Looks 2014

Published on janvier 30th, 2014 | by Anne

52

Feeling Insecure #498

30 janvier 2014 | 52 Commentaires

Hi,

jupemarbresheinside3 zps11f5d8f8 Feeling Insecure #498 Toujours suite à mon escapade londonienne, je me suis rendu compte que prendre le train seule, puis me promener seule et prendre le métro ne me faisaient pas vraiment peur. Vous allez me dire qu’à 22 ans HEUREUSEMENT que j’arrive à faire tout cela.

En fait, c’est en rejoignant mes amis que je me suis aperçue que je n’avais pas du tout été angoissée dans les transports en commun anglais. J’apprécie de plus en plus Paris, mais j’ai (j’aurai?) toujours du mal avec le métro. Je n’aime pas me déplacer seule dans la capitale française. Autant à Montpellier, le tram ça va, on est parfois embêtée, mais je ne stresse pas à l’idée de voyager. Or à Paris, j’ai toujours un pré-sentiment qu’il peut se passer quelque chose malgré toutes les précautions que je vais prendre.

C’est vrai que les annonces en toutes les langues pour rappeler qu’il y a des pickpockets qui sévissent ne me rassurent pas vraiment. Néanmoins, c’est vraiment de manière générale que ce « sentiment » m’habite. Je ne suis pas à l’aise dans les transports parisiens.

A contrario, je me sens en sécurité dans les transports londoniens. Je trouve mon chemin facilement, je n’ai pas peur de me faire agresser, je n’ai pas peur d’être seule ou bêtement de me perdre. ça ne me passe même pas par l’esprit. Je l’ai remarqué parce que justement je comparais Paris avec Londres.

Attention, je ne dis pas que blablal Londres c’est mieux que Paris, car je crois que je préfère un peu Paris sur Londres. Mais voilà, niveau sécurité et transport, je suis bien plus à l’aise de ce côté de la Manche. Après, je me dis qu’à Paris, on doit s’habituer à cette petite crainte, on doit l’oublier néanmoins à Londres, ce sentiment n’existe même pas…

Et vous, à l’aise dans les transports ? vous vous sentez toujours en sécurité ou cela varie des villes, des moments ?

jupemarbresheinside2 zps036753d7 Feeling Insecure #498jupemarbresheinside5 zps657f4f79 Feeling Insecure #498jupemarbresheinside4 zps06cfdd9e Feeling Insecure #498 Jupe – Sheinside (similaire ici ou là) BO – Primark (similaire ici ou là) BottinesBullboxer via Spartoo Pull - Sheinside (similaire ici ou là) Bracelet – Nike jupemarbresheinside6 zps726d0d54 Feeling Insecure #498jupemarbresheinside3 zps11f5d8f8 Feeling Insecure #498

Un petit look en JUPE ça faisait longtemps. Je n’aime pas trop porter des jupes en hiver à cause des collants qui descendent et te donnent l’impression de porter une couche-culotte. Je n’ai jamais réussi à résoudre ce petit inconvénient des collants.  Et je ne me sens pas non plus à l’aise à l’idée de porter des bas 0_O

Revoilà mes boots grises en daim ! Je sais que vous voyez un peu trop les autres, mais j’essaie de varier un peu. Je suis plutôt à l’aise dedans, même si j’ai l’impression de porter des chaussures de chantier parfois… ou des sabots… ou des pieds de mammouth. Je ne dois pas avoir l’habitude des bottes de motard. Pourtant moi aussi j’avais succombé à la mode quand j’étais au Lycée, j’avais eu MA paire de boots motard en daim mais couleur violet très clair ;p Vous les aviez vous aussi ?

à très vite !

PS : Je m’envole demain pour Stockholm ! J’ai gagné via le blog de Trendymood ma place pour le Nike Training Club Tour, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Instagram, j’essaierai de partager un peu mon aventure icon wink Feeling Insecure #498

13 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

52 Responses to Feeling Insecure #498

  1. heyimManon says:

