Running et Training

Published on février 23rd, 2014 | by Anne

91

J’ai Testé et Adopté : Le Yoga #69

23 février 2014 | 91 Commentaires

Hi,

avisyogapratiquedebuter4 zps87e09016 Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

Et le voilà enfin ce post. Aujourd’hui je vais vous parler un peu de ma pratique du Yoga, une activité qui en théorie n’était pas du tout faite pour me plaire. Je m’explique : quand je fais du sport j’aime avoir beaucoup de musique, du mouvement, de la sueur. Bref sentir que mon corps travaille vraiment. Je ne suis en somme pas très fan de la douceur. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai testé et PAS adopté Les Pilates.

En fait, je cherchais une activité qui pouvait complèter déjà tout ce que je fais : training, running… mais je ne trouvais pas vraiment, j’aime la zumba c’est sympa, mais au final ça ne m’apporte rien de plus physiquement.  Puis, j’ai essayé le yoga. Dans ma salle de sport, il y a énormément de cours, de tout type : yin yoga, dynamic yoga, general yoga, hatha yoga, classic yoga.. J’étais un peu perdue et j’avais un peu peur de me lancer, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cours en groupe.

Je me suis inscrite à l’horaire qui me convenait le mieux et je me suis lancée pour le Hatha Yoga. Mais j’ai failli annuler la première fois car j’avais encore peur de m’ennuyer, de guetter l’horloge sans en profiter. Alors je me suis demandée pourquoi je me lançais et je crois qu’avant de justement vous lancer dans le Yoga, vous devez vous interroger sur « pourquoi » vous souhaitez en faire.

avisyogapratiquedebuter zpsaf642f4d Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

Pourquoi je fais du Yoga:

- Pour la souplesse: le running et le training me permettent de construire ma musculature, mais le mauvais point, malgré les étirements est que j’ai beaucoup perdu de souplesse.

- Pour la sérénité : je trouvais que j’avais aussi besoin de donner un sens un peu différent à ma pratique sportive, que j’avais besoin de me retrouver un peu, de pouvoir faire le point sur moi-même, de m’apaiser.

- Pour retrouver une bonne mobilité: quelle ironie je trouve, mais les postures du yoga me permettent de mobiliser différemment mes muscles et mes articulations qui sont parfois un peu trop habituées aux  mêmes mouvements.

Ça, ce sont les raisons qui me poussent à continuer et qui font que j’ai adopté le Yoga. Mais je dois reconnaitre qu’au début, c’est finalement la curiosité qui m’y a poussé. La sérénité ? le Namasté ? je trouvais ça un peu ridicule, mais après la première séance, je suis ressortie en me sentant tellement bien. C’est vrai que parfois je trouve encore certaines parties un peu trop spirituelles pour moi, mais le reste du temps, j’adore ce petit rendez-vous.

avisyogapratiquedebuter3 zpsdb3fffea Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

Ma pratique:

J’ai découvert le yoga via l’application NTC et notamment les 15 min et 45 min proposés par Leah Kim. Personnellement, cela m’a permis de découvrir ce que le Yoga était exactement car, on se fait beaucoup d’idées, on imagine beaucoup de stéréotypes sur la pratique, sur le Mmmmmmm.

Néanmoins, si vous voulez vraiment vous lancer dans le Yoga, je vous conseille de suivre des cours, même si c’est juste pour débuter et avoir les bases pour continuer chez soi ensuite. Pour avoir expérimenté les deux, je préfère vraiment être en groupe et en salle pour le Yoga. Chez moi, même si je fais de temps en temps 15 min par-ci par-là, je ne me sens pas aussi apaisée et bien en phase avec mon corps. J’ai besoin d’être guidée et surtout de « m’imposer » ce temps off.

Personnellement je fais entre 1 et 2h de Yoga par semaine, principalement du Hatha Yoga (yoga plutôt dynamique, qui permet de faire plusieurs poses durant la séance tout en apprenant à mieux gérer sa respiration) et du Dynamic Yoga (je ne sais pas trop à quoi celui-ci correspond, mais on fait aussi pas mal de poses, dont je trouve la difficulté plus poussée qu’en Hatha). J’apprécie les deux professeures que je suis. J’avais commencé du « Yin Yoga » mais j’ai trouvé ça trop calme… et la prof un peu « GAGA » (Ok pour la sérénité, mais il faut rester sur la même planète). Car oui être « en phase » avec son professeur est primordiale, n’hésitez pas à changer si le courant ne passe pas.

Et là vous vous demandez aussi : mais c’est quoi l’Hatha ? c’est quoi la différence avec le Yin ? Il existe différents types de yoga ce qui implique une pratique différente, une approche différente. Comment fait-on pour s’y retrouver ?

yogacestmalinlivreconseildebutermathilde zpsb2b33365 Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

 Soit on saute de blog en blog, de page wikipedia à d’autres, soit on découvre le blog de Mathilde ET surtout le petit guide Le Yoga Malin dont elle est l’auteur et qui, malgré mes petits 6 mois de Yoga m’a appris énormément de choses que j’ignorais sur le sujet.

Je vous conseille vivement sa lecture car vous allez en apprendre et en découvrir beaucoup sur ce qu’est le Yoga, comment et pourquoi le pratiquer. Les conseils sont très pratiques : bien choisir son studio, son tapis, son professeur, son style de yoga (car il y en a énormément mine de rien). Mais aussi plus théoriques : la spiritualité du yoga, ce que peut vous apporter sa pratique car mine de rien le Yoga c’est bien plus qu’un sport pour les bobos ou les babas cools, il procure de véritable bienfaits dont je suis la première à venter. D’autant plus qu’avant, j’étais VRAIMENT sceptique.

Le yoga agit sur votre coprs et aussi sur votre esprit, un peu comme le running d’ailleurs éhé mais d’une autre manière. J’aime la course à pieds car elle me permet de me dépasser, de puiser au fond de moi. Mais parfois ce système peut être fatigant.. et finalement sans fond. Le Yoga me permet de m’apaiser, de relativiser les choses. Je ne suis plus en compétition, je suis juste là pour me reconnecter avec mon corps et moi-même.

C’est pourquoi je trouve que le Yoga complète vraiment tout autre type de pratique sportive plus intensive et je ne peux que vous encourager à TESTER pour vous faire votre propre avis.

avisnikewrapyogaaccessoire1 zps4d1d73c4 Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

Mon avis sur les Nike Wraps:

Vous les avez croisées sur mon Instagram et je devais vous parler un peu de ces jolis chaussons. Quand je les ai eues elles m’ont fait penser à mes demi-pointes du temps où je faisais de la GRS. Néanmoins elles sont plus que des demi-pointes. Elles sont totalement anti-dérapantes et enveloppent bien le pied sans empêcher ces mouvements. Bref, la chaussure un peu de rêves quand on fait du Yoga et qu’on passe son temps à glisser ou qu’on n’aime pas trop être pieds nus…

Je ne les mets pas à tous mes cours ni pendant toute la durée du cours, je ne les porte que durant des poses un peu acrobatiques où j’ai besoin d’un peu plus de stabilité. J’aime la pratique pieds nus, notamment quand je fais du Hatha Yoga car ma professeure nous apprend à adopter de bonnes postures, et aligner correctement nos jambes, bien positionner nos appuis. Or si on protège on peut trop nos pieds, on n’est moins « connectés » si je puis dire avec le sol.Par contre pour le dynamic yoga, quand j’enchaine les poses et que je suis plus là pour la souplesse que mon bien-être intérieur, je les porte très souvent.

Pas d’ampoule, elles se portent vraiment comme des chaussons et se font même oublier. Je ne regrette pas de les posséder, elles sont simple à transporter, à mettre ou à enlever malgré la séparation du gros orteil. Un vrai petit compagnon pour le Yoga plus fourni en postures et moins orienté spiritualité et méditation.

avisyogapratiquedebuter2 zpse41c8f74 Jai Testé et Adopté : Le Yoga #69

Qu’est ce que le Yoga m’apporte ? Quand je ne fais pas de yoga, je sens la différence : je suis plus facilement irritable,d’avoir plus l’impression d’être nouée, angoissée, stressée, je récupère moins facilement de mes séances longues de course à pieds, je perds rapidement ce que j’ai appris… Je trouve que le Yoga me permet aussi de prévenir pas mal de blessures lié à la course à pieds.

Parfois, je me surprends à dire à mes amis que j’ai BESOIN de ma petite heure de yoga. Je reviens toujours plus apaisée, si ce n’est reposée.

Après, c’est assez personnel je trouve car le yoga mine de rien vous force à faire une petit introspection sur vous-même… à faire le point entre la tenue des postures, les longues respirations et la méditation en fin de séance.

Laissez tomber vos préjugés si vous souhaitez essayer, je suis certaine que vous allez être surprises. Peut-être que vous n’allez pas accroché, ce n’est pas grave, ressayez… sinon tant pis ce n’était peut-être pas fait pour vous. Néanmoins, je suis convaincue que le Yoga peut aider à régler ou à faire mieux face à pas mal de soucis sans qu’on s’en aperçoive. Cette activité était vraiment le PETIT plus dont j’avais besoin dans mon quotidien de sportive, une petite parenthèse apaisante et sereine, ma petite parenthèse.

Faites-vous du Yoga ? Qu’en pensez-vous ? Vous aimeriez vous lancer ?

à très vite

40 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

91 Responses to J’ai Testé et Adopté : Le Yoga #69

  1. vanessa says:

    Hello Anne, j’ai découvert le yoga avec l’appli NTC…. Je pratiquais le Pilates et je continue car il y a différents type de yoga et de cours de pilates!! J’ai gagné en souplesse, renforcement musculaire, prévention des blessures, gérer sa respiration, utiliser certains muscles ou les faire travailler différemment!!! Et surtout remède au stress et gain de sérénités!!! Bref je continuerai!!!! Et je conseille!! Une question sur les Nike wraps : as tu choisi ta pointure habituelle ou faut il une 1/2 de + ou de -??

  2. J’ai toujours été perplexe face à la pratique du yoga. J’en ai fais durant un semestre à la FAC en option (obligatoire l’option…donc entre 2h de maths en plus par semaine ou 2h de sport lle choix a été vite fait :D et la curiosité a fait le reste quant au choix du sport).
    La première séance a été catastrophique : la veille j’avais eu un pépin, j’étais avec une amie qui avait eu un autre pépin (oui on utilise plus ce mot…à tort !) bref pour la détente c’était vraiment pas ça. Sauf que ça a conditionné tous les autres cours et j’ai jamais réussi à accrocher. La posture de l’arbre, du serpent etc etc ça ne m’évoquaient rien du tout.

    Maintenant les années sont passées et je me dis que je testerai bien de nouveau, dans de bonnes conditions pour être plus zen. Ton article me conforte dans cette idée et je pense me renseigner pour savoir ce qui se fait autour de chez moi et surtout réunir toutes les bonnes conditions pour que ça me plaise. Affaire à suivre !

  3. coucou Anne,

    j’ai découvert le yoga durant le Lole White tour au Grand Palais de Paris et j’ai vraiment aimé. Je suis de nature dynamique, il faut que ça aille vite, que ça bouge… du coup le yoga ne m’attirait pas.
    Mais étant aussi de nature nerveuse je me suis laissée prêter au jeu. Sous la nef du grand palais il y avait une ambiance au top. Même si c’est vrai que les discours ne me correspondent pas toujours !
    Mais je veux faire du Yoga avant tout pour retrouver la souplesse que j’avais quand je pratiquais la Gym.

    Passe une belle journée :)

    Laura

  4. Amy says:

    Je vois que ton club de sport propose pas mal de cours différents, c’est super intéressant pour tester et trouver ce qui nous plait.. mais à quel prix ? Quand je vois les prix des salles de ce type en région parisienne, je m’enfuie à grandes enjambées !

  5. Amandine says:

    J’ai fait du yoga l’année dernière mais je n’ai pas vraiment accroché alors que j’étais sûre que ça me plairait. Enfin, j’aimais bien les moments de relaxation, où on sent passer l’énergie dans le corps, ce genre de trucs, mais le problème venait de la prof en fait. Je ne suis pas du tout souple (mais vraiment pas du tout, quand je me baisse, j’arrive juste à toucher mes genoux, c’est pour dire) et elle passait le cours à me faire des remarques genre « tu as la souplesse d’une personne de 70 ans » et d’autres remarques pas forcément méchantes mais qui attiraient l’attention sur mes difficultés donc ça me saoulait à force. Bref, je me suis forcée à y aller presque toute l’année mais ça n’allait pas. J’essaierai peut-être un autre cours l’année prochaine parce que je pense en avoir besoin (d’autant plus que je suis d’un naturel assez angoissé) mais cette prof m’a carrément refroidie lol.

    • Elise says:

      Quelle c******* pour une prof de yoga ! Je ne donne pas de cours de yoga, je donne seulement quelques cours de gym par semaine, mais c’est le B.A.-BA quand on donne des cours collectifs de ne pas focaliser sur les faiblesses des gens et au contraire de les encourager. Chacun doit pouvoir travailler à son niveau. Un bon prof de yoga doit pouvoir donner des adaptations des poses pour chaque niveau. Un bon prof de yoga se réjouit d’avoir des gens peu souples dans son cours pour les aider à progresser !

    • Anne says:

      Comme t’a répondu Elise cette prof n’est vraiment pas compétente !

  6. Bonjour Anne,
    tout ce que tu ressens grâce au yoga me parle, parce que j’ai ressenti moi aussi le besoin de compléter ma pratique du running par autre chose…
    Je me suis tournée vers le pilates, parce que ça c’est présenté et que j’ai accroché tout de suite. J’aimerais bien essayer le yoga un jour, quand je déménagerai l’an prochain je verrais bien ce que je trouve.
    Mais la pratique d’un sport postural est vraiment très complémentaire du running je trouve. On se concentre uniquement sur son corps, sur ses postures. Là, je ne vais pas avoir pilates car c’est les vacances scolaires, et ça me manque déjà…

    Merci d’avoir partagé ton goût pour le yoga ;)

    Pauline

  7. Léa says:

    J’en fais de temps en temps… J’aimerais vraiment bien m’investir plus dedans l’an prochain!
    Tu fais rêver sur tes photos!!

  8. dcerisier says:

    Bonjour Anne!
    Super article, tu résumes parfaitement les apports et bienfaits du yoga. Tu pointes aussi une chose très importante: il existe plusieurs types de yoga et aussi plusieurs professeurs, et il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs si on n’accroche pas tout de suite!
    Je fais du yoga depuis 4 ans, 2 fois par semaine, et ça me fait un bien fou! Je suis persuadée que rien ne vaut un cours collectif, avec un prof en chair et en os, car la posture, la respiration sont primordiales dans le yoga. Le cours sur NTC est bien pour quelqu’un qui en a déjà fait, pour compléter, mais par pour un débutant.
    En tout cas bravo! Je ne commente pas souvent mais je te suis régulièrement, ici et sur Instagram, et tu m’apportes énormément de motivation!
    Bon dimanche

    • Anne says:

      Je ne suis pas vraiment d’accord car les 15min de yoga sont quand même assez accessible, hormis une position, chaque vidéo explique vraiment bien et doucement.

  9. Noush says:

    Je pensais exactement comme toi ! A quoi ça sert si on ne se défoule pas ??! Mais finalement un jour j’ai essayé et je me suis sentie hyper détendue, moi qui vit à 300 km/h !

  10. Alicia says:

    Hello Anne,

    Bon bah ça y est tu m’as donnée envie de m’inscrire au yoga.
    Merci pour cette article détaillée.

  11. Pauline says:

    Hello Anne !
    J’ai envie (une fois encore) dire un grand merci à Nike car grâce à l’appli NTC j’ai pu découvrir ce qu’était réellement le yoga. Et tout comme toi j’ai été surprise de voir l’effet que ça pouvait faire à mon corps. Pour ma part ça m’aide pas mal à récupérer de mes matchs de handball où mon corps en prend parfois pour son grade (courbature, bleu etc). En plus de ça, ça m’aide à travailler ma souplesse qui mérite bien d’être travaillée.
    Merci de nous avoir fait partagé ton avis sur les Nike Warps. Je me demandai bien à quoi ca pouvait réellement servir. ;)

  12. Anne-Cha says:

    Merci pour cet article Anne =)

    Je ne fais pas de yoga, mais j’avoue que je suis curieuse de tester surtout avec ce que tu en dis. Quand je m’inscrirai en salle de sport, s’il y a des cours, j’essaierai pour voir ce que ça donne !

  13. Marie says:

    Cet article m’a juste totalement donné envie de me mettre au yoga. Je suis en train d’écrire un article pour mon plan d’entraînement qui commence demain et je te mets en lien du lundi (j’irai me procurer ce fameux petit livre de Mathilde demain :) )
    En tout cas tes photos sont superbes et tes indications et conseils vraiment précis, c’est un plaisir de lire ton blog à chaque passage, vraiment !

    Bises

  14. Marie says:

    Hâte de revivre dans une ville un peu plus grande, pour pouvoir suivre des cours de yoga, parce que la pratique chez soi, c’est vite limité ! Notamment parce que je sais que je pose mal mon dos d’habitude, pas envie d’apprendre de mauvaises postures… En attendant, je fais des mouvements doux… et beaucoup de pleine conscience. Il y a 2 ans, quand on m’en a parlé, j’ai ri doucement (ah ah, s’apaiser par la respiration)… et maintenant, je ne peux plus m’en passer. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec la respiration !

  15. J’avais testé le yoga un peu par curiosité en fin de collège et j’ai adoré, j’en ai fait 4 ans et depuis que je suis en étude sup’ j’ai un peu abandonné parce que manque de temps et aussi financièrement je ne pouvais pas (car je fais aussi d’autres activités). Mais c’est vrai que ça me manque, et j’aimerais en refaire le plus vite possible!

  16. Flo says:

    Je crois que je pourrais copier coller ton texte tant il me correspond :)
    J’ai commencé comme toi pour compléter ma pratique du running et maintenant je suis accro ! Il faut dire que j’ai une prof au top ! Je fais du vyniasa qui ressemble beaucoup au hatha. Et mardi prochain je tente le bikram ! J’ai même repéré un cours de fly yoga pour tester :)
    Ce que j’aime particulièrement c’est que c’est un sport où je suis obligée de rester concentrée. Pour bien tenir les poses, pour garder l’équilibre… Alors qu’en running mon esprit peu facilement vagabonder, quand je fais du yoga, j’oublie complètement le monde extérieur et c’est ce que j’apprécie. Moi qui ai parfois de gros problème de concentration, c’est parfait !

  17. Léna says:

    J’hésite depuis quelques temps à me lancer pour le yoga, tu me donnes encore plus envie !

  18. Camille says:

    J’ai trop envie de tester !!!! Mais bon cette année je me suis inscrite en barre au sol du coup je pousse jusqu’au bout, même si l’an prochain je ne recommencerai pas (trop mou)
    En tout cas c’est décidé, l’an prochain c’est yoga :)
    Bravo pour cet article super complet et bonne soirée.

  19. Jenychooz says:

    Le Yoga m’a toujours intéressé mais je me suis jamais lancée :)
    Je pense que je n’y arriverai pas car j’ai très peu de patience et la souplesse c’est pas mon fort ^^
    Biz Jeny

  20. Mathilde says:

    J’ai découvert le yoga avec le sport universitaire quand j’étais étudiante et j’ai adoré ! Comme toi j’étais assez sceptique et avait peur de m’ennuyer. Je me disais que ce n’était pas très sportif… Erreur ! Car pour tenir certaines positions, il y a intérêt à avoir des muscles ! J’ai testé car j’étais curieuse et que la formule universitaire nous permettait de tester autant de cours que l’on voulait pour le même prix.
    Finalement j’ai adoré dès la première séance !
    Hélas c’est vrai que suite à une année de yoga, j’ai arrêté car je n’ai pas retrouvé des cours à des horaires qui me plaisait (et car le professeur ne faisait qu’un cours de niveau 1 qu’il recommençait à chaque semestre avec l’arrivée des nouveaux, du coup je n’avais pas l’impression de bcp progresser).
    En plus, au delà de ce que m’a apporté le yoga d’un point de vue sportif, cela m’a bcp appris pour le quotidien : gestion du stress via des exercices de respiration, gestion de l’endormissement (on y a appris des techniques pour s’endormir rapidement que j’utilise qd j’ai du mal à trouver le sommeil).
    Le cours était décomposé en 3 parties : 1 partie qui expliquait le principe : les positions, des trucs sur l’énergie du corps (ca me laissait un peu sceptique mais bon…), ensuite la pratique et on finissait toujours par de la relaxation avec des techniques de respiration.
    En tout cas, je ressortais toujours hyper détendue et en même temps en ayant l’impression d’avoir bien fait bosser mon corps (j’ai même eu de bonnes courbatures au début!!)

    Ton article me donne envie de m’y remettre !

    Ta salle à l’air très bien ! Je ne savais pas qu’il existait autant de type de yoga ! A voir si une salle par chez moi propose le même type de prestation !

  21. Nora says:

    J’ai envie de dire qu’avec une si belle description + tes photos de rêve sur la plage, ça donne envie de s y mettre sur le champ !!! LOL

    J’avoue ne pas du tout connaître cette pratique, jamais testée, mais ça a l’air de faire beaucoup de bien au corps et à l’esprit donc très intéressant…. !
    Si j’ai l’occasion un jour (avec une copine par exemple car je ne sais pas où en faire et pas envie de prendre au hasard) j’essaierai avec plaisir.

    Bises,
    Nora

  22. Didia says:

    Merci pour l’article du coup tu répond à mes petites questions.
    Moi j’ai découvert le yoga avec NTC, j’aime cette façon de travailler, la concentration et la recherche de l’équilibre, ça m’apaise.
    Mon moi spirituel avait aussi besoin de trouver une direction à prendre pour méditer et le travail sur la respiration aide pas mal sur ça.(même si je t’avoue qu’en collectif j’ai un peu peur de tomber sur quelqu’un « d’une autre planète » comme tu dis)
    Y’a une semaine découverte dans une salle près de chez moi début mars du coup je me suis inscrite pour tester le cours collectif (du hatha yoga)
    Si y’a des bordelaises que ça intéresse et qui passent par ici c’est l’atelier yoga (près de mériadeck)

  23. marion says:

    Pour me detendre et deverouiller un peu mon corps, je fais de la barre au sol. J’avais du mal avec le yoga que je trouvais trop « mou ». au moins avec la barre au sol, on sent que ça tire de partout et même si le travail est plutot doux, je n’ai pas l’impression que je vegete…

  24. Mathilde says:

    Hello Anne,
    Merci beaucoup pour la mention du livre dans ton article ! Si ça peut motiver des gens pour s’y mettre, c’est super : plus de monde qui fait du yoga = meilleur le monde sera. Je suis un peu Yoda ce soir…
    Ta motivation et ton envie de bouger sont super « inspiring », comme toujours.
    Des bises depuis Boston,
    -Mathilde

  25. Manoue says:

    Coucou Anne,
    Super ton article! Me mettre au yoga est une de mes résolutions 2014 mais je ne me suis pas encore lancée, fautes de moyens pour le moment… j’aimerais commencer par quelques cours avec un prof pour comprendre les bases de la respiration et des postures! Bientôt mon anniversaire, ce sera un beau cadeau :)
    Belle journée

  26. Blandine says:

    Merci pour cet article très complet. J’ai voulu faire du yoga dans ma petite ville mais quand je suis arrivée au cours et que je n’ai vu que des mamies j’ai fait euh je me suis trompée de porte pardon pardon !! Peut-être que je retenterai ma chance ailleurs ! Les photos sont très belles ! A bientôt !

  27. Uty says:

    Je fais aussi du hatha yoga que j’ai commencé en octobre 2013. Essayé et aussi vite adopté, je pense que le fait que je trouve une prof cool a beaucoup contribué à la chose.
    Je suis dans un cours où on est assez peu de personnes, de tous les âges, et pas de spiritualité sauf quand quelqu’un pose une question. Je me sens bien accompagnée, et surtout je sens que ça bosse !
    Mine de rien, cela travaille de tenir les positions, ce sont de vrais efforts. :-)

    Je vais m’intéresser à ce livre, merci pour la référence !

  28. Marie says:

    olala la vue que tu as pour ton yoga !
    je n’adhère pas trop au côté « spirituel » quand il est trop poussé, mais ça m’aide quand même à me sentir bien dans mon corps et dans ma tête ! Il faudrait que je me trouve un cours régulier et pas trop bondé !

  29. Jessica says:

    Je l’attendais avec impatience ce post et je ne suis pas déçue !!

    Je pratique le yoga en tant que novice avec NTC. Je ne m’y connais pas du tout du coup je pense que je vais lire le livre dont tu parles. Il a l’air très complet. À la rentrée prochaine selon mon nouvel emploi du temps je chercherai sans doute des cours sur Paris mais en essayant d’en trouver dans un prix accessible..

    xx.

  30. Cécile says:

    J’ai commencé le yoga en janvier, pour la souplesse et aussi pour la sérénité, ainsi je prends un peu de temps pour me recentrer sur moi-même. J’aime beaucoup, je me sens vraiment mieux après une séance.
    C’est ma première visite sur ton blog, il est vraiment sympa!

    Biz

  31. Elza Soko says:

    Ca fait des mois que j’hésite à me lancer, il y a des cours de Yoga dans ma salle et comme toi j’ai un peu peur de m’ennuyer… mais tu m’as convaincu et dès que mon emploi du temps me le permettra j’irais tenter le coup! :)

  32. Hello,

    elles sont trop jolies tes wraps ! J’ai également découvert le yoga via l’appli Nike mais malheureusement je n’ai plus mon android depuis 1 semaine et donc plus de yoga pour ma part (pendant encore 1 mois car il doit partir en réparation) !

    J’ai toujours fait ca chez moi, mais il faut que je me motive à tester en cours collectif ^^

  33. Marion says:

    Les soeur de mon copain me donnent déjà envie de participer à leurs cours de yoga, avec ton article c’est encore plus motivant!

    Bisous!

    M.

  34. Ophélie says:

    J’ai fait 2 (ou 3) séances de yoga dans ma vie et j’ai du arrêté car j’ai changé de quartier et l’accès était bien plus difficile voire carrément chiant.
    Mais ça m’a beaucoup manqué, j’entretenais ma souplesse et ça m’apaisait. A lire ton article, j’ai très envie de reprendre :) !
    Quant aux Pilates dont tu parles au début, je suis surprise de ce que tu y dis ;) ! Je trouve justement (et pour avoir fait du sport toute ma petite et courte vie) que c’est une pratique qui, bien que douce, « articulairement » parlant, est extrêmement demandeuse physiquement ! Faire travailler les muscles posturaux, travailler en statique ou dynamique est un vrai plus pour moi dans ma pratique du running, du classique et même dans mes études !
    Peut-être il y a plusieurs tendances en Pilates :) !

    • Anne says:

      Je sais pour les PIlates mais j’ai essayé plusieurs fois et je n’ai pas accroché car quitte à me muscler je prefere faire du renforcement, et pour me détendre du Yoga ;)

  35. Je continue de suivre avec attention les post de la partie Running&Training du coup yoga? Ok pas vraiment mon truc à priori… Pas sûr que j’aille au bout du billet…
    Je lis rapidement que toi non plus ce n’est pas censé être « ton truc », bon on continue dans ce cas ça m’intéresse!

    Appli NTC? gratuit donc facile de faire un test en somme! Allez banco, on est en semaine pré semi-marathon donc je vais compenser ce soir mon manque de running par un test yoga (qui l’eu cru?!),
    merci Anne! ;)

  36. Marjolaine says:

    Je suis d’accord avec toi, le yoga complète bien le running ou autre activité sportive cardio. Le yoga, ça permet de se poser, de se recentrer et de se reconnecter avec soi-même. A côté de ça, on travaille beaucoup la souplesse et les étirements (ce qui est très bon pour les coureurs) et tous le corps travaille !
    Par contre, je suis assez étonnée que tu dises que le Hatha Yoga est dynamique… c’est peut-être ta prof qui le rend dynamique, mais, à la base, le Hatha Yoga est lent. Il faut se tourner vers du Vinyasa ou du Ashtanga pour avoir du yoga dynamique.

  37. Ingrid says:

    J’ai commencé le yoga par envie de zénitude et j’ai eu pas mal de courbatures ;) Une séance avait suffi pour me décourager (le prof n’était pas spécialement chaleureux non plus). Depuis que je suis au Canada et que la fac propose des tonnes de sport, j’ai eu l’occasion de refaire du yoga et là j’ai adoré: musique zen, lumière tamisée, étirements intenses, etc.
    Par contre, la prof était vraiment dans son monde, comme tu dis aussi dans ton article, elle débitait des mots techniques à la seconde. Je crois que je vais essayer quelqu’un d’autre ^^
    Mais je crois que j’ai enfin trouvé mon sport: le yoga! :D

    • Anne says:

      Oui il faut vraiment trouver LA bonne prof
      Après, il y a souvent des mots techniques mais c’est pour bien expliquer les positions pour ne pas se blesser ;)

  38. J’aimerai beaucoup faire du hatha yoga mais dans ma ville on ne peut faire que du ashtanga et ça ne me correspond pas du tout!! Alors en attendant je reste sur l’appli ntc :)

  39. Rowkawa says:

    J’aimerais bien essayé un jour. Malheureusement, je ne suis pas inscrite dans une salle de sport et les activités proposées par la fac ne sont pas compatibles avec mes horaires+il me faudrait 1/2h pour y aller…
    C’est pour ça que je me cantonne aux abdos-fesses-cuisses chez moi et au running (quand j’ai le temps…) !

  40. J’ai découvert le yoga il y a un an et demi environ grace aux vidéos de Tara Stiles, une américaine qui a « inventé » le strala yoga, un yoga dynamique. Moi qui ai des problèmes de dos, ça me soulage énormément, ça me calme et au fur et à mesure, on sent que l’on progresse, que l’on gagne en souplesse. Bref, j’adore !

  41. marion says:

    moi je fais du Hatha Yoga et je peux pas m’en passe c’est mon rdv du vendredi matin , et je déprime quand ma prof par en vac , tu as raison moi après je me sens apaise genre zen

  42. Lebeautemps says:

    Super article que je viens de découvrir via Paulette mag! Quelle souplesse! Les photos sur la plage sont magnifiques.
    J’ai très envie d’essayer le pilate pour ma part, car j’ai peur de m’ennuyer avec le yoga. Mais je lis que le type de yoga que tu pratiques semble porter sur des postures variées, et non axé trop fortement sur la méditation.

  43. Carole says:

    Au départ je n’étais pas fan je trouvais ça un peu trop mou et pas assez sportif pour me défouler. Puis je suis tomber sur la chaîne myzen.tv et de là jai adoré! Comme toi je cumule plusieurs sport pour me défouler et me relaxer. Et comme toi je me sens plus apaisée que lorsque je saute ma séance yoga. Cest un sport détente bien complet!

  44. Hello,

    Nouvelle ici, je tombe sur ton blog grâce au dossier « running » hellocoton.
    Grande sportive à la base en pause depuis une blessure au genou, j’ai perdu beaucoup en motivation.
    Je faisais de l’escrime en compétition et tout le blabla + de l’athlé enfin je te parle de ça, c’était le bon temps, c’était il y a cinq ans. Depuis j’ai repris en pointillé, j’essaye de retourner courir, mais ce n’ai pas suffisant. Le sport me manque mais paradoxalement je n’ai plus la motivation. Mais ton blog est je pense le bon moyen pour me re-motiver et pourquoi pas en parler sur mon blog aussi, je me rends compte que je ne suis pas la seule à m’intéresser à ce sujet.

    Du coup, je compte bel et bien revenir et te mettre dans ma blogroll, ça fait du bien des blogs comme le tiens.

  45. Clara says:

    Bonjour. C’est ma première fois sur ton blog. Il est vraiment top. Je suis moi-même une runneuse depuis plus de 4 ans, mais j’ai un syndrôme rotulien chronique. Donc dans l’obligation d’arrêter parfois pendant de longues périodes. À la recherche d’une alternative, cet article me donne sérieusement envie d’essayer le yoga. J’ai cru comprendre que ça muscle un max également…?
    En tout cas, tu as vraiment un beau corps de sportive!

    À bientôt. Clara

  46. Elsa says:

    Merci pour cet article !! Je pense réellement me mettre au Yoga. Faut juste que je saute le pas maintenant haha

  47. Julie says:

    Oh c’est un nike ton pantalon ? J’adore !

  48. Clara says:

    Salut Anne,
    Je n’ai jamais trop aimé le sport, je n’ai toujours fais « que » de la dance. Mais il y a trois mois environ, j’ai décidé de me lancer dans le running pour la forme, la santé, pour me muscler, perdre un peu de poids… . Au début, j’avais tout le temps la flemme, je n’étais pas motivée…
    Et puis un jour, en cherchant une playlist, je suis tombée sur ton blog. Et je ne l’ai plus jamais quitté. A chaque fois que je manque de motivation, toi et ton blog me boostez. Dès que je me pose un question, je trouve la réponse sur ton blog. Tu veux en permanence te surpasser, et ça me donne envie de me surpasser à mon tour, de faire plus. J’ai vraiment pris goût au sport grâce à toi.
    Jusqu’alors je courrai deux fois par semaine. Mais j’ai envie de passer à quatre. Et j’ai aussi envie de tester le yoga. J’ai longtemps pensé à en faire mais je me disais « pff, mais non, Clara, ça sert à rien! ». Tu viens de me prouver le contraire, tu m’as encore motivée. A chaque fois que je passe sur ton blog, j’en ressort un peu plus motivée qu’avant, et j’en te remercie vraiment <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist