la plupart du temps « Brûleur d’abdos ». Et mon cours hebdo de pilates est aussi bien efficace !
    Selon moi, le plus efficace c’est vraiment les exercices de gainage, je suis pas trop pour les crunchs parce que si on s’y prend mal parce qu’on débute (si on ne fait que « pousser »), on risque de s’abîmer.
    Mais ça a été vraiment super super efficace pour moi ce rythme, j’ai jamais eu des abdos aussi musclés.

    Pour ma part, c’est plutôt la partie alimentation que je dois remettre en question pour avoir un ventre dessiné, j’aime un peu trop les amandes :p.

    En tout cas t’as vraiment un ventre canon !

    Pauline

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 51 min

      Tu as raison pour les crunchs, il faut vraiment faire attention à sa position !

  • Repondre victoria Macgregor 23 mars 2014 à 11 h 51 min

    les abdos c’est vraiment ce que je cherche à obtenir ! ton article tombe donc très bien 🙂
    J’ai toujours eu une bonne alimentation et une métabolisme rapide ce qui fait que j’ai la chance d’être archi fine, mais..molle!
    Ton article me motive vraiment à faire 15min de travail 3 fois par semaine avant cet été , merci Anne !!
    Plein de bisous, et continue, tu es tellement inspirante 🙂

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 52 min

      Après pour être plus tonique en général il faut faire plus de cardio 😉 !

  • Repondre Elsa 23 mars 2014 à 12 h 10 min

    Hello Anne!

    Ce qui est très efficace à mes yeux pour un ventre plat est le gainage (4 à 5 fois par semaine : (planche 30sec + planche coté droite 30sec + planche coté gauche 30sec + planche coté droit battement 10sec + planche coté gauche battement 10sec)x2)) je fais ça avant mon entrainement d’athlé et je finis la séance avec des abdos 😉

    Bisous et bon we !!

    Elsa

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 52 min

      Je préfére le gainage justement aux autres exercices… mais bon il faut varier aussi un peu !

  • Repondre Manon-sixthematique 23 mars 2014 à 12 h 14 min

    Merci pour tes conseils, depuis que je suis étudiante je l’avoue j’ai un peu perdu mes abdos… Pourtant je fais du sport très fréquemment mais il est vrai que je ne travaille jamais vraiment cette partie de mon corps (et que la charcuterie et moi nous entendons assez bien). Maintenant j’ai plus qu’à trouver la motivation!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 53 min

      Oui après 15 min par-ci par-là c’est possible 😉 !

  • Repondre June 23 mars 2014 à 12 h 31 min

    Super post qui me motive à reprendre la course !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 53 min

      mais là c’était pour les abdos !

      • Repondre June 20 mai 2014 à 11 h 07 min

        Oui j’avais bien lu… Mais pas de vrais beaux abdos sans activité physique en plus des exercices (la course dans mon cas !)

  • Repondre Maria 23 mars 2014 à 12 h 37 min

    Un petit mot parce que c’est au moins le 10ème articles que je lis et que je me dis qu’il est vraiment bien fait, du coup, je voudrais te remercier pour tous ces articles vraiment intéressants et constructifs.
    C’est vraiment super de pouvoir avoir tous ces précieux conseils 🙂
    Je te suis depuis que je me suis mise au Run et de te lire me booste tjs un peu plus à maintenir et continuer, vraiment milles mercis!
    L’aspect sportif, bien-être fait vraiment la particularité de ton blog, ça donne un côté très humain, simple et construit mais aussi généreux à ton travail, j’adore 🙂

    Une belle continuation à toi, et je me réjouis de lire les suivants 😀

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 54 min

      Coucou Maria
      Merci beaucoup de me suivre et surtout d’avoir pris le temps de commenter <3 !

  • Repondre Ageha 23 mars 2014 à 13 h 10 min

    C’est tellement vrai ce que tu dis! J’ai une alimentation végétalienne et j’ai commencé à faire des exercices de ce types chez moi il y a 2 semaines (30 min, 6 jours sur 7). Lire un article comme le tiens est vraiment encourageant et très motivant 🙂
    J’espère y arriver pour l’été. En tout cas, alimentation saine et équilibrée (pas forcément végétalienne) + exercice régulier, oui les deux vont automatiquement ensemble. (+motivation)
    (mais si tu as un ventre plat!)

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 54 min

      Oui un peu de sport et une alimentation saine font des miracles 😉 !

  • Repondre julie 23 mars 2014 à 13 h 12 min

    Bonjour Anne !

    Merci pour cet article ! j’essaye j’essaye les résultats arrivent pas assez vite mais je vais tenter le 3X15 min. Je te suis sur pinterest ça aide 😉 le gainage oblique fait de beaux résultats aussi ! as-tu des conseils pour les abdos du bas ? ils sont dures à travaillé je trouve et je le dos cru je ne peux pas faire tout les mouvements parfois.
    Bon dimanche à toi.
    Julie

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 56 min

      Malheureusement non je ne donne pas de conseils pour les exercices précis car je ne suis pas coach et je ne veux pas trop prendre de responsabilité.

  • Repondre Triton 23 mars 2014 à 13 h 47 min

    Mais c’est toi qui a piqué mon ventre d’il y a 11 ans!!!!!!!! Je l’avais perdu!
    Bon, ça c’était avant! Avant….. 3 enfants! lol

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 55 min

      Il peut toujours revenir 😉 !

  • Repondre Marie 23 mars 2014 à 14 h 07 min

    Le chouette billet ! Merci ! Je me disais justement que ça serait sympa de compléter ma pratique régulière du sport avec des exercices pour muscler mon ventre, voilà qui lance des pistes !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 57 min

      Exactement, tu peux faire ces exercices avant de partir courir ou en revenant, ça complète bien 😉 !

  • Repondre Jenychooz 23 mars 2014 à 14 h 32 min

    Les abdos c’est clair que c’est un travail perpétuel, il commence à se voir les miens et je suis hyper fière ^^
    Je fais mes abdos 8min tous les jours c’est devenu une routine et je vois désormais le résultat !
    Merci pour tous tes conseils 😉
    Biz Jeny

    [lien supprimé]

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 57 min

      Bravo Jeny 😉 il faut continuer !

  • Repondre Laurie 23 mars 2014 à 15 h 01 min

    Salut Anne !
    J’adore la façon que tu as de rendre accessible les « mécaniques »/fonctionnements de sportifs. Quand on se plonge dans les internets pour chercher des conseils, qu’on suit tout un tas de boards sur Pinterest on voit et lit beaucoup de choses compliquées ou contradictoires ce qui fait qu’on baisse vite les bras. Et puis on veut souvent aller trop vite.
    Toi tu arrives à nous « montrer le chemin » tout en nous expliquant que si on réussit déjà la première marche, c’est top. Du coup tu motives beaucoup de filles ici et c’est vraiment super !

    Tout ça pour dire, encore un article vraiment top lol !
    Un bon dimanche!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 12 min

      Coucou Laurie
      Ton commentaire me fait vraiment plaisir car c’est exactement ce que je souhaite transmettre =)

      des bisous et merci !

  • Repondre claire 23 mars 2014 à 15 h 15 min

    Je suis d’accord avec le commentaire précédent les pilates m’ont beaucoup aidée pour un ventre plus ferme et je tiens bien mieux le gainage, les crunch j’en fait de temps en temps mais je compte les répétitions, quand je met un chrono je veux aller trop vite et je me fait mal à la nuque…
    j’avoue que je préfère les exercices où les jambes se lèvent plutôt que le buste, mais bon il faut varier !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 14 min

      Après il faut surtout trouver sa routine exercice qui nous convient : compter ou chrono 😉 !

  • Repondre Boutelise 23 mars 2014 à 15 h 34 min

    Cool cet article! Ton ventre est parfait!
    C’est mon objectif pour l’été essayer de me dessiner un peu les abdos parce que c’est mon point faible! Je n’ai pas vraiment de ventre mais je l’aimerai plus ferme
    Je suis 100% d’accord pour le rôle super important de l’alimentation et je fais encore plus attention depuis que je fais du sport.j’aime bien me dire que je prend soin de mon corps avec le sport et l’alimentation:)
    En tout cas je vais mettre tes conseils en application et si mes abdos se dessinent je te tiens au courant^^

    Des bisous!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 16 min

      Merci =) Et j’espère que ça fonctionnera 😉 !

  • Repondre Didia 23 mars 2014 à 15 h 58 min

    Super article! J’ai naturellement le ventre plat, enfin il fait bien l’illusion parce que vu de dessus il est pas si plat que ça (mais ça y’a que moi qui sait). Et j’avoue que les abdos et moi on est pas super potes, j’en fais dans ma routine sportive habituelle mais pour faire une séance spéciale abdos faut me motiver!
    Là pour l’été qui arrive, je me suis mis en tête de travailler la taille et les fessiers du coup j’ai juste inclus une séances spéciale fessiers dans ma routine et j’aime bien faire le « prodigieuses courbes » de NTC comme ça je m’ennuie pas. Mais faudrait que teste les spéciales abdos un jour quand même.
    Comme toi j’aime pas les challenges, il suffit qu’on me dise de faire un truc tous les jours pour que je n’ai plus envie de le faire. Je préfère avoir ma petite routine habituelle, et de temps en temps quand j’ai envie me focaliser pendant une séance sur une partie spécifique du corps.
    La réussite c’est la régularité (et ça marche pas que pour les abdos d’ailleurs)

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 17 min

      Tu es chanceuse 😉
      Après tu as des exercices qui peuvent combiner abdos/fessieurs 😉 !

  • Repondre skylla moon 23 mars 2014 à 17 h 51 min

    Waouh, superbes abdos. Ton assiduité paye. Cela donne envie de s’y mettre. J’ai peu d’espoir d’arriver à un tel résultat et ce n’est pas ce que je recherche. En tout cas bravo et merci de nous faire partager tes astuces (le chrono plutôt que de compter) et ton enthousiasme.

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 18 min

      Merci 🙂 j’espère que cela te sera utile !

  • Repondre Louise Pimpante 23 mars 2014 à 18 h 24 min

    Bonsoir Anne,
    Mais quel body d’athlète!! 😀 . Ton article va en motiver plus d’une et ça c’est cool!
    De mon côté (en plus de mes trois sorties running), je fais trois séances d’abdos ntc par semaine. Je me destine à un boulot où mon dos sera probablement très sollicité, donc avoir une ceinture abdominale bien musclée pourra empêcher bien des désagréments au niveau dorsal.
    Passe une bonne soirée.
    Bises 🙂

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 18 min

      Si les abdos sont bien travaillés effectivement ca aide à un meilleur maintien en prime 😉

      des bisous et merci !

  • Repondre memento eve 23 mars 2014 à 18 h 35 min

    Cool. Merci pour tous ces petits conseils. Je ne savais pas que ntc proposait ce type d’exercices.

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 19 min

      NTC aide vraiment pour trouver des workouts qui nous plaisent 😉

  • Repondre Wecket 23 mars 2014 à 19 h 20 min

    Très bon article !!! Merci d avoir rappeler que cela dépend également de la morphologie !!!!! Je fais pas mal d exercice (je préfère dire exercice plutôt que sport, puisque je fais essentiellement de la danse, de la zumba/bodyjam, et du yoga) et ce depuis des années, il faudrait que je m affame vraiment pour avoir des muscles apparemment !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 33 min

      Oui c’est important de le préciser, nous sommes tous différentes, les résultats aussi voilà 😉 !

  • Repondre Isabelle de Guinzan 23 mars 2014 à 20 h 22 min

    Toujours d’aussi bons conseils ! Je prends de plus en plus plaisir à lire tes articles de bout en bout ! Merci coach 🙂

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 28 min

      Merci à toi !

  • Repondre Cassandra 23 mars 2014 à 20 h 38 min

    Oui après tout dépend de la morphologie aussi… J’aimerais bien avoir ton ventre je te le dis ^^
    Des bisous !!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 24 min

      Merci Cassandra

  • Repondre AnneClaireBCN 23 mars 2014 à 21 h 54 min

    Quel billet complet et motivant une nouvelle fois et avec ces photos, tu vas en motiver plus d’un ! (si, si, des hommes aussi, faut pas croire)

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 25 min

      Merci Anne Claire 😉 !

  • Repondre Ninouille 24 mars 2014 à 8 h 08 min

    Bonjour,
    Malheureusement tous les exercices types crunch sont très mauvais pour le dos et font « sortir » les abdos. Les abdos visibles comme les tiens sont un peu de la poudre aux yeux, car ils ne tiennent ni la colonne, ni les organes. Mieux vaut faire du gainage (ce que tu proposes aussi j’ai bien noté).
    Je trouve cela un peu risqué de s’improviser « prof de sport » comme tu le fais, car les conseils que tu donnes ne sont pas toujours bons pour tout le monde, et qu’il y a un vrai risque à faire des abdos sans être conseillé.
    Après personnellement je ne trouve pas les abdos aussi visibles très joli, cela fait très masculin, mais c’est une question de gout.
    Dans tous les cas on ne peut qu’admirer ton assiduité sportive!
    Bonne journée!

    • Repondre Anne 24 mars 2014 à 8 h 56 min

      Si tu as bien lu l’article je le souligne que je ne suis pas coach
      De plus avoir des abdos qui sortent comme ça ne veut pas dire que je passe ma vie à faire des crunchs puisque je le précise je suis des programmes. D’ailleurs je prefere largement faire du gainage que des crunchs.
      Pour tenir mon dos j’ai également d’autres exercices mais ce n’est pas le sujet de ce post.
      Quand à l’aspect masculin, heureusement que ma féminité ne s’arrête pas à l’aspect de mon ventre.

  • Repondre Aurélie Malau 24 mars 2014 à 9 h 27 min

    Bravo Anne! moi je trouve ça jolie et féminin justement, comme quoi hein!
    Bonne continuation à toi bises

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 26 min

      Merci Aurélie

  • Repondre LadyMilonguera 24 mars 2014 à 12 h 03 min

    3 x 15 minutes… voilà qui est réellement encourageant quand on vois la fermeté de tes abdos ! Tu m’as motivée du coup.

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 27 min

      Oui ce n’est pas grand chose si on le fait régulièrement 😉

  • Repondre Jessica 24 mars 2014 à 12 h 48 min

    Un post qui va très certainement me pousser à reprendre ma routine Abdos avec les NTC que j’ai complètement abandonner pour plutôt me tourner vers la tonification de mon corps… Je commence à voir que mon ventre repointe le bout de son nez donc il est temps de reprendre haha.
    Bises

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 28 min

      Après tu peux aussi alterner entre chaque workout en fonction des semaines pour conserver les acquis 😉

  • Repondre Sonia 24 mars 2014 à 12 h 59 min

    Merci pour ces conseils!
    Passe une bonne journée
    Sonia

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 28 min

      Merci Sonia

  • Repondre Elise 24 mars 2014 à 14 h 18 min

    Trop la classe tes abdos Anne ! Et l’article en lui même est super. Même si tu n’es pas coach tu as tout à fait (vu ta forme physique) la légitimité pour donner ton avis sur ton blog. Ok, les crunchs sont un exercice qui n’est pas idéal pour les femmes qui ont déjà accouché… Mais comme la majorité de tes lectrices sont plus des jeunes filles dans le vent que des mamans de 35 ans, franchement je ne vois vraiment pas où est le problème. Au contraire, tu délivres dans ton article uniquement de l’information réellement utile, contrairement aux divers « challenges » qui se multiplient sur Internet…

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 29 min

      Merci Elise 🙂 c’est vraiment le but de ce genre de post

  • Repondre lucie coquette 24 mars 2014 à 14 h 32 min

    Encore un article archi complet et bien construit! Ton blog est l’un des derniers que je consulte presque quotidiennement, notamment pour tes post sportifs. C’est grâce à toi que j’ai appris à faire des fractionnés, qui m’ont permis d’augmenter considérablement ma vitesse.

    Je fais du fitness depuis plus de 20 ans, donc rien ne m’étonne dans ton post, néanmoins il est très juste, tant dans le descriptif des exercices à faire que dans le rythme des séances, et surtout l’alimentation à adopter pour éviter d’avoir des abdos recouverts de gras!

    Bref, encore bravo pour ton blog, et merci!!!! Continue de nous motiver

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 32 min

      Merci beaucoup Lucie <3

  • Repondre Justine Hubsi 24 mars 2014 à 15 h 03 min

    Merci pour ton article très clair et motivant ! Y’a plus qu’à !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 30 min

      Merci Justine

  • Repondre Flo 24 mars 2014 à 16 h 06 min

    Encore un super article sportif très complet \o/
    Tu me motives a me remettre au NTC car avec la préparation du semi j’avais un peu mis les exercices musculaires de côtés ! Et puis il faut que je représente fièrement la dubndiduteam 🙂

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 30 min

      Eh oui il faut montrer l’exemple pour le crew maintenant ;P !

  • Repondre Shemi 24 mars 2014 à 17 h 00 min

    Merci pour tous ces conseils, pleins de bons sens, finalement!
    Je me posais une question, à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse, dans quelle catégorie classerais-tu la danse classique (sur la base d’un cours d’1H30 par exemple), renforcement musculaire ou cardio?
    Merci!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 32 min

      Bonne question.. je pense plus du cardio mais je ne saurais vraiment pas dire.

  • Repondre Shemi 24 mars 2014 à 17 h 02 min

    (par contre, pour contrebalancer un peu le trait forcé d’un commentaire précédant: euh, je suis jeune maman, de 24 ans, qui malgré tout fréquent ce blog et cherche à se remettre au sport!)

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 32 min

      Pas de soucis, de toute manière ce blog est ouvert à toutes =) !!!

  • Repondre Rowkawa 24 mars 2014 à 21 h 21 min

    Super article encore une fois 😉 Et quel ventre !

    Pour ma part, je ne suis pas contre le challenge abdos tant qu’il nous permet ( ça a été le cas pour moi ) de savoir par où commencer ( exercices types, nombre de répétitions…), mais il faut bien sûr se rendre compte que une fois le mois passer, nous n’aurons pas indéfiniment ce ventre sans rien faire. Pour ma part, j’ai fait le mois et je continue quelques exercices par semaine ! Et les résultats arrivent assez vite ( après je n’ai presque pas de graisse dans le ventre, c’est plus les fesses mon problème ^^ ) 😉 D’ailleurs, as-tu une « routine » fessiers également ?

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 31 min

      Non pas de routine fessiers, je fais des workouts très généraliste qui permettent de travailler tout le corps. D’ailleurs il vaut mieux ce genre de workout que ne faire que fessiers.
      Après, je n’encourage vraiment pas les challenges, il vaut mieux avoir un bon rythme toute l’année que s’épuiser 1mois.

  • Repondre Alexia 24 mars 2014 à 22 h 53 min

    Hello ! je voulais laisser un petit commentaire, je suis ton blog depuis peu de temps …mais suis déjà une grande adepte beaucoup de positivité, de motivation etc . J’ai juste lu un tweet qui m’a un peu fait tilter … pourquoi ne pas consulter un ostéo pour une tendinite ? certes ils ne vont en aucun cas faire disparaître la douleur en un claquement de doigt mais peuvent travailler sur toutes les structures environnantes … peut etre ai je mal lu le tweet mais je voulais réagir ! Une kiné ostéo adepte du running 😉

    • Repondre Anne 24 mars 2014 à 23 h 14 min

      Tu as du manquer d’autres tweets alors car je vois aussi un ostéo que j’adore d’ailleurs 😉

  • Repondre Azilis 24 mars 2014 à 23 h 27 min

    Merci pour ces conseils ! Et tu es superbe ;).
    Et rien a voir mais ton nouveau challenge fait rêver !

    Bises

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 27 min

      Merci Azilis !

  • Repondre Laëtitia 25 mars 2014 à 11 h 18 min

    J’aime beaucoup ce petit post et je l’ai même gardé dans mes favoris pour le relire 😉 Il m’a motivé pour reprendre les abdos surtout que dans mon cas c’est important car c’est pour me soigner. Avant je faisais du kiné environ 2/3 fois par semaine avec 45 min d’exercices pour muscler les abdos & les dorsaux pour soulager mes douleurs liées à ma scoliose et j’avais un beau petit ventre musclé comme le tien ^^ Et puis j’ai dû arrêter à cause de mes études car je n’avais plus le temps et je n’ai jamais retrouvé la motivation de le faire :/ Ton article tombe bien car je suis en pleine réflexion pour changer mon alimentation et mes mauvaises habitudes. Merci ♥

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 29 min

      Après c’est un tout, un petit cercle vertueux 😉 du sport, bonne alimentation etc.

  • Repondre marietrutru 25 mars 2014 à 11 h 20 min

    Super article encore une fois. C’est vrai qu’on a rien sans rien, on le sait mais c’est toujours bien de la rappeler 😉 et puis c’est motivant de se dire qu’en y allant petit à petit on peut avoir des résultats. Super conseils encore une fois 😉

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 26 min

      Merci MArie

  • Repondre Nora 25 mars 2014 à 14 h 23 min

    Wouah !!! Canon!

    Je trouve ça super joli, c’est classe et joli, ça renvoie une image positive, d’un corps sain, qui est épanouie, qui mange sainement, qui fait du sport, qui prend soin de lui. Et ça, c’est top !!
    Comme je le disais sur tweeter, les hommes ont du souci à se faire si leurs abdos/ventres ressemblent aux tiens!!! lol bien trop féminin :p

    En plus, la brassière est trop jolie!

    Bises,
    Nora

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 24 min

      Merci beaucoup Nora 😉 !

  • Repondre chloe 25 mars 2014 à 21 h 19 min

    Salut anne, j’apprécie ton blog que je lis religieusement en rentrant du sport le soir! J’ai vu que tu portais plusieurs vetement oysho, sont ils bien?
    Aussi j’ai vu que tu courais avec les asics gel fuji trabuco 2, qu’en penses tu ? Là je suis avec des kayano mais d’ici juin je les changerai car elles auront un an. Bref j’attends tes deux avis avec impatience! Bonne soirée et bonne séance demain!

    Ps: j’ai vu que tu utilisais pleins de chaussures différentes pour la salle ou la course a pieds en extérieur, y a moyen que tu donnes tes avis quand tu en as de nouvelles?

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 19 min

      Je viens de poster à un article sur le sujet et donc avec un GRAND OUI les vêtements Oysho sont bien
      par contre je ne vois pas de quelle paire asics tu parles car je ne possède pas ce modèle.

  • Repondre sophia 25 mars 2014 à 22 h 53 min

    hello!
    je lis ton blog depuis quelques temps, surtout pour les articles running/sport, que je trouve très bien faits et motivants. grâce à toi je viens de découvrir et télécharger l’appli NTC nike, vraiment top, merci!
    hâte de lire ton prochain article 🙂

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 16 min

      Merci beaucoup Sophia

  • Repondre Sophie 25 mars 2014 à 22 h 57 min

    Salut Anne,

    Super billet, comme d’habitude. J’ai moi-même un ventre bien musclé comme le tien, mais ça n’a pas toujours été le cas, alors je peux apporter un témoignage… qui va dans le même sens que le tien.

    Oui, cela prend du temps. Dans mon cas, plusieurs mois pour voir véritablement mon ventre se dessiner grâce à de la gym matinale. J’étais pourtant déjà mince et sportive (course et natation) avec un corps bien ferme, sauf au niveau du ventre qui était mou. C’est une copine de piscine avec de belles tablettes de chocolat qui m’a révélé son secret : séances d’abdos quotidiennes en plus des longueurs de bassin. J’ai suivi ses conseils, patiemment…

    Je fais surtout des relevés de jambes et de buste (lestés) allongée par terre, ainsi que des planches. Ce sont des exercices qui font travailler les abdos en profondeur et sur toute la longueur. Je travaille mes abdos intensément 15 minutes tous les deux jours, en alternance avec un body workout du reste du corps. Le renforcement des abdos (et plus généralement le gainage du torse) n’a pas qu’un intérêt esthétique, cela permet de se sentir mieux dans la vie de tous les jours grâce à une meilleure posture, surtout quand on passe toute la journée assis – ce qui concerne beaucoup de monde !

    Oui, cela demande avant tout une alimentation équilibrée, mais pas restrictive ! Bien sûr, fruits et légumes à volonté (des fibres !), beaucoup de glucides, très peu de graisses, surtout pas de sel et de sucre raffiné qui font gonfler. Donc adieu les petits gâteaux et tous les sodas (y compris les « 0% »), des produits industriels dont on peut très bien se passer une fois qu’on a perdu l’habitude de les consommer. Et puis limiter autant que possible la viande qui entraine des ballonnements disgracieux, en préférant les protéines végétales.

    Bises, Sophie

    P.S. Tu es super canon sur ton récent Instagram à la plage du Grand Travers. De quoi motiver bien des paresseuses pour se bouger toute l’année ! (Et pas seulement d’avril à septembre !)

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 21 min

      Merci beaucoup Sophie pour ton commentaire ARCHI complet =)
      Et oui une alimentation saine mais pas forcément restrictive =)

      des bisous et encore merci !

  • Repondre Marie 26 mars 2014 à 0 h 00 min

    Oh tu es vraiment toute jolie ! Je crois que je suis amoureuse de ta brassière d’ailleurs…

    Sinon, cet article tombe à pic, j’ai beauuuucoup de mal à me motiver à faire des abdos, c’est vraiment le seul truc alors que, paradoxalement, c’est l’endroit qu’il faudrait que je travaille le plus. Après plus d’un an de sport, mes bras et mon dos se sont légèrement musclés et mes jambes et mes fesses se sont considérablement raffermis, plus rien à changer de ce côté là. Mais les abdos alors ! Ça ne bouge quasiment pas, c’est rageant ! Pour les pâtisseries, si elles sont faites maison et avec des ingrédients de base un peu moins gras ou sucré, on peut en abuser un peu plus régulièrement ? Je pense notamment au sirop d’agave, aux laits végétaux etc. Je vais essayer ton astuce des 3×15′ on verra bien. Et pourquoi pas se faire prescrire une ou deux séances de kiné pour faire d’autres postures ahah

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 13 min

      Je pense pas que le kiné puisse aider, il vaut mieux voir un coach dans ce cas.
      Et non, même faites maison il ne faut pas en abuser non plus 😉 !!

  • Repondre Vanessa 26 mars 2014 à 16 h 54 min

    Super tes abdos, je me suis remise aussi aux abdos un peu chaque jour en plus des séances de sport car l’été arrive bientôt et on se sent mieux le ventre plat lol. En tout cas tu es juste superbe !

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 56 min

      Merci Vanessa

  • Repondre Corinne 26 mars 2014 à 23 h 31 min

    Super article! Vraiment félicitations!! Tes résultats vont rêver…
    J’ai repris une routine abdos + gainage depuis quelques temps et je commence à deviner les carrés du haut du ventre. Mais sous le nombril, rien à faire!
    Est-ce que tu aurais des conseils d’exercice pour muscler le bas du ventre?
    Je fais aussi 3 sorties running par semaine, un peu grâce à toi, dont les posts sont toujours inspirants!

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 13 h 23 min

      Pas d’exercices spéciales pour le bas du ventre. Ces abdos sont les plus dur car ils sont souvent cachés par la graisse donc.. une bonne alimentation encore

  • Repondre unefilleohregime 28 mars 2014 à 21 h 24 min

    Tiens, je parlais justement des apps sports et fitness sur mon blog et je connaissais pas du tout Nike Training Club, je vais tenter.
    Sinon, ça fait un petit bout de temps que je lis ton blog et ça m’a bcp rassurée de savoir que t’avais commencé par courir seulement 10 minutes 🙂
    Grace à toi j’ai aussi fait l’acquisition de Nike Pegasus alors c’est top !
    J’aime bien ce que tu fais, bises.

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 56 min

      Merci 🙂 !

  • Repondre initialscb 29 mars 2014 à 22 h 15 min

    Merci comme toujours pour ces supers conseils. Le ventre est mon grand complexe, il faut que je m’y attelle.

    • Repondre Anne 30 mars 2014 à 12 h 55 min

      mais ça se bosse facilement 😉 !

  • Repondre Jenny 4 avril 2014 à 15 h 27 min

    Salut ! Ton site est vraiment génial et tes conseils sont précieux =) Moi je fais de la course à pied et un peu d’exercices a la maison, mais ce qui me dérange le plus chez moi ce sont mes hanches …. oui j’ai de sacrées poignées d’amour lol et je ne sais pas trop quoi faire pour m’en débarrasser. Aurais tu des conseils ? Merci !

  • Repondre ncausse 6 avril 2014 à 11 h 50 min

    Bonjour Anne, j’ai 13 ans et j’ai commencer depuis 1 semaine tous les deux jours, 10/15 min d’abdos. Pour l’instant, rien de très voyant mais j’espère un jour que mon ventre soit comme le tien.
    Pour arriver là où tu en es avec ton ventre, cela a mis combien de temps ?
    Je voulais te demander une autre chose, le matin quand je me lève j’ai le ventre relativement plat mais dès lors que je bois ou que je mange, il gonfle. Je me demande bien d’où ça viens..
    Aurais-tu une idée ?
    Merci beaucoup. A bientôt!
    (ton blog est tooop!)

  • Repondre ncausse 21 avril 2014 à 14 h 22 min

    Bonjour Anne, j’ai 13 ans et j’ai commencer depuis 3 semaines tous les deux jours, 5/10 min d’abdos. Pour l’instant, rien de très voyant mais j’espère un jour que mon ventre soit comme le tien.
    Pour arriver là où tu en es avec ton ventre, cela a mis combien de temps ?
    Je voulais te demander une autre chose, le matin quand je me lève j’ai le ventre relativement plat mais dès lors que je bois ou que je mange, il gonfle. Je me demande bien d’où ça viens..
    Aurais-tu une idée ?
    Merci beaucoup. A bientôt!
    (ton blog est tooop!

  • Repondre Romain 29 mai 2014 à 15 h 32 min

    Merci pour tes précieux conseils. J’aime beaucoup ton blog 😉

  • Repondre emilie 2 janvier 2015 à 7 h 37 min

    Coucou Anne ,
    J’ai beaucoup de gras sur le ventre et mes gènes ne jouent pas vraiment en ma faveur , je voulais savoir si en faisant des exercices et en ayant une alimentation saine je peut avoir des résultats malgré tout ? En combien de temps à peu près ?
    En tout cas tu es magnifique ! Bonne continuation à toi 🙂

  • Repondre Camille 4 janvier 2015 à 22 h 08 min

    Après avoir voulu le beurre, l’argent du beurre, le couteau et la fermière (en gros, des abdos, des biceps, des fesse, un niveau en natation, en running, en corde à sauter) et m’être évidemment perdu en chemin, je vais me concentrer sur ces 2 choses : le run (cardio, j’adore) et les abdos (renfo, j’en rêve). Du coup, merci pour cet article qui m’encourage (sérieusement, 3x15min? Cool). Bon, ok je ferai aussi un peu de muscu des biceps parce que j’ai pas de force dans les bras et aussi .. non je déconne !

  • Repondre Caro 1 juillet 2016 à 12 h 13 min

    Merci Anne pour ce partage.
    Je fais beaucoup de VTT et un peu de footing donc très cardio, par contre très peu de renforcement musculaire.
    J’ai beaucoup de mal à m’y mettre mais en lisant ton article sur les abdos, ça me donne envie de m’y mettre. Le tout est d’être régulière….
    En tout cas très beaux abdos!!
    Merci à toi pour tous tes partages sur le sport en général !! C’est top!
    Bises
    Caro – une fervente admiratrice de ton parcours..

  • Repondre aelys 1 juillet 2016 à 17 h 42 min

    C est la ou j’ai du mal la notion de manger equilibré est complexe pour moi.
    Pourtant je ne me bourre pas d’alimentation sandwich, maco do and co mais il y a plein de choses qui ne vont pas dans mon alimentation.. j ai beau faire des abdos, j ai tjs cette micro bouée en dessous du ventre grhh

  • Repondre Marine Loca 1 juillet 2016 à 22 h 03 min

    Merci Anne pour la redirection sur cet ancien article. Je n’étais pas encore dans ta community à l’époque donc je l’avais raté mais bien intéressant. Je vais m’y mettre dès demain car cela fait 3 mois que je n’ai plus d’abonnement en salle de sport et du coup mon ventre le ressent beaucoup ! Je continue le running mais mes adbos ont disparus et j’aimerais bien les retrouver. C’est le moment de suivre ton conseil et en effet 45 min par semaine c’est largement faisable. Le plus dur pour moi c’est l’alimentation car je suis une grande gourmande et je m’aliment pas toujours très bien alors je vais commencer cet été (le maillot de bain motive) mais essayer de maintenir l’équilibre sur le long terme.