    Excellent sujet que tu abordes aujourd’hui. Je pars bientôt sur la capitale pour 6 mois de stage, et pour moi, petite lozèrienne pour qui Clermont-Ferrand et Montpellier sont des grandes villes, je ne sais pas du tout comment je vais m’adapter à la vie de Paris. J’avoue que le métro me fait peur, tu as raison on entend tellement d’histoires sordides qu’il est quasiment impossible de ne pas y penser. En plus, avoir toujours ma mère au tel en train de me répéter de faire attention, ça n’aidera certainement pas ! Alors, je ne sais pas, je vais peut être très bien m’y faire mais j’avoue que j’appréhende un peu ! Il me reste 2 mois pour me préparer mentalement, apprendre le plan du métro par cœur et profiter à fond de mon copain ! J’ai tout de même hâte de commencer ce stage qui est parfaitement dans le domaine où je souhaite travailler l’an prochain, mais voilà, j’ai encore toutes ces questions dans la tête ! Et j’avoue que les quelques fois où j’ai été à Londres, je ne l’ai pas vécu de la même façon, bon j’étais accompagnée aussi, c’est vrai !

  2. Audrey says:

    J’apprécie vraiment ton blog et tes looks mais tes articles sont souvent remplis de faute ou certaines phrases mal formulées / écrites et je trouve ça dommage car cela gâche le contenu.

    • Jen says:

      Je te trouve vraiment dure, elle écrit de longs articles quasi quotidiennement, normal qu’elle n’ait pas forcément le temps de relire et que quelques fautes d’inattention passent à la trappe. Perso je serai toujours impressionnée par la fréquence et la qualité des posts.

      • Anne says:

        Je rejoins Jen sur ce point. Ton commentaire est certainement pas mal intentionné et ne semble pas méchant, mais c’est peut-être un peu dommage de venir noircir le tableau en pointant les petites failles d’un article qui se veut inspiré et inspirant.
        Bien-sûr mon commentaire n’est pas là pour t’offenser loin de là ! Je tiens à le dire ! :-)

    • claire says:

      « Remplis de faute »…. elle est belle la donneuse de leçon !!! Tu voulais plutôt dire remplis de fautes avec un s.
      Les gens me font hallucinés des fois.

      • Sophie says:

        pour Claire : halluciner * aïe aïe aïe

        c’est vrai qu’il y a quelques fautes mais si tu n’as pas le temps de te relire, alors on ne va pas t’en vouloir bien sûr ;) simplement les fautes peuvent gâcher un bon contenu …
        bonne continuation !

  3. Alexandra says:

    Tres sympa cette jupe !! Les boots sont nikel, les petites lanières féminisent tjrs.

    J’ai le meme sentiment que toi concernant les transports parisiens, pour ma part je les comparent aux métro madrilènes que j’ai utilisé plusieurs mois, on a bcp plus un sentiment d’insecurité sur paris, tout ce que l’on voit et entend ne pas dois pas aider non + plus les mecs qui peuvent plus ou moins te souler à te tourner autour également.
    Je ressentais pas du tout ca à Madrid, j’imagine que comme à Londres il y a globalement moins d’insécurité… Je me sentais un peu dans ma bulle laba, peut etre aussi car je comprenais pas trop la langue lol.

    Bon séjour à Stockholm ;)
    Alex

  4. Très sympa ce look !
    Je te rejoins par rapport aux transports sur Londres ! Pour avoir passé 8 mois sur Oxford et tout mes week ends ou presque sur Londres, je suis complètement d’accord !
    Les transports sont hyper pratiques, bien faits, réguliers… Un bonheur ! Et je n’ai jamais eu peur ou quoi que ce soit non plus, toujours à l’aise !
    Bisous :)

  5. Léna says:

    J’avoue avoir déjà ressenti ça à Paris, alors que je prends quotidiennement le métro à Lyon et je me sens toujours en sécurité ! Après c’est peut être aussi parce que je connais bien Lyon et que je n’ai jamais peur de me perdre, contrairement à Paris..

  6. rockngirly says:

    moi non plus je ne me sens pas a l’aise dans les transports en commun a paris quand je vais chez mes grand parents en gtrain j’ai un changement de gare et dans le métro je me sens oppréssé guetté…. mais aores je ne connais que ceux de paris!!!
    niveau look, j’adore ta jupe elle est vraiment canon

  7. Isabelle de Guinzan says:

    J’ai vécu à Londres et je viens de banlieue parisienne. Le RER + métro ça été mon quotidien dès la sortie du lycée et fréquemment avant pour les sorties sur Paris avec ma famille puis avec les copains. Je pense donc qu’il y a une question d’habitude, on a forcément moins peur quand c’est vraiment notre environnement. Je crois aussi qu’on s’attire plus d’ennui, et c’est terrible à dire, quand on a peur. J’ai l’impression que les jeunes filles qui ne sont pas rassurées, qui n’ont pas l’air de venir de Paris par exemple, c’est écrit sur leur front et il y a certains mal-intentionnés qui savent ainsi repérer leur « proie ». Je ne dis pas qu’avoir l’air sûr de soi rend invincible,mais je peux affirmer par expérience que ça aide beaucoup ! Bien sûr, certaines précautions s’imposent aussi. Mais je dois aussi admettre que je suis plutôt d’accord avec toi. A Londres, je n’ai jamais eu une seule fois un sentiment d’insécurité dans les transports, pourtant je rentrais souvent avec les derniers métro du boulot ou de sortie et je prenais aussi souvent les bus de nuit. Bon après il a certains quartiers plus « chauds » de Londres que je n’ai jamais fréquentés et je ne prenais pas non plus les trains de banlieue. Mais tout de même, je crois vraiment que le métro londonien est plus « safe ». Pourquoi ? Mystère… Les Français sont-ils vraiment moins civilisés ?

  8. Cassandra says:

    Ça peut aller… disons que tout dépend des personnes qui m’entourent ;) sinon j’aime beaucoup ta jupe !! Très jolie :)
    Des bisous !!

  9. Jen says:

    Complètement d’accord avec toi, j’habite à paris et j’ai passé une dizaine de jours à Londres récemment où je me baladais en ville et prenais les transports toute seule la grande majorité du temps et j’ai eu exactement la même sensation, une sécurité totale. De plus je trouve les anglais beaucoup plus organisés, s’il y a un problème sur une ligne on sent que tout est tout de suite pris en mains. Pareil quand il y a une forte affluence. A paris c’est beaucoup plus… freestyle! (voir dangereux)
    Tu as raison quand tu dis qu’à paris on oublie vite le sentiment d’insécurité, mais arrive toujours le jour où tu vas rentrer à minuit et demi un soir de semaine (métro désert) dans un quartier que tu connais pas et qui craint moyennement… Et là tu te dis qu’en fait, t’aurais mieux fait de prendre un taxi! Bon après je pense que même à Londres y aussi des quartier ou des lignes qui craignent plus de d’autres… Le tout est de les connaitre. :)

  10. Anne says:

    Je suis une trouillarde en puissance ! Mais vraiment ! A croire même que la petite mémé qui boite est dangereuse ^^ Mais alors bizarrement je n’ai absolument pas peur des transports parisiens ! Est-ce le fait qu’il y ait un monde fou ? Peut-être ! J’ai l’impression de me fondre dans le décors, d’être une petite fourmis dans une fourmilière et cela tend à me rassurer ! Je ne connais pas le métro londonien, du coup je trouve ta petite description bien attrayante ! ;-)
    OMG ta jupe est trop cool je trouve !
    :)
    Bises !

    Anne

  11. Noush says:

    Je pense que c’est surtout une question d’habitude… Je prend les transports parisien depuis un bon bout de temps maintenant et même si je ne serai jamais rassurée de prendre le rer seule à 23h on fini par se rendre compte que c’est pas aussi morbide qu’on le pense. En plus il y a souvent plus de monde le soir qu’en pleine journée… ^^
    Si tu me mets dans une ville que je connais pas, forcément je vais perdre mes repères, ne plus savoir quelle ligne est la plus pourrie, les horaires à éviter, je ne saurai pas si les mecs louches sont tous forcément des pervers ou si c’est juste un type sympa qui a bu un verre de trop et qui ne ferra pas de mal à une mouche…
    Après question repérage, c’est vrai le métro parisien est un vrai labyrinthe mais une fois qu’on a repéré les grands axes et ceux qu’on utilise le plus, ça roule tout seul :)

  12. Julie G. says:

    Haaaa les transports en commun !!
    J’ai horreur des bus ( le fameux bus 18 ou 28 de montpellier/Lattes m’ont traumatisé au college !)
    Le Tram à Montpellier y a pas dire il est très avantageux, je le prend souvent pour allé en ville la journée, ou le soir pour allé boire un coup et quand ni moi,ni le copain veut conduire, mais seule la nuit je ne le prendrais pas ! Surtout que prenant la ligne 3, il n’y a pas grand monde.

    Mais bon, tout ces rom’s sans être discriminante, j’ai du mal a les supporté dans le tram ! Surtout que petite anecdote: un jour à l’hopital, il y avait un patient Rom’s, assez demandeur de soins et exigeant, que je prennais en charge, jusque là tout va bien ! Mais une semaine après ce même individu me faisait les poches dans le tram ! Et bien il a bien était surpris quand il m’a reconnu

    Mais sinon c’est vrai que l’on a pas (trop) à se plaindre niveau transport en commun à Montpellier !

    Sur ceux plein de bises remplie de pluie ( Tu ne loupe pas grand chose niveau méteo,, sauf de la pluie !)

  13. By Jihan says:

    Je ressens vraiment la même chose que toi.
    J’étais à Londres un semestre, et je suis déjà rentré toute seule à 23h, prendre le métro et le train, et pourtant je n’avais pas du tout peur.
    Je pense que le comportement des Londoniens et la ville me rassurait.
    Je suis maintenant à Paris et je suis stressé à l’idée de prendre le RER après 20h !

    Je ne te laisse pas très souvent des commentaires, mais les sujets que tu abordes sont tous plus intéressant les uns que les autres et j’adore vraiment ton blog !

    Bravo pour Stockholm, amuse toi bien !

  14. Nolita34 says:

    Mon secret pour le collant qui descend, une culotte ou on boxer par dessus le tout! Pas très sexy mais efficace quand il faut partir gambader toute la journée :-)

  15. Marjolaine says:

    J’ai le même sentiment que toi à Paris. J’y ai pourtant vécu 2 ans. Sur mon trajet de métro quotidien pour aller au travail, ça allait, mais, dès qu’il fallait prendre le métro vers des endroits dont je n’avais pas l’habitude, j’avais toujours une crainte.
    Je pense que c’est propre à Paris, et que ce n’est pas forcément lié au fait que ce soit une grande ville. J’ai vécu à NYC et je n’ai JAMAIS eu peur dans le métro, même de nuit.
    Je m’explique ça par le fait que, à Manhattan tout du moins, il y a beaucoup de policiers dans les rues. On les voit. Ils sont présents. On sent la sécurité.
    Mais aussi, et c’est peut-être aussi le cas à Londres, je pense que c’est dû à l’attitude des gens. A NYC, les gens ne sont pas enfermés sur eux-mêmes et anxieux dans les transports. Ils sont souriants. Ils sont polis. Et il m’est même déjà arrivée de voir un passager s’interposer face à un mec qui faisait la manche et qui insistait auprès d’une fille pour qu’elle lui donne de l’argent. Un passager s’est levé, a interpellé le mec et lui a dit d’arrêter tout de suite, qu’il devrait avoir honte et l’a fait sortir à la prochaine station. J’étais juste estomaquée… sincèrement, je ne pense pas que ce soit si courant à Paris… et c’est bien dommage.

    Sur une autre note, tu devrais mettre plus souvent des jupes, même en hiver, car tu as des jambes superbes. Je fais du fitness et du running mais je n’ai pas d’aussi belles jambes (je n’arrive pas à le débarrasser de la cellulite sur l’intérieur des genoux… bon appétit bien sûr !… si tu as un secret, je suis preneuse !).

    Et bon WE à Stockholm ! Profite bien :-)

  16. élise says:

    je suis parisienne, je comprends ta crainte, j’ai été témoin de vols à l’arrachés (ne jamais sortir son tel à l’arrêt d’une station, surtout sur les sièges dos aux portes ou face aux portes), la sécurité est mal gérée. mais on apprend à être sur ses gardes, et j’ai une amie qui vit à brighton,, et qui me disait tout le temps qu’en angleterre c’était safe, et bim elle s’est faite agresser, bref restons vigilent. Pour l’histoire du collant je mets une culotte au dessus pour qu’il tienne, pas très glam mais plus confortable.
    bisous

  17. oh j’aime beaucoup ton pull et tes boots ma belle

  18. Boutelise says:

    A Lyon je prend métro,tram chaque matin pour les cours et je me sens assez en sécurité contrairement à Paris ou le métro me fait un peu flipper!

    Très sympa ton look, j’étais pareil avec les collants mais depuis que j’ai découvert les collants de chez Calzedonia je revis! Tu devrais tester si tu ne l’a jamais fais ils sont taille basse donc pas d’effet coupure du ventre et tiennent bien, ne glisse pas je les sens pas de la journée! A moins de 5euro le collant un peu épais dans toutes les couleurs possibles je reste fidèle et ils sont résistants parole de fille pas douée lol

    Bref je parle je parle! Bonne soirée à toi
    ;)

  19. Jenychooz says:

    Je me souviens qu’habitant Marseille, j’avais peur tout le temps, le pire c’était quand je prenais le métro à des heures tardives … Maintenant que je vis à la campagne je suis plus sécurisée, c’est bête mais ça me rassure de vivre dans un milieu rural :p
    Je flippe toujours autant en regardant des films d’horreur par contre voir même plus ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog

  20. Camille says:

    En fait je trouve qu’à Paris on a beaucoup plus de chances de se faire agresser en mode « Hé mademoiselle… » puis que ça dégénère, qu’à Londres.

  21. claire says:

    Salut Anne, ton post d’aujourd’hui m’a rappelé tellement de souvenirs ! pendant toutes mes années lycée je devais prendre le rer en banlieue parisienne, ça devenait maladif tellement j’avais peur. Mais avec les années ça s’est atténué et puis maintenant si je le prends j’essaie de toujours m’asseoir là où il y a beaucoup de monde.
    Le métro parisien me fait moins peur, enfin ça dépend des lignes mais je trouve qu’il semble moins dangereux que le rer, je me dis qu’il y a toujours du monde même aux heures creuses.
    Pour moi ce n’est pas seulement les transports londoniens qui paraissent moins dangereux mais tous les transports à l’étranger, peu importe le pays. Je crois que c’est parce que je ne me rend pas compte de ce qui pourrait se passer, je me concentre plus sur mon chemin ou sur le paysage, le look des gens, les petits details qu’on n’a pas en France…

    J’aime beaucoup cette jupe et le pull à l’air tellement cosy :)

  22. Delphine says:

    Astuce collants d’une fille qui est toujours en jupe : soit tu mets un petit cycliste par dessus (ce qui permet aussi de te sauver la mise en cas de coup de vent) soit tu rentres ton – débardeur ou sous pull ou sous t-shirt je sais pas ce que tu portes en dessous – dans le collant ! Il bougera pas de la journée ;)

  23. Marie says:

    Je crois que c’est pour ça que j’aime tellement Londres. A 16 ans, j’y suis allée toute seule, j’étais en vacances à 30 km de là, ça m’a filé un sentiment de liberté pas possible…

  24. J’ai toujours une certaine appréhension lorsque je prends les transports en commun, peut être la faute au fait que je ne quitte que rarement ma voiture :-)… Mon copain est actuellement sur Paris et je dois avouer que j’ai horreur de prendre le RER et le metro, il se dégage une certaine « hostilité » des gens qui me fait peur.

    Bisou

  25. Laurita says:

    J’habite en banlieue parisienne et lorsque je prends les transports parisiens (par là j’entends Paris intramuros) je n’ai pas spécialement peur, je n’y pense pas en fait. Excepté 2 ou 3 fois quand même où je commençais tôt à la fac et que je me retrouvais seule dans mon wagon de métro, ou avec une seule personne o_O mais ceci est plutôt rare… En général il y a toujours du monde. Après c’est sûr qu’il faut faire gaffe aux pickpockets mais je pense que c’est partout pareil…
    En revanche quand je retourne dans ma banlieue le soir là j’avoue que je ne suis pas rassurée, surtout une fois que les heures de pointe et les rentrées de bureau sont passées… Donc j’évite.

  26. Audrey says:

    Cette petite jupe est bien jolie, cela me donne de plus en plus envie de commander sur cet e-shop ^^

    Audrey

  27. Je déteste le métro parisien, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Paris ne me donne pas envie d’y vivre! Je comprends le sentiment que tu y ressens, même si je ne peux pas comparer à Londres où je suis trop peu allée pour émettre un jugement! :)
    J’adore ta tenue, surtout ta jupe, elle est vraiment très jolie. Tu devrais tester plein de marques de collants différents car moi c’est rare que des collants descendent.
    Bref, je te souhaite un excellent séjour à Stockholm ! :)

    Mélanie

  28. Je te comprends tout à fait ! Le métro parisien m’a toujours mise mal à l’aise, je déteste le prendre seule le soir, du coup maintenant je prends des taxis… Alors que bizarrement même en Asie je prends le métro sans aucun soucis alors que je ne parle pas leur langue et donc ne comprends pas grand chose ^^ mais je n’ai pas ce sentiment d’insécurité que j’ai à Paris bizarrement… :/

  29. Faby says:

    Joli look, j’aime beaucoup notamment le pull doudou et les motardes. Mais dis tu es Montpellier ? Je te croyais a Stockholm hahaha (profite bien en tout cas, tu nous raconteras hein dis, NTC mais surtout Stockholm !!)
    Je ne sais pas, je ne me sens moins en insecurite a Paris qu’a Aix ou qu’a Marseille. Je pense que la bonne haitude a adopter c’est d’etre vigilant, et prudent, mais pas parano, c’est ce que j’ai fais en Haiti, et pas de problemes. Comme on dit, tu ne vas te promener dans une favela, avec tes ray bans sur la tete, ton sac vuitton, ta derniere paire d’Air Max, ton gros objectif et l’Iphone a la main, et bah c’est pareil dans le metro, tu fais attention et faut etre coherent par rapport a la ou on est ;)
    Des bisous :)

  30. Virginiebe says:

    Pour ma part aucune appréhension nul part, peu importe la taille de la ville, on peut se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.
    Effectivement il y a pas mal de vol de portable à Paris mais c’est des vols sans violence donc ce n’est que matériel.

    Pour ma part, je me sens plus en sécurité à Paris qu’à Cannes, d’où je viens, où je me faisais souvent « emmerder » par des racailles qui, quand tu ne leur réponds pas te traitent de « pute » et autres insultes.

    J’ai toujours été très indépendante aussi, à partir de 15 ans je sortais tard et rentrais seule, à 18 ans je partais vivre en Angleterre, à 21 ans j’ai pris l’avion seule pour Montréal pour rejoindre un pote, à 22 ans je partais vivre à Paris. Pour certaines personnes ça n’aurait pas été possible.

    Toi tu es partie en Californie il me semble, être seule à Paris ne devrait pas t’effrayer autant tu as l’air indépendante et forte :)

  31. sarah says:

    Tu vois je me disais pareil sur paris. Mais maintenant que j’y vis (depuis decembre) je m’y suis faite et je n’ai plus peur de prendre le métro, meme la nuit. Je pense qu’on s’y fait

  32. Vanessa says:

    Wow you have such an extraordinary, great style! Love your sweater! xoxo

  33. marine says:

    C’est marrant parce que c’est ce que je me dis à chaque fois que je vais à la capitale.
    Mon chéri habite en banlieue à Versailles, du coup, on est obligé de faire RER+ Métro pour pouvoir se rendre au centre de Paris « rapidement ». Alors, avec lui à mes côtés, ça va, le temps passe vite et l’angoisse et moins présente mais quand je suis obligée de m’y rendre toute seule c’est une autre affaire. Je passe mon temps à regarder autour de moi, cacher mon téléphone, courir à droite et à gauche, c’est infernal et surtout invivable.
    Je pense d’ailleurs que c’est le point majeur qui me fait dire que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne pourrais y habiter!

    Bisous Anne, et jolie tenue au passage!

  34. Galathée says:

    Je prends les transports en commun à Paris et en proche banlieue depuis 15 ans, et je t’avoue que je n’ai jamais été angoissée, jamais été agressée non plus, même à 1h du matin, mais bon il suffit de tomber une fois sur la mauvaise personne ;) Je vais à Londres dans quelques jours, je comparerai !

  35. Lali Douce says:

    Oh la chance !!!! Bon voyage !
    Moi j’aime bien pendre les bus de Paris, on a l’air d’etre en sécurité mais les rer me font peur… :-(
    Parfois entre les wagons on a des ptits voyous qui boivent et fument …!

    Mais bon, c’est moins fatigant que de prendre la voiture !

  36. Chloé says:

    Je ne suis pas très à l’aise à Paris quand je prends le métro moi non plus… j’imagine toujours qu’il va se passer quelque chose xD

    Pour le problème du collant qui descend : pas très sexy, mais ça a changé ma vie : je mets ma culotte, le collant et par dessus le collant, un boxer. Et miracle, le collant ne descend pas avec ça ^^
    Bon faut aimer les superpositions et prévenir son copain XD ;)

  37. Pareil, en province, aucun souci pour prendre les transports en commun, à l’étranger aussi, mais alors à Paris… je deviens une vieille stressée… Certains couloirs des métros parisiens sont bien glauques, et je ne m’y sens pas du tout en sécurité, et il est vrai que les annonces n’arrangent rien… Alors, je fais comme tout le monde, je trace

  38. j’adore ta jupe =) ta tenue ets suepr jolie =) bisous

  39. Ophélie says:

    Joli cadeau le NTC tour ;) !
    Tu portes vraiment bien la jupe !

  40. Leïla says:

    Bonjour!
    Premier commentaire alors que je suis ton blog depuis un moment déjà… J’ai longtemps cru que, perdu dans la masse, mon commentaire n’apporterai rien… mais peut être que si finallement… Enfin… Tout ça pour dire que j’aime beaucoup ton blog. Je le trouve inspirant, motivant. Il me donne envie de réaliser des choses. Je ne sais pas ce que toi tu recherches et ce que tu éprouves en partageant ta vie via ton blog avec d’autres gens, certainement celà t’apportes des bonnes choses si tu continues… En tous les cas merci!

    Pour ce qui est des transports en commun, j’ai aussi vécu à Montpellier et 2 mois à Madrid et je te rejoins: les transports y sont bien plus sécurisant! J’avais beaucoup d’appréhension en partant à Madrid car je pensais que le réseau de transport y serait comparable à celui de Paris. Mais rien à voir. Le matériel est entretenu et les gens ne le détériorent pas. Les galeries ne sont pas oppressantes de stress et de violence (bousculade, visages fermés, comportement agressif…). Et pour ce qui est de Montpellier: le tram reste en extérieur et ne va pas sous terre. Il est coloré, bien organisé, on peut regarder les « paysages » urbains défilés: ça fait toute la différence avec le métro qui nous enferme sous terre ne nous laissant le choix que de regarder nos baskets, les gens autour, ou notre visage fatigué de la cohue qui se reflète dans la vitre noire… d’ailleurs pourquoi des vitres dans un métro sous terrain?

    • Anne says:

      Coucou !
      Si au contraire, moi j’adore échanger surtout que je te rejoins. Le tram est plus rassurant, on se sent moins enfermé… ou pris au piège contrairement au métro !

  41. charlotte says:

    Personnellement, j’ai toujours habité à Paris donc le métro ne m’effraye pas plus que ça, mais depuis quelques temps le soir je fais attention, j’essaye de me mettre à côté de gens, je deviens un peu parano ! la maturité surement.. ahah !

    Sinon pour les collants, moi je mets une culotte en plus par dessus le collant, et du coup il ne tombe plus ! Ca a changé ma vie lol ^^

  42. Rowkawa says:

    J’aime beaucoup ta jupe, originale !

  43. Comme toi, je trouve compliqué de trouver des collants confortables… Je remontage de collant à la sauvage en pleine rue ou au supermarché, je connais… c’est d’une élégance rare d’ailleurs ;)

  44. Sophie says:

    Je comprends vraiment ce que tu veux dire. Pour avoir vécu à Londres, je n’ai jamais eu peur dans le métro ni même dans la rue. Il m’est arrivé de rentrer seule, à 2h du mat’, prendre le bus ou le métro, aucune crainte, aucun soucis. En France, que ce soit dans ma ville, à Tours, qui pourtant ne craint pas vraiment, ou à Paris, je ne sors pas seule la nuit, et si j’y suis obligée, j’ai vraiment peur. Je ne sais pas à quoi c’est dû mais c’est bien embêtant !

  45. Je n’habite pas Paris mais je m’y rends très souvent et j’ai toujours l’appréhension du métro même si je m’y déplace seule depuis très longtemps, je ne suis, comme toi, jamais vraiment à l’aise. Mais je crois, que plus que la crainte d’être agressée, c’est surtout le fait d’être oppressée et tout le monde qu’il peut y avoir sur certaine ligne que j’appréhende !! Non mais la 13, est une horreur !!!

    J’ai bien ris avec l’histoire des collants-couche-culotte ! Essaie de prendre une taille voire deux au-dessus de la tienne si le collant te colle bien aux jambes sinon ce n’est franchement pas beau et comme ça tu peux faire des plis avec le haut de ton collant. Sinon met un débardeur et met ton collant par-dessus, ça freine sa chute : testé et approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Bottines Beige sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist